CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Two Point Campus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Crash/bug au lancement(PC,xbox app)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 29
17 octobre 2023 à 08:23:35

Bonjour à tous!

Je viens demander un peu d'aide ici car je ne peux,soudainement,plus jouer au jeu(que j'ai pourtant acheté ,sur l'application XBox PC,lors de sa sortie du gamepass).

En fait,quand je lance le jeu,soit,ça me dit que le jeu est bloqué,soit,si j'insiste,ou ferme puis rouvre l'application,il se lance,mais crash juste après l'écran m'informant de l'icône de sauvegarde(je n'arrive même pas au menu du jeu).Au bout d'un moment,le jeu ne se lance plus,et j'ai un message d"erreur me demandant de véifier les fichiers,ce qui aboutit à une erreur pendant le DL,qui ne répare donc pas mes fichiers(le code d'ererur associé,0x87e5002b,renvoie à une procédure pour consoles,rien pour le PC).

Redémarrer le PC n'aide pas(ça me permet de teminer la réparation de fichiers,ou d'accéder à la fiche du jeu pour le désinstaller mais le problème reste le même),pas plus qu'upgrader mes,pilotes graphiques.J'ai déjà désinstaller/réinstaller le jeu,plusieurs fois,y compris en changeant de DD,aucun résultat.

Le plus bizarre,c'est qu'hier matin,il marchait parfaitemet,j'ai pu jouer 30-45mn et finir les 3 étoiles du campus de magie sans aucun soucis...

Une idée de solution?

Merci d'avance!

MP
Niveau 29
17 octobre 2023 à 19:21:30

Complèments d'informations:
-d'autres applications de l'app xbox(Starfield,par exemple)fonctionent normalement;
-le fichierTCP.exe s'efface juste après le message indiquant l'icône d'autosave(mentionné ci-dessus);
-bien qu'ayant les droits,je ne peux pas lancer TCP.exe(tant qu'il ne s'est pas effacé...)en tant qu'administrateur(le PC me dit que le chemin d'accès est incorrect).

Message édité le 17 octobre 2023 à 19:21:53 par Myrddin-Emrys
MP
Niveau 29
17 octobre 2023 à 20:22:36

Bon,après recherches et expérimentations diverses,j'ai résolu le problème(grâce au fait que le .exe se faisait la malle tout seul et une recherche Google sur ce fait):c'est en fait mon antivirus qui le supprimait,en pensant qu'il s'agissait d'un virus.

Une exception avast+kill du processus "windows defender" et le jeu se lance du premier coup.Reste à identifier lequel des deux renvoyait un faux positif,et ce sera réglé pour de bon!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 14.10€ PS4 14.39€ Switch 15.22€ PS5 16.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment