CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vue intérieur fh5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 11:53:00

Bonjour, désolé je suis pas très doué en PC c'est pour ça que je vous sollicite. J'adore jouer à Forza horizon 5 mais la je suis forcé de ne plus le toucher à cause de la vue cockpit.
Dès qu'il y a du soleil dans le jeux mon écran est tout blanc. On ne voit pas la route à 5 mètres...
J'ai essayé de bidouillerer un peu tous les réglages mais rien n'y fait.
Autre problème, en vue cockpit ou capot, la caméra fait des petits mouvements de haut en bas avec les déformation de la route. Perso ça me donne la gerbe et ça fait mal aux yeux surtout à haute vitesse. Qq'un saurait comment enlever ce phénomène ?

En sachant que tout tourne en ultra, tous les réglages sont aux maximum. J'ai essayé de mettre tous les réglages au plus faible et la plus de problèmes de mouvements de haut en bas ni de luminosité..
J'aimerais beaucoup pouvoir rejouer si qq'un pouvait m'aider ça serait top !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
04 août 2022 à 12:36:23

La vue intérieure est surtout sympa lorsque tu veux te balader. Dés lors que tu veux rouler plus vite, c'est à oublier, à cause de ces soucis de contre-jour très exagérés notamment.

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 39
04 août 2022 à 13:51:16

Contrairement à toi VDD, je suis une daube si je ne joue pas en vue cockpit/pilote. :hap:

Par contre, mon jeu est en Ultra (Elevé sur certaines options) et même si c'est vrai que le contre-jour est parfois très exagéré, je ne l'ai jamais eu au point de ne pas pouvoir jouer.

Tu es certain que ce ne sont pas les réglages de ton écran en lui-même qui en sont la cause ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
04 août 2022 à 14:20:46

Ah mais dans la plupart des jeux de course, je joue en vue cockpit. FM7, GRID, Dirt et Dirt Rally, je ne joue qu'en cockpit.

Mais FH, c'est juste pas jouable si tu veux être compétitif. J'ai essayé sur FH3, FH4 et FH5, rien à faire, les circuits n'offrent pas tous une visibilité optimale en vue interne, et l'effet de contre-jour est abusé.

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 39
04 août 2022 à 14:48:49

Le 04 août 2022 à 14:20:46 :
Ah mais dans la plupart des jeux de course, je joue en vue cockpit. FM7, GRID, Dirt et Dirt Rally, je ne joue qu'en cockpit.

Mais FH, c'est juste pas jouable si tu veux être compétitif. J'ai essayé sur FH3, FH4 et FH5, rien à faire, les circuits n'offrent pas tous une visibilité optimale en vue interne, et l'effet de contre-jour est abusé.

Oui c'est vrai. Ce qui est assez frappant, d'autre part, c'est que la vue interne sans le volant est toujours trop proche du pare-brise et n'offre aucune visibilité sur les rétroviseurs.
Alors j'imagine qu'elle est optimisée pour le triple-screen, m'enfin c'est assez agaçant de devoir jouer avec la vue et les mouvements du perso qui tourne son volant pendant que toi tu as déjà le tiens devant la tronche. :rire:

Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
04 août 2022 à 15:13:18

J'ai essayé de modifier tous les réglages de luminosité possible avec le jeux est aussi mon écran. Rien y fait. A part mettre les reflets avec la qualité la plus basse, mais du coup c'est moche... Par contre il n'y a pas ce problème avec la vue tableau de bord! Mais j'ai quand même le mouvement de caméra de haut en bas avec les bosses sur la routes qui m'empêche également de jouer...
Sinon on en parle des graphismes qui sont pas plus beau que sur forza horizon 4? C' est que mon avis mais j'aimerais avoir le votre.
https://www.noelshack.com/2022-31-4-1659618736-forza.jpg

JC-VDD JC-VDD
MP
Niveau 39
04 août 2022 à 15:46:57

Une capture d'écran in-game serait quand même beaucoup plus judicieux qu'une photo faite avec un téléphone en mode portrait sur un écran 16/9...

Zorrogk Zorrogk
MP
Niveau 44
04 août 2022 à 16:37:52

Petite question peut être un peu or sujet mais y'a que moi qui trouves que depuis peut être la dernier maj ou avant dernière ont a beaucoup plus de tremblement en vue internet ? ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire :oui:

RPSLiberta RPSLiberta
MP
Niveau 9
04 août 2022 à 18:25:48

Le 04 août 2022 à 15:13:18 :
J'ai essayé de modifier tous les réglages de luminosité possible avec le jeux est aussi mon écran. Rien y fait. A part mettre les reflets avec la qualité la plus basse, mais du coup c'est moche... Par contre il n'y a pas ce problème avec la vue tableau de bord! Mais j'ai quand même le mouvement de caméra de haut en bas avec les bosses sur la routes qui m'empêche également de jouer...
Sinon on en parle des graphismes qui sont pas plus beau que sur forza horizon 4? C' est que mon avis mais j'aimerais avoir le votre.
https://www.noelshack.com/2022-31-4-1659618736-forza.jpg

Si t'as activé la "mise à l'échelle de la résolution" dans l'option Vidéo, genre en Ultra qualité, désactive ça.. j'avais le même soucis au début.. à chaque MAJ je tente de remettre, mais c'est toujours pas corrigé
Sinon ouais FH4 était mieux opti' je le fait tourner en 4K Ultra avec l'opti' dynamique* alors que le 5 et le 3 j'suis en 1440p et pas tout au max pour avoir mes 60 fps constant.. (je joue sur TV avec un Ryzen 1600X et une 1660S)

Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
05 août 2022 à 10:04:21

Le 04 août 2022 à 15:46:57 :
Une capture d'écran in-game serait quand même beaucoup plus judicieux qu'une photo faite avec un téléphone en mode portrait sur un écran 16/9...

Désolé pour la photo je saurai la prochaine fois. Mais bon ça ressemble quand même à ça :hum:

Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
05 août 2022 à 10:05:39

Le 04 août 2022 à 18:25:48 :

Le 04 août 2022 à 15:13:18 :
J'ai essayé de modifier tous les réglages de luminosité possible avec le jeux est aussi mon écran. Rien y fait. A part mettre les reflets avec la qualité la plus basse, mais du coup c'est moche... Par contre il n'y a pas ce problème avec la vue tableau de bord! Mais j'ai quand même le mouvement de caméra de haut en bas avec les bosses sur la routes qui m'empêche également de jouer...
Sinon on en parle des graphismes qui sont pas plus beau que sur forza horizon 4? C' est que mon avis mais j'aimerais avoir le votre.
https://www.noelshack.com/2022-31-4-1659618736-forza.jpg

Si t'as activé la "mise à l'échelle de la résolution" dans l'option Vidéo, genre en Ultra qualité, désactive ça.. j'avais le même soucis au début.. à chaque MAJ je tente de remettre, mais c'est toujours pas corrigé
Sinon ouais FH4 était mieux opti' je le fait tourner en 4K Ultra avec l'opti' dynamique* alors que le 5 et le 3 j'suis en 1440p et pas tout au max pour avoir mes 60 fps constant.. (je joue sur TV avec un Ryzen 1600X et une 1660S)

Ok merci pour l'info je vais essayer :ok:

Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
05 août 2022 à 10:06:49

Le 04 août 2022 à 16:37:52 :
Petite question peut être un peu or sujet mais y'a que moi qui trouves que depuis peut être la dernier maj ou avant dernière ont a beaucoup plus de tremblement en vue internet ? ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire :oui:

Oui il n'y en avait pas autant quand j'ai commencer à jouer, saurais tu comment les désactiver? perso je n'arrive pas à jouer avec ces tremblements ...

Sam-25300 Sam-25300
MP
Niveau 1
05 août 2022 à 18:47:35

Le 04 août 2022 à 18:25:48 :

Le 04 août 2022 à 15:13:18 :
J'ai essayé de modifier tous les réglages de luminosité possible avec le jeux est aussi mon écran. Rien y fait. A part mettre les reflets avec la qualité la plus basse, mais du coup c'est moche... Par contre il n'y a pas ce problème avec la vue tableau de bord! Mais j'ai quand même le mouvement de caméra de haut en bas avec les bosses sur la routes qui m'empêche également de jouer...
Sinon on en parle des graphismes qui sont pas plus beau que sur forza horizon 4? C' est que mon avis mais j'aimerais avoir le votre.
https://www.noelshack.com/2022-31-4-1659618736-forza.jpg

Si t'as activé la "mise à l'échelle de la résolution" dans l'option Vidéo, genre en Ultra qualité, désactive ça.. j'avais le même soucis au début.. à chaque MAJ je tente de remettre, mais c'est toujours pas corrigé
Sinon ouais FH4 était mieux opti' je le fait tourner en 4K Ultra avec l'opti' dynamique* alors que le 5 et le 3 j'suis en 1440p et pas tout au max pour avoir mes 60 fps constant.. (je joue sur TV avec un Ryzen 1600X et une 1660S)

Ok j'ai désactivé la mise à l'échelle de la résolution et c'est tout bon il n'y a plus de soucis :ok:
Un grand merci, je peux de nouveau jouer en vue cockpit :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Xbox Series 59.99€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment