CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours pas de version française

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
14 août 2021 à 22:13:52

Félicitations EA :)

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 20:40:36

Il n'y en aura jamais ! C'est pas la peine d'attendre. Mets toi a l'anglais et en plus tu pourras suivre les matchs 😉

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
16 août 2021 à 13:02:03

Je me doute qu'avec EA il y en aura jamais mais je le signale quand même.
Beaucoup de matchs sont aussi diffusés en France, pas besoin d'être anglophone pour suivre la NFL.
Mais bon pour revenir au jeu Madden à part les connaisseurs (hors monde anglophone) personne ne pourra découvrir ce jeu, beaucoup de gens refusent de s'y mettre à cause du refus d'EA de traduire le jeu en diverses langues.

Kopo94 Kopo94
MP
Niveau 4
17 août 2021 à 12:18:24

Bah oui traduisons le jeux et à nous les "quart arrière" les "touché" les "course de 7-8 verges"...

Non vraiment il y a des jeux qu'il ne faut surtout pas traduire...

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 13:50:58

Je parlais d'au moins la traduction des menus et des règles, rien de bien compliqué.
Je te parle pas d'une traduction à la québécoise. Faites un effort au bout d'un moment.

T1MAR_9 T1MAR_9
MP
Niveau 16
17 août 2021 à 17:24:00

Le 17 août 2021 à 12:18:24 :
Bah oui traduisons le jeux et à nous les "quart arrière" les "touché" les "course de 7-8 verges"...

Non vraiment il y a des jeux qu'il ne faut surtout pas traduire...

Tellement d'accord. Laissons le jeu en anglais, réservé aux puristes. Si tu piges pas, passe ton chemin et vas jouer à Fifa.

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 18:31:33

"aux puristes", c'est vrai qu'il est évident que tous les anglophones qui jouent à Madden sont des puristes.
C'est quoi le rapport avec Fifa ? Ce sont deux jeux EA qui proposent des modes de jeux similaires avec autant d'idiots qui y jouent.
Madden est d'ailleurs un jeu grand public proposant même un gameplay arcade ou simulation au choix, ton discours pour le rendre inaccessible aux non initiés est ridicule.

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 08:19:24

Tu penses vraiment que payer un traducteur pour une poignée de fan vaut le coup?

Il y a moins de 5000 joueurs de Madden en France. On est vraiment les plus grosses billes d'Europe en anglais.

Tu veux suivre le foot us, tu te mets a l'anglais point!

Même si certains matchs sont retransmis sur chaine française, quand les arbitres parlent ce qui arrivent fréquemment. T'es quand même bien mieux a comprendre ce qu'il dit directement plutôt que de croire un traducteur qui peut avoir compris de travers !

T1MAR_9 T1MAR_9
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 11:35:21

Le 18 août 2021 à 08:19:24 :
Tu penses vraiment que payer un traducteur pour une poignée de fan vaut le coup?

Il y a moins de 5000 joueurs de Madden en France. On est vraiment les plus grosses billes d'Europe en anglais.

Tu veux suivre le foot us, tu te mets a l'anglais point!

Même si certains matchs sont retransmis sur chaine française, quand les arbitres parlent ce qui arrivent fréquemment. T'es quand même bien mieux a comprendre ce qu'il dit directement plutôt que de croire un traducteur qui peut avoir compris de travers !

+1 :ok:

T1MAR_9 T1MAR_9
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 11:38:13

Le 17 août 2021 à 18:31:33 :
"aux puristes", c'est vrai qu'il est évident que tous les anglophones qui jouent à Madden sont des puristes.
C'est quoi le rapport avec Fifa ? Ce sont deux jeux EA qui proposent des modes de jeux similaires avec autant d'idiots qui y jouent.
Madden est d'ailleurs un jeu grand public proposant même un gameplay arcade ou simulation au choix, ton discours pour le rendre inaccessible aux non initiés est ridicule.

Loin de moi l'envie d'être agressif dans mes propos. Je dis simplement comme mon VDD que la NFL représente la quintessence du sport US : élitisme, show, suspense et performances. Pour une immersion totale dans un JV de foot US, je pense qu'il est primordial de conserver la VO, quitte à faire peur à certains "curieux". Les tactiques, l'arbitrage, les commentaires, tout ça fait partie d'une partie de NFL et cela se doit d'être en anglais.

Eriksen12 Eriksen12
MP
Niveau 7
18 août 2021 à 12:04:17

Rien ne t'empêche de garder le jeu en VO même si le jeu était traduit. Comme pour des séries, animés etc, tu as le choix de la VO, VF, Vostf et j'en passe.
Si je suis votre raisonnement, il faudrait par exemple lire et parler japonais pour apprécier pleinement l'œuvre Dragon Ball. Ce qui n'est factuellement pas faux vu que certaines subtilités ne sont compréhensibles qu'en japonais et difficilement traduisibles.
Mais si on avait fait ça, le succès n'aurait jamais été au rendez-vous, seuls les ultras fans qui vont jusqu'à apprendre le japonais pourraient y avoir accès.
Passez cette digression, tu mentionnes le peu de joueurs en France mais cela vient aussi de l'absence de traduction. Beaucoup de YouTubeurs francophones qui ne connaissent pas forcément le foot us et veulent juste faire des découvertes sur leur chaîne ne le font pas à cause de ça.
Pas besoin d'être un puriste d'une discipline pour jouer au jeu de cette discipline. Surtout que je rappelle que Madden se veut grand public, il suffit de voir le gameplay arcade adapté aux débutants.
Le Foot US est d'ailleurs pas la seule discipline typiquement américaine pourtant sur d'autres jeux typiquement américains il y a des traductions.

T1MAR_9 T1MAR_9
MP
Niveau 16
18 août 2021 à 12:31:58

Le 18 août 2021 à 12:04:17 :
Rien ne t'empêche de garder le jeu en VO même si le jeu était traduit. Comme pour des séries, animés etc, tu as le choix de la VO, VF, Vostf et j'en passe.
Si je suis votre raisonnement, il faudrait par exemple lire et parler japonais pour apprécier pleinement l'œuvre Dragon Ball. Ce qui n'est factuellement pas faux vu que certaines subtilités ne sont compréhensibles qu'en japonais et difficilement traduisibles.
Mais si on avait fait ça, le succès n'aurait jamais été au rendez-vous, seuls les ultras fans qui vont jusqu'à apprendre le japonais pourraient y avoir accès.
Passez cette digression, tu mentionnes le peu de joueurs en France mais cela vient aussi de l'absence de traduction. Beaucoup de YouTubeurs francophones qui ne connaissent pas forcément le foot us et veulent juste faire des découvertes sur leur chaîne ne le font pas à cause de ça.
Pas besoin d'être un puriste d'une discipline pour jouer au jeu de cette discipline. Surtout que je rappelle que Madden se veut grand public, il suffit de voir le gameplay arcade adapté aux débutants.
Le Foot US est d'ailleurs pas la seule discipline typiquement américaine pourtant sur d'autres jeux typiquement américains il y a des traductions.

D'accord avec toi qu'ils pourraient offrir le choix d'un menu en VF. Je pense néanmoins que le marché européen n'intéresse pas énormément EA Madden vu l'impact qu'ils ont déjà aux USA et Canada. Cependant, depuis quelques temps, ils organisent des matchs en Europe donc peut-être qu'on va vers une évolution de l'intérêt du foot US chez nous? Espérons-le !

Ch-do Ch-do
MP
Niveau 10
18 août 2021 à 12:35:00

Comment tu peux comparer une oeuvre de fiction (de l'art donc) avec la réalité du foot us?

Quel sport typiquement américain est traduit ? Pour moi le seul autre sport typiquement américain c'est le baseball et je sais même pas s'il y a des jeux dessus.

Si tu me dis basket on est juste medaille bronze masculine et médaille argent féminine au JO donc la france a son réseau de fan en basket. En foot us on est nulle part, je suis déjà allé voir l'équipe de France de foot us, elle ferait difficilement un first down même contre les jets

underzz underzz
MP
Niveau 7
19 août 2021 à 12:39:02

C'est pas gentil pour les Jets 😔

Panda92 Panda92
MP
Niveau 4
19 août 2021 à 13:05:12

Traduire en français des menus et quelques explications de gameplay ce n'est pas la mort non plus.
Des traductions j'en fais et on peut pas dire que les menus des jeux de sports en général soient très étoffés. En deux jours c'est torché. Cout du traducteur max 300€ HT.
Implanter ces traductions ne prennent pas non plus un mois pour les devs ( et encire 1 dev seul ).

Maintenant ce qu'il manque surtout pour les français c'est des tutos qui t'expliquent en français toutes les particularités du gampeplay. Il est beaucoup plus complexe que de filer le ballon au running back ou d'appuyer sur la touche correspondant au receveur.
Pour un gars lambda qui a peu de connaissance sur ces jeux, je comprends parfaitement que ça l'emmerde d'avoir l'impression de pas maitriser la moitié des possibilités offertes.

Après faut être honnête, même si demain EA fait une trad, on sera 6000 au lieu de 5000 au mieux...
Ils traduisent NHL en français, je suis pas sur que ça se vende plus pour autant.

Javier03 Javier03
MP
Niveau 15
20 août 2021 à 17:21:54

Aussi ne pas traduire c est pas s ouvrir au monde ... tout le contraire de ce que veut faire la NFL ! Pourquoi faire des matchs a londres et en prevoir aussi en allemagne ... Ils veulent developer leur sport ! Et pour ca il faut faire comprendre les regles et l ouvrir au plus de monde possible !

Man0maN13 Man0maN13
MP
Niveau 5
19 septembre 2021 à 22:02:08

Je me permet de remonter ce post pour dire qu'il y'a tellement peu d'intérêt pour le foot US en France que BEIN a acheter les droits est commente tout les matchs :fou:
Est dire qu'il ne vont pas traduire en français juste pour la france c'est oublier de dire que 13 pays dans le monde parle français comme langue officiel et 16 pays comme co langue (exemple canada, suisse, belgique, etc..) et je ne compte pas la dedans les DOM-TOM et la Guyane dans mes comptes que l'on oublie trop souvent.
Je rappel aussi quand on joue a un jeux on peu choisir la langue rien ne vous empêche de continuer a jouer en anglais les élitistes hein, ne vous inquiétez pas l'élite je sait que sa vous fais bandez de croire que parce que d'autre ne comprennent pas l'anglais vous pensez être l'élite de la nation, a la différence de vous les gens sont ouvert pour permettre a tout le monde d'y jouer :-)))

red1_madden red1_madden
MP
Niveau 1
25 novembre 2021 à 16:11:19

Bonjour,
j'ai créer une chaine youtube dédiée à Madden pour aidé la communauté francophone qui s'intéresse à la NFL et au jeu à pouvoir mieux l'appréhender via une série de tutos.
voici un lien pour vous y rendre rapidement :ok:
https://www.youtube.com/channel/UCD9eNQ92_UkL2XNsbLp0hVw

TurboEpinard TurboEpinard
MP
Niveau 12
27 décembre 2021 à 13:22:28

ne pas parlé anglais en 2022

meritax

Mahomespatrick Mahomespatrick
MP
Niveau 19
28 décembre 2021 à 22:09:56

L'anglais de Madden est pas très compliqué mdr, on te demande pas de lire du Shakespeare

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 14.99€ ONE 14.99€ PS4 42.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment