CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des tests ?

Pullover85
Pullover85
Niveau 9
07 décembre 2022 à 15:05:34

Bonjour, y'a un embargo concernant les tests ?

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
07 décembre 2022 à 18:37:42

Bonjour il y'a pas d'embargo pour des jeu de niche a partir de demain ont devrais pouvoir trouvez des tests!

forceful
forceful
Niveau 53
08 décembre 2022 à 09:08:22

Je suis tombé sur cette preview c'est le début du jeu https://www.youtube.com/watch?v=-tB_3shajsM

lbo17
lbo17
Niveau 4
08 décembre 2022 à 11:52:42

J'ai joué 15 min plus loin que la vidéo, c'est vraiment sympa.

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 décembre 2022 à 11:59:05

C’est fluide ?? Sa rame pas ??

lbo17
lbo17
Niveau 4
08 décembre 2022 à 12:00:13

C'est fluide et ça rame pas, en mode portable en tout cas.

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 décembre 2022 à 12:44:30

Ok mais quand tu joue sur l’écran de ta télé ça rame pas ??

Parce que pokemon Écarlate franchement le framerate il eh moisie pour moi c’est injouable donc j’ai peur que ça soit à peux près la même chose avec ce jeu Dragon Quest justement :(

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
08 décembre 2022 à 12:53:30

Pokémon c'est clair même si je l'est retourner ( mon préféré en ce qui me concerne ).
Il rame grave au point que je farmer plus les shiny a proximité d'une cascade d'eau ou d'une grande ville.
Après les dragon quest sont vraiment bien optimisé a leurs sorties ( tout ceux sur switch jusqu'à présent ) espérons que celui ci fasse pas exception à la règle.

Message édité le 08 décembre 2022 à 12:55:04 par Nosferatus999
forceful
forceful
Niveau 53
08 décembre 2022 à 13:22:52

C'est assez propre et les frames semblent être constantes, toujours le soucis de pop de l'herbe et certains arbustes
https://www.youtube.com/watch?v=5VK32n6xM0Y

forceful
forceful
Niveau 53
08 décembre 2022 à 17:04:20

Quelques tests qui sont paru :
https://www.actugaming.net/test-dragon-quest-treasures-review-536495/
https://www.nintendo-town.fr/2022/12/08/dragon-quest-treasures-nintendo-switch-le-test/
https://jrpgfr.net/2022/12/08/test-de-dragon-quest-treasures-une-revolution/

newamilys
newamilys
Niveau 15
08 décembre 2022 à 17:56:36

Mon avis mis sur un autre sujet, d'un joueur lambda :

Très déçu pour ma part après 3h de jeu, pas vu de lag néanmoins.

Spoiler gameplay :

Un gameplay assez lourd, mouvements peu fluides, un peu comme les mouvements de Pokemon Arceus quand on est à pied. On peut utiliser nos monstres en tant que tremplin, pour planer, pour courir plus vite, mais c'est limité par un court délai, et l'animation a un délai également contrairement à dans Pokémon Arceus. Les combats sont vraiment pas intéressants, on a une touche pour taper, une touche pour tirer, et basta. Les monstres attaquent seuls donc très peu de stratégie.
De plus, si on veut changer les monstres de notre équipe, il faut retourner au "hub". Sauf que c'est long d'y retourner (chargements notamment) et qu'on ne peut en avoir que 3 dans l'équipe, donc on ne peut pas changer de pouvoirs spéciaux quand on veut.

Spoiler monde / map :

Les maps sont assez vides, il y a certes des coffres et des monstres, et le level design est pas dégueu, mais c'est tout. On répète souvent plusieurs fois les mêmes choses pour des récompenses pas extras. Comme les déplacements sont assez lourds, c'est assez frustrant. Si on utilise une monture pour aller + vite et qu'on descend de la monture pour x raison, on ne pourra pas remonter dessus avant pas mal de temps. Pareil pour les sauts sur les monstres où on est obligés d'attendre quelques secondes avant d'en refaire un. L'exploration est donc assez fastidieux de mon point de vue car on attend souvent le cooldown de quelque chose pour progresser. C'est pas fluide.

Spoiler trésors :

Cela m'a un peu redonné envie quand on débloque les "vrais" trésors, mais au final, on s'aperçoit que ces trésors sont souvent nichés dans des endroits aléatoires sans aucune raison, et qu'on ne fait qu'une accumulation de ces trésors pour monter sa cagnotte et son grade qui, au final, n'apporte pas grand chose. Pas grand chose à dire d'autres, peut-être que ça devient mieux après.

Spoiler sauvegarde :

Pas de sauvegarde automatique, que des sauvegardes manuelles. Donc pensez à sauvegarder souvent. Car si toute votre équipe meurt, notamment si vous sortez des sentiez battus et si vous tentez de battre des monstres + forts que vous qui OS toute votre équipe, vous retournez à votre dernière sauvegarde, de quoi perdre facilement des heures de jeu pour rien (toute votre progression depuis la dernière sauvegarde, histoire principale comprise, et évidemment, objets, niveaux, monstres, trésors, etc...).

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
08 décembre 2022 à 19:01:54

Et le framerate cava ?

letterbeev2
letterbeev2
Niveau 31
08 décembre 2022 à 20:01:21

Et l'histoire ? C'est le plus important dans un Dq le reste osef totale tant que l'histoire reste passionnante

newamilys
newamilys
Niveau 15
08 décembre 2022 à 21:01:12

Framerate aucun soucis perso, très légèrement + beau que les jeux Switch Pokémon, ambiance Dragon Quest donc bonnes musiques et des cinématiques acceptables (évidemment pas au niveau de DQ11 mais qui se laissent regarder).

Après 3h de jeu, je ne peux pas trop me prononcer pour l'histoire, mais je pense que
le but est d'amasser des trésors, le maximum de trésors, et choper à terme un certain nombre de trésors uniques dont on nous parle après 1h de jeu, qui permettra de débloquer quelque chose j'imagine, c'est la quête principale. Quelque chose d'assez commun dans les RPG en soi. Après niveau rebondissement, etc, aucune idée avec si peu de temps de jeu.

Message édité le 08 décembre 2022 à 21:02:38 par newamilys
Citadeus
Citadeus
Niveau 57
09 décembre 2022 à 15:11:56

Graphiquement c'est pas très différents de pokémon.

Pour l'instant je reste un peu sceptique : le système de combat est vraiment ultra simple et lourd. La caméra suit pas très bien et il y a un bel input lag pendant les combats. A voir je vais lui donner sa chance peut être que ça décolle plus tard

lbo17
lbo17
Niveau 4
09 décembre 2022 à 15:47:58

Perso, le système de combat est peut être pas exceptionnel mais y a plein de truc à faire dans tous les coins. On s'ennuie pas et on pas l'impression de se promener pour rien comme dans le dernier pokémon. Pour l'instant c'est bien cool (environ 3h00 de jeu).

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
10 décembre 2022 à 00:48:07

Sire Red a sorti une vidéo test du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=hqD9cLqXNtI

La vidéo du moment