CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Lost Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Judgment

Takayuki_Yagami
Takayuki_Yagami
Niveau 27
07 mai 2021 à 18:05:22

Yo les détectives privés !
Une bonne nouvelle aujourd'hui avec l'annonce de Lost Judgment.

J'ai personnellement kiffé la saga Yakuza et Judgment premier du nom, qu'attendez-vous de ce second opus ? :hap:

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
07 mai 2021 à 19:03:47

J'attends le coté bien plus sérieux de Judgement.

Pour moi Yakuza est partie totalement en couille avec Like A Dragon, je ne parle pas des combats RPG (qui font partie du problème) mais bien de la galerie de personnage tête à claque avec un esprit shonen totalement hors de propos pour un jeu de cette franchise. L'exploit de pas avoir un nouveau personnage de qualité est aussi à noter. Ils sont tous naze.

Je suis aussi content de savoir que Judgement laissera Kiryu en paix au lieu de le transformer en personnage fan service, arrêtera de continuer la descentes aux enfers de Majima qui est devenu un véritable clown depuis Kiwami (comme par hasard depuis que les occidentaux se sont approprié la licence en se touchant et en créant des memes à la con sur lui)

Et les combats RPGs nous sortent trop souvent du trip, comment prendre au serieux la cinématique premier degrès quand elle s'est ouverte après un combat en RPG avec des persos qui rotent et qui sont habillés de sac poubelles et autres conneries comme ça ?

Ce qui me choque c'est que ils ont l'air de faire plus d'effort aussi bien niveau budget que qualité avec Judgment qu'avec les Yakuza aujourd'hui c'est assez fou.

J'attends aussi une meilleure utilisation de Yokohama, dans le 7 la map est composé à 75% de rien, beaucoup de quartiers servent à rien, et c'est très moche et plat comparé à Sotenbori ou Kamurocho, tu sent vraiment que le budget pour Y7 était très serré jusqu'au cinématiques beaucoup moins présente pour laisser place aux dialogues skipable.

SniperShadow
SniperShadow
Niveau 43
07 mai 2021 à 19:16:11

COMMENT ça les combat RPG à base d'attaques effet spéciaux cassent l'ambiance ?
Tu ne sais donc pas que survivre à une frappe orbitale c'est EXACTEMENT la même chose que rester debout après une frappe dans ton plexus solaire ?

Je suis quelque peu impressionné par le fait que tu ai toujours des espoirs concernant ces devs.

Message édité le 07 mai 2021 à 19:16:34 par SniperShadow
StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
07 mai 2021 à 19:17:15

Le 07 mai 2021 à 19:16:11 SniperShadow a écrit :
COMMENT ça les combat RPG à base d'attaques effet spéciaux cassent l'ambiance ?
Tu ne sais donc pas que survivre à une frappe orbitale c'est EXACTEMENT la même chose que rester debout après une frappe dans ton plexus solaire ?

Je suis quelque peu impressionné par le fait que tu ai toujours des espoirs concernant ces devs.

Arrête ça me rappelle des mauvais souvenirs de l'autre topic. :mort:

J'avais oublié -> plus de passage dans les égouts qui durent une demi heure mais qui en semble être une heure svp.

Et attendons de voir le Skate qui arrivera à être moins bien que dans Bully :noel: Vu la gueule du moteur physique et des ragdolls depuis le Dragon Engine ça promet :rire:

Message édité le 07 mai 2021 à 19:19:34 par StrangerFruit
SniperShadow
SniperShadow
Niveau 43
07 mai 2021 à 19:30:34

Oulà, t'attend pas à du Tony Hawk hein.

Sinon 4 styles de combats.
Et les vrai questions.
Est ce que le type qui fait la gueule de Yagami va encore handicaper le jeu par sa présence en virant toute notion de karaoke et d'armes tranchantes a utiliser.

Zeenay
Zeenay
Niveau 10
07 mai 2021 à 21:22:32

J'adore Judgment alors que je n'arrive pas à accrocher aux Yakuza.

Très content que cela devienne une série et que le jeu sort en même temps ici.

Par contre, pour ceux qui ont regardé le trailer : Ils ont vraiment tué qui je pense ? :snif2:

nekomiaou
nekomiaou
Niveau 4
07 mai 2021 à 23:43:32

Vu la tronche de Yagami, il y a des chances (si on pense bien à la même personne)....

La série Yakuza est déjà bien dark par moment, mais manifestement ils sont parti pour en rajouter encore plus dans la ténèbritude avec les Judgment!

Y a longtemps que je n'avais pas été autant hypé par un jeu à venir!!!!!!

Takayuki_Yagami
Takayuki_Yagami
Niveau 27
08 mai 2021 à 10:07:55

Le 07 mai 2021 à 23:43:32 :
Vu la tronche de Yagami, il y a des chances (si on pense bien à la même personne)....

La série Yakuza est déjà bien dark par moment, mais manifestement ils sont parti pour en rajouter encore plus dans la ténèbritude avec les Judgment!

Bordel s'ils ont vraiment tués Attention je vais spoil avec deux balises :hap: <spoil>Mafuyu </spoil> je vais avoir le seum :(

Zeenay
Zeenay
Niveau 10
08 mai 2021 à 10:48:48

[10:07:55] <Takayuki_Yagami>

Le 07 mai 2021 à 23:43:32 :

Bordel s'ils ont vraiment tués Attention je vais spoil avec deux balises :hap: <spoil>Mafuyu </spoil> je vais avoir le seum :(

La seule autre personne pour moi que ça pourrait être serait la nouvelle meuf qu'on voit dans le trailer mais ça m'étonnerait malheureusement. Surtout que c'est la doubleuse américaine de Mafuyu qui double cette personne...

nekomiaou
nekomiaou
Niveau 4
08 mai 2021 à 17:13:08

Après, ça pourrait complètement être cette autre personne, ça aurait du sens aussi que Yagami ce sente super mal que sa cliente ce fasse descendre à cause de son investigation sans qu'il ne puisse la proteger, ce qui laisserait la place pour une idylle sur plusieurs jeux que j'aimerais bien ( ça m'étonnerais beaucoup qu'on revoit les "petites amies" de Judgment, comme on as jamais revue une des filles des cabarets avec Kiryu).

J'aimerais bien une véritable histoire d'amour plutôt qu'un jeu de "trouver la bonne réponse", avec pourquoi pas un système pour sauvegarder d'un jeu à l'autre la progression de cette histoire....

Perso, l'évolution de la relation Kiryu - Haruka (et le vieillissement de cette dernière à travers les jeux), j'ai adoré, même si on avait aucun impact direct dessus....

Zeenay
Zeenay
Niveau 10
08 mai 2021 à 17:57:50

Oui, pour ça que "j'espère" que c'est juste un bait et que la victime est la nouvelle meuf , surtout qu'on a vu dans la 1 à quel point la mort de Emi Terasawa l'a affecté.

Je voie Mafuyu comme la relation sérieuse "canon" (déçu qu'on ne puisse pas sortir avec elle après la fin du jeu d'ailleurs...), mais bon...

Après je ne sais pas si la Seiyu de Mafuyu est très demandée, mais on m'a dit que le studio avait tendance à se "séparer" des personnages quand ils ne pouvaient plus rappeler leur Seiyu...

SniperShadow
SniperShadow
Niveau 43
08 mai 2021 à 18:27:47

Tu pouvais sortir avec elle en payant un des dlcs il me semble.
Ou bien était ce Saori.

Message édité le 08 mai 2021 à 18:29:48 par SniperShadow
Zeenay
Zeenay
Niveau 10
08 mai 2021 à 20:07:46

Oui, c'était Saori (pauvre Hoshino)

StrangerFruit
StrangerFruit
Niveau 81
08 mai 2021 à 21:46:56

En parlant de payer un DLCs le contenu du pass a été dévoilé et je l'ai posté sur le topic de news, ça fera pas plaisir à grand monde.

Du coup en 2021 c'est acté, Yakuza/Judgement a récupéré tout ce qu'on aime dans le JV, Recyclage, Flemmardise (bon ça c'était depuis un bail), DLCs, Gamedesign périmé, Phase de grimpettes balisés, t'aurais cru que le fait que la franchise fasse enfin un petit bruit en occident leurs rapporteraient + de thunes et donc moins de nécessité de serrer la ceinture et + d'ambition, mais au final c'est l'inverse total qui se produit.

Après j'ai cru comprendre qu'au Japon ça s'vendait de moins en moins et que donc ils se tournent de plus en plus vers le marché occidental (ce qui explique les pertes de licences qui sont des gouffres à thunes pour rien vu que les occidentaux n'ont pas les refs, les persos qui sont devenu des mongols parce que faut faire plaisir à Dylan créateur de memes Majima depuis son enfance, les mini jeux moins "olé olé" et le reste) Nagoshi aura beau continuer à scander que c'est des jeux Japonais fait par des Japonais pour des Japonais ça devient en réalité de plus en plus faux.

SniperShadow
SniperShadow
Niveau 43
23 mai 2021 à 20:50:27

"t'aurais cru que le fait que la franchise fasse enfin un petit bruit en occident leurs rapporteraient + de thunes et donc moins de nécessité de serrer la ceinture et + d'ambition, mais au final c'est l'inverse total qui se produit."

Je pense justement que le fait de changer de public leur permet de continuer à tout récycler d'avantage, voir de retirer des choses.
A ton avis, le % de joueurs ayant les connaissances nécessaire pour remarquer qu'une grosse partie des coups de Yakuza 7 sont une repompe massive d'animation des épisodes précédent, est de combien ?
Parce que tout ceux qui ont commencé par là, ben ils n'ont pas l'élément de comparaison. C'est pas eux qui vont remarquer que la mise en scène intra-combat a quasi disparu non plu ( Ce qui était déjà visible dans les épisodes précédent d'ailleurs).
Tu prend souvent comme référence le 0 pour évoquer un certains basculement de la saga, ben ça rejoins un peu cette idée.
Le public visé, pour une partie non négligeable ignore ce qui a été fait avant. Alors pourquoi est ce qu'ils auraient besoin de "faire mieux" ?

La vidéo du moment