CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Palia
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STOP

Mewtwo_2006
Mewtwo_2006
Niveau 7
08 mai 2024 à 15:37:11

bonjour
je pousse un petit coup de gueule ici.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je joue à Palia et comme la pluspart d'entre vous j'attends les prochaines maj pour continuer l'aventure.
Bien que je trouve que Palia est un jeux détente et sympatique il y a tout de même une ombre au tableau au seins des communautés. Qu'elles soient francophones ou anglophones des petits détails font que si ils ne sont pas rectifiés Palia va perdre de sa superbe.
En effet , il est de plus en plus fréquent des deux cotés lorsqu'un grove d'arbres d'ondes est annoncés que les annonceurs coupent finalement sans attendre les derniers joueurs qui ont pourtant annoncés qu'ils arrivaient avec OMW
il est de plus en plus fréquent que des personnes demandent en amis des personnes qui n'ont pas forcement envie de les ajouter car ne les connaissant pas ou juste parce qu'ils sont des memes serveurs discord
je rappel également qu'il faut pas oublier que le jeux est très axes sur le communautaire et l'entraine
hors autant ça se ressent au début autant moins maintenant attention à ce que vous dites car même si pour vous ce n'est pas grand chose pour la personne qui l'entend ça peut faire très mal

Mewtwo_2006
Mewtwo_2006
Niveau 7
11 mai 2024 à 00:16:59

je rectifie pour les arbres ayant moi même annoncé un grove j'ai regulièrement des personnes qui viennent et qui n'attendent pas les autres et coupent tout
et pour le reste renseignez vous bien avant

Hassian2025
Hassian2025
Niveau 1
12 mai 2024 à 23:38:59

bonjour
j'ai moi même remarqué la même chose concernant des personnes qui viennent abattre les arbres d'onde des grooves sans attendre les joueurs qui annonce leurs venues avec OMW
Pour l'instant je touche du bois car je suis arrivé la pluspart du temps à temps et j'ai pu cogner une fois sur chaque arbre avant la catastrophe ce que je peux te conseiller et d'être vigilent au bruit que fait le groove a minuit et le chercher directement ou si il est déjà localiser prendre le voyage rapide pour le point de spwan le plus proche et de faire un coup une fois sur chaque arbres.
Pour la communauté si tu es un peu timide et sensible mais que tu as l'habitude de jouer en communauté si tu veux être tranquille joue avec des gens que tu connais depuis plusieurs années ils te connaissent savent te décrypter en qq sorte et si tu es sur une commu 100 pour 100 palienne également essaye d'être détendu, de suivre le mouvement et pose des questions n'ai pas peur de le faire ça évite les incompréhension par exemple si tu as un succès ou autre chose que tu as débloqué parle en que dans la communauté ou tu te sens le plus a l'aise et reste sobre pour le reste
mon frère a eu une très mauvaise expérience sur sea of thieve et il allait ranger sa console et son pc pour ne plus jouer a un jeux qu'il adorait au début jusqu'à ce qu'il rencontre la commu dans laquelle il est actuellement comme il a plus l'habitude de communiquer avec eux il a repris confiance en lui donc je te le conseille même si tu as peur des réaction pose les questions soit actif participe fait sentir que tu es heureux ou heureuse et ca va passer

TaraxDuHameau
TaraxDuHameau
Niveau 7
01 novembre 2025 à 19:34:15

t'avais qu'a arriver à l'heure arrêter de chialer, on joue pas pour toi on joue pour s’enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

LeGrosTurnstile
LeGrosTurnstile
Niveau 6
05 juin 2026 à 00:43:21

Le 08 mai 2024 à 15:37:11 :
bonjour
je pousse un petit coup de gueule ici.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je joue à Palia et comme la pluspart d'entre vous j'attends les prochaines maj pour continuer l'aventure.
Bien que je trouve que Palia est un jeux détente et sympatique il y a tout de même une ombre au tableau au seins des communautés. Qu'elles soient francophones ou anglophones des petits détails font que si ils ne sont pas rectifiés Palia va perdre de sa superbe.
En effet , il est de plus en plus fréquent des deux cotés lorsqu'un grove d'arbres d'ondes est annoncés que les annonceurs coupent finalement sans attendre les derniers joueurs qui ont pourtant annoncés qu'ils arrivaient avec OMW
il est de plus en plus fréquent que des personnes demandent en amis des personnes qui n'ont pas forcement envie de les ajouter car ne les connaissant pas ou juste parce qu'ils sont des memes serveurs discord
je rappel également qu'il faut pas oublier que le jeux est très axes sur le communautaire et l'entraine
hors autant ça se ressent au début autant moins maintenant attention à ce que vous dites car même si pour vous ce n'est pas grand chose pour la personne qui l'entend ça peut faire très mal

Le problème c'est que depuis la bêta, le grove c'était un rituel presque sacré, mais avec l'arrivée des nouveaux joueurs, les règles non écrites se perdent. La plupart coupent sans savoir qu'ils ruinent l'esprit du jeu, pas par méchanceté.

Magalapyro
Magalapyro
Niveau 7
09 juin 2026 à 09:39:29

Salut,

Je me permet de venir ajouter mon point de vue qui est celui d'un joueur qui joue à Palia en solo 99% du temps car, à titre personnel, je ne me suis pas vraiment intéressé à l'aspect communautaire du jeu pour le moment.

Comme je n'ai jamais participé à la coupe des arbres d'onde, j'ai dû trouver une alternative pour en obtenir et contruire des trucs qui nécessitent du bois d'onde ou des planches d'onde.

Si ça intéresse quelqu'un, cette solution alternative est d'atteindre au moins le niveau 10 dans la catégorie bûcheron et d'aller voir la boutique d'ashura en allant lui parler puisqu'il y propose des planches d'onde.
Grâçe à ça, j'ai pu avoir la hache qui nécessite justement des planches d'onde et je suis en mesure de couper seul les arbres d'onde les plus petits.
Bon, il faut une bonne 15aine de coups pour arriver à bout de ces petits arbres d'onde en solo, mais c'est faisable.
Et les arbres d'onde plus gros nécéssitent obligatoirement plusieurs joueurs mais ça me convient de faire comme je fait actuellement avec les petits arbres d'onde puisque le bois d'onde et les planches d'onde sont quelque chose que je n'utilise presque pas.

La vidéo du moment