Le 26 octobre 2025 à 13:06:21 :
Voyez par vous memehttps://youtu.be/fuhuni4XKf8?si=Z4AnKmuHlG10w-_f
Tout à l'heure, un PNJ s'est suicidé avec une grenade, aucun démembrements, aucune goûte de sang, son corps était figé au sol, c'est inacceptable sérieux.
A chacun ses choix de développement, l'un fait des ronds dans l'eau, l'autre offre une pléthore de choix avec des vraies conséquences. ![]()
Le 27 octobre 2025 à 01:03:34 :
Tout à l'heure, un PNJ s'est suicidé avec une grenade, aucun démembrements, aucune goûte de sang, son corps était figé au sol, c'est inacceptable sérieux.
A chacun ses choix de développement, l'un fait des ronds dans l'eau, l'autre offre une pléthore de choix avec des vraies conséquences.
![]()
Tout à fait d'accord.
J'ai 470 heures sur Starfield et ce qui me fait tenir sur le jeu, c'est tout sauf le côté RPG contrairement à TOW2.
En fait, les deux ne sont pas comparables mais peuvent s'adresser au même public.
A chacun ses choix de développement, l'un fait des ronds dans l'eau, l'autre offre une pléthore de choix avec des vraies conséquences.
![]()
Je suis d'accord mais pour moi la plus grosse déception dans TOW 2, c'est l'absence de moteur de physique, rien n'est destructible, même pas un verre, une tasse ou une bouteille sur une table, tout est figé. Puis tu verras dans les gunfights on ne ressent rien vu le manque d'impacts sur les ennemis, désolé mais on est quand même en 2025.
Techniquement bien en retard. Scénario et dialogues extrêmement med. Bien normal vu que c'est écrit par des cheveux bleus sans talent
Dire que y'a certains qui arrivent à prononcer New Vegas 2 
Le 26 octobre 2025 à 11:35:09 :
Le 25 octobre 2025 à 21:58:54 :
Le jeu est pas mal, j'ai joué au 1er et à starfield, et ici j'ai l'impression de jouer à starfield en fait, ça y ressemble tellement surtout dans les villes, la façon dont les PNJS te parlent.
J'ai 4 h de jeu, l'exploration est vraiment cool franchement, l'ambiance et la DA est bonne mais comme cette impression de jouer à un starfield, skyrim dans les mécaniques de jeu surtout quand je suis arrivé dans la 1 ère ville ( La disposition des différents bâtiments, shérif, mairie, bar, prison ça ressemble à starfield ect ... ) la caméra qui se focus sur les PNJS quand ils veulent te parler, c'est assez perturbant.
Mais la ou je trouve que c'est vieillot, c'est que le monde n'est pas organique, trés peu vivant, beaucoup de pnjs statiques, tout est figé ( aucune interaction vis à vis du décor, aucune physique, c'est trés flagrant, vous verrez par vous même puis de voir des pnjs avec cheveux rouge, maquillé, des armures colorés, sérieux je n'ai pas capté le délire. Le coté RPG est light pas assez poussé je trouve.
Dans l'ensemble, c'est correct mais niveau écriture, je m'attendais à mieux. J'espére que ça sera mieux après quelques heures de jeu ! Niveau finition, bugs franchement rien à signaler, c'est clean, ce qui est assez rare de nos jours.
Si quelqu'un peut me dire les améliorations, les nouveautés par rapport au premier, je suis preneur.
--> Pour les possesseurs PC, je vous invite à se mettre ce mod la, j'ai gagné facilement 20 FPS, ça tourne crème.
https://www.nexusmods.com/theouterworlds2/mods/17?tab=files
"J'ai joué 4h" "Le côté RPG est light"
Après 4h je sais pas comment tu peux sortir une ânerie pareil...
Le 27 octobre 2025 à 11:22:48 :
Le jeu est pas mal, j'ai joué au 1er et à starfield, et ici j'ai l'impression de jouer à starfield en fait, ça y ressemble tellement surtout dans les villes, la façon dont les PNJS te parlent.
J'ai 4 h de jeu, l'exploration est vraiment cool franchement, l'ambiance et la DA est bonne mais comme cette impression de jouer à un starfield, skyrim dans les mécaniques de jeu surtout quand je suis arrivé dans la 1 ère ville ( La disposition des différents bâtiments, shérif, mairie, bar, prison ça ressemble à starfield ect ... ) la caméra qui se focus sur les PNJS quand ils veulent te parler, c'est assez perturbant.
Mais la ou je trouve que c'est vieillot, c'est que le monde n'est pas organique, trés peu vivant, beaucoup de pnjs statiques, tout est figé ( aucune interaction vis à vis du décor, aucune physique, c'est trés flagrant, vous verrez par vous même puis de voir des pnjs avec cheveux rouge, maquillé, des armures colorés, sérieux je n'ai pas capté le délire. Le coté RPG est light pas assez poussé je trouve.
Dans l'ensemble, c'est correct mais niveau écriture, je m'attendais à mieux. J'espére que ça sera mieux après quelques heures de jeu ! Niveau finition, bugs franchement rien à signaler, c'est clean, ce qui est assez rare de nos jours.
Si quelqu'un peut me dire les améliorations, les nouveautés par rapport au premier, je suis preneur.
--> Pour les possesseurs PC, je vous invite à se mettre ce mod la, j'ai gagné facilement 20 FPS, ça tourne crème.
Je parlais des stats ( beaucoup de choses ont été simplifier dans cette suite ) pour le reste c'est complet ! Les choix ont des conséquences et il y a beaucoup de façons différentes de finir des quêtes.
Le 27 octobre 2025 à 12:01:18 :
Le 27 octobre 2025 à 11:22:48 :
Je parlais des stats ( beaucoup de choses ont été simplifier dans cette suite ) pour le reste c'est complet ! Les choix ont des conséquences et il y a beaucoup de façons différentes de finir des quêtes.
En effet la theory craft a été passée à la trappe mais pas grave, on se débrouillera avec Nexus.
Pour le reste c'est du nickel.
Rien à cirer de qui a écrit les textes, je trouve l'ambiance générale et les dialogues hyper cohérent. Le gameplay et la patate des gunfight ont une bonne répercussion. Quand ca part dans tous les sens il faut bien maîtriser ses skills.
Nan vraiment pour moi c'est le RPG de 2025.
Pour la physique on sent que c'est une question de temps et de moyen et qu'il fallait faire des choix mais au finale le jeu ressort avec un superbe équilibre.
Pers j'ai jamais jouer au 1e .
Sur celui-ci la je m'amuse bien je suis à 15h de jeux .
Et j'ai pas encore fait la 1e mission de l'île paradise.
J'ai enlevé la brouillard du bas de la carte .
Le seul problème et bug que j'ai u et que tout les joueur ps5 on actuellement ses,
On a pas les bonus de pré-commande et premium après avoir fini la 1e mission.
Sur pc et xbox il on les bonus et pas playstation.
J'ai fait un topic dessu avec le lien des dev pour up l'info
Le 27 octobre 2025 à 10:43:52 :
![]()
Je suis d'accord mais pour moi la plus grosse déception dans TOW 2, c'est l'absence de moteur de physique, rien n'est destructible, même pas un verre, une tasse ou une bouteille sur une table, tout est figé. Puis tu verras dans les gunfights on ne ressent rien vu le manque d'impacts sur les ennemis, désolé mais on est quand même en 2025.
Après le moteur physique c'est la grosse signature de Bethesda, personne ne fait aussi bien qu'eux (c'est d'ailleurs aussi pour ça que le rendu de leur jeu peine un peu)
Ceci dit pour rebondir à la vidéo qui compare les deux jeux, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre d'exercice. Qui s'arrête pour tirer par terre, pour regarder comment réagit l'eau etc...
Si t'es technophile pourquoi pas, mais je regrette l'importance émise par certains pour ces détails osef.
Je le trouve pas forcément beaucoup mieux ou moins bien que le premier, c'est dans la ligné c'est à dire un jeu ok, il fait le taf.
Sans l'humour décalé et un peu ironique, ce ne serait pas là même, le ton donné aide beaucoup à s'y attacher, beaucoup plus que le gameplay assez moyen et la technique parfois (souvent) daté. Beaucoup de possibilité, mais j'ai l'impression que c'est surtout une manière différente de finir la mission ou accéder à du contenu caché, en fonction des compétences.
j'ai pas encore vu de véritable influence sur le jeu en fonction de mes choix, sur 20h pour le moment. J'ai bien entrevu la possibilité que ton compagnon puisse se barrer si tu fait de la merde mais sans plus.
l'idée de faire un run avec un personnage crétin (et la perk qui va avec) qui répond que des conneries peut etre fun. a suivre mais pour l'instant c'est plutot moyen.
Franchement, je le trouve mieux que le 1er, je trouve que l'exploration est plus récompensé dans le 2, c'est vraiment satisfaisant quand tu tombes sur du bons stuffs ou des items, infos pour faire les quêtes. Le systeme de défaut est bien sympa aussi, c'est original.
Le brouillard c'est un peu chiant nan ? Il s'enlève pas beaucoup, on est d'accord que les bâtiments c'est le seul truc a aller voir ? Sinon c'est juste du vide et des bestioles ?
Ben merde, pour moi sur la première planète il s'énlevait quand j'y allais, mais il a réapparu pour une raison que j'ignore.
Le 27 octobre 2025 à 15:50:17 :
Le brouillard c'est un peu chiant nan ? Il s'enlève pas beaucoup, on est d'accord que les bâtiments c'est le seul truc a aller voir ? Sinon c'est juste du vide et des bestioles ?
Quelques grottes aussi et pas mal de panorama très variées.
Qu'aurais tu aimé avoir d'autres ?
Pour ceux qu'ils l'ont, vous avez quoi comme défauts ? Je pense que je me suis tapé le pire, je n'ai pas eu le choix de l'accepter :/
Facilement distrait est un défaut dans les mondes extérieurs 2. Facilement distrait vous accorde un point de compétence supplémentaire à la mise à niveau, mais limite votre capacité à n'ajouter que des points de compétence à vos compétences ou compétences non nulles les plus basses qui n'ont pas de points. Les défauts dans The Outer Worlds 2 sont des conditions débilitantes qui affectent le joueur dans certains aspects, comme mentalement, émotionnellement et physiquement. Les défauts peuvent être détectés par le jeu en fonction des schémas comportementaux du joueur. Une fois acceptés, les effets d'un défaut sont permanents et ne peuvent pas être modifiés.
Attention c'est pas une critique c'est une question, mal formulé certe mais bon , est-ce qu'on peut trouver des endroits en dehors des bâtiments dans le brouillard ? Parce que moi je me focus que sur les bâtiments
Le 27 octobre 2025 à 16:22:10 :
Attention c'est pas une critique c'est une question, mal formulé certe mais bon , est-ce qu'on peut trouver des endroits en dehors des bâtiments dans le brouillard ? Parce que moi je me focus que sur les bâtiments
Bien sur, y a des secrets un peu partout, tu as les bottes ?
Le 27 octobre 2025 à 10:43:52 :
![]()
Ok, mais si on prend l'exemple de Bethesda, le physique utilisé a un coût : une forte segmentation du jeu avec des chargements partout.
Le 27 octobre 2025 à 16:22:03 :
Pour ceux qu'ils l'ont, vous avez quoi comme défauts ? Je pense que je me suis tapé le pire, je n'ai pas eu le choix de l'accepter :/
Facilement distrait est un défaut dans les mondes extérieurs 2. Facilement distrait vous accorde un point de compétence supplémentaire à la mise à niveau, mais limite votre capacité à n'ajouter que des points de compétence à vos compétences ou compétences non nulles les plus basses qui n'ont pas de points. Les défauts dans The Outer Worlds 2 sont des conditions débilitantes qui affectent le joueur dans certains aspects, comme mentalement, émotionnellement et physiquement. Les défauts peuvent être détectés par le jeu en fonction des schémas comportementaux du joueur. Une fois acceptés, les effets d'un défaut sont permanents et ne peuvent pas être modifiés.
C'est le premier défaut que j'ai eu, j'étais déconcerté 😂
Je sais pas combien tu en as cumulé depuis mais chez moi ça défile.
Au début j'étais pas content mais en réalité c'est le but de jouer à un RPG donc j'assume complètement mon run surtout que la rejouabilité est vraiment énorme dans ce jeu.
J'en suis maintenant à une petite quinzaine d'heure de jeu et je commence déjà à entrevoir le défaut principal du jeu: assez fun voir très fun les premières heures pour tout s'essouffle et le jeu fini par devenir moins fun voir pas fun du tout.
Ils ont mis le paquet au début avec une belle mission d'introduction qui montre pas mal de belle chose. Puis une fois le semi open world devant nous on voit tous les défauts du jeu. À savoir un jeu quand même très vide, des PNJ pour la majorité statique, sans aucune animations. Les villes ressemblent à des vitrines de magasin avec des mannequins qui tapent la pose. Les extérieures ça me fait penser au MMORPG, à savoir des zones vides avec des spawn d'ennemis par ci par là histoire que le joueur ne se fait pas chier.
Ce qui sauve vraiment le jeu c'est son ambiance loufoque, ses factions assez drôle et le raisonnement de certaines missions.
Il y a clairement une amélioration par rapport au premier mais franchement quand je vois les comparatifs avec New Vegas j'ai envie de pleurer. Oui il y a le stat check de New Vegas mais c'est tout quoi. Aucune profondeur dans le jeu, une physique basique voir inexistante etc.
Bref un bon jeu pour 40 voir 50 balles.
Ah et putain pas de VF sur un jeu qui te bombardent de dialogues faut pas pousser. Surtout que là les textes ne sont pas simplistes, on ne peut pas lire en travers en anticipant la seconde moitié de la phrase. Nous c'est bien écrit et il y a des informations vraiment WTF dont tu dois tout te taper si tu veux bien suivre. Je me suis surpris à ne pas pouvoir donner un avis sur l'animation des personnages pendant les dialogues tout simplement parce que j'ai tout le temps la tête penchée sur les dialogues ![]()