CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce ?

charliek29
charliek29
Niveau 1
12 novembre 2021 à 23:15:27

Hello les gens. Alors voilà Je suis un peut larguer avec les commerces. C'est à dire :
Je ne suis pas en perte mais je peut faire mieux. Le soucis je ne comprend pas les statues des différents clients.
Rouge vert or ....

Exemple : je vois que dans ce secteur mais client sont plus ce en rouge. Du coup les commerces je fais en sorte qu'il leur convienne à eux. Au final je perd de l'argent quand je fais ça.

En conclusion je remets tous les commerces en initial.

Donc comment ce gère c'est différent facteur????? 😁😁😁

Merci

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
13 novembre 2021 à 00:40:04

Il faut juste pour chacune des 4 barres dépasser la zone rouge.
Si tu te concentres que sur les visiteurs majoritaires, tu perds du pognon parce que les autres sont mécontents.
Si tu en fais trop en remplissant tous les slots, ce que tu gagnes en revenus, tu le perds en coûts de maintenance.
Ton objectif est donc de satisfaire les 4 catégories de visiteurs tout en en faisant le moins possible. Sur les commerces de taille moyenne tu ne devrais pas avoir à remplir plus de 2 slots pour ça.

didigamer
didigamer
Niveau 6
13 novembre 2021 à 11:09:08

J'en profite pour demander si on peut augmenter le nombre d'employés comme dans le premier parce que mes commerces sont bondées mais je ne vois pas comment remédier à ça sauf en construisant d'autres commerces à côté. Je n'ai rien vu dans les recherches qui me permette d'augmenter le nombre de client qui peut visiter un commerce. Je suis en Théorie du Chaos Jurassic Park.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
13 novembre 2021 à 11:25:06

Pas d'employés, tu as trois tailles de commerce, chaque taille peut accueillir plus de visiteurs que la taille en dessous. Si tu es déjà à la taille max, il faut effectivement rajouter des commerces.

charliek29
charliek29
Niveau 1
13 novembre 2021 à 13:03:06

La distance des commerce joue un rôle aussi. Je veut dire qu'il y a une distance à qui vaut mieux respecter. Pour qu'il tourne à 100% ?

didigamer
didigamer
Niveau 6
13 novembre 2021 à 18:14:13

Le 13 novembre 2021 à 11:25:06 :
Pas d'employés, tu as trois tailles de commerce, chaque taille peut accueillir plus de visiteurs que la taille en dessous. Si tu es déjà à la taille max, il faut effectivement rajouter des commerces.

OK merci pour l'info, c'est bon à savoir pour faire de jolis parcs en bac à sable plus tard ça ;)

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
15 novembre 2021 à 12:22:55

moi aussi je bug la dessus, premiere theorie du chaos, au debut je suis a 90k de revenu, il demande d'etendre les commerce, et je me retrouve en negatif, du coup je ne peu validé la mission :snif2:

-Mais au vu des explication de "La-Chouette" je pense avoir compris mes erreurs.... :merci: je fait un test cette apres midi :ok:

Eowya
Eowya
Niveau 9
15 novembre 2021 à 13:13:36

Dans l'idée :
- Les attractions ne sont pas des commerces, mais te permettent d'attirer un "type" de visiteurs dans une zone, en fonction de l'attraction proposée.
- Les commerces s'adaptent au "type de visiteurs" qui fréquentent la zone. En fonction de cela, tu dois sélectionner ton commerce et son aménagement intérieur pour qu'ils s'adaptent. Si tu as des visiteurs "orange" majoritairement et que tu proposes des attractions "vertes" ça ne marchera pas.

En pratique :
- Tu dois compléter les barres de manière a être positif
- Si tu as vraiment un doute, regarde simplement le "bénéfice" dégagé, et ajoute le commerce et l'aménagement intérieur qui maximise le bénéfice !

Personnellement, ce système est moins bon que dans le premier jeu et inutilement complexe. C'est une de mes déceptions majeur de JWE2 par rapport au 1 : L'avantage de l'ancien système était qu'il permettaient au choix de régler :
- Les bénéfices, en tirant la rentabilité au maximum
- La satisfaction des clients, en "vendant a perte" ! Et oui, s'était ma botte secrète pour monter rapidement a 5 étoiles de satisfaction dans JWE1 : Pour monter vite la note, vendre a perte, voir en négatif. Plus de client achetaient ça améliorait les statistiques de satisfaction en boisson, commerce, divertissements, etc... Et tu montait rapidement a 5 étoiles au prix d'un peu de bénéfice en moins (ce qui n'est en rien un problème dans un parc avec bcp de dinosaures "grande taille" !

bachus1974
bachus1974
Niveau 7
09 décembre 2021 à 08:57:53

Perso je ne comprends rien à la gestion des commerces.

crosisthepurger
crosisthepurger
Niveau 10
09 décembre 2021 à 09:56:35

Pourtant c'est simple en voyant les sliders.
Et surtout: suffit de voir quels modules vont le plus augmenter les rentrées en passant dessus et en voyant les changements financiers qui se feront en les posant.

Il a rien de compliqué ou de recherché XD

bachus1974
bachus1974
Niveau 7
09 décembre 2021 à 10:00:45

ok je vais essayer merci

La vidéo du moment