Menu
Rocksmith+
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rocksmith+  /  Tous les forums  /  Forum Rocksmith+  / 

Topic Votre avis sur Rocksmith+ ?

Sujet : Votre avis sur Rocksmith+ ?

1
Seign-Kesling
Seign-Kesling
MP
09 juillet 2021 à 11:14:44

Les points forts :
- Le jeu se lance rapidement
- La qualité audio est meilleure, il y a aussi moins de bruits de fond donc pas besoin de couper le son de la guitare entres les musiques
- Possibilité de mettre des tablatures
- Le mode Customforge pour éditer des musiques existantes sur le jeu
- Un gros catalogue evolutif accessible via un abonnement
- Les charts sont un peu plus lisible sur certains points
- Plus de cours et d'options d'entrainements

Les points faibles :
- Pour le moment j'aime pas la lisibilité du rythme d'un accord, après c'est peut être une question d'habitude
- RIP les CDLC ?
- Interface à améliorer

Les points faibles lié à la BETA :
- Des bugs forcéments
- Sur la BETA le catalogue est assez pauvre, beaucoup trop de musiques qui ne sont pas très orienté sur la guitare et à coté le Metal est inexistant.
- Peu d'ajouts concret qui vont me laisser dire que le jeu me fera délaisser 2014 pour R+

Pour le moment j'avoue que malgré les points forts, je ne pense pas payer d'abonnement pour R+ et rester sur 2014.

[R]ainmaker
[R]ainmaker
MP
09 juillet 2021 à 16:16:20

En négatif

- Plus de Guitarcade (mini jeu, score attack, défi classement)
- Catalogue volatile (il sera peut être plus large, mais ca risque d'être un système de catalogue à la Netflix ou les chansons que tu aime jouer peuvent disparaitre du jour au lendemain)
- Interface non optimisé, en particulier dans la partie catalogue des musiques (tu va dans les Standard E et certaines musiques ne s'y retrouvent pas, mais elles sont classées dans une autre selection comme "pop"
- Pas d'extrait audio lorsqu'on passe sur un titre (donc difficile de se donner envie de lancer un morceau sans savoir à quoi ca va ressembler)
- Détection des notes moins bonne avec le real tone cable, je pense que c'est surtout sur les guitare single coil
- A voir, mais je crois qu'on a perdu le mode multijoueur en local.

Positif :

- Lancement rapide...
- Possibilité d'avoir un autre input que le real tone cable
- Obligation de jouer correctement les bends/vibrato pour que la note soit prise en compte
- Probablement un vaste choix de titres et de genres à la sortie

Donc comme je le disais sur un autre post, ce n'est plus un jeu pour s'amuser à la guitare et se perfectionner, mais un outils d'apprentissage (d'où le système d'abonnement), mais effectivement c'est très léger pour les possesseur de Rocksmith 2014 de passer dessus, surtout ceux qui ont pas mal de DLC sans compter les CDLC.
Pour les nouveaux ce sera une alternative aux autres sites/programmes d'apprentissage de guitare comme Yousician, Jam Play, Fender play, etc...

Personnellement, je suis pas du tout convaincu.

DeadStalker49
DeadStalker49
MP
20 juillet 2021 à 20:45:36

Concrètement, les autres input que le Real Tone c'est quoi ??
Si j'ai un cable jack/usb entre ma guitare et le pc, ça suffit ?

[R]ainmaker
[R]ainmaker
MP
24 juillet 2021 à 10:47:55

Le 20 juillet 2021 à 20:45:36 :
Concrètement, les autres input que le Real Tone c'est quoi ??
Si j'ai un cable jack/usb entre ma guitare et le pc, ça suffit ?

Je suis pas certains, sur le forum privé de la beta ca parlait surtout de setup du type Asio

https://i.ebayimg.com/images/g/nWMAAOSwvXFc910b/s-l500.jpg

sinon, la troisième et nouvelle solution est une app mais je ne sais pas si elle est vraiment fiable, le real tone cable (qui normalement est le meilleur input pour le jeu) rate énormément de notes, surtout sur les guitares
équipé de single coil. Après pour une guitare acoustique ca peut être bien.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer