CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réglage Volant sur FH5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Geofall87 Geofall87
MP
Niveau 1
11 janvier 2022 à 21:54:40

Bonjour,
Mon model: sv 750
J’ai acheté mon premier volant pour jouer mais je n’arrive pas bien a le régler j’ai l’impression que le volant n’est pas détecté par le jeux mais je peux quand l’utilisé est ce vous aurez des réglages a conseillé .

carman972 carman972
MP
Niveau 13
12 janvier 2022 à 04:18:29

Vu le volant je pense qu'il sera reconnu comme une manette. Après je peux pas plus t'aider que ça. T'es sur quel support ?

Geofall87 Geofall87
MP
Niveau 1
12 janvier 2022 à 11:39:36

Je suis sure xbox one s

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
12 janvier 2022 à 13:52:10

sur PC faut aller dans "commandes" puis tu accederas au sous menu des commandes manette/clavier et personnalisé... il faut aller a "personnaliser" (a droite) et regler chaque bouton de ton volant,

tout est pris en compte dans les grandes marques logitech/thrustmaster c'est sur prck je joue avec 3 peripheriques différents (+ 2 boites de vitesses, la TH8A pour les vitesses de 1à7+R et j'ai conservé la boite du G25 en mode sequentielle avec retour pour le frein a main et les 12 boutons obligatoires a selectionner pour les photos/klaxons/pause/link/anna/ etc etc etc etc) :-)))

et ensuite faut aller a "commandes personnalisées" dans le menu principal pour regler toutes les puissances, les plages et angles :ok:

Message édité le 12 janvier 2022 à 13:53:54 par ForzaHorizons
PHIDEM44 PHIDEM44
MP
Niveau 4
12 janvier 2022 à 20:15:16

Bonsoir ForzaHorizons,

Je sais que tu maitrise bien les volants.
J'ai d'ailleurs suivi plusieurs de tes conseils qui m'on bien servis.
J'utilise un TM T300 RS.
Mon problème (petit) c'est que à chaque démarrage de FH5 je suis
obligé de retourner dans les options pour sélectionner mon profil volant.
As tu une idée ?
Merci d'avance.

Geofall87 Geofall87
MP
Niveau 1
12 janvier 2022 à 20:59:04

Le truc c’est que le volant est reconnu comme c’est dit dans la notice mais bien on peut pas le savoir de l’acheter du coup je peux personnaliser les touches car le jeux beug quand je veux faire sa

carman972 carman972
MP
Niveau 13
12 janvier 2022 à 21:39:32

Le 12 janvier 2022 à 20:15:16 :
Bonsoir ForzaHorizons,

Je sais que tu maitrise bien les volants.
J'ai d'ailleurs suivi plusieurs de tes conseils qui m'on bien servis.
J'utilise un TM T300 RS.
Mon problème (petit) c'est que à chaque démarrage de FH5 je suis
obligé de retourner dans les options pour sélectionner mon profil volant.
As tu une idée ?
Merci d'avance.

Je crois qu'il n'y a pas de solution pour ce souci. Moi aussi je suis obligé de le faire à chaque début de partie sur mon T300 mais bon ça va vite il faut sauver un préréglage et lui dire d'utiliser celui là à chaque fois.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
12 janvier 2022 à 21:49:39

oui en effet il faut aller dans les commande a chaque demarrage de partie comme tu dis :-))) et comme dit carman il faut faire une config personnalisée que tu emploies a chaque fois :oui: (sur PC je fais comme ca)

et dommage geofall que ca fonctionne pas parce que normalement c'est comme ca.... ou alors fouille dans la liste des volants qui sont dans les commandes, peut etre tu trouveras le tien :ok: (mais c'est mieux en config personnalisée)

Message édité le 12 janvier 2022 à 21:51:45 par ForzaHorizons
PHIDEM44 PHIDEM44
MP
Niveau 4
13 janvier 2022 à 16:22:54

Merci à vous deux.

Je me doutais bien de ces réponses, mais sait on jamais.

Quand on est dans "Volants" "Profil 1" par exemple, en bas il y a une touche "Défaut"
J'imagine que dans un monde parfait elle doit servir à mettre un profil par défaut.
Peut être plus tard.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 18:58:59

oui tout a fait c'est pour restaurer les valeurs du jeu par défaut :-))) mais bon les reglages realistes du volant c'est hyper important c'est fondamental :oui: d'abord faut s'assurer qu'on a un bon reglage de base, puis ensuite on peut s'atteler a affiner le reglage puis finalement on se regale a adapter la voiture sur le reglage egalement :ok:

mais les sensations sont dingues et la maitrise au millimetre quand on a compris :bave: pose ton setting en photo je te dirai si ca me semble bien ou on ajuste :ok:

Message édité le 13 janvier 2022 à 18:59:21 par ForzaHorizons
PHIDEM44 PHIDEM44
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 09:23:31

Bonjour ForzaHorizons,

Voici mes réglages. En rouge dans la marge mes modifications actuelles.

https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642148437-fh5-commandes-avancees-1.jpg

Merci de me dire ce que tu en penses.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 09:31:21

ué nan la linearité doit etre a 0 pour etre en 900°, dans ton cas tu dois avoir une direction tres (trop) directe et egalement trop puissante (le T300 est réputé pour etre costaud), et ton volant revient a l'origine tout seul a l'arret

bref tu as tout faux a mon avis :hap: (je t'ai offert une invitation d'essai en mp) :-)))

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 10:17:09

Le 14 janvier 2022 à 09:31:21 :
ué nan la linearité doit etre a 0 pour etre en 900°, dans ton cas tu dois avoir une direction tres (trop) directe et egalement trop puissante (le T300 est réputé pour etre costaud), et ton volant revient a l'origine tout seul a l'arret

bref tu as tout faux a mon avis :hap: (je t'ai offert une invitation d'essai en mp) :-)))

Une linéarité à 0 ? :ouch:
La valeur 'neutre' c'est 50, non?

@L'auteur, si cela peut aider à comprendre un peu les paramètres: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020180-68307401-1-0-1-0-volant-g920-xbox-mes-reglages-pour-une-conduite-accessible.htm
Ca vaut ce que ça vaut mais j'arrive à obtenir un résultat pas dégueu du tout.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 11:47:02

oui linéarité a 0 ca ouvre tout l'angle du volant, d'ailleurs sur un t300 c'est a 1080°, donc pour avoir un 900° standard des voitures faudrait mettre 10 a 15 (donc 90% de 1080° pris en compte), et pour piloter les hypercars qui ont un diametre de braquage plus bas faudrait mettre 20 à 25 sur la reglette :-)))

de toutes manieres c'est simple a verifier il suffit de se mettre en vue exterieure et tourner le volant petit a petit jusque la butée, mais a 50 moi ca braque direct presque :oui: (ca compte 50% de 900° donc 450° c'est beaucoup trop court)

le pire c'est que je soupsconne le jeu de prendre en compte nativement le 1080° des t300 et t500 donc en ayant un volant a 900° et linearité a 0 on a encore un tout peu de jeu en fin de butée, mais bon on va jamais en fin de butée faut vraiment faire le drift du siecle :hap: et en effet 1080° c'est 3 tours entiers alors que 900° ce n'est que 2 tours et demi donc 180°/3 on a finalement une différence de 60° en butée donc 30° de chaque coté :ok:

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 11:55:36

Merci.
Je vais re-vérifier ce point!
J'avais l'impression que ça créait un flottement en position centrale et qu'au fur et à mesure du braquage: ça accentuait de plus en plus le braquage. (en gros, les roues se braquait de façon non-linéaires)

Je laissais cela sur 45-50 et je jouais uniquement sur le paramètre 'angle du volant' (valeurs: 900, 540 etc...), sur Xbox.

Je vais tester ce soir.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 12:10:06

oui mais prudence je parle sur PC, je sais pas comment ca se passe sur console (quoique sur PC tous les jeux c'est toujours pareil) :-)))

et le (petit) flottement en position centrale il est quasi normal, meme si dans l'explication du reglage dans le jeu c'est marqué oui en effet :oui:

exemple de flottage normal, meme sur une voiture de course (presque) = https://youtu.be/5UeJ2b6Qhzw?t=96
fais comme lui avec la linearité a 50 tu vas voir comment ta voiture reagi :hap:

PHIDEM44 PHIDEM44
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 17:19:04

Bonjour,

Merci pour les conseils.
J'ai testé en mettant la linéarité à 0.
Du coup je trouve la direction moins sensible, et il faut braquer plus pour tourner.
Le fait est que je m'était habitué (on s'habitue à tout).
Donc pour le moment j'ai mis 20 et je vais tester plusieurs jours.
Dans la vidéo, il a une direction très direct. A aucun moment il ne fait plus
d'un tour de volant.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 20:05:50

oui dans la video il peut actionner le volant sans que les roues tournent, c'est le fameux flottement dont on parlait avec le vdd :oui:

et dans le jeu si vous mettez a 0 vous aurez un flottement realiste comme lui, alors que si vous mettez 50 non seulement vous n'aurez aucun flottement mais vous aurez 50%de 1080° = 540° ce qui est environ l'angle de braquage d'une F1, et c'est quasi inconduisible (ca te fait braquer 2x moins, la direction est donc 2x plus directe, et en fait tu perds 2x plus de précision)

par contre la plupart des voitures dans la realité ont entre 900° et 1080° d'angle de rotation de butée en butée (rarement plus), les Ferrari ou voitures sportives ont environ 750° d'angle ; ca depend du volant que vous avez mais la linearité idealement doit etre...

pour un volant a 900°
classe E/D/C/B = 0 de linearité = 900°
classe A/S1 et S2 = 15% de linearité = 765°

pour un volant a 1080°
classe E/D/C/B = 15 linéarité = 900°
classe A/S1 et S2 = 30 linearité = 750°

là vous aurez un truc realiste :oui: et en effet il faut plus braquer que si tu laisses a 50 vu que tu n'auras que 540°, mais tu gagnes enormement en précision et en realisme :-)))

et enfin le truc tout autant important c'est que votre volant ne revienne pas au point d'origine tout seul, c'est débile et le retour de force ne sert pas a cela, le retour de force ca sert a transmettre les forces qui sont simulées dans le logiciel en fonction de la voiture
= si je braque avec le vehicule a l'arret les roues restent en place comme dans la realité
= si j'accelere avec une traction alors les roues se mettent droites comme dans la realité

etc etc toutes les vraies dynamiques sont parfaitement transmises au volant, si toutefois vous savez ce qu'est un parametres et comment un volant est géré dans un jeu :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment