CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Lost Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui avait raison au final ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gentil_khey78 Gentil_khey78
MP
Niveau 7
28 janvier 2022 à 12:27:11

Entre Yagami et le Boss final ?

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 36
30 janvier 2022 à 10:14:43

Pour moi , c`est Yagami car on ne peut pas se faire justice soi meme dans la societe d`aujourd`hui mais dans ce cas d`harcelement scolaire , c`est sujet a debat et chacun fera sa propre opinion donc c`est difficile a choisir entre les 2 visions de la justice

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
30 janvier 2022 à 19:33:49

Aucun des deux, car c'est justement ce qu'induit la phrase d'un des personnages avant qu'ils ne se mettent sur la gueule. :hap:
Toute les questions n'ont pas forcement une réponse "juste" ou "fausse".

Message édité le 30 janvier 2022 à 19:34:38 par SniperShadow
GogoleChrom GogoleChrom
MP
Niveau 6
24 août 2022 à 22:53:38

Sur le fond et uniquement sur le fond c'est l'antag qui a raison.

La justice traite particulièrement mal les cas de harcèlements.
Scolaire entre autres mais on peut aussi cité des patrons odieux qui poussent leurs employés au burn-out, du harcèlement sexuel etc.
On voit ça tous les jours et c'est très rare que les coupables soient punis parce que personne dit rien.

Donc oui à un moment si on se fait pas justice soi-même il y a rien qui bouge. Il est gentil Yagami avec son "il faut attendre, les lois vont s'affiner" mais si il faut attendre encore 50 ans pour que les coupables soient punis vous étonnez pas si certains on envie d'aller chicoter leurs agresseurs en attendant. :rire:

Après sur la forme, il a pas une bonne approche, je l'ai trouvé assez peu crédible.
Déjà ses motivations sont pas ouf, je veux dire le gars c'est un prof, un jour un de ses élève s'est fait harceler et en réponse à ça c'est devenu une espèce de super-vilain vengeur, j'ai trouvé ca bof. Si encore c'était son gosse ou un membre de sa famille qui s'était fait harceler on aurait pu comprendre, mais là, devenir un tueur en série juste parce qu'un gars que tu connais à peine s'est suicidé, désolé mais j'y crois moyen :rire:
Et surtout bah le gars il veut se venger des harceleurs mais il à aidé à tuer seulement 6 personnes en tout.
C'est juste risible, tu vas nulle part avec ça, il a aucun sens son objectif, il y a 125 millions de Japonais, il est pas prêt de punir tous les harceleurs du pays :rire:.

Au final le seul qui a raison autant sur le fond que sur la forme dans le jeu c'est Ehara
Il se venge de celui qui a poussé son fils au suicide mais en plus il en profite pour montrer au grand public l'incompétence de la justice. C'est je trouve celui qui à l'approche la plus crédible, je pense qu'a sa place je ressentirait un peu la même chose, une énorme rancoeur contre le système judiciaire qui ferme tout le temps les yeux et l'envie de me venger mais sans partir dans un délire super-vilain comme Kuwana.
.
Clairement le personnage le plus réussi du jeu. :oui:

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
09 octobre 2022 à 17:47:48

Comme dit plus haut, personne et tout le monde à la fois.

- Yagami a raison de penser qu'il y a d'autres moyens de contrer le harcèlement, il l'a montré en réussissant à éduquer les jeunes qui harcèle koda dans la 2-2.
Mais ça se passe pas toujours comme ça et lorsque la justice faillit et qu'il n'y a plus de solutions, je suis pas du genre à juger les parents qui se font justice eux-même. Si le coupable du suicide s'en tire sans conséquence, je préfère toujours que le parent se fasse justice et restaure la dignité de son enfant, plutôt que le coupable s'en tire à bon compte (et continue éventuellement de récidiver).

- Kuwana a raison de vouloir aider les parents à obtenir la justice auprès de leur coupable, mais il y a bien des solutions avant de recourir au meurtre, à l'entendre c'est le punisher et les harceleurs ne mérite que la mort, on parle quand même d'ados en pleine construction, il y a bien des choses à faire avant.

- Ehara a fait ce qu'il avait à faire, c'est peut être le plus légitime car il assume complètement. Mais pareil que pour Kuwana, il y a des choses à faire avant. Est-ce qu'il lui a laissé une chance de se racheter d'une manière ou d'une autre? De se dénoncer à la police? A voir.

La seule que je trouve ok c'est la ministre. Les agresseurs de son fils vivent leur meilleure vie, elle laisse une dernière chance à Awai mais il l'insulte. Du coup, difficile de lui donner d'autre possibilités d'obtenir justice. Et pourtant elle finira par se dénoncer.

Mckaminix Mckaminix
MP
Niveau 6
21 février 2023 à 09:15:14

Je suis sur mobile donc désolé, pas possible de mettre de balise Spoil !

Je pense que Yagami aurait eu une approche différente si Yoko Sama n'aurait pas été impliquée dans l'affaire.

Personnellement, je donne raison à l'antag, on ne peut pas rester passif lorsque la justice faiblie. D'autant plus quand elle est corrompue et qu'elle sert les intérêts d'une minorité d'individus qui en profitent.

Il y a bien des familles qui vivront pour toujours avec la mort de leur enfant, tout en sachant que la justice n'a pas condamné (ou fermé les yeux) le harceleur.

Yagami m'a assez gonflé dans ce volet à toujours tout ramener à Sawa, ainsi que sur sa vision de la justice. La mort de Sawa démontre bien que la justice n'a pas fait son travail, pourquoi n'a-t-elle pas simplement condamnée le harceleur dès le départ ?

En tout cas c'était super intéressant comme histoire, c'est vrai que l'on est amené à se poser plusieurs questions sur le sens de la justice.

L'antag n'avait rien à perdre, et comme ça a été dit dans le jeu, quand on a rien à perdre, on est prêt à tout.
L'antag a rendu service aux familles des défunts, il leur a apporté un peu de paix en eux et justice a été faite.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
28 octobre 2023 à 15:57:05

N'oublions pas que Kuwana a été radié de la profession aussi après l'épisode du fils de la ministre, ce qui ajoute à son mobile d'agir de la sorte. Il a été banni de son métier à cause de harceleurs impunis, et ça l'a fait basculer dans ce côté "obscur".

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
23 décembre 2023 à 23:11:27

Ils ont tous les 2 raisons. Sur un sujet aussi grave, complexe et douloureux, il n'y a pas de bonne réponse, ni de bonne solution. Seulement des convictions, et celles de Yagami sont tout aussi valables que celles de kuwana. Seul votre sens moral peut vous faire pencher pour l'un ou l'autre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 19.98€ ONE 24.07€ PS5 24.99€ PS5 28.98€ PS5 30.04€ PS4 57.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment