CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première avis/Impression ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 octobre 2025 à 15:27:46

j'ai vu des gens qui ralait sur l'absence de VF. perso ca me gene pas trop mais en plus ca a l'air pas très bien traduit?

je suis qu'au debut mais rien que le text de niles avec Devries ya un gros pepin en Anglais niles dis qu'il a changer:

look a mile different now, less grease... ho and not smelling like fuel neither.

et il ont traduit less grease par... j'ai perdu du poids? jveux bien que parfois faut adapter mais la ca donne vraiment l'impression que ca a d'abord été traduis literalement et qu'il ont mis "moins de graisse." et que t'as un autre mec qui est passer derriere pour corriger sans regarder le contexte et qui a changer en perdu du poid.

du coup on perd le coté Niles est un bricoleur ancien mecano qui devient bcp moins obvious.

Ca me donne envie de passer le jeu full en anglais pour avoir les vrai dialogue de reponse si tout le jeu est traduit comme ca.

HenryKoby
HenryKoby
Niveau 5
30 octobre 2025 à 15:38:51

Le 30 octobre 2025 à 15:27:46 :
j'ai vu des gens qui ralait sur l'absence de VF. perso ca me gene pas trop mais en plus ca a l'air pas très bien traduit?

je suis qu'au debut mais rien que le text de niles avec Devries ya un gros pepin en Anglais niles dis qu'il a changer:

look a mile different now, less grease... ho and not smelling like fuel neither.

et il ont traduit less grease par... j'ai perdu du poids? jveux bien que parfois faut adapter mais la ca donne vraiment l'impression que ca a d'abord été traduis literalement et qu'il ont mis "moins de graisse." et que t'as un autre mec qui est passer derriere pour corriger sans regarder le contexte et qui a changer en perdu du poid.

du coup on perd le coté Niles est un bricoleur ancien mecano qui devient bcp moins obvious.

Ca me donne envie de passer le jeu full en anglais pour avoir les vrai dialogue de reponse si tout le jeu est traduit comme ca.

L'absence de VF ne me gène pas trop quand les dialogues ne sont pas trop denses. La le soucis c'est que le jeu comble énormément de ses lacunes par ses dialogues, donc tu te retrouve à lire un bouquin au lieu de profiter de la scène.

J'adore Wasteland 2 et 3 par exemple et je me régale de lire les dialogues pendant des heures. La scène est figé et tu peux en profiter tout en lisant. Sur GTA par exemple ça passe parce que les dialogues ne sont pas ultra fournis non plus.

droidemuller
droidemuller
Niveau 47
30 octobre 2025 à 15:54:44

Bah les jeux RPG Obsidian depuis des années déjà ce sont des murs de texte avec une physique en retard, au moins ici les points forts du studio sont vraiment de qualité.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 octobre 2025 à 15:59:11

Le 30 octobre 2025 à 15:54:44 :
Bah les jeux RPG Obsidian depuis des années déjà ce sont des murs de texte avec une physique en retard, au moins ici les points forts du studio sont vraiment de qualité.

bah on pouvait penser quand même qu'avec le budget de microsoft ils arriveraient enfin a passer au niveau superieur....

parce que mes premieres impressions pour l'instant c'est tjr "same shit" cool ya les skill check de partout a la obsidian qui donne l'impression que tu utilise vraiment toute les spécificité de ton perso même en dehors des combat etc. ca donne clairement un plus niveau rp.

mais niveau technique, immersion, gameplay, ca reste très très plat et un peu le minimum légal quoi. on a quand même tjr cette impression d’être dans un double A qui dois sacrifier beaucoup.

Message édité le 30 octobre 2025 à 16:01:14 par Golgotha
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
30 octobre 2025 à 15:59:27

Le 30 octobre 2025 à 15:24:18 :
J'en suis maintenant à une petite quinzaine d'heure de jeu et je commence déjà à entrevoir le défaut principal du jeu: assez fun voir très fun les premières heures pour tout s'essouffle et le jeu fini par devenir moins fun voir pas fun du tout.

Ils ont mis le paquet au début avec une belle mission d'introduction qui montre pas mal de belle chose. Puis une fois le semi open world devant nous on voit tous les défauts du jeu. À savoir un jeu quand même très vide, des PNJ pour la majorité statique, sans aucune animations. Les villes ressemblent à des vitrines de magasin avec des mannequins qui tapent la pose. Les extérieures ça me fait penser au MMORPG, à savoir des zones vides avec des spawn d'ennemis par ci par là histoire que le joueur ne se fait pas chier.

Ce qui sauve vraiment le jeu c'est son ambiance loufoque, ses factions assez drôle et le raisonnement de certaines missions.

Il y a clairement une amélioration par rapport au premier mais franchement quand je vois les comparatifs avec New Vegas j'ai envie de pleurer. Oui il y a le stat check de New Vegas mais c'est tout quoi. Aucune profondeur dans le jeu, une physique basique voir inexistante etc.

Bref un bon jeu pour 40 voir 50 balles.

Ah et putain pas de VF sur un jeu qui te bombardent de dialogues faut pas pousser. Surtout que là les textes ne sont pas simplistes, on ne peut pas lire en travers en anticipant la seconde moitié de la phrase. Nous c'est bien écrit et il y a des informations vraiment WTF dont tu dois tout te taper si tu veux bien suivre. Je me suis surpris à ne pas pouvoir donner un avis sur l'animation des personnages pendant les dialogues tout simplement parce que j'ai tout le temps la tête penchée sur les dialogues :rire:

:d) Je suis à 21h de jeu et toujours sur la seconde planète, je ressens moins de plaisir que sur la première, mon inventaire est remplit de 36 millions d'objets, tu trouves tout et n'importe quoi sur cette planète, c'est assez déconné, je n'ai jamais vu autant de loot. Y a quelques missions secondaires sympa mais sans plus et niveau écriture mon dieu quoi puis franchement quand tu vois la gueule des pnjs, difficile de le prendre au sérieux, on dirait une parodie d'une science fiction. Malgré tout, le jeu à une bonne ambiance mais tout parait pas approfondit niveau gameplay.

Message édité le 30 octobre 2025 à 16:00:28 par carpediemyeah69
phoebee22
phoebee22
Niveau 24
31 octobre 2025 à 00:14:28

Un peu plus de 15h de jeu. Deuxième planète.

Comme certains, je commence à me lasser… La plupart du temps, je ne comprends rien aux missions : les dialogues ne me donnent pas envie de m’investir, ils ne sont pas très intéressants. Du coup, je vais d’un point A à un point B, je tire sur tout ce qui bouge, et voilà.

Même chose pour les checks de stats : on se rend vite compte que ce n’est jamais bloquant. S’il est possible de crocheter, il y aura forcément une autre trappe ou une clé quelque part. Rien n’est vraiment bloquant, dommage.

Côté loot, il y en a à foison, mais les mods sont peu intéressants et manquent de variété. Certaines armes infligent plus de dégâts que d’autres alors qu’elles ont des stats inférieures… je ne comprends pas trop.

On est à des années-lumière de New Vegas, pour moi. Sans parler de la direction artistique, bien trop « cartoon » à mon goût.

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 49
31 octobre 2025 à 08:15:21

Le 31 octobre 2025 à 00:14:28 :
Un peu plus de 15h de jeu. Deuxième planète.

Comme certains, je commence à me lasser… La plupart du temps, je ne comprends rien aux missions : les dialogues ne me donnent pas envie de m’investir, ils ne sont pas très intéressants. Du coup, je vais d’un point A à un point B, je tire sur tout ce qui bouge, et voilà.

Même chose pour les checks de stats : on se rend vite compte que ce n’est jamais bloquant. S’il est possible de crocheter, il y aura forcément une autre trappe ou une clé quelque part. Rien n’est vraiment bloquant, dommage.

Côté loot, il y en a à foison, mais les mods sont peu intéressants et manquent de variété. Certaines armes infligent plus de dégâts que d’autres alors qu’elles ont des stats inférieures… je ne comprends pas trop.

On est à des années-lumière de New Vegas, pour moi. Sans parler de la direction artistique, bien trop « cartoon » à mon goût.

Assez d'accord avec cet avis, pour lire tout les dialogues et essayer de m'y impliquer, le problème est qu'il y a beaucoup trop de dialogues inutile , ca donne des conversations de 20 minutes pour au final avoir la réponse a une question pas si compliqué que ca :(

G_Lachiesse
G_Lachiesse
Niveau 11
31 octobre 2025 à 10:26:15

Le jeu est très poussé et aboutit mais l'absence de VF intégrale est un vrai handicape ils ont perdu 70/80% des joueurs Français qui ne parlent pas Anglais, c'est un choix, ils verront bien si c'était le bon choix ou pas au moment de faire les comptes, si les Français se fiche de leur propre colonne vertébrale c'est aussi un choix, on a le monde qu'on fait!

Message édité le 31 octobre 2025 à 10:29:58 par G_Lachiesse
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
31 octobre 2025 à 10:56:40

La plupart du temps, je prends le temps de lire,de m'investir et de comprendre mais bordel, ça part dans tout les sens, en fait ça parle beaucoup trop pour au final, pas grand chose.

Une VF aurait tellement fait du bien même une VF faite par IA lol.

phoebee22
phoebee22
Niveau 24
31 octobre 2025 à 11:34:54

En fait, avec New Vegas, pour rebondir sur mon post, on avait toujours l’impression de pouvoir « hacker » le jeu. dans le sens de faire des choses a priori impossibles (mais en réalité prévues par les devs, bien sûr) et c’est ça qui donnait une profondeur de gameplay incroyable.

Aujourd’hui, il y a plein d’options, mais tout est beaucoup plus balisé. Il n’y a plus ce côté “prise de risque”, ils raisonnent comme ca : “ils ne se rendront peut-être pas compte qu’on peut faire ça, donc on va leur SUGGERER la possibilité”. Alors qu'avant c'etait "haha ! on va laisser la possibilité de faire ça et 1% des joueurs trouveront comme faire"

C’est dommage que ce côté sandbox se perde dans les RPG modernes. C’était vraiment ce qui donnait une profondeur de dingue au jeu, car on avait l'impression que tout etait possible. Et c'est pas forcement plus dur à implémenter, faut juste que les dev fassent confiance aux joueurs.

Message édité le 31 octobre 2025 à 11:36:46 par phoebee22
Zerrii
Zerrii
Niveau 48
31 octobre 2025 à 11:54:59

L’absence de VF est horrible, il y a une tonne de dialogue on passe son temps à lire les sous-titres.

Comme l’a dit un VDD ils ont largué la majorité des joueurs francophones, vraiment pas sur que ce soit une bonne stratégie sur les ventes

elpilone
elpilone
Niveau 31
31 octobre 2025 à 12:28:43

Outer Worlds 2 est sympa sans plus, il me donne surtout envie de rejouer à Starfield, qui l'éclate sur tous les points ou presque.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
31 octobre 2025 à 12:58:09

Le 31 octobre 2025 à 12:28:43 :
Outer Worlds 2 est sympa sans plus, il me donne surtout envie de rejouer à Starfield, qui l'éclate sur tous les points ou presque.

On associe souvent (à tort ou à raison) les deux studios, mais leur approche du RPG est différente. L'un créé des univers et une map sandbox insane et l'autre sait sublimer la valeur d'un RPG.

Le RPG parfait, c'est le mix entre Bethesda et Obsidian.

SideKicks3
SideKicks3
Niveau 60
31 octobre 2025 à 13:10:19

Perso j'adore les deux jeux Starfield et The Outer Worlds 2 qui ont effectivement une approche différentes mais c'est tellement rp et c'est vraiment se que je recherche dans un rpg occidentale.

Message édité le 31 octobre 2025 à 13:10:59 par SideKicks3
Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 12
31 octobre 2025 à 13:45:36

Outer worlds 2 ressemble a starfield dans leur médiocrité sur certaines choses
Les pnj completement ailleurs statique
Le champ contre champ
Et certaine mécanique rpg

Mais outer worlds est meilleur que starfield sur son historie et son rpg en lui meme beaucoup plus poussé

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 octobre 2025 à 13:56:41

rpg beaucoup plus pousser faut pas non plus exagerer c'est juste des skill check hein. Au final 90% des perks sont passive et 80% des joueurs vont jouer avec des guns. visiblement tout le monde a l'air de jouer avec les même parce que les loot ont pas l'air fou non plus.

bref c'est un jeu obsidian quoi. ya les skill check qui cache beaucoup de mediocrité et un gros manque d'idée niveau gameplay.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 octobre 2025 à 14:03:37

Pareil le fait d'avoir que 3 trait negatif dont un qui est limite un bonus(dumb...) fait que je pense une enorme majorité de joueur va jouer avec brillant+lucky+dumb. pratiquement tout le monde aura overly prepared en flaw et peut etre bad knee.

la rejouabilité prend deja un coup avant même de lancer la premiere partie.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
31 octobre 2025 à 14:53:45

Le 31 octobre 2025 à 14:15:28 :
Vous haïssez votre nation et votre langue natale à ce point, ou ce n'est que de la stupidité?

Bon je vais essayer de t'expliquer:

OUI nous avons de très bon doubleurs français, aucun soucis là dessus. MAIS:
Obsidian a développé avec un budget digne d'un AA (malgré que Microsoft aurait pu aider mais c'est un autre débat) donc avoir un doublage VF ça coûte cher, d'autant plus que ça parle énormément dans ce jeu donc ça aurait mis plusieurs mois à se faire, donc des coûts encore supplémentaire. Ensuite si c'est pour avoir un doublage fr aussi dégueulasse que celui de KCD II à sa sortie , non merci. Les doubleurs FR de KCD II avait expliqué qu'on leur avaient juste envoyé les textes et débrouille toi avec ça.
Je préfère largement que le studio envoie le jeu+ les textes+ une personne pour expliquer un peu le contexte et le caractère du personnage, sauf que ça, encore une fois, ça demande du temps, de l'argent et des personnes compétentes et Obsidian n'avait clairement pas le temps et l'argent.
Et enfin si tu veux une VF, pense au fait qu'on est, sur PC , selon les stats de Steam , très loin en nombre de joueur (Source: https://www.jeuxvideo.com/news/2025078/quelle-langue-parlent-les-joueurs-pc-cette-etude-steam-revele-le-classement-et-il-y-a-quelques-surprises.htm ) donc faudra d'abord faire le doublage des autres langues plus parlé, avant la notre, question de rentabilité.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
31 octobre 2025 à 15:11:54

Le 31 octobre 2025 à 15:08:17 :
Donc vous haïssez votre nation et langue natale, c'est mieux que d'être stupide, mais mauvais choix... 🩲😘

Donc tu es un troll, merci de l'info.

SideKicks3
SideKicks3
Niveau 60
31 octobre 2025 à 15:17:33

Le 31 octobre 2025 à 15:11:54 :

Le 31 octobre 2025 à 15:08:17 :
Donc vous haïssez votre nation et langue natale, c'est mieux que d'être stupide, mais mauvais choix... 🩲😘

Donc tu es un troll, merci de l'info.

Ce n'est pas une surprise :-p

Message édité le 31 octobre 2025 à 15:18:12 par SideKicks3