CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forza Horizon 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qualité vs performance.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
10 novembre 2021 à 09:07:28

Perso pour les réglages tv sur le jeu, j'ai refais des réglages perso uniquement pour lui.
En dolby vision, sur le jeu 100 en luminosité et 100 en saturation.
Ensuite vous roulez, prenez un coin avec une zone d'ombre et une zone de lumière pour garder l'équilibre, il faut que la scène soit lumineuse sans perdre la profondeur des noirs.
De base je trouvais le jeu un trop clair..
Faite confiance à vos yeux.
En mode qualité j'ai même un peu boost le réglage de netteté pour contrer le flou très présent.
Maintenant l'image sur ma tv est bien constaté et lumineuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 09:29:16

Le 08 novembre 2021 à 17:02:17 :

Le 08 novembre 2021 à 16:30:51 :

Le 08 novembre 2021 à 16:22:31 :

Le 08 novembre 2021 à 16:21:13 :
Moi c'est mode perf. Repasser sur du 30 FPS, c'est pas possible. Après, en roulant, on ne voit pas le downgrade graphique du mode perf à part les l'herbe qui pop de temps à autres. Je pense qu'à l'avenir, ça passera en Qualité mais 60 FPS sur Séries X, faut juste qu'ils optimisent un peu.

Faut espérer que le 60 fps devienne la norme, oui. Après, je te trouve très indulgent sur le cliping : il est permanent et hyper flagrant. Personnellement, ça casse fortement mon immersion dans le jeu.

Je trouve ça limite de lui dire qu'il est indulgent quand derrière tu écris : "En 2021, de la végétation qui pope à deux mètres de la voiture et de l'aliasing à brûler les yeux"

Même en mode performance je n'ai quasiment aucun aliasing chez moi, et le clipping c'est uniquement sur la végétation lointaine, clairement pas sur des trucs à 2m de la voiture comme tu dis.

C'est surtout toi qui exagère j'ai l'impression :hap:

Tu mens. La végétation pope et s'affine à deux mètres du véhicule, pas au loin. C'est particulièrement flagrant dans la jungle. C'est juste dégueulasse sur un jeu prétendument next gen. Je t'accorde que c'est moins le cas en mode qualité (mais en 30 fps...) ou sur PC au max du max.

Quant à l'aliasing, si ton jeu ne scintille pas comme un sapin , faut que tu nous donnes le nom de ton écran !

J'ai rejoué 2h hier soir et j'ai quasiment aucun aliasing, et pourtant je suis assez sensible à ça en général. Impossible de dire que le jeu scintille comme un sapin, je pense vraiment que ton écran est mal réglé.

J'ai une QLED Samsung 55". Après faut savoir régler ses écrans, effectivement si je garde les paramètres de la dalle par défaut c'est moche car les TV récentes appliquent plein de traitement qui dégradent l'image, et c'est particulièrement flagrant sur ce FH5 vu le nombre de détails fins.

En l'occurance, j'ai bien réglé le HDR via le menu de ma TV, j'ai désactivé les trucs à la con genre "motion plus" et compagnie, j'ai gardé le VRR Amd Freesync et surtout, j'ai désactivé tous les paramètres de netteté artificielle rajoutés par la TV.

Commence par faire tout ça si tu as une TV récente et on en reparle, car là j'insiste, autant oui en mode performance il y a du clipping, autant l'aliasing est quasi inexistant.

mikko62
mikko62
Niveau 10
10 novembre 2021 à 23:20:39

J ai une oled cx et quand je met en mode qualité sa sacade de fou. Des personnes dans le même cas?

HoRiiX
HoRiiX
Niveau 15
10 novembre 2021 à 23:50:08

Performance. Le 30fps sur un jeu de course, c'est non

unbongrosburger
unbongrosburger
Niveau 9
11 novembre 2021 à 06:35:20

Mode qualité, je joue sur LG C9 65 pouces. J'ai pas testé le mode performance car sinon j'aurai du mal à repasser sur qualité, les 30 fps ne me gène pas plus que ça

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 16
11 novembre 2021 à 09:28:41

Performance pour moi , je joue sur serie x et lg oled bx .

Je tente parfois le mode qualité mais entre le flou et le 30fps , je tiens 5min 😅

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
11 novembre 2021 à 09:41:50

Franchement je suis mitigé, je suis sur series x, j'ai un LG 4k 144hertz de 2019, en qualité c'est un plaisir graphique, le jeu est trop beau, ça claque et je comprends pas pourquoi nous sommes bridé à 30fps (sûrement la faute au crossgen). En performance évidemment tu es meilleur, plus précis, plus fluide, par contre c'est quand-même un peu moche, je mentirais en disant que je ne voit pas la différence...

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
11 novembre 2021 à 10:42:48

Si vous avez une télé avec une électronique correcte , essayez le compensateur de mouvements sur le jeu en mode qualité.
Je trouve qu'il marche particulièrement bien sur ce forza parce que le 30 fps est ultra stable.
Avant j'avais une ps4pro et la plupart des jeux rendait moyen avec le compensateur de mouvement. Pourquoi ? Parce qu'en réalité beaucoup de jeu ne tenait pas les 30 fps en fonction des angles ou action.
Avec la série x les jeux en 30 fps ne bouge quasi jamais du coup, ça marche bien. J'ai passé ma soirée à faire des comparatif et même avec des proches.. Unanimement le mode qualité + compensateur de mouvement l'emporte à chaque fois sur le reste..
Je dis pas que ça marchera à tout les coups. Mais pour certains qui sont embêté avec les 30 fps du mode qualité, ça ne coûte rien d'essayer et expérimenter.

Gamos
Gamos
Niveau 77
11 novembre 2021 à 10:52:57

La compensation ça dépend beaucoup de la qualité de la TV aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2021 à 10:56:55

Qualité et performance sur pc

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636624611-c7100a5e-5548-42fa-89b9-cfdfe5df0f5c.png

mirabelissou
mirabelissou
Niveau 23
11 novembre 2021 à 11:33:44

Sur serie s en qualité c grave beau, mais en performance tu vois que les arbres et tout sont moins jolis par contre c trop vif

mirabelissou
mirabelissou
Niveau 23
11 novembre 2021 à 11:36:26

Merci pour le topic jaurais meme pas su que ca existe

fazow
fazow
Niveau 75
11 novembre 2021 à 12:03:49

Le 11 novembre 2021 à 10:42:48 :
Si vous avez une télé avec une électronique correcte , essayez le compensateur de mouvements sur le jeu en mode qualité.
Je trouve qu'il marche particulièrement bien sur ce forza parce que le 30 fps est ultra stable.
Avant j'avais une ps4pro et la plupart des jeux rendait moyen avec le compensateur de mouvement. Pourquoi ? Parce qu'en réalité beaucoup de jeu ne tenait pas les 30 fps en fonction des angles ou action.
Avec la série x les jeux en 30 fps ne bouge quasi jamais du coup, ça marche bien. J'ai passé ma soirée à faire des comparatif et même avec des proches.. Unanimement le mode qualité + compensateur de mouvement l'emporte à chaque fois sur le reste..
Je dis pas que ça marchera à tout les coups. Mais pour certains qui sont embêté avec les 30 fps du mode qualité, ça ne coûte rien d'essayer et expérimenter.

Tu as quoi comme TV ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
11 novembre 2021 à 12:33:48

Une Philips
https://www.whathifi.com/philips/50pus6703/review
Le modèle 2019 mais avec la même structure que cette version 2018.
Pas un modèle exceptionnel mais très bon rapport qualité prix

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
11 novembre 2021 à 14:29:38

Le 11 novembre 2021 à 11:33:44 :
Sur serie s en qualité c grave beau, mais en performance tu vois que les arbres et tout sont moins jolis par contre c trop vif

J'ai fais une deux jours en mode perf sur ma série S je me suis dis c'est bien sans plus sur le visuel .

La today je retourne en mode qualité et oué il a quand même une différence net après tout !

Message édité le 11 novembre 2021 à 14:31:17 par LepetitprinceBe
DekuDekuNii
DekuDekuNii
Niveau 10
11 novembre 2021 à 15:04:33

Le 08 novembre 2021 à 12:26:07 :
Personnellement j'ai plus de facilité avec le mode perf sur les courses .

Mais a mon gout il a bcp trop aliasing sur la serie S avec donc j'ai mis qualité . (Pire que forza 4 pour moi et de loin )

C'est la même, en MSAA x8 donc antialialising maximum, le jeu est plus flou et plus alialisé que fh4.

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
11 novembre 2021 à 15:34:18

il en a quand même nettement moins en mode qualité sur xbox series mais il en reste on va pas mentir après cela dépend aussi pas mal des bagnoles aussi et de la partie de la map !

Maintenant le jeu est beau pour une series S et surtout hormis un plantage en mode création défi perso cela tourne comme une horloge .

Puis j'ai bien DL le jeu sur mon PC récent mais j'y joue pas dessus je vais attendre les patchs drivers/ forza pour vraiment m'y mettre sur PC et profiter du multi gratos :)

Message édité le 11 novembre 2021 à 15:37:26 par LepetitprinceBe
mirabelissou
mirabelissou
Niveau 23
11 novembre 2021 à 16:11:16

je prefere en qualité finalement ca pique moins les yeux , menfou du 30 ou 60 images par seconde

billy75
billy75
Niveau 5
11 janvier 2022 à 14:35:23

Comme beaucoup j’ai aussi testé le mode qualité au début du jeu pour voir ce que ça donnait, c’est vrai qu’il est super beau avec les reflets et tout mais je préfère le mode performance, c’est beaucoup plus agréable un jeu de course fluide. Je suis sur series X.

CalmonsNosSexe
CalmonsNosSexe
Niveau 57
12 janvier 2022 à 09:37:20

tout ceux qui joue à 30 fps au lieu de 60 comment vous faites ? j’ai mis le mode qualité pendant 1h pour tester et clairement ça pique les yeux quand t’es à 300km/h :hap:

La vidéo du moment