Bonsoir,
je fais ce topic, parce que le forum du 01 n’est pas vraiment actif -et ne l’a jamais vraiment été-, mais cela concerne aussi sa suite.
J’ai fini le jeu (Judgment) et j’ai effectué presque toutes les quêtes secondaires, événements d’amis et j’en passe. En réalité … il me manque UN seul ami : l’auteur de polar. Pour cela, je dois lui raconter les histoires de mes enquêtes les plus … folles. Sauf que … putain, j’ai constaté qu’il me manquait quelques quêtes secondaires : celles du poseur de bombe. Il me manque les deux qui suivent forcément la première ! J’ai beau me rendre à l’endroit où l’évènement est censé se déclencher : RIEN ! Alors je réfléchis et je me dis « mais merde … j’espère qu’il ne fallait pas faire ces événements aux chapitre liés, donc chapitre 4, 6 et 7 ? ». Est-ce cela ? Devais-je déclencher ces événements durant les chapitres en question et où elles sont censées se dérouler et il est trop tard désormais après avoir fini le jeu ? Je pensais que les quêtes événements pouvaient se faire absolument n’importe quand et qu’elles pouvaient être reportées (parce que je crois me souvenir, je crois hein, avoir répondu à l’appel mais ne pas m’être rendu à l’endroit indiqué, préférant me concentrer sur la fin du chapitre), non ? Alors j’ai aussi les quêtes des petites amies que je n’ai pas encore pu faire -sauf une …- et il y en a une qui se trouve pile à l’endroit où l’événement du poseur de bombe a encore frappé est censé se lancer, est-ce que cela bloque et je dois d’abord activer la quête de la petite amie ?
Du coup, pour la suite du jeu, Lost Judgment, c’est la même chose ? Il y a des événements qui ne se déclencheront qu’à certains moments de l’histoire et peuvent donc être raté et impossible à rattraper à la fin du jeu s’ils ne sont pas faits durant ce laps de temps ? Si c’est cela je suis dégoûté, je ne vais pas pouvoir faire la queue de la revanche du gang ni celle de l’ancien personnage de Yakuza, qui est, paraît-il, extrêmement puissant. Cela me bloque aussi dans les trophées, et pas mal d’ailleurs. Surtout que, davantage les nouveaux joueurs, mais c’est quasiment impossible dans certains cas, de savoir quand activer et où lancer ces quêtes sans avoir de guide, je trouve !
Voilà, c’était ma question du soir.