CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 2022, un nouveau souffle pour la licence ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 02:23:49

Voilà, il y’a quelques heures un nouveau Sonic a été annoncé via un teaser de quelques secondes.
On ne sait encore rien du jeux, même pas son nom, je viens juste partager mes espoirs sur celui-ci.

Je n’ai jamais caché mon dépit concernant cette dernière décennie de jeux Sonic, et ce pour une raison très simple.
Je considère qu’il n’y a eu aucun Sonic réellement bon en 10 ans.
Juste un tas de projets aux idées douteuses ou mal fichues (Boom, Forces), et une avalanche écœurante de nostalgie (Mania, Forces (je peux plus voir Green Hill Zone en peinture)).
Générations est probablement le seul qui s’en sorte convenablement, mais ironiquement il a un peu été le point de départ de cette période navrante.

Mais voilà, on démarre une nouvelle décennie et j’ai envie d’être confiant.
J’ai envie de croire à un renouveau de la série, que ce Sonic 2022 ne sera pas juste un énième Colours éco+.
Perso, je rêverais d’un Sonic en Open-World, et si ce n’est pas possible, qu’on recommence à proposer des univers denses, des scénarios poussés et qu’on fasse enfin quelque chose du casting massif de la franchise.
Pourquoi pas un Sonic dans le futur de Silver par exemple ?
Des phases d’infiltration avec Espio ou Rouge, des phases d’énigmes à résoudre avec Tails, quelque chose avec Blaze qui exploiterait son contrôle des flammes...

« Oui, mais Sonic c’est de la vitesse »
Certes, et Ratchet & Clank c’est de l’action plates-formes, ça n’empêche pas A Crack in Time de proposer des phases de réflexion avec Clank ou des balades en vaisseau spatial entre deux niveaux.
Dans Sly, les phases d’infiltration étaient aussi importantes que la plate-forme pure.
Spyro 2 se renouvelait tout le temps, et le 3 proposait également plusieurs personnages jouables (comme quoi c’est pas exclusif à Sonic).
Même Mario Odyssey propose un vaste choix de gameplay différents via Cappy.

Et le génial Yoko Taro est justement réputé pour la variété de gameplay que propose ses jeux.

Bon, après rester sur de la plate-forme pure, pourquoi pas, mais faut réellement sortir du carcan instauré par Colours et Générations, réduire l’importance du Boost, supprimer les phases 2D (en en profitant pour se débarrasser de Classic Sonic), et recommencer à créer des niveaux longs et mémorables (qui ne semblent pas sortir de Mario Bros, justement), les phases de jour d’Unleashed étaient une vraie réussite de ce côté-là, on ne peut pas en dire autant de Colours et Lost World.

D’où mon idée d’un Sonic OW.

Pseudo supprimé
Niveau 69
31 mai 2021 à 16:39:40

C'est ce qu'on disait en 2016 pour Sonic Project 2017/Forces.

J'attends encore un autre jeu médiocre au mieux.

PS: ah et Mania est toujours le best Sonic depuis 25 ans, point.

Message édité le 31 mai 2021 à 16:40:30 par
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 15:12:49

Le 31 mai 2021 à 16:39:40 :
C'est ce qu'on disait en 2016 pour Sonic Project 2017/Forces.

J'attends encore un autre jeu médiocre au mieux.

Content de le savoir.
T’es au courant que la licence ne se résume pas à Sonic Forces ?

PS: ah et Mania est toujours le best Sonic depuis 25 ans, point.

C’est même pas le meilleur Sonic de ces 10 dernières années.
Deal with it.

speed28 speed28
MP
Niveau 1
03 juin 2021 à 18:01:51

Un sonic OW je lui laisse ça chance pour une fois qu'on aura un grand environnement pour exploité la vitesse de sonic à son plein potentiel je ne suis pas contre j'espère juste qu'on aura des environnement varié

Pseudo supprimé
Niveau 69
03 juin 2021 à 21:19:23

Le 03 juin 2021 à 18:01:51 :
Un sonic OW je lui laisse ça chance pour une fois qu'on aura un grand environnement pour exploité la vitesse de sonic à son plein potentiel je ne suis pas contre j'espère juste qu'on aura des environnement varié

Sauf que c'est de la Sonic Team dont on parle (avec Iizuka en tête).

Je m'attends pas à voir le Breath of the Wild de Sega...

NexoCDF NexoCDF
MP
Niveau 3
14 juin 2021 à 08:51:08

J'suis désolé mais mania n'est pas meilleur que sonic unleashed, génération, adventure ou autre

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
14 juin 2021 à 14:49:38

Pardon, tu voulais peut-être dire "que 30% d'Unleashed." :hap:
70% du jeu c'est le werehog que personne n'aime vraiment

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 18:15:33

Et encore, même comme ça :p)

Pseudo supprimé
Niveau 69
17 juin 2021 à 21:52:19

Le 14 juin 2021 à 14:49:38 :
Pardon, tu voulais peut-être dire "que 30% d'Unleashed." :hap:
70% du jeu c'est le werehog que personne n'aime vraiment

Exactement, je ne comprends pas pourquoi les gens commencent subitement à adorer ce jeu alors qu'on se tape encore des hubs avec des humains osef et des phases à la noix d'une version Eco+ de God of War (licence que je trouve overrated au passage, DMC est bien suppérieur en Beat'em All 3D).

Déjà que de vouloir transformer le hérisson en loup-garou était l'une des pires idées que l'on puisse faire au perso (après le baiser de princesse de 2006).

Et ces gens ont aussi eu l'audace de dire que Colors n'est pas un bon jeu...

Mania respecte plus l'esprit de la série que n'importe quel jeu de chez Sega depuis deux décénnies.

Whitehead est un vrai fan qui a fait un jeu pour les vrais fans.

Message édité le 17 juin 2021 à 21:53:02 par
Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 11
28 juin 2021 à 15:32:04

Pourquoi pour les Sonic 3D, y engagent pas des fans comme y l'ont fait pour Mania ? Si le futur Sonic est réellement un OW comme le mentionnent les Leaks, y aurait tellement à gagner en bossant avec les gus derrière Utopia et Green Hill Paradize ! (Dont Sonic team s'inspire sans doute d'ailleurs !)

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
28 juin 2021 à 16:53:56

Le 28 juin 2021 à 15:32:04 :
Pourquoi pour les Sonic 3D, y engagent pas des fans comme y l'ont fait pour Mania ? Si le futur Sonic est réellement un OW comme le mentionnent les Leaks, y aurait tellement à gagner en bossant avec les gus derrière Utopia et Green Hill Paradize ! (Dont Sonic team s'inspire sans doute d'ailleurs !)

Travailler de son coté sur un projet amateur et travailler dans une grosse boite, en équipe et sous la supervision de quelqu'un c'est pas la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2021 à 17:20:15

Si Sonic Rangers est bel et bien un open-world et que les prochains jeux de la série principale suivront ce format alors oui clairement c'est un nouveau souffle pour la licence.

Pseudo supprimé
Niveau 69
03 juillet 2021 à 14:42:48

Le 28 juin 2021 à 15:32:04 :
Pourquoi pour les Sonic 3D, y engagent pas des fans comme y l'ont fait pour Mania ? Si le futur Sonic est réellement un OW comme le mentionnent les Leaks, y aurait tellement à gagner en bossant avec les gus derrière Utopia et Green Hill Paradize ! (Dont Sonic team s'inspire sans doute d'ailleurs !)

Je suis d'accord, les fans font souvent mieux que Sega.

Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 11
10 décembre 2021 à 13:26:23

Bah du coup, comme Mania, y z'ont fait appel à un fan. (Le scénariste là en l'occurence)

C'est bien que SEGA / SONIC TEAM se soit remis en question à ce niveau là qui j'espère sera une constante dans les futurs jeux.

(Le Director resterait celui de Forces, Lost World, Colours par contre. Rassurant et non à la fois lol. On sait si Pontac est toujours aux dialogues par contre ? Mêlés à l'univers de Flynn, ça risquerait de sonner pas cohérent non ?)

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
10 décembre 2021 à 15:52:50

je suis le seul à être bien refroidi parce qu'ils montrent de l'open world ? Non pas techniquement, mais bordel où est passé l'univers si singulier des Sonic ? où est l"héritage des Sonic, c'est à dire les environnements issues des épisodes 2d là dedans ? on dirait un jeu générique d'un point de vue de la map :snif: . Alors certes c'est assez joli (on est en 2021) mais franchement voir le paysage ne me donne pas une envie furieuse de le parcourir en tant que fan de Sonic. Je m'attendais à un minimum de rappel de l'environment design des Sonic (et pas juste 2 ou 3 archi posé là) et pas ce qu'on voit dans n'importe quel jeu d'aventure aujourd'hui, pas une map si terre à terre où on verrait presque passer des chocobos !La hype est retombée et du coup j'attends à présent beaucoup plus.

Message édité le 10 décembre 2021 à 15:56:48 par atomitzer
Pseudo supprimé
Niveau 69
11 décembre 2021 à 11:49:12

Le 10 décembre 2021 à 15:52:50 :
je suis le seul à être bien refroidi parce qu'ils montrent de l'open world ? Non pas techniquement, mais bordel où est passé l'univers si singulier des Sonic ? où est l"héritage des Sonic, c'est à dire les environnements issues des épisodes 2d là dedans ? on dirait un jeu générique d'un point de vue de la map :snif: . Alors certes c'est assez joli (on est en 2021) mais franchement voir le paysage ne me donne pas une envie furieuse de le parcourir en tant que fan de Sonic. Je m'attendais à un minimum de rappel de l'environment design des Sonic (et pas juste 2 ou 3 archi posé là) et pas ce qu'on voit dans n'importe quel jeu d'aventure aujourd'hui, pas une map si terre à terre où on verrait presque passer des chocobos !La hype est retombée et du coup j'attends à présent beaucoup plus.

Oui, ils vont encore faire du réalisme comme Sonic 2006...

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 13:03:33

Au contraire, très content de voir du neuf. Sonic à l'instar de Mario est assez flexible pour s'essayer à différentes DA et on peut le voir à chaque nouvel opus (avec plus ou moins de succès). Concernant celui-ci, j'aime beaucoup les différentes architectures qu'on a aperçu dans ce trailer, ça me donne des petites vibes des anciennes ruines d'Adventure et les robots(?) qui poursuivent Sonic m'intriguent également.
Puis en tant que fan des opus rétros(:o))) je suis content de voir Sonic dans un environnement non-urbain.

Wootboxpourever Wootboxpourever
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 15:04:37

Le 10 décembre 2021 à 15:52:50 :
je suis le seul à être bien refroidi parce qu'ils montrent de l'open world ? Non pas techniquement, mais bordel où est passé l'univers si singulier des Sonic ? où est l"héritage des Sonic, c'est à dire les environnements issues des épisodes 2d là dedans ? on dirait un jeu générique d'un point de vue de la map :snif: . Alors certes c'est assez joli (on est en 2021) mais franchement voir le paysage ne me donne pas une envie furieuse de le parcourir en tant que fan de Sonic. Je m'attendais à un minimum de rappel de l'environment design des Sonic (et pas juste 2 ou 3 archi posé là) et pas ce qu'on voit dans n'importe quel jeu d'aventure aujourd'hui, pas une map si terre à terre où on verrait presque passer des chocobos !La hype est retombée et du coup j'attends à présent beaucoup plus.

"où est l"héritage des Sonic, c'est à dire les environnements issues des épisodes 2d là dedans ?"

Je sais pas où tu étais cette dernière décennie, mais ça fait 10 ans qu'on se tape les mêmes niveaux en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 69
11 décembre 2021 à 21:42:06

Le 11 décembre 2021 à 13:03:33 :
Au contraire, très content de voir du neuf. Sonic à l'instar de Mario est assez flexible pour s'essayer à différentes DA et on peut le voir à chaque nouvel opus (avec plus ou moins de succès). Concernant celui-ci, j'aime beaucoup les différentes architectures qu'on a aperçu dans ce trailer, ça me donne des petites vibes des anciennes ruines d'Adventure et les robots(?) qui poursuivent Sonic m'intriguent également.
Puis en tant que fan des opus rétros(:o))) je suis content de voir Sonic dans un environnement non-urbain.

Euh.... Mario a connu beaucoup plus de DA différentes dans la franchise (entre les Paper Mario et les Mario Striker et autres...)

Sonic ne colle pas trop avec le réalisme franchement...

Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 21:46:13

Sonic ne colle pas trop avec le réalisme franchement...

Bah si https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.00€ Switch 29.76€ PS5 29.99€ PS5 32.57€ PS4 34.99€ Switch 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment