CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
KLONOA Phantasy Reverie Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test JVC 15/20

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
10 juillet 2022 à 19:10:57

https://www.jeuxvideo.com/test/1601311/le-retour-d-un-jeu-video-culte-de-la-playstation-le-test-de-klonoa-phantasy-reverie-series.htm

Klonoa premier du nom en dessous du 2, vu ce qu'il apporte, je comprend... c'est même énormément obvious :sarcastic:

Mais honnêtement, la version de Phantasy Reverie Series est l'ultime remake du 1er épisode. La version Wii apportait certes pas mal de choses, mais également quelques points faibles (Klonoa était bien moins bavard pendant les cinématiques et les graphismes étaient relativement ternes)

Franchement, les deux jeux sont à mes yeux extraordinaires ! Klonoa Door to Phantomile était déjà très bien à l'époque (faut pas dire qu'il n'est pas top/qu'il a mal vieilli alors que c'est faux) et Klonoa 2 Lunatea's Veil apporte beaucoup de nouveautés et d'amélioration, ce qui est logique, puis-ce que c'est pareil avec plein d'autres séries ! (par exemple Crash Bandicoot 2 était bien supérieur au premier, tout comme Sly Cooper 2, Rayman 2, Bayonetta 2, Megaman 2, Street Fighter 2 et j'en passe !)

Tristan777 Tristan777
MP
Niveau 6
11 juillet 2022 à 15:56:34

Ce remaster tue tout le charme "carton-pâte" du premier épisode. Même les cinématiques de la PSOne étaient 100x au dessus.
Regardez les nuages, les cinématiques, le chara design en général (boss, environnement, ennemis lambdas) vous verrez que la mouture original possède une magie propre, un style visuel unique qui est absent dans le remaster.
L'écrin est jolie, certes, belle 3D propre et lisse, mais ça reste une coquille vide qui a perdu son âme et sa poésie.
Rejouez à l'original par pitié.
Ne cautionnez pas ce recyclage honteux.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 juillet 2022 à 13:11:40

N'écoutez pas cet énergumène. Ces remasters valent leur pesant de cacahuète.

On est plus dans les années 90. L'épisode original sur PS1 a certes, un certain charme encore aujourd'hui, mais il a quand même vieilli quand on compare avec le remake Wii et surtout celui de la Phantasy Reverie Series !

Tout est mignon, coloré, propre, avec de meilleurs détails et de chouettes effets.

Et dans cette compilation, pour rappel, il y a Klonoa 2 ! Le saint grâal de la franchise de Namco, un des meilleurs jeux de plates-formes de la PS2, enfin remastérisé !

Franchement, pour moins de 50 €, vous passerez un agréable moment dessus. Et si vous écoutez ceux qui mettent des notes et des avis négatifs de cette compilation, vous imaginez ce qui pourrait arriver ? Pas de Klonoa 3, pas de nouveaux jeux inédits, Namco décidera d'enterrer totalement la série.

Alors franchement, faites-moi confiance et achetez Klonoa. Soutenez ces remasters. Il faut qu'ils fassent des ventes. L'avenir de la franchise en dépend, n'en déplaise aux trolls, rageux et autres moulins à blasphèmes comme Tristan777 ou encore G7K

Message édité le 12 juillet 2022 à 13:13:37 par gaelrasengan
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 juillet 2022 à 13:23:45

Point faible : Un design parfois trop old-school

On parle d'un jeu qui a plus de 20 ans en même temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tristan777 Tristan777
MP
Niveau 6
12 juillet 2022 à 14:57:20

Le 12 juillet 2022 à 13:11:40 :
N'écoutez pas cet énergumène. Ces remasters valent leur pesant de cacahuète.

On est plus dans les années 90. L'épisode original sur PS1 a certes, un certain charme encore aujourd'hui, mais il a quand même vieilli quand on compare avec le remake Wii et surtout celui de la Phantasy Reverie Series !

Tout est mignon, coloré, propre, avec de meilleurs détails et de chouettes effets.

Et dans cette compilation, pour rappel, il y a Klonoa 2 ! Le saint grâal de la franchise de Namco, un des meilleurs jeux de plates-formes de la PS2, enfin remastérisé !

Franchement, pour moins de 50 €, vous passerez un agréable moment dessus. Et si vous écoutez ceux qui mettent des notes et des avis négatifs de cette compilation, vous imaginez ce qui pourrait arriver ? Pas de Klonoa 3, pas de nouveaux jeux inédits, Namco décidera d'enterrer totalement la série.

Alors franchement, faites-moi confiance et achetez Klonoa. Soutenez ces remasters. Il faut qu'ils fassent des ventes. L'avenir de la franchise en dépend, n'en déplaise aux trolls, rageux et autres moulins à blasphèmes comme Tristan777 ou encore G7K

- "Soutenez ces remasters"

...Tout est dit ! Quelle tristesse de cautionner le recyclage commerciale à outrance de vieilles licences au lieu de privilégier la création et l'originalité.

Venez pas vous plaindre après.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
12 juillet 2022 à 16:28:36

Le 12 juillet 2022 à 14:57:20 :

Le 12 juillet 2022 à 13:11:40 :
N'écoutez pas cet énergumène. Ces remasters valent leur pesant de cacahuète.

On est plus dans les années 90. L'épisode original sur PS1 a certes, un certain charme encore aujourd'hui, mais il a quand même vieilli quand on compare avec le remake Wii et surtout celui de la Phantasy Reverie Series !

Tout est mignon, coloré, propre, avec de meilleurs détails et de chouettes effets.

Et dans cette compilation, pour rappel, il y a Klonoa 2 ! Le saint grâal de la franchise de Namco, un des meilleurs jeux de plates-formes de la PS2, enfin remastérisé !

Franchement, pour moins de 50 €, vous passerez un agréable moment dessus. Et si vous écoutez ceux qui mettent des notes et des avis négatifs de cette compilation, vous imaginez ce qui pourrait arriver ? Pas de Klonoa 3, pas de nouveaux jeux inédits, Namco décidera d'enterrer totalement la série.

Alors franchement, faites-moi confiance et achetez Klonoa. Soutenez ces remasters. Il faut qu'ils fassent des ventes. L'avenir de la franchise en dépend, n'en déplaise aux trolls, rageux et autres moulins à blasphèmes comme Tristan777 ou encore G7K

- "Soutenez ces remasters"

...Tout est dit ! Quelle tristesse de cautionner le recyclage commerciale à outrance de vieilles licences au lieu de privilégier la création et l'originalité.

Venez pas vous plaindre après.

Mais je ne plaint absolument pas. Tu te fais des idées :(

Si ça permet de redonner une chance à des licences qui n'ont pas eu un succès commercial important malgré leur qualité indéniable (ou alors un peu oubliées/silencieuses pour d'autres), mais aussi faire découvrir aux nouvelles générations ces pépites sous une forme modernisée et ainsi, si le succès est au rendez-vous, permettre la création d'un nouvel opus 100 % inédit, franchement, je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi toi et les deux autres ploucs, voudraient nous empêcher de prendre du plaisir dessus (avec des blasphèmes gros comme une maison) et ainsi, donner de l'espoir à tout ces fans (anciens et nouveaux) de Klonoa à travers le monde, en ce qui concerne l'annonce d'un 3e opus attendu depuis la PS2, NOM DE NOM ! :hum:

Message édité le 12 juillet 2022 à 16:29:16 par gaelrasengan
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 12
12 juillet 2022 à 19:56:00

Petite question, d autres personnes ont aussi le même soucis que moi, a savoir un problème avec amazon pour expédier ma version switch ? (Seule version physique française apparemment ?) Merci :)

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 juillet 2022 à 22:42:20

Le 12 juillet 2022 à 19:56:00 :
Petite question, d autres personnes ont aussi le même soucis que moi, a savoir un problème avec amazon pour expédier ma version switch ? (Seule version physique française apparemment ?) Merci :)

Oui moi elle est toujours pas expédié non plus.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
12 juillet 2022 à 22:43:05

J'ai vu sur youtube qu'ils ont gardé les intro alternatives pour Klonoa 2, cool ça :noel:

haikyu15 haikyu15
MP
Niveau 5
12 juillet 2022 à 22:54:12

Le 12 juillet 2022 à 19:56:00 :
Petite question, d autres personnes ont aussi le même soucis que moi, a savoir un problème avec amazon pour expédier ma version switch ? (Seule version physique française apparemment ?) Merci :)

Idem toujours pas expédié, mais j’ai cru comprendre que les versions Switch ont été renvoyé chez l’éditeur car il y a eu un problème d’impression (une faute d’orthographe s’est glissée sur le dos de la jaquette)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 juillet 2022 à 23:56:51

Le 11 juillet 2022 à 15:56:34 :
Rejouez à l'original par pitié.

Sur PS1? Comment trouver une copie du jeu à pas cher de nos jours? Et je n'ai même pas de PS1 ni de PS2 en état de fonctionner.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
13 juillet 2022 à 12:08:32

Bon Amazon viennent de me dire
"Nouvelle date de livraison estimée :
Nous vous enverrons un e-mail dès que nous disposerons d'une date de livraison."
C'est très mal engagé... :(

MasqueArade MasqueArade
MP
Niveau 8
14 juillet 2022 à 15:33:05

Je me suis pas pris la tête j'ai commandé sur amazon.de la boîte est en 3 langues dont le français, y'a juste l'usk qui peut être gênant pour certains mais perso osef :hap:

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
14 juillet 2022 à 19:37:36

Le 12 juillet 2022 à 22:54:12 :

Le 12 juillet 2022 à 19:56:00 :
Petite question, d autres personnes ont aussi le même soucis que moi, a savoir un problème avec amazon pour expédier ma version switch ? (Seule version physique française apparemment ?) Merci :)

Idem toujours pas expédié, mais j’ai cru comprendre que les versions Switch ont été renvoyé chez l’éditeur car il y a eu un problème d’impression (une faute d’orthographe s’est glissée sur le dos de la jaquette)

Ils sont sérieux ? Pour une faute d'orthographe ils renvoient toutes les jaquettes ?

Franchement si c'est ça on en a pour longtemps vu le temps que ça prend en ce moment dans les imprimeries....suis dégoûté comme beaucoup.

De ce fait c'est soit l'option amazon.de, soit en digital.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
14 juillet 2022 à 20:01:34

J'ai vu des personnes dire qu'il y avait une faute sur la jaquette en effet, mais qu'ils aient rappelé les copies pour ça c'est de la pure spéculation, on a aucune info là-dessus en réalité :hap:
Ça serai plutôt un problème de gestion à mon avis.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
28 juillet 2022 à 00:41:16

Je viens de finir le 1 et pour le moment ça vaut à peine 10. J'avais un bon souvenir de l'épisode ps1, mais il aurait fallu une refonte global du titre, que ce soit la maniabilité rigide et lourde ou le level design qui a parfois des pics de difficulté complétement aléatoires. Je me suis fait chier et ça a été la tannée pour le finir, je suis passé en mode facile à la moitié tellement j'en avais marre d'être à 10cm des ennemis. J'ai aussi abandonné l'idée de choper les cristaux avec cette idées à la con de la fée des x2. Bref c'est extrêmement médiocre et je le met sans nul doute dans mon flop de l'année.
J'attends de voir si le 2 relève vraiment le niveau parce qu'il y a du taf.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
28 juillet 2022 à 09:59:59

Le jeu n'a jamais eu la réputation d'être facile et les pics de difficultés n'étaient pas si dérangeantes sur PS1, ça donne un semblant de challenge.

Tu es déçu car tu t'attendais peut-être à autre chose. Tu n'as peut-être plus l'envie, le temps ni la patience, à l'époque on avait pas autant de choix de jeu alors lorsqu'on en avait un on se forçait upeu plus que maintenant.

[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
03 août 2022 à 05:07:38

Le 28 juillet 2022 à 09:59:59 :
Le jeu n'a jamais eu la réputation d'être facile et les pics de difficultés n'étaient pas si dérangeantes sur PS1, ça donne un semblant de challenge.

Tu es déçu car tu t'attendais peut-être à autre chose. Tu n'as peut-être plus l'envie, le temps ni la patience, à l'époque on avait pas autant de choix de jeu alors lorsqu'on en avait un on se forçait upeu plus que maintenant.

Effectivement c'est très juste ce que tu dit la , c'est vrais que c'est un autre temps de par le jeux vidéo/série/film tout sort par abondance, on n'est plus guidé par le succès du bouche a oreille qui on fait de ses jeux leur réputation comme il le fut dans le temps,mais c'est plutôt a nous d'avoir suffisamment d'expérience pour faire le tri , pour mettre le doigt dans ce qui nous plaît et bien-sûr de faire abstraction de tout ce qui sort autour ,valorisé d'avantage le jeux ainsi qu'être impliqué c'est en cela que réside le secret d'une symbiose/Alchimie naissante verra le jour et qui un jours vous en serait nostalgique. 👊

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
07 août 2022 à 07:37:13

Je découvre le jeu et je pensais pas non plus que ça allait être difficile à partir d'un certain niveau.
Je suis bloqué à Vision 6-2, au moment où il faut déclencher les interrupteurs en haut à droite / gauche et en face. Je trouve le timing serré et en plus, les ennemis mettent quand même du temps à réapparaître.
C'est précisément ici : https://youtu.be/sZo8VbChNtA?t=720

J'aime bien le jeu et je suis très très calme mais ce genre de mécanique / fonction c'est tout ce que je déteste et qui me rebute dans les jeux. :malade:
J'ai ragequit donc j'espère ne pas avoir à tout me retaper (pour les niveaux juste avant). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les musiques sont belles par contre. :coeur:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
16 août 2022 à 18:30:31

J'ai terminé le 2. j'ai perdu pas ma lde vies dans la dernière séquence en hoverboard

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 19.95€ PS5 51.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment