Menu
Jurassic World Evolution 2
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Jurassic World Evolution 2  /  Tous les forums  /  Forum Jurassic World Evolution 2  / 

Topic Des différences entre la new gen et la old gen

Sujet : Des différences entre la new gen et la old gen

12
Page suivanteFin
Darkchouan
Darkchouan
MP
30 septembre 2021 à 22:27:25

Le mélanges des ères JP et JW sera exclusif new gen selon un post du Cm sur Facebook.

Très mauvaise nouvelle à 1 mois de la sortie

lmain69
lmain69
MP
01 octobre 2021 à 07:53:02

On en reviens a ce que je disais des le tout début ce jeux c'est du foutage de gueule.

La-Chouette
La-Chouette
MP
01 octobre 2021 à 09:04:59

Le 30 septembre 2021 à 22:27:25 :

Ca a été dit il y a plusieurs mois déjà. Et puis, très mauvaise nouvelle,faut pas exagérer non plus, le mélange des ères est un bon point de customisation, mais ça reste un aspect relativement anecdotique. Nouvelle décevante, tout au plus.

Darkchouan
Darkchouan
MP
01 octobre 2021 à 14:16:15

Le 01 octobre 2021 à 09:04:59 :

Ca a été dit il y a plusieurs mois déjà. Et puis, très mauvaise nouvelle,faut pas exagérer non plus, le mélange des ères est un bon point de customisation, mais ça reste un aspect relativement anecdotique. Nouvelle décevante, tout au plus.

Dsl mais ça reste une customisation importante pour lo e bac à sables de pouvoir mixer les ères en faisant plusieurs zones distinctes dans un même parc. C'est vraiment du foutage de gueule de le rendre exclusif next gen alors que ce serait totalement compatible à la old gen

La-Chouette
La-Chouette
MP
01 octobre 2021 à 16:59:04

Le 01 octobre 2021 à 14:16:15 :

Le 01 octobre 2021 à 09:04:59 :

Dsl mais ça reste une customisation importante pour lo e bac à sables de pouvoir mixer les ères en faisant plusieurs zones distinctes dans un même parc. C'est vraiment du foutage de gueule de le rendre exclusif next gen alors que ce serait totalement compatible à la old gen

Il y a probablement une (plus ou moins bonne) raison à cette différence de version. Faire une version old gen inférieure à la new gen n'a strictement aucun intérêt pour Frontier, le jeu est au même prix sur les deux générations, et le studio ne touche pas de commission sur la vente de PS5.

thedrak376
thedrak376
MP
01 octobre 2021 à 19:36:32

Je pense que c'est avant tout une question de puissance. Le mix des différentes personnalisation aurait peut être entraîné des ralentissements et/ou freeze sur One/PS4
Sachant les dispo de chacune des consoles, ça pourrait faire perdre des ventes, ils ont du tester les options et ça ne devait pas être stable. Frontier ne va pas s'amuser à pénaliser un jeu selon la version, sachant que les exemplaires valent le même prix

C'est comme avec Planet Coaster, il me semble que les parcs sont plus limités sur la génération actuelle que la nouvelle.

ltchy
ltchy
MP
02 octobre 2021 à 10:11:43

Le 01 octobre 2021 à 19:36:32 :
Je pense que c'est avant tout une question de puissance. Le mix des différentes personnalisation aurait peut être entraîné des ralentissements et/ou freeze sur One/PS4
Sachant les dispo de chacune des consoles, ça pourrait faire perdre des ventes, ils ont du tester les options et ça ne devait pas être stable. Frontier ne va pas s'amuser à pénaliser un jeu selon la version, sachant que les exemplaires valent le même prix

C'est comme avec Planet Coaster, il me semble que les parcs sont plus limités sur la génération actuelle que la nouvelle.

J'ai du mal à comprendre en quoi JWE1 et JWE2 sont des jeux gourmands :question:

Hormis l'IA des dinosaures ultra sommaire et presque robotique (surtout dans le 1) y'a rien qui est susceptible de demander une puissance de calcul phénoménale hein :hap:

On est loin, très loin de Planet Zoo/Coaster avec ses milliers d'assets placés 1 par 1 à l'écran, de ces milliers de visiteurs qui ont chacun leur propre IA, leur propres besoins et pensées, même chose pour les employés, même chose pour les animaux de Planet Zoo ou les attractions de Planet Coaster, pas pour rien qu'encore maintenant même avec les nouveaux processeurs et cartes graphiques dernières génération, les plus gros parc/zoo du workshop rament à fond et perdent drastiquement en FPS

JWE1 n'a jamais eu ce problème, et je pense pas que le 2 l'aura lui aussi étant donné que les visiteurs semblent rester des pixels sans âmes et que la personnalisation du parc restera très (trop ?) basique.
La seule chose qui change (apparemment et on l'espère) c'est que les dinos auront une IA plus poussée et plus réaliste, de là à dire que c'est ce qui va rendre le jeux ultra gourmand au point de limiter des misérable éléments de personnalisation sur les Old Gen.. :hap:

Darkchouan
Darkchouan
MP
02 octobre 2021 à 11:03:28

Exactement, c'est vraiment de la mauvaise fois de dire que la one et la ps4 ne puissent pas se supporter une dizaine de styles de bâtiment supplémentaires sur la même map. Vu que le jeu est si peu gourmand.

La-Chouette
La-Chouette
MP
02 octobre 2021 à 13:29:09

Le 02 octobre 2021 à 11:03:28 :
Exactement, c'est vraiment de la mauvaise fois de dire que la one et la ps4 ne puissent pas se supporter une dizaine de styles de bâtiment supplémentaires sur la même map. Vu que le jeu est si peu gourmand.

Tu es donc en train de me dire que Frontier a fait du travail supplémentaire (parce que supprimer une feature existante, ça reste du travail, même si pas beaucoup) pour gagner moins d'argent (parce que même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a qui n'achèteront pas à cause de ça) ?

Je répète : tu es en train de dire que Frontier a volontairement gagné moins d'argent, sans raison, juste pour emmerder les propriétaires de consoles old gen.

Darkchouan
Darkchouan
MP
02 octobre 2021 à 13:38:38

Le 02 octobre 2021 à 13:29:09 :

Tu es donc en train de me dire que Frontier a fait du travail supplémentaire (parce que supprimer une feature existante, ça reste du travail, même si pas beaucoup) pour gagner moins d'argent (parce que même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a qui n'achèteront pas à cause de ça) ?

Je répète : tu es en train de dire que Frontier a volontairement gagné moins d'argent, sans raison, juste pour emmerder les propriétaires de consoles old gen.

Plutôt une pression des constructeurs pour valoriser les consoles new gen. A mon avis ça aura aucunes incidence vue qu'il y a eu peu de communication sur ce détail.

Perso même avec ça je vais le preco sur ma one, mais ça fait chier quand même. Il faudra attendre la fin de la pénurie pour profiter du jeu en version complète sur une console.

ltchy
ltchy
MP
02 octobre 2021 à 15:47:49

Le 02 octobre 2021 à 13:38:38 :

Le 02 octobre 2021 à 13:29:09 :

Plutôt une pression des constructeurs pour valoriser les consoles new gen. A mon avis ça aura aucunes incidence vue qu'il y a eu peu de communication sur ce détail.

Perso même avec ça je vais le preco sur ma one, mais ça fait chier quand même. Il faudra attendre la fin de la pénurie pour profiter du jeu en version complète sur une console.

Je penche aussi pour une pression des constructeurs.

Je pense la même chose.

La même pression qui a fait qu'il n'y avait pas de vue subjective sur GTA V sur Xbox 360/Ps3 mais qu'il y'en avait une sur Xbox One/Ps4 alors qu'objectivement, ça demandait rien de plus niveaux ressources.

C'est toujours la même histoire lorsque des jeux sortent à la fois sur old gen et next gen, les fabricants font pressions pour pousser à l'achat des nouvelles grâce à des mécaniques inexistantes sur les anciennes générations.

thedrak376
thedrak376
MP
03 octobre 2021 à 09:23:32

Je ne sais pas si les constructeurs sont en mesure de mettre la pression, vu le "peu" d'exemplaires vendus et l'indisponibilité générale des consoles next gen.

Après ce ne sont que des suppositions, et nous n'allons jamais vraiment savoir les raisons exactes.

C'est quand même dommage de se tirer une balle dans le pied...

Masochiste91
Masochiste91
MP
04 octobre 2021 à 09:13:10

Mdr bah oui sony & microsoft qui sabotent les old gen au risque que ce soit des versions pc qui soit vendues, tout ça pour vendre des consoles qui n'ont pas le temps d'être mise en rayon avant d'être vendues ?, vous en avez de l'imagination... x)

C'est juste universal qui n'a pas envie d'avoir sa réputation salie avec un jeux qui tournerai mal sur console old gen et donc Frontier doit faire deux trois modifications sur vos consoles en soin palliatif. :noel:

Darkchouan
Darkchouan
MP
04 octobre 2021 à 17:18:11

Le 04 octobre 2021 à 09:13:10 :
Mdr bah oui sony & microsoft qui sabotent les old gen au risque que ce soit des versions pc qui soit vendues, tout ça pour vendre des consoles qui n'ont pas le temps d'être mise en rayon avant d'être vendues ?, vous en avez de l'imagination... x)

C'est juste universal qui n'a pas envie d'avoir sa réputation salie avec un jeux qui tournerai mal sur console old gen et donc Frontier doit faire deux trois modifications sur vos consoles en soin palliatif. :noel:

Il va falloir m'expliquer en quoi le jeu tournerait moins bien sur old gen avec seulement une quinzaine de styles de bâtiment supplémentaires. Ont est pas sur cyberbunk là. Jwe est un jeu qui demande très peu de ressource.

Le motif c'est juste de différencier le jeu par rapport aux 2 générations de consoles. Mais la vérité c'est qu'il peut parfaitement tourner plein pot sur ps4 et one

Sebz04
Sebz04
MP
10 octobre 2021 à 11:48:50

Jwe est un jeu qui demande très peu de ressource.

Dans le 1 sur ps4 pro si tu avais un gros parc full dino et visiteurs le jeu tournait à 15 fps

Darkchouan
Darkchouan
MP
10 octobre 2021 à 17:55:56

Le 10 octobre 2021 à 11:48:50 :

Dans le 1 sur ps4 pro si tu avais un gros parc full dino et visiteurs le jeu tournait à 15 fps

Je voit pas en quoi tu peut faire un gros parc sur le 1 vue le peut d'espace dispo

La-Chouette
La-Chouette
MP
10 octobre 2021 à 18:27:26

Le 10 octobre 2021 à 17:55:56 :

Je voit pas en quoi tu peut faire un gros parc sur le 1 vue le peut d'espace dispo

C'est littéralement possible d'avoir les 69 espèces du jeu dans un seul parc et qu'elles soient satisfaites. C'est peut-être pas assez grand pour beaucoup, principalement parce que les dinos ont finalement besoin d'assez peu d'espace par rapport à ce qu'on a tendance à trouver esthétiquement plaisant, mais 69 espèces (dont beaucoup en plusieurs exemplaires) et plusieurs milliers de visiteurs, oui, ça s'appelle un gros parc, et oui, ça rame sur bien des machines.

Darkchouan
Darkchouan
MP
10 octobre 2021 à 19:51:41

Le 10 octobre 2021 à 18:27:26 :

Le 10 octobre 2021 à 17:55:56 :

C'est littéralement possible d'avoir les 69 espèces du jeu dans un seul parc et qu'elles soient satisfaites. C'est peut-être pas assez grand pour beaucoup, principalement parce que les dinos ont finalement besoin d'assez peu d'espace par rapport à ce qu'on a tendance à trouver esthétiquement plaisant, mais 69 espèces (dont beaucoup en plusieurs exemplaires) et plusieurs milliers de visiteurs, oui, ça s'appelle un gros parc, et oui, ça rame sur bien des machines.

Les visiteurs ne demandent aucunes ressources vue qu'ils n'ont pas d'IA individuel mais une IA collective qui demande autant de ressource pour 100 visiteurs où 10000 visiteurs, et bien sûr tu peut mettre toutes les espèces mais esthétiquement c'est vraiment ridicule vu le peut d'espace dispo. Perso je me suis fait des parcs avec 10-20 espèces ce qui est largement suffisant vu le peut d'espace dispo. Après en ayant essayé de pousser un peut le jeu en mettant un max de dino et d'éléments de décor je n'ai pas aperçu de lague où bug apparent sur ma one

thedrak376
thedrak376
MP
10 octobre 2021 à 22:59:26

Ce qui veut dire qu'on devrai avoir potentiellement des maps bien plus grandes et donc demandent plus de ressources
Ça expliquerai le choix

Darkchouan
Darkchouan
MP
11 octobre 2021 à 00:48:12

Le 10 octobre 2021 à 22:59:26 :
Ce qui veut dire qu'on devrai avoir potentiellement des maps bien plus grandes et donc demandent plus de ressources
Ça expliquerai le choix

Quelle choix? la taille des map et le nombres d'espèces seront identiques pour les 2 versions. Il y aura juste l'accès à un mixage des ères pour la new gen ce que peut totalement accepter la old gen. juste un choix marketing désastreux

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 42.90€ Amazon PS5 42.90€ Amazon Xbox Series 42.90€ Fnac Marketplace PS5 54.09€ Amazon Xbox Series 58.48€ Fnac PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix