definir le RPG ca reste très compliquer tant y'a differente sorte de RPG et chacun vient y chercher des truc different.
Mais ouais Outer worlds ca reste super basique ca se cache encore une fois derriere des skillcheck qui sont cool mais on a des builds tres limiter et un equilibrage du jeu qui semble un peu bancale. genre c'est vraiment un jeu ou t'aura l'impression de t'autonerf si tu prend pas certain trait ou perk evidente.
genre une fois que t'as compris ce qu'est le trait negatif stupide ne pas le prendre te donnera tjr l'impression de te nerf et c'est relou.
bcp trop peu de perk active pratiquement que du passif en mode +X% de degat c'est vraiment pas tres original.
un univers dans lequel j'ai du mal a croire qui semble etre en crise d'identité. on retrouve du retrofuturisme a la fallout mais on sais pas trop pk c'est la. par moment le jeu essai d'etre plus serieux mais chaud de le prendre vraiment au serieux vu le visuel.dans la satire ca va jamais très loin... parfois l'impresion que même fallout 4 est plus mordant.
les animations sont d'un autre temps. et il ont même pas l'excuse du "creation engine" les enemis qui t'arrive dessus au corps a corps qui glisse sur 5m quand tu les kites. vraiment j'essai de continuer mais vraiment c'est tres moyen jusque la.
Pareil quand tu pense qu'on a eu KCD2 cette année et que la t'a des PNJ qui reste planter au milieu de la piece et t'as qu'a te mettre accroupi derriere eux avec une seule perk et 1 point en lockpick et tu peux faire pickpocket sans aucun risque de te faire choper... leur piquer leur affaire et revenir leur parler en portant leur équipement unique.
c'est bien joli de vouloir faire des hommages a new vegas mais on est en 2025 faudrait quand même un peu moderniser le truc. je comprend pas qu'on ait autant attaquer starfield sur le manque d'innovation et qu'on encense outerworlds 2 qui fait encore moins niveau renouvellement de la formule ?