CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Population

MilonVonCrotone
MilonVonCrotone
Niveau 4
16 novembre 2021 à 11:06:30

Hello ! J'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Comment connaître la limite de population (dans la même espèce et inter-espèce) dans un même enclos ? Est-ce que c'est lié à la taille de cet enclos ? Comment savoir avant d'incuber ou de transférer des dinos ?
Je me demandais, mais c'est sûrement pas le cas, s'ils avaient fait comme dans JWE, càd un nombre fixe de limite.
Merci beaucoup pour vos réponses !

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
16 novembre 2021 à 13:33:04

Y a deux paramètres différents :
- la population (pour les dinos d'une même espèces)
- la cohabitation (pour les dinos de deux espèces qui n'ont pas de préférences de cohabitation entre elles

Contrairement au premier opus, il n'y a aucune limite maximale à la population. C'est-à-dire qu'il que tu peux avoir autant de dinos d'une même espèce que tu veux, ça ne va pas diminuer leur confort. Par contre y a une limite minimale à respecter pour pas que les dinos se sentent esseulés.

Pour la cohabitation par contre, y a bien une limite maximale. J'ignore si ça dépend de la taille de l'enclos, mais honnêtement oui c'est très probable car c'est indiqué sous forme de % (contrairement à la limite minimale de population qui est indiqué en valeur absolue). Et il y a certains traits génétique qui peuvent modifier cette limite (par exemple le trait tolérant augmente la limite de cohabitation de 30%)

Mais attention cette limite n'est valable que pour les dinos qui n'ont pas de préférence de cohabitation entre eux. Certaines espèces n'ont aucun problème à partager leur enclos avec d'autres espèce et donc la jauge de cohabitation n'augmentera pas. C'est le cas par exemple des tricératops et des ankylosaures, qui pourront partager leur enclos sans aucune limite maximale. Ça c'est indiqué quand tu fais la synthèse des dinosaures, tu as trois onglet à droite avec toute les informations dont t'as besoin.

MilonVonCrotone
MilonVonCrotone
Niveau 4
16 novembre 2021 à 13:34:46

Ah d'accord, je vois. Merci beaucoup pour ta réponse claire !

miller70
miller70
Niveau 10
16 novembre 2021 à 17:18:07

On remarque qu'on peut aussi mélanger des prédateurs. Genre dilo et compys dans le même enclos. Sans que cela ne joue sur la barre de cohabitation....
Le seul problème est que les dilo vont tous les décorer en 2 secs :rire:

Je remarque que les raptors sont étonnant passif face à certaines espèce herbivore (drakorex).
Alors qu'ils devraient normalement les attaquer immédiatement...

Rinteintin
Rinteintin
Niveau 9
17 novembre 2021 à 01:34:26

Le 16 novembre 2021 à 17:18:07 :
On remarque qu'on peut aussi mélanger des prédateurs. Genre dilo et compys dans le même enclos. Sans que cela ne joue sur la barre de cohabitation....
Le seul problème est que les dilo vont tous les décorer en 2 secs :rire:

Je remarque que les raptors sont étonnant passif face à certaines espèce herbivore (drakorex).
Alors qu'ils devraient normalement les attaquer immédiatement...

Par contre j'ai testé de mettre quelques cératopcien (je ne me rappelle plus la marque :rire: ) avec deux suchomimus dans le même enclos pour tester et ils ne les ont pas attaqué, il me faudrait peut être tester avec d'autres piscivores et herbivores mais ils ont l'air de plutôt bien s'entendre.

thedrak376
thedrak376
Niveau 6
17 novembre 2021 à 08:01:42

La limite de population est celle fixée par l'enclos, j'ai eu le cas hier avec des Para, en rajoutant x dinos, la demande en noix au sol baisse et termine dans le rouge.
En soir je trouve ça très bien fait, ce n'est pas le nombre qui dit si tout va bien mais la nourriture dispo.

Concernant la cohabitation, même enclos, des Para, des Triceratops, et je ne sais plus quel sauropode, ça collait, mais il y avait trop de monde pour les triceratops, qui paniquaient souvent et se battait entre eux.

Ce n'est pas clairement indiqué, il faut faire des tests

miller70
miller70
Niveau 10
17 novembre 2021 à 14:02:30

Ah, le souci de l'espace disponible n'est pas qu'un bug ?

Ça m'est arrivé quand j'ai ajouté quelques raptors en plus et leur besoin d'espèce semble avoir augmenté.
Bon, après, je remarque que certains dino ne remplissent pas leur enclos du marquage bleu. Et du coup n'ont pas l'espace nécessaire... Sans qu'on puisse y faire grand chose...

thedrak376
thedrak376
Niveau 6
17 novembre 2021 à 15:05:34

Je ne sais pas comment tu libères tes dinos, je fais une couveuse pour l'ensemble en général (donc libération par voie aérienne) et je les fait atterrir aux 4 coins de l'enclos, ils se rejoignent au milieu comme ça ils comblent tout l'espace de leur enclos, ça évite d'avoir l'info "manque de fibre au sol" alors que tu en as suffisamment

La vidéo du moment