CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est évident que cet opus sera totalement arcade et c'est peut être mieux ainsi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vmvms Vmvms
MP
Niveau 46
21 juin 2021 à 01:48:39

Ils sortent ce FH5 en début de gen et je trouve depuis le début même avant l'annonce que c'était le meilleur mouv possible !

En sortant deux jeux GAAS déjà comme Forza et Infinite, MS sécurisent les prochaines années avec deux jeux qui sont partis pour durer dans le temps au maximum avec du contenu pendant des années.

Pour ce qui est de l'arcade je pense que c'est important que Forza Horizon garde ce côté totalement arcade parce que ça colle complètement avec le cadre open-world/fun du jeu.

Et je pense que pour un côté plus simu et plus sérieux, c'est Forza Motorsport qui se chargera de ça.
Ce serait aussi un très bon mouv de proposer deux expériences différentes qui se complètent bien ainsi.
FH pour un côté arcade et FM pour un côté plus simu.

Romrom69 Romrom69
MP
Niveau 8
22 juin 2021 à 13:49:44

Salut, alors je suis pas aveugle et comme toi je vois bien que ce forza sera encore plus arcade.

La ou je ne suis pas d’accord c’est de dissocier totalement les deux, je trouve ça dommage, la conduite sur horizon n’était déjà pas très réaliste, mais la ca en devient trop arcade, le but d’horizon, de mon point de vue, c’est de pouvoir se balader sur une grande carte open world avec des voitures qu’on kiffe, de la super 5 à la FXXK, et le fait de rendre ça arcade est dommage quand on sait le nombre de jeux arcade de voiture qui sort, perso ce qui me plaît c’est la semi simulation dans un open world, pas du NFS sauce forza, pour ça NFS Heat en est même meilleur.

Je veux un comportement réaliste, pas prendre des virage a 250km/h en Mini Cooper par exemple, je pense qu’ils se sont tromper de cible, le gameplay était super cool, c’était la map qui n’était pas assez bien faite à mon goût.
Alors faire une meilleure map tout en ramenant le gameplay à de l’arcade je trouve ça juste idiot.

Enfin bref, c’est mon avis, faites en ce que vous voulez !

Sur ce ✌🏻😉

deugz86 deugz86
MP
Niveau 6
22 juin 2021 à 16:08:00

C'est peut être moi quoi débloque, mais j'arrive pas a voir en quoi il est plus arcade qu'un FH3/4... J'ai l'impression que le gameplay est plutôt kifkif en tout cas du peut que l'on a pu voir. A voir manette en main ce que ca donnera, mais le comportement des véhicules est très similaire.

Et a coté d'un NFS nouvelle génération, c'est quand même le jour et la nuit.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
24 juin 2021 à 08:11:24

Biensur que c'est kifkif et d'ailleurs je vois pas comment on peut affirmer juste en voyant des videos que le jeux est plus arcade. Surtout qu'il y a surement toutes les aides activées.

ByFriendZone ByFriendZone
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 12:02:23

Le 24 juin 2021 à 08:11:24 :
Biensur que c'est kifkif et d'ailleurs je vois pas comment on peut affirmer juste en voyant des videos que le jeux est plus arcade. Surtout qu'il y a surement toutes les aides activées.

Exactement, juste des kikou qui veulent jouer les experts/connaisseurs en regardant une vidéo... Deja toutes les aides sont activés, le mode de conduite doit etre régler sur normal et surement pas Simulation....Bref il sera dans la conduite en tout point identiques au 4, n'en déplaise aux experts a la mord moi l'noeud.

Romrom69 Romrom69
MP
Niveau 8
25 juin 2021 à 13:10:03

C’est pas une histoire d’être « expert » ou non, juste regarde le gameplay, ouvre tes yeux, et tu verras que c’est pas vraiment le même gameplay, les aides ne changent pas les animations de la voiture, quand il prend par exemple un virage dans les bois, on voit bien que quand il tourne c’est pas fluide/réaliste, la voiture fais un peu comme dans GTAV, c’est pas très grave en soit, mais je préfère la physique des précédents opus.

Après ça le fait pas sur claques voiture qui a été montrés, donc à voir en jeu, mais de prime abord, ça me semble plus arcade le comportement des voitures.

Et ça m’étonnerais pas que ce soit le cas quand tu vois les features qu’ils mettent en avant, c’est pour plaire à des enfants, je connais pas un gars de plus de 20 ans qui va trouver ça « cool » de foncer en Ferrari dans des quilles ou bien de defoncer des pinatas.

Mais bref, t’as sans doute raison, j’y connais rien, je suis un pseudo expert 🤷🏻‍♂️

Ps : en vrai j’suis Mecano, je fais ça depuis plus de 10 ans, et encore avant sur des bécanes, alors je suis pas un expert surtout sur une vidéo aussi courte, mais à première vue le gameplay sera different.

Romrom69 Romrom69
MP
Niveau 8
25 juin 2021 à 13:30:23

Ah et pour rajouter un petit truc, par rapport aux aides, mis à part la direction « Arcade/Simu » y’a rien qui change réellement la physique de la voiture, L’esp, l’ABS etc.. ne changent que le comportement de la voiture mais en aucun cas sa physique.

Voilà voilà, bonne aprem à vous !

NightDrvAvenger NightDrvAvenger
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 15:00:11

a les pseudo experts, vous savez que la physique est bizarre sur le gameplay parce qu'il utilise le mode replay, le mode replay a toujours eu ce probleme, la physique est la meme ..

par contre il va falloir mettre un chose au clair, la physique de forza a un assez gros probleme d'exageration en terme de comportement de voiture, beaucoup de voitures sont plus facile a conduire en vrai ou dans un simu que dans forza, je pense notamment aux tractions, de manière general ca manque de grip mecaniques a basse vitesse et l'equilibre des voitures surtout les propus est trop survireur, quand t'as des tracktoys qui patinent en slick en sortie de virage les roues droites y a un probleme quelque part

esperons que FM8 est un physique bien plus simu pour que FH en bénéficie, le jeu gagnerait a devenir plus realiste ou en tout cas sortir de ce probleme de surjeu de comportement des voitures par rapport a la réalité que tous les jeux simcades
(GT a le meme probleme, et je me souviens que les pilotes de F1 avait aussi critiqué F1 2019 et disait que conduire avec le TCS etait plus realiste que sans on en est a ce point)

blackriderx13 blackriderx13
MP
Niveau 2
27 juin 2021 à 22:00:41

Pas d'accord. FH n'est pas une licence 100% arcade comme un NFS et n'a pas a le devenir. D'ailleurs si on aime ce jeu c'est en grande partie pour sa physique/ conduite qui rend les ballades tres immersives agréables.

Je joue en ce moment à FH2 et plus j'y joue moins j'ai envie de toucher FH4 deja pourles sons de moteur mais surtout pour sa conduite avec une voiture qui semble plus lourde et plus difficile a drifter (la ou sur fh4 les voitures sont legeres et drift facilement) et donc plus realistes.

C'est quand meme dommage d'avoir de si beaux graphismes si c'est pour nous faire rouler n'importe comment comme dans TC2 ou NFS.

Et je ne vois aucune raison logique qui expliquerait qu'on aurait d'un coté un FM simu et un FH arcade. Tous les forza doivent etre a minima semi simu (simcade) comme ca l'a toujours été

Xbox1975 Xbox1975
MP
Niveau 6
05 juillet 2021 à 00:48:22

Entièrement d'accord la physique du 2 était au poil 👍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment