Bonjour à tous.
J'ai regardé sur les forums afin de pouvoir jouer à Forza Horizon 5 sur mon PC.
Voyant seulement des commentaires concernant une application qui est payante sur le Microsoft Store, j'ai décidé de pousser un peu plus mes recherches. Je me suis alors rendu sur le site de Sony qui propose une solution gratuite et sans avoir recours à un logiciel tiers.
Voici donc comment réaliser cette opération.
1) Sur votre manette Dualshock 4, appuyez simultanément sur la touche PS et SHARE et maintenez jusqu'à ce que la barre clignote.
2) Sur Windows 10, rendez vous dans vos paramètres de Périphériques, puis appareil Bluetooth.
3) Cliquez sur "Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil". Vous verrez apparaitre un périphérique du nom de "Wireless Controller". Vous pouvez alors vous y connecter.
4) Une fois cette opération réalisée, vous pouvez vous rendre sur votre jeu puis paramétrer vos boutons dans l'onglet "Manette".
REMARQUE: En ce qui concerne l'affectation des touches. Celles qui seront affichées à l'écran ne correspondront pas au touches "Carré" "Rond" et autres, mais aux touches "Y" "A" ou encore "RB" comme si il s'agissait d'une manette Xbox. Ce n'est qu'un problème d'affichage et les touches sont fonctionnelles. Pour les joueurs PS4, dans les menus, les touches restent très intuitives bien qu'elles ne correspondent pas avec les touches affichées sur l'interface.
J'espère que cela aura pu vous aider.
Je vous souhaite à tous une agréable journée. Bonne route !