Salut,
Je me permet de venir ajouter mon point de vue qui est celui d'un joueur qui joue à Palia en solo 99% du temps car, à titre personnel, je ne me suis pas vraiment intéressé à l'aspect communautaire du jeu pour le moment.
Comme je n'ai jamais participé à la coupe des arbres d'onde, j'ai dû trouver une alternative pour en obtenir et contruire des trucs qui nécessitent du bois d'onde ou des planches d'onde.
Si ça intéresse quelqu'un, cette solution alternative est d'atteindre au moins le niveau 10 dans la catégorie bûcheron et d'aller voir la boutique d'ashura en allant lui parler puisqu'il y propose des planches d'onde.
Grâçe à ça, j'ai pu avoir la hache qui nécessite justement des planches d'onde et je suis en mesure de couper seul les arbres d'onde les plus petits.
Bon, il faut une bonne 15aine de coups pour arriver à bout de ces petits arbres d'onde en solo, mais c'est faisable.
Et les arbres d'onde plus gros nécéssitent obligatoirement plusieurs joueurs mais ça me convient de faire comme je fait actuellement avec les petits arbres d'onde puisque le bois d'onde et les planches d'onde sont quelque chose que je n'utilise presque pas.