CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme bide

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
07 novembre 2025 à 15:35:37

Le 06 novembre 2025 à 11:37:33 :
En meme temps le premier épisode à eu un pic a environ 17 000 joueurs sur Steam, le 2 a déjà eu un pic à + de 18 000 joueurs, donc ce n'est pas un bide, l'OP tu comprends le principe ?

Après, le premier a un budget de genre 40 millions max. Pas sûr que le deux soit vraiment rentable avec un nombre d'acheteurs et joueurs similaires que le premier.

Quand à ceux qui disent que Steam n'est pas représentatif, il n'empêche que sur quasiment tous les topics de jeux où il se dit ça, ça finit par être le cas quand on a les chiffres officiels (Avowed, Dragon Age Veilguards, AC Shadows, etc etc). C'est un peu la boucle ce déni. :hap:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2025 à 16:22:54

Le 07 novembre 2025 à 15:35:37 :

En meme temps le premier épisode à eu un pic a environ 17 000 joueurs sur Steam, le 2 a déjà eu un pic à + de 18 000 joueurs, donc ce n'est pas un bide, l'OP tu comprends le principe ?

Après, le premier a un budget de genre 40 millions max. Pas sûr que le deux soit vraiment rentable avec un nombre d'acheteurs et joueurs similaires que le premier.

Quand à ceux qui disent que Steam n'est pas représentatif, il n'empêche que sur quasiment tous les topics de jeux où il se dit ça, ça finit par être le cas quand on a les chiffres officiels (Avowed, Dragon Age Veilguards, AC Shadows, etc etc). C'est un peu la boucle ce déni. :hap:

Shadow c'est bien vendu hein n'en deplaise aux smashjt et consort qui enchaine les fake news dessus.

et evidement que le gamepass a un effet sur un jeu comme outerworlds lol je sais pas qui est dans le deni ici lol

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
07 novembre 2025 à 21:06:16

Le 07 novembre 2025 à 16:22:54 :

Shadow c'est bien vendu hein n'en deplaise aux smashjt et consort qui enchaine les fake news dessus.

et evidement que le gamepass a un effet sur un jeu comme outerworlds lol je sais pas qui est dans le deni ici lol

Je n'ai jamais dit que le gamepass n'avait pas influencé les ventes, toujours à faire dire des choses à son interlocuteur. Toujours présent sur tous les forums de jeux, toujours le même. :rire:

Cependant, on a très bien remarqué que cela n'empêchait pas certains très bons jeux d'exceller dans leurs ventes malgré le gamepass. Donc cet argument est aussi à prendre avec de grosses pincettes.

Pour AC Shadows, il s'est vendu à un peu plus de 4 millions d'exemplaires. C'est pas déconnant mais carrément en deçà des espérances d'Ubisoft. Surtout pour un jeu aussi coûteux à produire. Mais je ne vais pas m'étaler, ce n'est pas le sujet du topic.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2025 à 22:31:48

comment ca retropedale vite mdr

et vraiment le jeu fait aussi bien que les jeu d'obsidian avant le gamepass, jsais pas a quoi vous vous attendiez ca reste un double A plutot niche. le jeu touche absolument pas le grand publique.

Message édité le 07 novembre 2025 à 22:33:03 par Golgotha
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
07 novembre 2025 à 22:37:43

Obsidian c'est moins de 300 employer et ca bossait sur Avowed et grounded 2 en même temps. Niveau marketing le budget a aussi du etre tres limiter donc ouais le budget outerworlds 2 ca dois pas monter bien haut.

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
08 novembre 2025 à 18:47:21

Le 07 novembre 2025 à 22:31:48 :
comment ca retropedale vite mdr

et vraiment le jeu fait aussi bien que les jeu d'obsidian avant le gamepass, jsais pas a quoi vous vous attendiez ca reste un double A plutot niche. le jeu touche absolument pas le grand publique.

Mais retropédaler de quoi, vu que je n'ai rien dit de ce que tu affirmes ?

De plus, le jeu m'intéresse vraiment et j'ai envie de le faire. Et de ce que j'en ai vu, je pense que je vais bien plus apprécier qu'un Avowed, donc je ne suis pas là pour le défoncer sans raison. Juste, si les chiffres ne sont pas terribles, je ne vois pas en quoi c'est un mal de le souligner.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour le budget de ce jeu, mais il est très certainement bien plus important que le premier.

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
09 novembre 2025 à 10:35:03

Le 07 novembre 2025 à 16:22:54 :

Tellement bien vendu que Ubisoft à perdu 40% de sa valeur en bourse aprés sa sortie, tellement bien vendu qu'Ubisoft n'a jamais voulu communiquer les chiffre de vente exact a ses actionnaires, tellement bien vendu que le directeur de la franchise depuis 20 ans s'est fait virer dans la foulé et le prochain AC qui devait se passer aux USA annulé :hap:

Le 07 novembre 2025 à 22:37:43 :
Obsidian c'est moins de 300 employer et ca bossait sur Avowed et grounded 2 en même temps. Niveau marketing le budget a aussi du etre tres limiter donc ouais le budget outerworlds 2 ca dois pas monter bien haut.

Avowed a été un énorme bide, grounded 2 pareil (de 50K à 5K joueurs en un mois, 1k joueurs actuellement), donc plutôt que développer 30 jeux en même temps ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité d'un seul jeu,

Et oui The Outer Worlds 2 est clairement un bide qu' une suite très marketé par Microsoft fasse moins bien que le un c'est du jamais vu, peak à 18K joueurs c'est pathétique faut être honnête, ventes estimés 150K unités alors que Microsoft visait plus de 500K c'est un énorme échec,

JV.com à même pas sortie de test tellement le jeu est passé sous les radars,

Bref ca m'étonnerait pas que Obsidian mette la clef sous la porte d'ici l'année prochaine.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 novembre 2025 à 12:36:05

t'arrive quand même a dire que c'est a la fois sous les radar et très marketer...

dreamonettte
dreamonettte
Niveau 52
09 novembre 2025 à 13:35:39

Le 09 novembre 2025 à 10:35:03 :

Avowed a été un énorme bide, grounded 2 pareil (de 50K à 5K joueurs en un mois, 1k joueurs actuellement), donc plutôt que développer 30 jeux en même temps ils feraient mieux de se concentrer sur la qualité d'un seul jeu,

Grounded 2 n'est pas sorti définitivement :hum:

Bref ca m'étonnerait pas que Obsidian mette la clef sous la porte d'ici l'année prochaine.

Oui oui, comme depuis leur création

dreamonettte
dreamonettte
Niveau 52
09 novembre 2025 à 13:36:43

Le 09 novembre 2025 à 12:36:05 :
t'arrive quand même a dire que c'est a la fois sous les radar et très marketer...

Ils ont quand même pas mal communiqué et les joueurs s'y intéressent peu.

G_Lachiesse
G_Lachiesse
Niveau 9
09 novembre 2025 à 13:37:33

Remplace le "D" par un "T" et va défiler à Paris, zobsidian est avec vous... 🛐🩲🕳️💨

Message édité le 09 novembre 2025 à 13:38:59 par G_Lachiesse
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
09 novembre 2025 à 14:37:49

Quand tu vois comment un petit jeu comme Dispatch marche super bien, avec beaucoup plus de joueurs simultanés que vraiment beaucoup de gros jeux, et que Dispatch a vite dépassé le million de vente.

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 9
09 novembre 2025 à 16:51:43

D'ailleurs dispatch je vais me le prendre et lâcher outer worlds 2
Outer worlds 2 passait 25h cest bon jai déjà tout vue du jeux

CZ-Binance
CZ-Binance
Niveau 51
09 novembre 2025 à 19:25:21

Le 09 novembre 2025 à 12:36:05 :

Bein c'est ca le pire, en dépit de la pub que lui a fait Microsoft tout le monde s'en tape,

Le 09 novembre 2025 à 14:37:49 :
Quand tu vois comment un petit jeu comme Dispatch marche super bien, avec beaucoup plus de joueurs simultanés que vraiment beaucoup de gros jeux, et que Dispatch a vite dépassé le million de vente.

Dispatch est vraiment excellent pour le coup, une vrais proposition nouvelle, tout le contraire de TOW2, prés de 30K joueurs actuellement, un peak à 140K, franchement ca fait plaisir de voir des petits studio qui propose de vrais expérience innovante et original récompensé.

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 novembre 2025 à 20:29:44

Perso mon meilleur rpg cette année est Drova forsaken kin,(façon gothic) un action rpg en pixel qui a été super bien reçu (extrêmement positif sur steam) et que j'ai découvert cette année (sorti il y a plus d'1 an je crois)
Comme quoi ,parfois,il ne faut pas grand chose pour faire un très bon petit jeu
Ma plus grande déception Dragon dogma 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2025 à 23:34:52

Y’a vraiment des gens qui ont que ça à foutre d’aller voir le nombre de joueurs sur les jeux, puis d’aller se moquer comme des ados boutonneux sur des forums… Faut sortir de chez vous un peu, respirez un peu, débranchez Cnews et X aussi tant qu’à faire.

tatagertrude
tatagertrude
Niveau 80
10 novembre 2025 à 09:24:18

L’auteur est connu pour boucler les memes trucs sur 4987 forums differents.

MrMacron
MrMacron
Niveau 45
10 novembre 2025 à 09:25:30

Le 09 novembre 2025 à 23:34:52 :
Y’a vraiment des gens qui ont que ça à foutre d’aller voir le nombre de joueurs sur les jeux, puis d’aller se moquer comme des ados boutonneux sur des forums… Faut sortir de chez vous un peu, respirez un peu, débranchez Cnews et X aussi tant qu’à faire.

Cé les nazis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
10 novembre 2025 à 10:37:55

Le 09 novembre 2025 à 20:29:44 :
Perso mon meilleur rpg cette année est Drova forsaken kin,(façon gothic) un action rpg en pixel qui a été super bien reçu (extrêmement positif sur steam) et que j'ai découvert cette année (sorti il y a plus d'1 an je crois)
Comme quoi ,parfois,il ne faut pas grand chose pour faire un très bon petit jeu
Ma plus grande déception Dragon dogma 2

Je m'y suis mis il y peu, et j'approuve.
Vraiment chouette ce Drova.
Dans le même style (mais pas la même ambiance) j'attends grandement la sortie d'EA de Death Trash.

Sinon y'a aussi Svarog's Dream qui fut une agréable découverte.
Un peu moins rpg, un peu plus h'n's, mais avec tout de même un style dans le même esprit.

XI_kinsha_IX
XI_kinsha_IX
Niveau 56
10 novembre 2025 à 16:25:06

Le 02 novembre 2025 à 13:38:09 :
faut pas connaitre obsidian pour penser que c'est des chiffres mauvais... y faisait ce genre de chiffre avant d'etre gamepass day one lol.

https://steamcharts.com/app/362960

https://steamcharts.com/app/560130

https://steamcharts.com/app/578650

donc la y font littéralement les même chiffres tout en étant dispo sur le pass day one? en plus on a une sortie desynchro avec 1 semaine de pre acces qui fait que le pic day 1 est pas aussi gros que prevu.

Et ca rapporte quoi ce gamepass au final aux créateurs.
Une vente a 70€ c'est clair ca rapporte généralement 70% de 70€.
Mais 10 M d'heures de jeux sur le game pass ?

La vidéo du moment