Menu
Jurassic World Evolution 2
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Jurassic World Evolution 2  /  Tous les forums  /  Forum Jurassic World Evolution 2  / 

Topic ce jeu ou Planet Zoo ?

Sujet : ce jeu ou Planet Zoo ?

1
MoonInTheNight
MoonInTheNight
MP
01 juillet 2021 à 11:46:43

Bonjour tout le monde. J'ai très envi de me lancer cette année dans un jeu de gestion avec des animaux. Et pas de problème si je dois attendre la fin de l'année pour acheter ce JWE 2.

Mais voila que je me retrouve face à un choix cornélien.

D'un côté je suis totalement fan des dinosaures. Du coup par cet aspect JWE 2 me tente beaucoup plus.
Mais de l'autre ce que j'aime par dessus tout avec un jeu de gestion c'est de pouvoir être le plus libre possible. Hors il semblerait que JWE 1 avait très peu de possibilité pour personnalisé son parc, contrairement à PZ qui lui semble être très riche à ce niveau. Et j'ai peur que JWE 2 soit un peu comme son prédécesseur.

Si quelque pense savoir ou se dirige la licence JWE et qui connait un peu PZ pour m'aider ça serait avec un grand plaisir :)

Message édité le 01 juillet 2021 à 11:47:30 par MoonInTheNight
crosisthepurger
crosisthepurger
MP
01 juillet 2021 à 12:12:14

Perso je dirais Prehistoric Kingdom qui est un gros mix des deux.

lmain69
lmain69
MP
01 juillet 2021 à 12:14:04

J'aurai envi de te conseiller planet zoo dans un premier temps même d'attendre prehistoric kingdom en fin d'année egalement pour leur liberté de création et de gestion de parc. Ils ont tout les deux une mise en scène très réaliste et une liberté casi infini de crea. En même temps je te dirais bien d'attendre plus d'info sur ce jwe2 malheureusement on manque encore beaucoup d'info à ce jour, donc ça sera difficile de te conseiller entre tout ces jeux. Tu peux te faire une idée de la liberté de créa avec planet zoo mais bon faut aimer les animaux actuels et pour moi ce jeux est une pépite dans le sens où il n'y a quasi aucune entrave à la créa ce qui n'est pas le cas du premier jurassic World Evo. Mais bon l'un a été prévu pour tourner sur pc l'autre sur console donc bon... Moi je te conseillerai d'attendre un peu ou si tu as vraiment envi de te lancer dans un jeux Sandbox de ce type, jurassic World Evo fera l'affaire, il est beaucoup plus pauvre que planet zoo mais si jamais le 2 est guère mieux au moins tu ne sera pas trop déçu. Cets tout ce que je peux te conseiller mais bon si tu n'es pas dans l'urgence attends d'avoir un peu plus d'info sur le 2 si il reprend le 1er en mieux autant acheter le 2 gâche pas ta tune dans le premier.

lmain69
lmain69
MP
01 juillet 2021 à 12:15:48

Sinon je rejoins mon vdd avant mon premier message mais tu devras également attendre il n'est prévu qu'en fin d'année. Ça sera marrant de les comparer quand ils seront dispo. Je pense acheter prehistoric kingdom et jwe2, cool qu'ils sortent a peut près a la même date

crosisthepurger
crosisthepurger
MP
01 juillet 2021 à 12:49:34

Ouais enfin "cool"....pense à ceux qui vont faire des vidéos dessus stp, le planning arg!

lmain69
lmain69
MP
01 juillet 2021 à 15:28:25

Lol

losanno1480
losanno1480
MP
01 juillet 2021 à 21:27:14

Tu veux de la gestion ? Go PZ :ok:

JuryssicPark
JuryssicPark
MP
15 août 2021 à 22:09:38

L'auteur, j'étais exactement dans ta configuration : fan absolu de dinosaures et de la licence JP, et fan des jeux de gestion animaliers.
J'ai été extrêmement déçu par JWE1 et son côté moche usine à gaz, et Planet Zoo est rentré dans mon top 3 des jeux de la décennie précédente.

Je t'enjoins donc à jouer à ce dernier qui est une pure merveille selon moi :cute:

La-Chouette
La-Chouette
MP
16 août 2021 à 10:27:58

JWE2 aura plus de possibilités de personnalisation que le premier opus, c'est un fait. Cependant, il est plus que probable qu'il reste bien en en-deça de Planet Zoo sur cet aspect, qui est donc LE jeu à prendre si ça t'intéresse.

Personnellement, j'ai toujours pas confiance en Prehistoric Kingdom. Les idées sont là, mais j'ai peur d'une grosse absence de personnalité du jeu, que ce soit en ce qui concerne les dinosaures, leur IA, ou la construction qui semble principalement composée de pièces extrêmement génériques. J'espère bien entendu que les devs me donneront tort, mais l'alpha n'a pas encore réussi à dissiper mes craintes.

lmain69
lmain69
MP
16 août 2021 à 16:17:25

Vdd je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai une énorme hype concernant l'arrivée de préhistoric kingdom seulement jusqu'à maintenant je n'ai vu au travers les vidéo des youtubeurs que des construction et a travers les différents tweet réaliser par cryptivo que leur jeux comportera encore plus de fabrication encore plus de créativité avec différents éléments... Mais sinon point de vue animaux, vous avez prévu quoi, quel vont être leur animations leur façon de vivre, comment vont ils s'organiser, vont ils chasser en groupe va t'il y avoir des territoires de chasse, quel vont être leur besoin etc etc ... Rien est dit à ce sujet, pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est une jeux de simulation de création de bâtiment de structure complexe, c'est très beau mais voilà manque tout le reste

-Maiden666-
-Maiden666-
MP
26 août 2021 à 13:09:04

Alors j'aurais dit ...ni l'un, ni l'autre ...pourquoi ? meme franchise; aucune vrai revolution des 2 cotés, des DLC qui aurait etre inclus a l'origine, et qui deviennent trés chere a la longue, et n'a rapport rien au de plus au final.

Donc Planet Zoo, reste trés cool, mais si tu veut completer ton parc, tu mettra la main au portefeuil !

-Du coup je ne peu que te conseiller : Prehistoric Kingdom !

JuryssicPark
JuryssicPark
MP
26 août 2021 à 13:13:44

Le 26 août 2021 à 13:09:04 :
Alors j'aurais dit ...ni l'un, ni l'autre ...pourquoi ? meme franchise; aucune vrai revolution des 2 cotés, des DLC qui aurait etre inclus a l'origine, et qui deviennent trés chere a la longue, et n'a rapport rien au de plus au final.

Donc Planet Zoo, reste trés cool, mais si tu veut completer ton parc, tu mettra la main au portefeuil !

N'importe quoi, Planet Zoo t'as LAAAARGEMENT de quoi faire avec le contenu du jeu de base :bave:

-Maiden666-
-Maiden666-
MP
02 septembre 2021 à 08:33:01

Le 26 août 2021 à 13:13:44 :

Le 26 août 2021 à 13:09:04 :

N'importe quoi, Planet Zoo t'as LAAAARGEMENT de quoi faire avec le contenu du jeu de base :bave:

Ben non je trouve pas ! comparer au ancien zoo tycoon par exemple.

thedrak376
thedrak376
MP
02 septembre 2021 à 08:42:53

Quand je vois les screen de Pehistoric Kingdom ou les arbres sont d'un vert qui n'existe pas dans la nature, pareil pour l'herbe, j'ai l'impression de voir un Zoo Tycoon 2.
Alors ce n'est qu'un détail oui, mais ça a son importance, la dessus JW:E à au moins le mérite de faire une nature qui colle plus à la réalité et dans un jeu de création de parc ça a son importance.
Vu les vidéos de gameplay, l'environnement et les besoins des dinos ont été assez poussés comparé au 1er.
Et surtout : plus de poteaux électriques !

-Maiden666-
-Maiden666-
MP
02 septembre 2021 à 09:58:38

Le 02 septembre 2021 à 08:42:53 :
Quand je vois les screen de Pehistoric Kingdom ou les arbres sont d'un vert qui n'existe pas dans la nature, pareil pour l'herbe, j'ai l'impression de voir un Zoo Tycoon 2.
Alors ce n'est qu'un détail oui, mais ça a son importance, la dessus JW:E à au moins le mérite de faire une nature qui colle plus à la réalité et dans un jeu de création de parc ça a son importance.
Vu les vidéos de gameplay, l'environnement et les besoins des dinos ont été assez poussés comparé au 1er.
Et surtout : plus de poteaux électriques !

La question va vitre ce regler ....Préhistoric Kingdom est décaller a Avril 2022, il est n'est pas chere sur IG, je pense le prendre quand meme JWE2

Darkchouan
Darkchouan
MP
02 septembre 2021 à 10:32:00

Pour l'instant il y à une grosse interrogation sur l'IA des animaux qui semblent très peu poussé au vue de l'alpha de PK, au moins ont peut voir ce qui semble être une nette progression sur JWE 2 dans ce domaine.

-Maiden666-
-Maiden666-
MP
02 septembre 2021 à 13:32:13

Le 02 septembre 2021 à 10:32:00 :
Pour l'instant il y à une grosse interrogation sur l'IA des animaux qui semblent très peu poussé au vue de l'alpha de PK, au moins ont peut voir ce qui semble être une nette progression sur JWE 2 dans ce domaine.

Sur JWE, il manquai plein de chose, mais on ne peu pas reprocher, qu'il est trés bien fait coter végétation :ok:

Dity57
Dity57
MP
25 octobre 2021 à 07:23:49

Je te conseille planète zoo si tu veux pas mal d'heures de jeu, la gestion et plus poussée, tu as la reproduction, la possibilité de faire des albinos, niveau bâtiment tu as la possibilité de mettre des bâtiments déjà fabriquer, ou de les faire à la main de a a-z (ou en télécharger sur le work shop, tu as tellement de chose à faire que se serait trop long à tout cité. Le jeux de base est déjà bien complet, mais il y a des dlc. Je te conseil de le prendre sur instant gaming, moin cher et tu as aussi des pack avec dlc ect. Voilà j'espère t'avoir aidé bon jeu.

Dity57
Dity57
MP
25 octobre 2021 à 07:24:41

Ah mince j'avais pas vu que le dernier post date du 2 septembre

lmain69
lmain69
MP
25 octobre 2021 à 14:22:46

Nan mais pour te répondre c'est pas grave ça peut arriver. Je te conseillerai quand même planet zoo pour le côté difficile d'accès, de prise en main, d'une gestion vraiment pousser au poile de """, si tu aimes la terraformation, tu as un choix cadi illimité de création, c'est vraiment le photoshop du jeu de gestion. Après si comme moi tu préfères les dino, du coup profite de jurassic World vu qu'il sort la dans quelques semaines. J'ai tendance à accepter quelques défauts sur cet opus, mais bon je grince quand même des dents crois moi. Pour l'heure je n'aurai que trop a te conseiller celui là vu que c'est le seul jeu de gestion dernière gen jouable aussi bien sur pc et console, après si tu aime vraiment les jeux de gestion a la planète zoo, sans hésitation jette toi sur prehistoric kingdom ( sortie prévu pour avril), qui sera pour moi le vrai jeu de gestion de zoo animaux préhistoriques, tu trouvera tout un condensé de planet zoo avec plus de facilité de gestion a la jurassic wolrd et pour le coup avec des design nettement plus réaliste ( dino a plume), avec l'inventaire du. Planet zoo en terme de terra et construction ( différents matériaux de construction, bois, acier, plastique... Creuser dans le sol des dizaines de pinceaux de texture de sol, des centaines de plantes arbres roches...)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 42.90€ Amazon PS5 42.90€ Fnac Marketplace PS5 53.90€ Amazon Xbox Series 54.99€ Amazon Xbox Series 57.50€ Amazon PS4 59.37€
Marchand
Supports
Prix