CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première avis/Impression ?

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
25 octobre 2025 à 22:25:59

Après 7h, c'est tout de même sacrément plat niveau narration. Des thèmes déjà vu, aucune situation qui m'ait ne serais ce que susciter de l'intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je vais m'accrocher un peu mais va falloir passer la seconde parce que si ça continue sur ce rythme, ça part sur un drop

tsarbombe
tsarbombe
Niveau 55
26 octobre 2025 à 08:23:13

Pan Pan boum boum. On reconnaît le consolow de base

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 octobre 2025 à 08:50:42

Il est bien meilleur que le premier.
On sent qu'ils avaient deja une base solide et qu'ils ont continué sur la même voie en corrigeant, améliorant chaque feature de l'ancien.
On est vraiment très proche d'un New Vegas.

G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 28
26 octobre 2025 à 08:57:43

Moi ce qui me saute au yeux, c’est la finitions du jeu dans son ensemble.

Techniquement c’est solide , à part un léger clipping j’ai aucun bug d’affichage, de ralentissement ou autre. Ensuite les options et paramétrage du jeu sont très complet, là on dans plusieurs jeux l’option pour agrandir l’écriture, ou régler le fov (coucou Borderlands 4 :hap: ) arrivent avec des mise à jour, là c’est complet.

L’ergonomie est plutôt bonne aussi.

En fait je ne vois pas ce qu’il pourraient améliorer avec des futur mise à jour. Le jeu est bien fini, et c’est tellement rare en 2025 qu’il est bon de le souligner !

SISOP
SISOP
Niveau 28
26 octobre 2025 à 10:12:05

Cinq heures de jeu, toujours pas fait la première mission de l'histoire après le prologue, on est raccord en terme d'open world j'ai envie de dire

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
26 octobre 2025 à 11:35:09

Le 25 octobre 2025 à 21:58:54 :
Le jeu est pas mal, j'ai joué au 1er et à starfield, et ici j'ai l'impression de jouer à starfield en fait, ça y ressemble tellement surtout dans les villes, la façon dont les PNJS te parlent.

:d) J'ai 4 h de jeu, l'exploration est vraiment cool franchement, l'ambiance et la DA est bonne mais comme cette impression de jouer à un starfield, skyrim dans les mécaniques de jeu surtout quand je suis arrivé dans la 1 ère ville ( La disposition des différents bâtiments, shérif, mairie, bar, prison ça ressemble à starfield ect ... ) la caméra qui se focus sur les PNJS quand ils veulent te parler, c'est assez perturbant.

Mais la ou je trouve que c'est vieillot, c'est que le monde n'est pas organique, trés peu vivant, beaucoup de pnjs statiques, tout est figé ( aucune interaction vis à vis du décor, aucune physique, c'est trés flagrant, vous verrez par vous même puis de voir des pnjs avec cheveux rouge, maquillé, des armures colorés, sérieux je n'ai pas capté le délire. Le coté RPG est light pas assez poussé je trouve.

Dans l'ensemble, c'est correct mais niveau écriture, je m'attendais à mieux. J'espére que ça sera mieux après quelques heures de jeu ! Niveau finition, bugs franchement rien à signaler, c'est clean, ce qui est assez rare de nos jours.

Si quelqu'un peut me dire les améliorations, les nouveautés par rapport au premier, je suis preneur.

--> Pour les possesseurs PC, je vous invite à se mettre ce mod la, j'ai gagné facilement 20 FPS, ça tourne crème.

https://www.nexusmods.com/theouterworlds2/mods/17?tab=files

Message édité le 26 octobre 2025 à 11:38:27 par carpediemyeah69
carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
26 octobre 2025 à 13:06:21

Voyez par vous meme

https://youtu.be/fuhuni4XKf8?si=Z4AnKmuHlG10w-_f

Tout à l'heure, un PNJ s'est suicidé avec une grenade, aucun démembrements, aucune goûte de sang, son corps était figé au sol, c'est inacceptable sérieux.

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 12
26 octobre 2025 à 16:10:24

Ah led mec malheureusement tout les jeux sont comme sa
On peut pas tout avoir
C'est jolie
La DA est bonne
Le jeux est bien opti
Un rpg bien pousser
Bah cest déjà bien
Les pnj figer on a déjà eu sa dans AVOWED

phinks94
phinks94
Niveau 24
26 octobre 2025 à 16:49:44

C'est mieux que Starfield ?

plethor1que
plethor1que
Niveau 30
26 octobre 2025 à 17:56:33

Je capte pas y’a pas de demembrement dans le jeu , aucun effet gore ? C’est arrive une fois en balançant une grenade mais sinon quasiment tout le temps rien dutout meme pas un effet sur le corps en mettant des gros headshot avec un fusil a pompe

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
26 octobre 2025 à 17:57:30

Le 26 octobre 2025 à 16:49:44 :
C'est mieux que Starfield ?

C'est pas pire, c'est pas mal.

Voici les nouveautés de outher world 2 par rapport au 1er

https://youtu.be/x5laYlOuWIc?si=ASIU0sliZvkzvqXh

V-2077
V-2077
Niveau 52
26 octobre 2025 à 19:23:35

C'est pas starfield par contre
le jeu est centré sur les choix/conséquences/narration/possibilités de gameplay comme jouer en pouvant quasiment tuer personne ou l'inverse...

Starfield y'a rien de tout ça, c'est bien plus un jeu orienté bac a sable, exploration, loot, construction

On a aussi des compagnons dans OW qui ont des grosses quêtes et qui servent en combat, qui évoluent, ça fait bien plus mass effect a ce niveau que starfield

Si on enlève le fait que c'est 2 jeux qui se passent dans l'espace y reste plus grand chose de similaire

après, pour OW2 même si j'suis qu'a 15h, sur le début en ayant peu avancé dans l'histoire, a peu près tous les aspects sont bien plus poussés que le 1er, et quelques nouveautés même si il me faudra bien plus de temps pour voire et exploiter divers aspects

Cela dit peut être pour le côté gore c'est pas poussé
J'ai peu expérimenté mais c'est peu être un aspect pas très opti même si il existe des désintégrations ou autres...ou des démembrements mais ils ont l'air de pas se produire comme il faut?

Mais sinon vu que j'avais déjà aimé le 1er j'pourrais facilement le conseiller mais pas pour y jouer en voulant un starfield en mieux

Message édité le 26 octobre 2025 à 19:25:28 par V-2077
TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
26 octobre 2025 à 20:04:27

A l'instalation, et au lancement du jeu : Crash. Bon okai, je mets les pilotes à jour et je prie. Ca passe.

3-4 premières heures, je me rends compte que je ne peux pas sauvegarder (et qu'il y a n'a eu aucune sauvegarde). Je regarde au vaisseau, à tous les ateliers etc comment sauvegarder ; rien. Je regarde sur steam : problème de dossier manquant, faut tout recommencer. Super :)

Et là, depuis 10 minutes : nouveau crash au truc des shaders ... puis impossible de charger une partie sans crash. :)

Le jeu est bien, je n'ai pas assez avancer pour le comparer au 1 (que j'avais bien apprécié) mais euh comment dire ... j'aimerais y jouer en fait. :(

LeDjokaire
LeDjokaire
Niveau 52
26 octobre 2025 à 20:31:30

https://www.senscritique.com/jeuvideo/the_outer_worlds_2/critique/331281824

Mucusdevagin
Mucusdevagin
Niveau 44
26 octobre 2025 à 21:02:34

Bon perso je viens de jouer quelques heures.
C'est pas mal.

Je vous conseil d'installer le mod FSR4, mes FPS sont passés de 90 à 120 avec la même qualité, tout en haut, et qualité.

Sinon, vous savez combien il y a de planète?
Je vais pas tarder à terminer la première.

Freccia_-
Freccia_-
Niveau 11
26 octobre 2025 à 21:02:57

Vous jouez FPS ou TPS ?

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 octobre 2025 à 21:45:58

Le 26 octobre 2025 à 21:02:34 :
C'est pas mal.

Je vous conseil d'installer le mod FSR4, mes FPS sont passés de 90 à 120 avec la même qualité, tout en haut, et qualité.

Je vais pas tarder à terminer la première
Le 26 octobre 2025 à 21:02:34 :
C'est pas mal.

Je vais pas tarder à terminer la première.

Aucun interet de passer de 90 a 120.
Mais ceux qui ont de plus petite config oui ca pourrai aider.

Le 26 octobre 2025 à 21:02:57 :
Vous jouez FPS ou TPS ?

Les deux mais j'ai une preference pour le TPS car c'est surtout lie a ma classe.

Mucusdevagin
Mucusdevagin
Niveau 44
26 octobre 2025 à 21:59:59

Lol, si y a un intérêt.
Si tu n'arrives pas à le voir, je ne peux rien pour toi.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
26 octobre 2025 à 22:18:47

Le 26 octobre 2025 à 21:59:59 :
Lol, si y a un intérêt.
Si tu n'arrives pas à le voir, je ne peux rien pour toi.

MDR, vous me faites vraiment rire, les mecs comme toi.
Y a absolument aucune différence entre 90 et 120 fps à l'oeil nu pour un jeu de ce type, t'es pas sur Counter Strike coco.

TheFuckingDude
TheFuckingDude
Niveau 30
26 octobre 2025 à 22:21:58

J’ai environ 5 heures de jeu pour le moment et je suis déjà convaincu. Je n’étais pas fan du premier, que j’avais fait sans en garder un grand souvenir, et j’ai lâché Avowed au bout de 20 heures.

La formule de la nouvelle équipe arrive enfin à maturation : les choix et leur diversité sont nombreux, les builds variés. J’ai opté pour un gars chanceux et maladif qui n’a aucune idée de ce qu’il fout là , c’est vraiment pas mal en termes d’écriture et de réactions des personnages.

Beaucoup de quêtes peuvent se résoudre de différentes façons selon notre exploration et nos choix, avec pas mal de fins différentes. J’ai personnellement échoué dans une quête assez importante parce que j’avais clairement lu le pupitre en diagonale, mais mine de rien, ça faisait longtemps que je n’avais pas échoué dans une quête de RPG et ça m’a poussé à m’investir davantage dans les suivantes !

En plus de ça, on a un jeu solide techniquement. J’avoue ne pas être personnellement très fan de la direction artistique globale de l’équipe depuis le premier TOW, notamment en termes de couleurs, mais ici le moteur tient bien la route. Je joue sur PC, et c’est dans la norme de ce qui sort actuellement : j’ai une config moyenne/haute et le jeu tourne à 60 fps avec FSR en natif 2K.

Le gameplay est, comme vous pouvez vous en douter, toujours un peu rigide comparé aux standards actuels des FPS, mais ça se tient bien : on glisse, on double saute, les armes et leur design sont plutôt réussis, et ça répond bien mieux que dans le premier.

Pour l’instant, je suis conquis. À voir si la formule ne se répète pas trop au bout de 15-20 heures, mais j’ai déjà beaucoup plus envie de m’intéresser à l’univers et à ses factions que dans le premier jeu, avec son histoire de professeur foldingue.