CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Défi Jurassic, c'est impossible

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
24 novembre 2021 à 15:59:54

Slt à tous, bon j'ai fais toute la théorie du chaos sans souci, et la je lance défi Canada en mode Jurassic, oulalala c'est chaud patate! 15 minutes de jeu, tempête de neige et bime faillitte, qui peux m'aider please

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
24 novembre 2021 à 16:08:23

C'est difficile d'aider sans savoir ce que tu fais pendant ces 15 minutes avant la tempête. Le truc en mode Jurassic c'est de limiter au maximum tes dépenses. Donc prendre un dino pas cher pour ce qu'il rapporte en attrait, et avoir le moins possible d'infrastructure hormis ce qui est strictement nécessaire. Sur JWE1 je n'ai pour ma part jamais essayé la difficulté Jurassic, ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais en difficile, je ne construisais ACU et rangers que lorsqu'un contrat me payait pour ça. Ça n'existe plus dans JWE2 ce système de contrats, mais c'est pour te dire que c'était possible de tenir 2 heures sans construire des structures pourtant considérées comme indispensables pour peu que ton parc soit bien agencé.

Et c'est le cas aussi dans le deuxième opus. Réduire les dépenses au minimum vital pour augmenter tes revenus est primordial, et bien agencer ton parc pour avoir à mettre le moins possible de bâtiments et à pouvoir gérer les urgences de façon efficace est très important. Avoir un screenshot de ton parc au moment où la tempête arrive et de ton écran de gestion peut permettre de savoir ce qui ne va pas.

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
24 novembre 2021 à 16:20:28

Attend de voir la suite !
Je suis au defi 4, je reste bloquer à 4 étoiles alors que j'ai plus de places ! c'est trop dure :snif2:

lazizou34 lazizou34
MP
Niveau 3
24 novembre 2021 à 16:22:57

Premièrement, prends l'habitude de save fréquemment afin de pouvoir rebondir dessus et essayer d'anticiper un maximum les épreuves que le jeu te fera subir.

- En jurassique tu dois toujours appliquer la même formule au départ pour gagner de l'argent :

Galerie pano
Toilette
Abri
Hotel
Un commerce peu importe lequel

Ce sont tes priorités d'investissement dans l'ordre ci dessus.

Afin d'arriver à cette étape tu auras besoin au préalable d'un centre des sciences, de réaction pour prendre les photos des dinos (bonne photo égal 20k facile)

Et enfin le dernier point terrible l'électricité il faudra que tu jongle avec, penses à construire de nouveaux générateur de secours que de le remplir full (neuf 174K/ remplir 450k)
Dès que tu as atteint ton seuil de rentabilité recherche rapidement les centrales

Une fois que tu maîtrise le départ le reste sera une formalité !

Mega-Nostenfer Mega-Nostenfer
MP
Niveau 10
24 novembre 2021 à 18:14:17

J'ai réussi hier perso et voici comment j'y suis arrivé :

-Premièrement, je regarde les compétences des scientifiques, si les répartitions ne sont pas avantageuses (au moins 4 dans chaque avec 2 scientifiques), je reset

-Deuxièmement, je construis une couveuse et centre des sciences, je commence aussi des enclos minimaux pour les Struthiomimus et les Nasutoceratops que je place l'un à côté de l'autre, avec générateur de secours uniquement pour les bâtiments

-Ensuite, j'incube et transfère les dinos (sauvegarde avant de faire le Nasuto pour avoir des caractéristiques avantageux), ce qui me permet de débloquer les hôtels et autres, ainsi que le centre de réaction, que je recherche aussitôt, la galerie est également dispo mais j'attends un peu

-Je place l'hôtel d'abord, j'attends un peu qu'il se construise, puis les commerces, abri et toilette, après je recherche la centrale électrique, et j'alimente tout

-Lorsque ceci est fait, je vends le générateur d'urgence, je désactive le centre de recherche et la couveuse (moins de perte d'argent pour l'électricité) et je licencie tous les scientifiques (gameplay : gérant de parc véreux :hap:)

-Et là, c'est le moment de dire que cette strat ne fonctionne que si vous être extrêmement patient, parce que j'attends pendant des heures le temps que l'argent remplisse les caisses, les tempêtes ne me font même pas peur, et pour cause : elles ne sont pas encore activées (tant que le premier objectif n'est pas atteint, aucune tempêtes pour ma part) donc osef du centre paléomédical pour l'instant

-Mais à un moment, les dinos tombent malade, du coup il devient nécessaire de l'obtenir, j'embauche donc les scientifiques pour le rechercher, je cherche les maladies dispo, et j'en profite aussi pour prendre la galerie panoramique, que je place pile à côté de la limite des 2 enclos (pour qu'ils voient les 2 espèces), je licencie et désactive à nouveau

-Après rebelote, jusqu'à ce que la limite d'âge des dinos approche, j'embauche encore, je fais les dinos, j'en profite pour placer le centre des expéditions et pour prendre quelques fossiles/rechercher des dinosaures, que je n'incube pas tout de suite car je ne veux toujours pas les tempêtes, licenciement intempestif lors qu'ils sont en colère

-Maintenant, il suffit d'attendre en jonglant avec les scientifiques, les recherches et les fossiles, parfois les maladies et le remplacement des dinos, toujours en désactivant les bâtiments quand je ne le utilise pas, en réfléchissant quels dinos je vais placer pour les 11 espèces (Carnotaurus for the win) et en commençant les enclos par-ci par-là, ponctué de sauvegardes régulières

-J'ai attendu plus que nécessaire, puisque j'ai finalement "commencé" à 50 millions :hap: mais à partir de là, c'est bon on peut démarrer les autres dinos, embaucher les scientifiques pour les garder et rechercher des bâtiments et améliorations nécessaires (monorail, centre des ressources humaines, gyroshpères, etc.) en essayent de ne pas les montrer directement au public pour que la tempête ne vienne pas tout de suite (mais ça arrive)

-Et après quelques heures de plus, en plaçant bien les bâtiments visiteurs, enclos, attractions et en ayant bien les 11 espèces et plus de 6000 d'attrait, les 5 étoiles sont aisément à portée de mains

Du coup je reprécise, mais faut vraiment pas se presser si on veut le faire à ma manière. Et le compteur de temps, je l'ai explosé, mais je voulais pas speedrun donc bon.
Les dinosaures de mon parc à la fin sont : Struthiomimus, Nasutoceratops, Nodosaure, Amargasaurus, Gallimimus, Dilophosaure, Deinonychus, Carnotaurus, Ceratosaurus, Apatosaure, Kentrosaurus et Dracorex. Pour les deux derniers, préférez des hadrosaures car ce sont de vraies merdes.
J'ai aussi foutu des enclos de Carnotaurus absolument partout car ils rapportent beaucoup de points et fais très attention à leurs caractéristiques. Les tempêtes et maladies vont passer de temps en temps mais ça ne sera absolument pas une entrave, juste un contre-temps.
J'avais encore beaucoup trop de pognon en terminant, donc je dirais de commencer avant 50 millions en vrai. C'était mon premier gros essai donc je voulais être sécurisé financièrement.

Message édité le 24 novembre 2021 à 18:16:26 par Mega-Nostenfer
NeoSpirits NeoSpirits
MP
Niveau 6
25 novembre 2021 à 08:04:53

La tempête semble te poser problème est-ce que tu penses bien à ouvrir tous tes abris? Dès que la tempête est annoncée ouvre tous tes abris direct pour limiter les pertes de visiteurs. Au début j’oubliais aussi de le faire et tu perds tout ton fric direct ça fait très mal si on oublie. Idem dès qu’elle est passée ferme les tous sinon les visiteurs ne reviennent pas.

Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
25 novembre 2021 à 11:40:59

Ok je vais tester tout ça... Merci pour toutes vos explications c'est sympa merci

-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 35
25 novembre 2021 à 13:31:04

Le 24 novembre 2021 à 15:59:54 :
Slt à tous, bon j'ai fais toute la théorie du chaos sans souci, et la je lance défi Canada en mode Jurassic, oulalala c'est chaud patate! 15 minutes de jeu, tempête de neige et bime faillitte, qui peux m'aider please

Moi c'est le contraire, j'avance bien dans les defi, mais je galere dans les modes chaos

Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
26 novembre 2021 à 11:37:55

Tu avance bien dans les défis en mode Jurassic ?

Buddylove67 Buddylove67
MP
Niveau 40
27 novembre 2021 à 20:57:07

https://www.noelshack.com/2021-47-6-1638042816-screenshot-2021-11-27-20-52-51-312-com-scee-psxandroid.jpg https://www.noelshack.com/2021-47-6-1638043000-so-good.jpg

Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
27 novembre 2021 à 21:01:28

À ouai t'es chaud toi..., ta pas un screen du défi Canada stp

RealAmaZing RealAmaZing
MP
Niveau 6
27 novembre 2021 à 22:30:05

Salut à tous,

Pour avoir les trophées des défis Jurassic, il faut juste finir le défi en mode Jurassic ? Pas besoin de respecter le temps cible ? Juste les 5 étoiles ?

Merci à tous

Buddylove67 Buddylove67
MP
Niveau 40
27 novembre 2021 à 22:33:54

Le 27 novembre 2021 à 21:01:28 :
À ouai t'es chaud toi..., ta pas un screen du défi Canada stp

Un screen de la Map ?

Buddylove67 Buddylove67
MP
Niveau 40
27 novembre 2021 à 22:34:40

Le 27 novembre 2021 à 22:30:05 :
Salut à tous,

Pour avoir les trophées des défis Jurassic, il faut juste finir le défi en mode Jurassic ? Pas besoin de respecter le temps cible ? Juste les 5 étoiles ?

Merci à tous

Il faut les 5 étoiles avant le temps imparti

RealAmaZing RealAmaZing
MP
Niveau 6
27 novembre 2021 à 23:58:26

Merci de ta réponse :)

Et niveau timing, c’est assez juste ? Car j’ai vu que c’était souvent + de 8h, ca me paraît large une fois que tu as bien compris le principe et l’optimisation du jeu…

J’ai commencé le jeu aujourd’hui, je vais faire ces trophées en dernier histoire de bien profiter du reste avant ^^

Buddylove67 Buddylove67
MP
Niveau 40
28 novembre 2021 à 00:31:24

Oui normalement tu es assez large hormis peut être pour le premier. Le temps imparti est loin d'être la plus grosse difficulté

Aidenplay2 Aidenplay2
MP
Niveau 4
28 novembre 2021 à 01:24:11

Le 28 novembre 2021 à 00:31:24 :
Oui normalement tu es assez large hormis peut être pour le premier. Le temps imparti est loin d'être la plus grosse difficulté

j'ai tout fait en facile j'ai tout fait les theorie ect , je m'attaque au defi en jurassic demain, moi ces surtout le temps qui me fait peur justement car sa va me stresser pas mal

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 51
28 novembre 2021 à 01:51:48

Le 27 novembre 2021 à 22:34:40 :

Le 27 novembre 2021 à 22:30:05 :
Salut à tous,

Pour avoir les trophées des défis Jurassic, il faut juste finir le défi en mode Jurassic ? Pas besoin de respecter le temps cible ? Juste les 5 étoiles ?

Merci à tous

Il faut les 5 étoiles avant le temps imparti

Alors pas du tous !
j'ai le platine, et je confirme que vous avez pas besoin de respecter le temps !

Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
28 novembre 2021 à 06:26:17

Oui de ta map stp, jsuis à 4,5 étoiles sa monte pas !!!

Lorenzo-pastore Lorenzo-pastore
MP
Niveau 4
28 novembre 2021 à 06:29:22

J'ai 12 espèces 7000 d'attrait , j'ai bien paramétré mes commerces sa me rend ouffff

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.19€
PS5 29.99€ PS4 41.70€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment