CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug de manette !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
02 août 2024 à 09:55:24

Helloowww !

Depuis quelques semaines j'ai remarqué un bug que je pensais venir de la manette , je m'explique:

Déjà je joue sur PC avec la manette de la XS branchée, car le bluetooth est pas stable
Donc une fois dans le jeu en conduite, de manière aléatoire, le menu pause s'affiche tout seul, je rappuie sur le bouton menu pour l'enlever, donc ça l'enlève mais ca revient tout de suite !
Sauf que ça le fait une fois de temps en temps, et au bout de quelques temps, ça me la fait systématiquement, donc jeu injouable !

Donc je pense tout de suite a la manette, je ressors ma manette de ma One, et ça fonctionne ! Evidemment je joue plusieurs sessions et j'ai plus le menu pause qui apparait sans que je demande donc je me dis, bah nickel je garde la manette de la One !

Sauf que hier, nouvelle saison je lance le jeu, et retour de ce bug ! Bon juste une fois mais ça fait chier quand même donc le souci vient pas de la manette ! Et sur le PC j'ai aussi testé sur d'autres jeux et aucun souci, et j'ai aussi relancé le jeu sur la SerieX et aucun souci !

Quelqu'un a une idée ???

ALANO76 ALANO76
MP
Niveau 22
02 août 2024 à 13:32:01

Salut j'ai eu un bug manette dernièrement pensant que la manette etait driftee . J'ai mis a jour la manette et hop plus de soucis. Mais j'ai l'impression que ton problème est différent, as tu essayé sans fil via le Bluetooth interne de ton pc ?

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
02 août 2024 à 13:58:14

Et oui mais en BT c'est trop instable ca se déco tout le temps alors que ma tour est sur le bureau! Mais le peu que jai pu faire en BT ça a fonctionné, mais vu que ce bug est aléatoire impossible de savoir le pourquoi du comment

Pour la mise a jour de la manette oui faut peut être en faire une ca fera pas de mal, mais comme ce bug est aussi sur la manette de la One, ca vient pas de la manette

Message édité le 02 août 2024 à 13:59:07 par SuperBat
ALANO76 ALANO76
MP
Niveau 22
02 août 2024 à 15:46:55

Personnellement ma fille joue sur pc avec manette series x et aucune déco sauf quand plus de batterie . Parcontre elle ne joue pas a fh5 peut etre que le soucis viens du jeu en lui meme je ne suis pas expert . J'ai quelques bug de deco manette quand je connecte ma console sur ma tv juste a côté de la box internet ya tellement d'interférence que la manette pète les plomb , car ma tv fait bluetooth et wifi plus le mini pc a côté et mon ecran controle caméra.

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
02 août 2024 à 15:56:52

En fait le BT du pc est pas stable du tout et pas qu'avec la manette, si par exemple je connecte un casque donc ma tour est a 40cm du fauteuil , bah si je recule de mon siège de quelques centimètres ça commence a déconner, donc j'ai arreté de comprendre pourquoi, donc voila pourquoi si je peux brancher en filaire, je le fais

Mais effectivement j'étais bien deg quand la manette de la One a eu ce même bug, car j'aurai préféré que ça soit la manette de SX qui déconne plutôt qu'un souci du jeu !

ALANO76 ALANO76
MP
Niveau 22
02 août 2024 à 17:06:41

De toute façon quand tu es sur pc ya toujours un truc qui merde peu importe le périphérique le jeu ou autre j'ai l'impression. C'est pour sa je suis sur console j'ai moins de problème. Des pc jen ai plusieurs qui me serve uniquement en bureautique et c'est très bien comme sa . Je vais voir pour tester le fire stick d'Amazon pour le cloud xbox mais j'ai déjà la sensation que sa va etre limite car le sans fil et le cloud en général ne font pas bon ménage bien que je sois fibré avec la wifi 6 j'ai quand même le doute

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
02 août 2024 à 18:25:33

Bah disons que pour le moment le PC me convient, et je garde la PS5 pour les exclus Sony

Et oui même en wifi 6 il suffit qu'il ai une microseconde de latence et ça flingue un jeu ! Voila pourquoi je teste même pas en cloud !

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 32
02 août 2024 à 18:55:37

J'ai un dongle bluetooth standard acheté 10 balles sur amazon et aucun problème avec ma élite 2 (je sens même pas d'inputlag).
Mettre à jour Xbox Accessoires et le FW de la manette peut être ?
Pas de souci sur mon PC perso, en général c'est un truc pas à jour ou un pilote de merde.

Message édité le 02 août 2024 à 18:56:21 par PanPan3108
SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
02 août 2024 à 20:14:43

Le 02 août 2024 à 18:55:37 :
J'ai un dongle bluetooth standard acheté 10 balles sur amazon et aucun problème avec ma élite 2 (je sens même pas d'inputlag).
Mettre à jour Xbox Accessoires et le FW de la manette peut être ?
Pas de souci sur mon PC perso, en général c'est un truc pas à jour ou un pilote de merde.

C'est vrai que j'ai pas pensé au dongle compatible , en fait derrière la tour j'ai déjà le dongle de la souris et celui du clavier, donc j'espère qu'un 3e dongle ne va pas foutre la merde

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 34
04 août 2024 à 13:23:40

C'est étrange depuis ce midi je rencontre un problème avec ma manette aussi, quand je veux monter ou descendre sur le menu ça bouge super vite et sur FH5 ça bug carrément, je ne peux plus changer de peinture et dans le menu pause le jeu me demande tout le temps si je veux réinitialiser l'emplacement de ma voiture...Impossible de jouer :ouch:

J'ai changé les piles, reboot la console rien n'y fait ça ne m'étais jamais arrivé jusque là :doute:

Falco-du-Gento Falco-du-Gento
MP
Niveau 34
04 août 2024 à 13:41:56

double post désolé...pour ma part j'ai fais la mise à jour de la manette, tiré sur le pad pour le lever et le renfoncer et ça remarche :-(

Vraiment étrange, bon à choisir mieux vaut que ce soit un problème de manette que de console tu me diras :p)

J’espère que tu as trouvé une solution au problème tiens nous au jus :hap:

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
04 août 2024 à 14:12:33

Ah oauis en effet, même genre de truc chiant!
Résolu non mais ça le fait moins qd j'utilise la manette de la One, mais a mon avis c'est juste du hasard

SuperBat SuperBat
MP
Niveau 41
16 août 2024 à 16:52:41

Bon !

J'ai trouvé le souci !

En fait sur mon pc je suis avec 2 écrans, donc écran de gauche, le jeu , et sur l'écran de droite, en général je mets Youtube, ou Molotov pendant que je joue et en plein jeu quand je veux changer de vidéo, hop pause, je prends la souris et je change ce qu'il y a sur l'écran de droite, sachant que le jeu reste en pause a gauche, donc en revenant sur le jeu, je reprends la manette, enlève le menu pause et il se remet, et en fait pour pas que le menu pause revienne de manière intempestive, je l'enlève au clavier avec Echap !

Donc il doit y voir mauvaise entente entre la manette et clavier/souris !

Car quand je ne me sers pas de l'écran de droite, et donc de la souris , aucun souci du menu pause dans le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 59.99€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment