CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
26 mai 2022 à 11:33:50

Il y a que moi qui ait été déçu par Salt & Sacrifice ?
J'ai adoré Salt & Sanctuary (je l'ai fini 3 fois et platiné sur ps4, pour vous dire à quel point j'aime beaucoup)

Mais là je trouve que le farm est beaucoup trop présent et j'ai l'impression qu'il ne serve pas à grand chose finalement.
La chasse des mages est marrante au début mais au bout de quelques heures devient très pénible.
On est obligé de chasser les mages pour avancer, mais ils peuvent apparaître n'importe où ce qui rend l'exploration des niveaux très pénible (vu qu'il y a des mobs particuliers qui apparaissent quand on active une chasse) .

Le pire c'est que parfois on peut se retrouver avec 3/4 mages en même temps sur une petite zone, et là ça devient chaotique... On comprend rien à ce qu'il se passe vu que c'est la baston générale et l'espace de jeu est mal exploité pour une baston générale (des attaques nous touchent alors qu'on ne voit pas l'ennemi car il est dessous ou au-dessus ... )

On est loin d'un Salt & Sanctuary où le monde était connecté et où l'exploration était plus posée et plus pesante parfois. Ici ça pète de partout et tout le temps. Je suis pas fan de l'idée d'un HUB avec des zones à visiter séparément (un peu à la Demon's Souls).

Sans parler de tous les objets à farmer, les talismans qui rajoutent des bonus et autre ... C'est trop...
J'ai du y jouer une bonne vingtaine d'heures mais je ne pense pas le reprendre un jour.

Pourtant j'aurais adoré l'aimer mais bon...

Je suis le seul à être déçu ?

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
26 mai 2022 à 12:13:12

J'ai vu pas mal de vidéos et oui le jeu a l'air très répétitif frustrant et incite a farmer tout et n'importe quoi.

Et cerise sur le gâteau. On perd ce côté découverte exploration à la metroid Vania du 1er opus.

Pour moi c'est une grosse déception ce sacrifice.

Je comprends pas pourquoi ils ont pas capitalise sur la formule du 1er, ça n'a plus rien à voir

Et la direction artistique est bizarre. Le jeu est trop coloré.

Pour terminer. Le jeu se fsit defoncer par les retours des joueurs donc non tu es loin d'être le seul.

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
26 mai 2022 à 12:33:43

Je comprends pas le délire du farmage non plus ... à ramasser le moindre bout d'herbe...
Le côté découverte exploration est gâché par ce système de chasse ..

NepenthesIII NepenthesIII
MP
Niveau 22
27 mai 2022 à 04:15:03

Je te rassure, beaucoup de personnes sont perplexe par rapport au choix qu'on fait les devs, voir même déçu.

Moi même le jeu m'a laissé un goût amer en bouche, je n'ai pas compris pourquoi ils ont choisi de prendre les pires mécaniques des deux licences (souls / monster hunter) et penser que ça allait donner quelques chose de bon.

Sans compté qu'à la fin la difficulté devient stupidement élevée.

L'ombromancien, le diablomancien et le bibliomancien, pour ne citer qu'eux, résume bien l'absurdité de la difficulté du jeu.

Ronnie444 Ronnie444
MP
Niveau 4
27 mai 2022 à 20:05:41

Bonjour à tous,
Pour ma part c'est la première fois que je joue à ce jeu, je n'avais pas joué non plus à salt and sanctuary
Si je l'ai acheter, c'est que j'ai vu des appréciations telles que: Un super souls like!!!
Je partage aussi le point de vue de Superponey59, et perso je n'accroche pas plus que ça, on tue des mages qui réapparaissent, le farm est trop présent, des trucs que l'on ne comprend pas quand c'est la première fois qu'on joue, tels que comment se faire soulever par les courant d'air, bref c'est lassant a force.
Ce que j'aime par contre c'est la co-op, c'est sympa de se serrer la main, :)
Je vais quand même le finir, mais je ne sais pas si je ferai le sanctuary!

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 13:39:53

Le 27 mai 2022 à 20:05:41 :
Bonjour à tous,
Pour ma part c'est la première fois que je joue à ce jeu, je n'avais pas joué non plus à salt and sanctuary
Si je l'ai acheter, c'est que j'ai vu des appréciations telles que: Un super souls like!!!
Je partage aussi le point de vue de Superponey59, et perso je n'accroche pas plus que ça, on tue des mages qui réapparaissent, le farm est trop présent, des trucs que l'on ne comprend pas quand c'est la première fois qu'on joue, tels que comment se faire soulever par les courant d'air, bref c'est lassant a force.
Ce que j'aime par contre c'est la co-op, c'est sympa de se serrer la main, :)
Je vais quand même le finir, mais je ne sais pas si je ferai le sanctuary!

Alors je te conseille fortement Salt and Sanctuary. ça n'a rien à voir avec Salt and Sacrifice.
Pour le coup Salt and Sanctuary est un vrai Souls like, tu peux y aller ;)

Par rapport aux courants d'air c'est une mécanique de metroidvania, tu débloques des capacités au fur et à mesure qui te permettra d'accéder à des endroits inaccessibles jusque là .

Mais fait Salt and Sanctuary ! :p

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
28 mai 2022 à 13:44:13

On l’est tous je crois, après un superbe 1er opus, celui-ci est indigeste, répétitif, sans intérêt. Une grande déception !

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
28 mai 2022 à 14:54:06

Bon bah ravi que je sois pas le seul, je suis pas encore aigri xD

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
28 mai 2022 à 17:09:19

Même avis très très déçu.

Ronnie444 Ronnie444
MP
Niveau 4
28 mai 2022 à 23:05:30

Le 28 mai 2022 à 13:39:53 :

Le 27 mai 2022 à 20:05:41 :
Bonjour à tous,
Pour ma part c'est la première fois que je joue à ce jeu, je n'avais pas joué non plus à salt and sanctuary
Si je l'ai acheter, c'est que j'ai vu des appréciations telles que: Un super souls like!!!
Je partage aussi le point de vue de Superponey59, et perso je n'accroche pas plus que ça, on tue des mages qui réapparaissent, le farm est trop présent, des trucs que l'on ne comprend pas quand c'est la première fois qu'on joue, tels que comment se faire soulever par les courant d'air, bref c'est lassant a force.
Ce que j'aime par contre c'est la co-op, c'est sympa de se serrer la main, :)
Je vais quand même le finir, mais je ne sais pas si je ferai le sanctuary!

Alors je te conseille fortement Salt and Sanctuary. ça n'a rien à voir avec Salt and Sacrifice.
Pour le coup Salt and Sanctuary est un vrai Souls like, tu peux y aller ;)

Par rapport aux courants d'air c'est une mécanique de metroidvania, tu débloques des capacités au fur et à mesure qui te permettra d'accéder à des endroits inaccessibles jusque là .

Mais fait Salt and Sanctuary ! :p

Ok, je vais me laisser tenter par sanctuary, je te fais confiance! merci :ok:
Bon jeu à tous!!

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
29 mai 2022 à 12:05:29

apparemment ils partaient sur du monster hunter like pour le jeu et on finis par revenir sur la formule souls, d'ou le systeme de farm des mages qui est ce qui reste de leur envie de MH.

Opet Opet
MP
Niveau 6
29 mai 2022 à 18:45:24

Même avis, j'ai adoré salt & sanctuary mais sur sacrifice je me force à y jouer et je ne prends aucun plaisir. Je le dis que c ira à un moment donné mais à vous lire j'ai même plus envie de relancer.

Kevin-shepard Kevin-shepard
MP
Niveau 28
29 mai 2022 à 22:25:18

j'avais jamais joué a salt and sanctuary j'ai pris le sacrifice et je me suis dit le sanctuary est en promo je vais le prendre et au final le 1 niveau exploration est quand meme vachement mieux avec toutes les zones interconnecté j'ai fais un mage sur les 2 jeux et je referais un paladin sur les 2 en fait j'aime bien le delire de tuer les mages et de se crafter son stuff j'ai presque fini mon stuff mage endgame sur sacrifice mais les combat contre les mages sont bordelique
dans le monde je me suis retrouvé dans la meme pièce avec 3 mages celui des dragon le chronomancien et un autre et quel bordel avec tous les petits mobs + le chrono qui ralenti etc
le jeu est pas nul mais pour le moment j'ai clean 3 grosse zones complète sur les 2 et je préfère sanctuary

Joven59 Joven59
MP
Niveau 4
31 mai 2022 à 15:56:27

Bonjour,

je rejoins malheureusement tout le monde. J'ai abandonné au bout de 10 heures de jeu. Quelle déception, la seule question est pourquoi les devs n'ont pas continué sur la même lancée du 1 qui était un chef d'œuvre, (tout comme Hollow night). Je vais retourner sur Tails of Iron, qui pour l'instant, même si il est pas terrible, ne me lasse pas.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
01 juin 2022 à 16:41:29

Je viens de désinstaller le jeu à l'instant, je me suis forcé jusqu'à la quatrième zone, mais même en faisant uniquement les nommés, la chasse aux mages a fini par me gonfler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Message édité le 01 juin 2022 à 16:42:38 par Abe_59
the_goat_puceau the_goat_puceau
MP
Niveau 10
06 juin 2022 à 19:15:42

Perso j'ai arrêter a la fin de la 3eme zone, tu n'arrête pas de faire des aller retour, que ce soit pour tuer un mage nommé ou un autre pour farmer une armure/arme, les mages se téléportent sur la moitié de la map à chaque fois, j'ai trouvé sa insupportable.

Et pourquoi avoir fait respawm les mages partout sur la map ? C'est totalement indigeste et sa donne pas envie d'aller en tuer d'autre, problème c'est la quête principal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ils ont pas eu le choix puisque ils on décidé que tes armes et armures se créeront et s'améliorons gc​ommunauté au ressources de mages. Bref Ils se sont embourbé dans une spirale de mauvaises décision qui rends le jeu tel qu'il est aujourd'hui. Et aucune OST pour faire passé tout sa.

Ce jeu fait partis des rares jeux que je n'ai pas fini, j'ai décidé d'aller voir les avis et sans étonnement je suis pas le seul à trouvé le changement de formule pas bonne.

Dommage pour le level design qui est le seul point amélioré par rapport au premier Salt.

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:54:07

Salut !

Le jeu va sortir le 7 novembre sur Steam et je voulais savoir si le jeu avait changé ? On retrouve l'univers du 1 ou pas du coup ?

king-of-blue king-of-blue
MP
Niveau 9
30 octobre 2023 à 18:32:15

Pas du tout les mécanique sont toujours les même que citer plus haut aucune différence.
Je pense pas qu'il et eu de maj ou alors juste de l'équilibrage mais rien qui change le gameplay ces toujours la fête du farm a courir après des mages partout.

Vulcainnnnnn Vulcainnnnnn
MP
Niveau 6
30 octobre 2023 à 22:44:24

comme a dit vdd, après le jeu n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est sur que ca plaira pas à tout le monde, persos je l'ai fini après en ayant fait une énorme pause vers la moitié du jeu (mais genre vraiment une grosse pause, des mois entiers), si vraiment tu as adoré le 1, je te dirais pourquoi pas vu qu'il y a eu de nombreuses améliorations que ce soit les graphismes ou les sensations de gameplay, après faut pas t'attendre à jouer à Salt And Sanctuary 2 quoi, faut t'attendre à jouer à Salt And Sacrifice...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment