Le 25 octobre 2025 à 21:58:54 :
Le jeu est pas mal, j'ai joué au 1er et à starfield, et ici j'ai l'impression de jouer à starfield en fait, ça y ressemble tellement surtout dans les villes, la façon dont les PNJS te parlent.
J'ai 4 h de jeu, l'exploration est vraiment cool franchement, l'ambiance et la DA est bonne mais comme cette impression de jouer à un starfield, skyrim dans les mécaniques de jeu surtout quand je suis arrivé dans la 1 ère ville ( La disposition des différents bâtiments, shérif, mairie, bar, prison ça ressemble à starfield ect ... ) la caméra qui se focus sur les PNJS quand ils veulent te parler, c'est assez perturbant.
Mais la ou je trouve que c'est vieillot, c'est que le monde n'est pas organique, trés peu vivant, beaucoup de pnjs statiques, tout est figé ( aucune interaction vis à vis du décor, aucune physique, c'est trés flagrant, vous verrez par vous même puis de voir des pnjs avec cheveux rouge, maquillé, des armures colorés, sérieux je n'ai pas capté le délire. Le coté RPG est light pas assez poussé je trouve.
Dans l'ensemble, c'est correct mais niveau écriture, je m'attendais à mieux. J'espére que ça sera mieux après quelques heures de jeu ! Niveau finition, bugs franchement rien à signaler, c'est clean, ce qui est assez rare de nos jours.
Si quelqu'un peut me dire les améliorations, les nouveautés par rapport au premier, je suis preneur.
--> Pour les possesseurs PC, je vous invite à se mettre ce mod la, j'ai gagné facilement 20 FPS, ça tourne crème.
https://www.nexusmods.com/theouterworlds2/mods/17?tab=files