CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Palia
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vos avis ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tatatitontoton tatatitontoton
MP
Niveau 38
12 août 2023 à 13:21:17

Bonjour les farmer,

je sais que l'open beta vient de commencer mais pour celles et ceux qui lui aurait déjà mis quelques heures dedans quels sont vs ressentis ?

vous le sentait bien ce ptit jeu de gestion ? comparé à un My Time At vous en pensez quoi aussi ?

Allez bon jeu :play:

BruceWiIlis BruceWiIlis
MP
Niveau 42
12 août 2023 à 14:16:03

ferme dans 6 mois

Papycocopops Papycocopops
MP
Niveau 7
12 août 2023 à 20:35:19

Le 12 août 2023 à 13:21:17 :
Bonjour les farmer,

je sais que l'open beta vient de commencer mais pour celles et ceux qui lui aurait déjà mis quelques heures dedans quels sont vs ressentis ?

vous le sentait bien ce ptit jeu de gestion ? comparé à un My Time At vous en pensez quoi aussi ?

Allez bon jeu :play:

comparé a My time franchement comme dit le VDD dans 6mois il ferme mdr

non en vrai j'ai toujourn voulu avoir un jeux a la SIMS version online j'avais de l'espoire pour Palia mais même si c'est une bêta donc y'a pas beaucoup de chose encore c'est vraiment fade
le point positif que j'ai trouver y'a n'a que 1 c'est l'endroit ou tu va vivre vu que c'est instancier mais très beau et je pense que tu va pouvoir faire un truc de rêve vue la grande zone
maintenent les point négatif :
1) la coop limite sert a rien sauf pour échanger des ressource si ta la flemme de farm ou si tu groupe avec quelqu'un tu va plus vite monté ton XP de t'es outil donc en vrai rien de fou
2) le personnage quand il cours il glisse c'est moche lol pour le reste des graphisme sa passe sa reste jolie sans plus il pourrait faire mieux (après sa reste une petite équipe donc sa se comprend) mais sa me dérange pas les graphisme qu'il ont choisi
3) de ce que j'ai comprit on sera 25 sur la map d'un coter sa me vas car la map et beaucoup trop petite a mon gout après en espèrent qu'il mette des serveur par langue parce que me taper des anglais ou allemand ou autre non merci
4) pas de combat alor que sa aurait pu être fun et sa aurait augmenter l'idée de la coop surtout pour les minerais/ressource rare faire une petit groupe pour allez farmer une mine remplie de monstre bien sur faudrait que sa soit dure pour éviter de le faire en solo comme ça la coop aura une utilité
5) manque beaucoup trop de truc actuellement décor et bien entendu le fait de pouvoir interagir avec c'est se qui ma le plus déçus
6) y'a pas d'interaction réel entre joueur comme j'ai dit mise a part augmenter la vitesse de L'XP interagir sert a rien sauf si tu veut rencontré une femme ou homme :fou:
7) les PNJ sont limite inexistant il font rien a part marcher d'un point A un point B il se passe absolument rien y'a pas de vie quoi
8) sa je peut pas te le dire si sa va être mais faudrait des mini jeux des énigme ect pour gagner des truc ressource/meuble ect la y'a pas grand chose
9) en matière de ressource collectable pareil y'a pas grand chose
10) manque de truc pour custom ton perso par exemple dans tout MMO ou RPG si je peut faire un nain je le fait ou alor un homme vieux vu que je m'appelle Papy sur tout les jeux :rire:
11) les romance y sont c'est cool mais la question es-que ont peut se marié avec un PNJ et l'avoir dans ta maison ou pas??? ou alor mieux te marié avec un autre joueur et vivre ensemble sa serait vraiment génial pour l'instant on ne c'est pas vu que sais en Bêta
12) pas beaucoup de Mine j'adore les Mine et les endroit sombre pas fan de la lumière https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png non surtout que j'aime beaucoup farmer dans des Mine
13) dernier point même si y'a n'a encore beaucoup a dire : le cash shop c'est que des skins les gens chiale mais en vrai sa apporte rien en bonus sauf le style par contre 50 euro les 3 skins c'est comme se prendre une corne de rhinocéros dans l'oignon

donc en clair pour l'instant c'est vraiment pas ouff du tout My time portia fait 100x mieux actuellement maintenant faut voir a la sortie se que sa donne mais a se que j'ai entendu il sort sur swich en fin d'année et PC plu tard et franchement avec tous se qui y'a a amélioré dans 6mois il ferme si il font pas vite https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

tatatitontoton tatatitontoton
MP
Niveau 38
12 août 2023 à 22:12:17

Super et merci pour vos 2 avis, hésitez pâs d'autres a poster vos ressentis, bons ou mauvais.
Pour ma part je vous rejoins, c'est pas nul mais bon j'ai rien trouvé de plus fou qu'un My Time at et au contraire on régresse sur certains points

du coup en l'état bin je pense que le jeu vas pas faire long feu avant que plus personne ne sait qu'il existe

Papycocopops Papycocopops
MP
Niveau 7
12 août 2023 à 22:53:16

Le 12 août 2023 à 22:12:17 :
Super et merci pour vos 2 avis, hésitez pâs d'autres a poster vos ressentis, bons ou mauvais.
Pour ma part je vous rejoins, c'est pas nul mais bon j'ai rien trouvé de plus fou qu'un My Time at et au contraire on régresse sur certains points

du coup en l'état bin je pense que le jeu vas pas faire long feu avant que plus personne ne sait qu'il existe

ouai après faut prier pour qu'il amélioré drastiquement leur jeux enfin y'a un boulot colossal a faire en vrai tu fait tellement vite le tour du jeux que je pense a 20h ta clairement tout vue

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
12 août 2023 à 23:12:50

Hum...pavé césar!

ben comme dit sur un autre topic, ma femme et moi, nous sommes vraiment déçus.
ma femme a un peut plus joué que moi, mais clairement elle ne se voit pas y jouer plus d'un mois max, un peut comme dreamlight valley qui été vraiment pas terrible.

déjà en tant que MMO ben c'est extrêmement pauvre niveau social, et mécaniques de partage, être en groupe ça a peut d'intérêt.
niveau synergies de groupes et teamplay, dans le meilleur des cas, c'est juste aller plus vite.

niveau gameplay c'est vraiment le stricte minimum, nous avons un jeu entièrement basé sur le concept de récolte de matériaux, mais dont le gameplay est très pauvre et simpliste.
il n'y a aucune forme de technicité dans le gameplay, et un chill ne veut pas dire un jeu pauvre (je pré shot, pour les neuneuh, qui pense que le gameplay d'un jeu chill doit être pauvre et insipide...).

il n'y aucune gestion de l'aspect sonore, et du fait d'être discret pour la chasse, ni de localisation des dégâts.

le seul système à avoir une sorte de mini jeu, c'est la pêche mais je trouves ça moins bien fais que celui de new world ou de My time at portia/sandrock, qui ont une balance entre intérêt et efficacité mieux géré, mais pas dégueu quand même.

l'accroche du serveur mal géré, vus que chaque transition envois une requête pour venir sur un serveur, du coup la gestion d'instances est mal foutus, et ça emmener à pas mal d'instabilité serveurs, ou de soucis de maintenances, à cause du nombre de requête cumulé en permanences.

le jeu ne correspond pas vraiment à ce qui été vendus à l'origine, comme tout l'aspect housing de groupes...

l'OST n'est pas terrible non plus

ce que j'avais trouvé cool par contre, c'était la modélisation et animations des insectes en déco plus travaillé que ceux de ACNH (mais moins le cas des poissons).

les routines des PNJ et l'aspect vivant du village vraiment pauvre aussi.

le manque des customisation du personnages, ma femme qui à la peau laiteuse et rousse ne peut pas faire un avatar à son image, et d'ailleurs certaines colo rendent asser mal, du coup mon perso ressemble plus a une egyptienne du type Pharah de overwatch, et celle de ma femme à une métisse, car clairement ces couleurs rendent mieux en jeu.

les fringues qui sont pour la plupart moche, et on voit directement que nous sommes nombreux à avoir choisis les mêmes...

Message édité le 12 août 2023 à 23:14:43 par Raghnildretour
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
12 août 2023 à 23:13:03

le manque de mécaniques de personnalisations aussi est un gros malus, surtout que le cadre du MMO s'y prête bien.
ACNH propose de customiser soit même ses vêtements et certains revêtements applicable sur des objets, et Hokko life lui fait par un seul dev propose la création d'items, dont certains sont soumis à des animations et des la bêta (vus que ça va être un excuse de merde qui va être mis en avant par certains...)...

le manque d'animations et d'interactions avec les éléments de jeux

le système de revente par box qui a juste rien à foutre là, sauf si limite c'était annexe en éléments de confort hors ventes direct chez les PNJ

un cash shop qui coute un bras, 50 euros le lot en "promo" pour la bêta, et 70 euros hors promo...
et oui comme d'hab il va y avoir des gens pour dire "mais c'est que des cosmétiques"...
tu gagnes quoi et achètes quoi dans un jeu de sim life/housing?...des génies de la connerie...

du coup en aspect communautaire autant jouer à ECHO nettement plus intéressant là dessus
et si ont s'en fou de l'aspect communautaire, ben Stardew valley, my time at portia/sandrock, hokko life, Coral island et j'en passe font mieux.

perso je pense que le jeu va s'assoufler d'ici 2 semaines (je sais pas jusqu'à quand dur la bêta, et franchement je m'en fou car j'ai désinstaller perso (trop chiant en plus pour grouper)), qu'il va avoir un regain pour sa sortie vus que c'est un F2P, comme Dreamlight valley et qui sombrera comme ce dernier qui n'arrives pas conquérir les joueurs malgré ses licences qui à bercé l'enfances de millions de personnes.

perso je trouves que ce projet est vraiment mal géré, et que les réflexions du game designer sont à la ramasse totale.
clairement à mes yeux le jeu peut fermer sa bêta, et partir en gros rework.
certains vont encore dire "c'est une bêta le débile", et au final on s'apercevra que dans 4 mois il y aura très peut de changement, et que les promos de la bêta du cash shop seront partie pour au final avoir une expérience très similaire.

PS: j'avais oublié mais le level design est pas très intéressant, sans être désastreux, mais n'apporte pas grand chose au final

Papycocopops Papycocopops
MP
Niveau 7
12 août 2023 à 23:54:20

ouai je suis comme toi a penser qu'il devrait faire un gros rework parce que la pour un jeux type SIMS en MMO c'est l'un des pire que j'ai tester tu joue 12h sa te gonfle ta fait le tour y'a rien qui va en vrai et tu peut avoir des licence qui ont bercé l'enfance si ta rien a faire sur le jeux d'intéressent sa soule très vite il aurait du prendre plusieurs idée de se genre de jeux style MY time of porttia/sandrock ou stardew valley ou même sun haven qui vachement bien c'est un style de stardew valey dans un monde fantasy quand tu joue avec quelqu'un c'est vraiment top même si il et pas encore traduit

moi qui rêver de faire mon Nain pour farmer des mine et le revendre cher https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Valexius Valexius
MP
Niveau 28
13 août 2023 à 21:34:07

L'idée est bonne mais on s'enmerde, y'a rien à faire dans le jeu
Et le social est inexistant

Arrinos Arrinos
MP
Niveau 6
16 août 2023 à 22:00:07

Je dirais que c'est le genre de jeu objectivement pas bon qui peut quand même te faire rester dessus car il est assez addictif.

Palia a été vendu comme un MMO hors la partie MMO est inexistante. C'est simplement un jeu solo avec des mondes multijoueur. L'intérêt de jouer en groupe est proche du néant, hormis pour couper quelques arbres infusés, c'est inutile.

Le jeu est très répétitif, passé les quelques premières heures on comprend ou le jeu veut nous emmener. Du farm, du farm et encore du farm pour déverouiller toutes les différentes décorations que nous pourrions vouloir. C'est simple, l'activité la plus lucrative du jeu est à mon sens la chasse. En 20 minutes on peut se faire facilement 1500/2000 pièces alors dés qu'on veut une décoration ou quoi que ce soit, on craft simplement 100 flèches et on va farmer en boucle des cerfs jusqu'à ne plus en voir pour obtenir ce que l'on souhaite.

Il y a véritablement quelque chose qui manque au niveau du game design je trouve, comme la sensation que pour se vendre le jeu a été obligé de marketer son côté MMO afin d'éviter de n'être décrit comme une copie d'autres bien meilleurs jeux du genre mais au final l'aspect MMO est juste inutile. On tourne vite en rond et très rapidement c'est la volonté du joueur qui va dicter si oui ou non il veut continuer tellement le jeu est répétitif. J'ai du jouer une quarantaine d'heures et je ne sais pas si j'irais plus loin car tout mes autres collègues ont lâché.

Le jeu est donc sympa à la découverte, pas mal de bonnes idées mais le coeur du jeu qui est censé être la partie MMO est complètement ratée et le jeu devient assez vite répétitif, on ressent trop rapidement la présence de la boucle générique de gameplay. Une fois les quelques activités découvertes et les quelques premiers niveaux passé dans les différents métiers ce n'est plus que de la répétition pour atteindre des récompenses différentes.

Comme le jeu est décrit comme en bêta, il ne devrait normalement pas y avoir d'énormes ajouts avant la sortie du jeu. Même si il y en aura, normalement une bêta montre une partie assez avancée du développement alors je pense sincèrement que ce jeu, dans l'état actuel fonce droit dans le mur et que les développeurs ont raté la matérialisation de leur idée de base. Très probablement qu'une fois la hype passée, il n'y aura que peu de joueurs pour rester sur du long terme.

Il ne faut pas non plus oublier que les devs sont expérimentés et qu'ils ont eu à disposition un budget monstre pour réaliser leur jeu alors la qualité du produit présenté actuellement est assez incompréhensible.

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
18 août 2023 à 11:39:59

attends, les 50 millions de budget c'est vrais?

BruceWiIlis BruceWiIlis
MP
Niveau 42
19 août 2023 à 12:58:41

Le 18 août 2023 à 11:39:59 :
attends, les 50 millions de budget c'est vrais?

oui 2 millions pour le jeu, 48 millions pour la machine a café etc

Enkorbani Enkorbani
MP
Niveau 16
23 août 2023 à 12:37:15

"En 20h t'as tout vu"

On a jouer au même jeu?

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
24 août 2023 à 15:22:02

Le 23 août 2023 à 12:37:15 :
"En 20h t'as tout vu"

On a jouer au même jeu?

oui, la seule chose qui va changer ce sera les meubles craftable etc
mais en soit tu fais le tour de toutes les mécaniques du jeu, et même si on s'attarde sur le coté meuble housing, la grosse majorité est du style cottage core.

Auscouuurs Auscouuurs
MP
Niveau 16
29 août 2023 à 18:38:24

Le 24 août 2023 à 15:22:02 :

Le 23 août 2023 à 12:37:15 :
"En 20h t'as tout vu"

On a jouer au même jeu?

oui, la seule chose qui va changer ce sera les meubles craftable etc
mais en soit tu fais le tour de toutes les mécaniques du jeu, et même si on s'attarde sur le coté meuble housing, la grosse majorité est du style cottage core.

Donc en 20h t'as vu/eu tout les types d'insectes et les poissons? T'as fais toutes les quetes pnj qui te donne des items speciaux, craft les outils dernière gen, choper les coffres, complété la fresque du temple, achever la deco/housing et choper toutes les amélio de la maison?

Stylé je veux bien la méthode.

Plus sérieusement, faudrait penser à arrêter de chouiner à un moment donner, je dis pas le jeu a quand même pas mal de défauts, mais il m'a l'air quand même relativement bien suivi, (cf la mise à jour de ce soir)

Comme dit à chaque fois, si le jeu plait pas, bah, tirez vous? J'entends qu'on puisse déglinguer un jeu, mais un peu d'argument valables serait le bienvenu. Comme les bugs, et les colli à chier, par exemple, comme c'est le cas sur palia

mais venir me balancer un manque de contenu (sur une beta :rire:) d'un jeu qui va régulierement être mis à jour, avec du contenu rajouter comme ce soir,
y en a quand même ras le bol des 3 IQ sur ce forum

clerginou clerginou
MP
Niveau 4
31 août 2023 à 13:32:05

Le 29 août 2023 à 18:38:24 :

Le 24 août 2023 à 15:22:02 :

Le 23 août 2023 à 12:37:15 :
"En 20h t'as tout vu"

On a jouer au même jeu?

oui, la seule chose qui va changer ce sera les meubles craftable etc
mais en soit tu fais le tour de toutes les mécaniques du jeu, et même si on s'attarde sur le coté meuble housing, la grosse majorité est du style cottage core.

Donc en 20h t'as vu/eu tout les types d'insectes et les poissons? T'as fais toutes les quetes pnj qui te donne des items speciaux, craft les outils dernière gen, choper les coffres, complété la fresque du temple, achever la deco/housing et choper toutes les amélio de la maison?

Stylé je veux bien la méthode.

Plus sérieusement, faudrait penser à arrêter de chouiner à un moment donner, je dis pas le jeu a quand même pas mal de défauts, mais il m'a l'air quand même relativement bien suivi, (cf la mise à jour de ce soir)

Comme dit à chaque fois, si le jeu plait pas, bah, tirez vous? J'entends qu'on puisse déglinguer un jeu, mais un peu d'argument valables serait le bienvenu. Comme les bugs, et les colli à chier, par exemple, comme c'est le cas sur palia

mais venir me balancer un manque de contenu (sur une beta :rire:) d'un jeu qui va régulierement être mis à jour, avec du contenu rajouter comme ce soir,
y en a quand même ras le bol des 3 IQ sur ce forum

Pas besoin d'être Einstein pour se rendre compte du manque de contenu, si ton hobby est de passer ton temps à compter les insectes sur toute la map c'est pas forcément le cas de tout le monde. Le constat est là le jeu est vide pour le moment, peut être qu'au bout d'un moment ça va changer mais actuellement non. Les joueurs ont besoin d'avoir un peu de challenge, avoir juste à farmer pour farmer n'a aucun interêt sur le long terme..

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
03 novembre 2023 à 12:34:35

Le 29 août 2023 à 18:38:24 Auscouuurs a écrit :

Le 24 août 2023 à 15:22:02 :

Le 23 août 2023 à 12:37:15 :
"En 20h t'as tout vu"

On a jouer au même jeu?

oui, la seule chose qui va changer ce sera les meubles craftable etc
mais en soit tu fais le tour de toutes les mécaniques du jeu, et même si on s'attarde sur le coté meuble housing, la grosse majorité est du style cottage core.

Donc en 20h t'as vu/eu tout les types d'insectes et les poissons? T'as fais toutes les quetes pnj qui te donne des items speciaux, craft les outils dernière gen, choper les coffres, complété la fresque du temple, achever la deco/housing et choper toutes les amélio de la maison?

Stylé je veux bien la méthode.

Plus sérieusement, faudrait penser à arrêter de chouiner à un moment donner, je dis pas le jeu a quand même pas mal de défauts, mais il m'a l'air quand même relativement bien suivi, (cf la mise à jour de ce soir)

Comme dit à chaque fois, si le jeu plait pas, bah, tirez vous? J'entends qu'on puisse déglinguer un jeu, mais un peu d'argument valables serait le bienvenu. Comme les bugs, et les colli à chier, par exemple, comme c'est le cas sur palia

mais venir me balancer un manque de contenu (sur une beta :rire:) d'un jeu qui va régulierement être mis à jour, avec du contenu rajouter comme ce soir,
y en a quand même ras le bol des 3 IQ sur ce forum

Waaa trop bien de contenu, 450 000 insectes a découvrir, merci les devs :)

En tout cas les joueurs ce sont bien tirés du jeu et ne sont pas resté longtemps :(

Toujours des blaireaux pour sucer un jeu jusqu'à l'os :rire:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 novembre 2023 à 14:35:41

C'est un type de jeu qui plaît ou pas. Après ça reste une beta.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
11 novembre 2023 à 14:35:53

C'est un type de jeu qui plaît ou pas. Après ça reste une beta.

Jersann Jersann
MP
Niveau 8
13 novembre 2023 à 21:26:47

Je viens de démarrer et je me permets de comparer avec Disney Dreamlight.
NEGATIF : Les personnages manquent cruellement de vie, ils se déplacent mais n'ont aucune interaction réelle, ils restent là planté comme des plantes vertes. Ensuite l'absence de VF est pour moi un gros défaut. Ca manque cruellement d'interactions sociales, chaque joueur joue dans son coin, toutes les missions et la progression sont faisables en solo.
La découverte des personnages est mal amenée, c'est trop rapide et ca manque beaucoup de narration.
POSITIF : La carte est très grande, très jolie et le système de craft est très bon sans pour autant surprendre, c'est du classique. Idem pour le housing.
Escalader les falaises en mode Zelda c'est cool.
Il semble y avoir une vraie histoire principale a découvrir, c'est mystérieux et sympa.
CONCLUSION : un très gros potentiel mais clairement le jeu n'est fini qu'à 70%.

Message édité le 13 novembre 2023 à 21:28:32 par Jersann
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment