CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La campagne ne serait pas un peu courte ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 23:35:27

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce jeu est méga frustrant...
Je veux dire, les missions des campagnes se font en 15 min a peine !
Tu as à peine le temps de t'installer, de construire tes bâtiments, tu n'as même pas eu le temps de commencer a te développer que, BLAM ! "The end of the mission, next". Je viens de terminer la mission de la volière en même pas 5 min, sans avoir le plaisir d'avoir réussi a faire cohabiter plusieurs espèces ! Je joue a un jeu de gestion de parc, et a peine j'ai eu le temps de commencer mon parc qu'on me le retire pour passer au suivant. Au moins sur JW1, les "iles" te solicitaient pour plusieurs heures, avec la possibilité de switcher de l'une a l'autre quand tu le souhaitais, en te laissant l'opportunité de développer. Là... J'ai pas l'impression de faire une campagne mais un tutoriel. Ce qui fait que par extension, j'ai l'impression que la "VRAI" campagne sera un DLC... Pour le moment, je préfère JW1, simplement parce que celui ci nous laisse faire ce que ce jeu est censé nous laisser faire : Développer un parc !
Je comprend que pour être RP, le concept de "on capture les dinosaures sauvage" au lieu de les produire est bon, mais en pratique... Qu'est ce que c'est chiant ! Et une fois capturée, hops, mission terminée. Ou autrement dit, une fois que ton parc commence a se remplir, c'est la fin.

J'attends de voir si les missions s'étoffent, mais pour le moment, je suis vraiment septique. Et comme j'ai entendu que le mode "théorie du chaos" était très court également, je commance a me demander si le jeu ne se termine pas en 2 bonnes soirées, et si le "jeu" = "sandbox"... Qu'en pensez vous ?

momoboss4 momoboss4
MP
Niveau 7
10 novembre 2021 à 23:41:27

La première campagne est une sorte de tuto …
Ne t’inquiète pas c’est normal…

Beaucoup plus de challenge et de difficulté dans theorie du chaos. La vraie campagne commence dans ce mode.

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
11 novembre 2021 à 00:52:38

Ok, tu me rassure beaucoup.
Bien que je trouve cela étrange d'appeler un tuto : "campagne". Pour moi la campagne devrait être le mode principale...

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
11 novembre 2021 à 04:03:44

Bon, je dois avouer que je suis encore "frustré" par la première mission du mode "théorie du chaos" : Je pensais qu'enfin, j'allais pouvoir gérer mon parc, que la démo était finie... Bah non. C'est une mission "parc fermé" sans source de "revenus" (donc que des dépenses). Tu pars avec un bon pactole, mais t'auras rien de plus car t'as pas de revenu, ce qui t'incite a suivre a la lettre les objectifs de mission sans chercher a te développer... Car tu auras beau construire des enclos et y mettre des dinosaures, sans touristes, sa te rapportera 0...
Est ce que ce fucking jeu va enfin finir par me laisser gérer mon parc complètement, ou faut il systématiquement suivre des rails ? Sérieusement, ce jeu me frustre sans arrêt alors que j'avais adoré le premier...

Quand au mode défi, je lis "construire un parc dans un temps limité"... Sérieusement, ils n'ont définitivement pas compris que l'objectif d'un jeu comme ça, s'était justement d'aller a son rythme et de prendre le temps qu'on veut et de se détendre... Si je voulais un jeu "compétitif" et "chronométré", je ferais un jeu en ligne face a d'autres joueurs, pas un jeu de gestion de parc...

Y a que la sandbox qui soit appréciable dans ce jeu ? Et encore, celle de JWE1 ne me plaisait pas car il n'y avait pas de gestion de revenu (argent illimité), mais comme la campagne était bien faite, ce n'était pas un problème ! Celle ci cumulait liberté de développement, mission scénarisée que tu effectuais "quand tu voulais", et la possibilité de continuer la construction de ton parc même après avoir rempli l'objectif minimal, ou de changer d'ile, de revenir a une ile précédente, s'était génial ! Et avec pour perspective de débloquer des choses si tu continuais le développement de ton parc avant de changer d'ile.

Ici, le mode campagne ne te laisse pas te développer, et les missions durent 15 min, et quand tu remplis ton objectif, c'est genre "fin de mission", pas de possibilité de continuer un peu... La première mission de théorie du chaos ne te laisse pas vraiment te développer. Et un mode challenge chronométré que je trouve useless. Comment saboter un jeu à succès... Le plus frustrant, c'est qu'il y a tellement de nouveautés intéressantes qu'on a envie de prendre le temps de tester tout ça, et de développer son parc, mais non, le jeu te refuse systématiquement ça, te faisant passer de mission en mission sans te demander ton avis, ou t'imposant de suivre leur direction. Vraiment, je boue de frustration...

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
11 novembre 2021 à 04:28:29

Le 11 novembre 2021 à 04:03:44 :
Bon, je dois avouer que je suis encore "frustré" par la première mission du mode "théorie du chaos" : Je pensais qu'enfin, j'allais pouvoir gérer mon parc, que la démo était finie... Bah non. C'est une mission "parc fermé" sans source de "revenus" (donc que des dépenses). Tu pars avec un bon pactole, mais t'auras rien de plus car t'as pas de revenu, ce qui t'incite a suivre a la lettre les objectifs de mission sans chercher a te développer... Car tu auras beau construire des enclos et y mettre des dinosaures, sans touristes, sa te rapportera 0...
Est ce que ce fucking jeu va enfin finir par me laisser gérer mon parc complètement, ou faut il systématiquement suivre des rails ? Sérieusement, ce jeu me frustre sans arrêt alors que j'avais adoré le premier...

Quand au mode défi, je lis "construire un parc dans un temps limité"... Sérieusement, ils n'ont définitivement pas compris que l'objectif d'un jeu comme ça, s'était justement d'aller a son rythme et de prendre le temps qu'on veut et de se détendre... Si je voulais un jeu "compétitif" et "chronométré", je ferais un jeu en ligne face a d'autres joueurs, pas un jeu de gestion de parc...

Y a que la sandbox qui soit appréciable dans ce jeu ? Et encore, celle de JWE1 ne me plaisait pas car il n'y avait pas de gestion de revenu (argent illimité), mais comme la campagne était bien faite, ce n'était pas un problème ! Celle ci cumulait liberté de développement, mission scénarisée que tu effectuais "quand tu voulais", et la possibilité de continuer la construction de ton parc même après avoir rempli l'objectif minimal, ou de changer d'ile, de revenir a une ile précédente, s'était génial ! Et avec pour perspective de débloquer des choses si tu continuais le développement de ton parc avant de changer d'ile.

Ici, le mode campagne ne te laisse pas te développer, et les missions durent 15 min, et quand tu remplis ton objectif, c'est genre "fin de mission", pas de possibilité de continuer un peu... La première mission de théorie du chaos ne te laisse pas vraiment te développer. Et un mode challenge chronométré que je trouve useless. Comment saboter un jeu à succès... Le plus frustrant, c'est qu'il y a tellement de nouveautés intéressantes qu'on a envie de prendre le temps de tester tout ça, et de développer son parc, mais non, le jeu te refuse systématiquement ça, te faisant passer de mission en mission sans te demander ton avis, ou t'imposant de suivre leur direction. Vraiment, je boue de frustration...

Bon alors pour le mode theorie du chaos, avant de raler, termine déja la premiere mission, car oui au debut le park est fermé et on te dirige pour les quelques premiers bâtiments et tu n'as pas de revenu. Jusqu a ce que tu ateigne certains objectifs et la le park ouvre. Et la j éspère pour toi que tu est bien accroché a ton clavier et a ta souris car si tu n'as pas bien géré le début de la mission tu vas en chier! perso ça fait plu de 15h que je suis sur la première mission et j'en suis je pense quasiment au bout vu mon objectif actuel. MAis autant je suis d'accord avec toi pour la campagne super courte, autant sur theorie du chaos, tu râle sans avoir joué plu de 30 minutes la...

momoboss4 momoboss4
MP
Niveau 7
11 novembre 2021 à 08:07:07

+ 10000

rycco93 rycco93
MP
Niveau 7
11 novembre 2021 à 08:07:45

Le 11 novembre 2021 à 04:28:29 :

Le 11 novembre 2021 à 04:03:44 :
Bon, je dois avouer que je suis encore "frustré" par la première mission du mode "théorie du chaos" : Je pensais qu'enfin, j'allais pouvoir gérer mon parc, que la démo était finie... Bah non. C'est une mission "parc fermé" sans source de "revenus" (donc que des dépenses). Tu pars avec un bon pactole, mais t'auras rien de plus car t'as pas de revenu, ce qui t'incite a suivre a la lettre les objectifs de mission sans chercher a te développer... Car tu auras beau construire des enclos et y mettre des dinosaures, sans touristes, sa te rapportera 0...
Est ce que ce fucking jeu va enfin finir par me laisser gérer mon parc complètement, ou faut il systématiquement suivre des rails ? Sérieusement, ce jeu me frustre sans arrêt alors que j'avais adoré le premier...

Quand au mode défi, je lis "construire un parc dans un temps limité"... Sérieusement, ils n'ont définitivement pas compris que l'objectif d'un jeu comme ça, s'était justement d'aller a son rythme et de prendre le temps qu'on veut et de se détendre... Si je voulais un jeu "compétitif" et "chronométré", je ferais un jeu en ligne face a d'autres joueurs, pas un jeu de gestion de parc...

Y a que la sandbox qui soit appréciable dans ce jeu ? Et encore, celle de JWE1 ne me plaisait pas car il n'y avait pas de gestion de revenu (argent illimité), mais comme la campagne était bien faite, ce n'était pas un problème ! Celle ci cumulait liberté de développement, mission scénarisée que tu effectuais "quand tu voulais", et la possibilité de continuer la construction de ton parc même après avoir rempli l'objectif minimal, ou de changer d'ile, de revenir a une ile précédente, s'était génial ! Et avec pour perspective de débloquer des choses si tu continuais le développement de ton parc avant de changer d'ile.

Ici, le mode campagne ne te laisse pas te développer, et les missions durent 15 min, et quand tu remplis ton objectif, c'est genre "fin de mission", pas de possibilité de continuer un peu... La première mission de théorie du chaos ne te laisse pas vraiment te développer. Et un mode challenge chronométré que je trouve useless. Comment saboter un jeu à succès... Le plus frustrant, c'est qu'il y a tellement de nouveautés intéressantes qu'on a envie de prendre le temps de tester tout ça, et de développer son parc, mais non, le jeu te refuse systématiquement ça, te faisant passer de mission en mission sans te demander ton avis, ou t'imposant de suivre leur direction. Vraiment, je boue de frustration...

Bon alors pour le mode theorie du chaos, avant de raler, termine déja la premiere mission, car oui au debut le park est fermé et on te dirige pour les quelques premiers bâtiments et tu n'as pas de revenu. Jusqu a ce que tu ateigne certains objectifs et la le park ouvre. Et la j éspère pour toi que tu est bien accroché a ton clavier et a ta souris car si tu n'as pas bien géré le début de la mission tu vas en chier! perso ça fait plu de 15h que je suis sur la première mission et j'en suis je pense quasiment au bout vu mon objectif actuel. MAis autant je suis d'accord avec toi pour la campagne super courte, autant sur theorie du chaos, tu râle sans avoir joué plu de 30 minutes la...

me faut 3 etoile je dois etre as 2.9 sur 3 le mode chaos c'est le vrai mode campagne

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 novembre 2021 à 10:16:07

Beh c'est assez répandu comme système, dans Anno 1800 par exemple la campagne fais aussi office de tuto , sauf que à la fin on peux continuer la partie.

J'ai fini la campagne en une petite après midi et commencée le chaos JP y a du temps à y passer et à organiser son parc c'est sympa, surtout qu'il y a 5 parc à faire (:

coucoukz coucoukz
MP
Niveau 5
21 mai 2022 à 19:20:24

Moi je suis assez d'accord avec Eowya.
Je vient de terminer la troisième mission de Théorie du Chaos.
J'ai commencé par "Jurassic Park", ensuite j'ai fait "Jurassic Park : San Diego", où il y avait un tout petit peu de challenge, puis finalement "Isla Sorna : Site B", où là, je n'ai même pas compris l'intérêt de cette mission. C'est tout nul, faut juste capturer de dino et les mettre dans des parcs, et ensuite les virer. On dirait un jeu pour les enfants de 6 ans.
Donc voilà, 3 "théorie du chaos" terminée, et pour l'instant je suis vraiment déçu. C'est très court, très simpliste.
Ou alors j'ai loupé un truc ?

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
21 mai 2022 à 21:45:22

Le 21 mai 2022 à 19:20:24 :
Moi je suis assez d'accord avec Eowya.
Je vient de terminer la troisième mission de Théorie du Chaos.
J'ai commencé par "Jurassic Park", ensuite j'ai fait "Jurassic Park : San Diego", où il y avait un tout petit peu de challenge, puis finalement "Isla Sorna : Site B", où là, je n'ai même pas compris l'intérêt de cette mission. C'est tout nul, faut juste capturer de dino et les mettre dans des parcs, et ensuite les virer. On dirait un jeu pour les enfants de 6 ans.
Donc voilà, 3 "théorie du chaos" terminée, et pour l'instant je suis vraiment déçu. C'est très court, très simpliste.
Ou alors j'ai loupé un truc ?

T'as rien loupé, c'est un jeu tout public.

baaorder baaorder
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 15:15:15

Le 21 mai 2022 à 19:20:24 :
Moi je suis assez d'accord avec Eowya.
Je vient de terminer la troisième mission de Théorie du Chaos.
J'ai commencé par "Jurassic Park", ensuite j'ai fait "Jurassic Park : San Diego", où il y avait un tout petit peu de challenge, puis finalement "Isla Sorna : Site B", où là, je n'ai même pas compris l'intérêt de cette mission. C'est tout nul, faut juste capturer de dino et les mettre dans des parcs, et ensuite les virer. On dirait un jeu pour les enfants de 6 ans.
Donc voilà, 3 "théorie du chaos" terminée, et pour l'instant je suis vraiment déçu. C'est très court, très simpliste.
Ou alors j'ai loupé un truc ?

Personnellement il n'y a que les défis en jurassique que je trouve intéressants. Le jeu manque de contenu, j'espère qu'on en aura plus avec la sortie du film.

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
02 août 2023 à 15:22:16

Je suis à 100% comme l’auteur.

C’est même incompréhensible que ce soit raté à ce point !

Y’a de superbe idée dans la campagne de jurassic world 2 comme avancer en voiture puis tomber sur le T-rex

Mais dans l’ensemble c’est un tuto dans 7-10h. C’est beaucoup trop long et ça devient chiant 2h passé

C’est incompréhensible car dans le 1 c’était absolument parfait.

- 1 campagne qui se suit avec des upgrades et de la difficulté.
L’aventure se suivait bien (Herbivore - Crète sur la montagne - velociraptor - t-rex - zone libre - retour a jurassic park - mutation)

- défi

- bac à sable

Ici sans jurasskc world 2 on te donne directement les raptors et le T-rex ça gâche deja pas mal de trucs

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
02 août 2023 à 15:25:10

Si jamais l’auteur pour ma part :

- j’ai détesté tout le début de mon aventure sur le jeu sur la campagne

- j’ai bien aimé la première théorie du chaos (mais c’était trop trop long pour passer de 4 à 5 étoile c’était chiant)
On passe de trop court à trop long

- maintenant j’ai fini la 3eme campagne de théorie du chaos et c’est juste incroyable

Une fois que tu as bien saisie comment le jeu fonctionne ça redevient très très sympa

Le jeu se joue sur theory du chaos

C’est comme si tj faisais les défis dans le 1, sauf que tu as une petite histoire en plus ce qui rend le truc très sympa (et quelle bonne idée d’en faire 1 pour chaque film)

J’ai qu’une hâte c’est de voir les dinosaures marins dans les prochaines théories du chaos

Message édité le 02 août 2023 à 15:28:36 par Atlas1007
Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
02 août 2023 à 15:26:45

Par contre la difficulté est quasi inexistante

Dans le 1 j’étais obligé de bien gérer ma place et de prendre des photos dans le mode le plus difficile pour tout finir en 5 étoile

Ici quoi qu’on fasse ça passe tout seul

C’est un peu dommage quand même

Et aussi la météo spam trop ça devient relou super vite

Message édité le 02 août 2023 à 15:27:20 par Atlas1007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.19€
PS5 29.99€ PS4 41.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment