Genre vraiment, les skills par exemple il manque les 3/4 des explications surtout sur les spé par exemple entre "lance" ou "pampille" pour le lancier
Y'a des menus ultra fournis incompréhensibles dans tous les sens : le menu culture, les bio, la recherche de groupe pour les donjons, etc...
Les trad foireuses ..
La carte des monde là, je l'ai prise sans le vouloir je me suis retrouvé bloqué sur une map j'ai mis 1h à revenir sur le bateau des lanciers
Le jeu est cool hein mais bon sang je me fait des noeuds au cerveau c'est violent
j'ai le même problème mais moi c'est surtout au niveau des sort de l'invocateur. C'est du charabia pas possible...
Le 13 juillet 2021 à 11:06:31 :
j'ai le même problème mais moi c'est surtout au niveau des sort de l'invocateur. C'est du charabia pas possible...
Ouais ça et par exemple le familier :
Il a pop level 60, je comprend pas comment le level up, je comprend pas comment débloquer des skills autre que le seul dispo dès le début qui est maxé au level 5, donc j'ai 700 essences que je sais pas utiliser.
L'arbre de compétence c'est pareil (les constellations), dans le tuto t'as un point j'ai pas compris comment en avoir d'autres
Chaud je pige rien
oui la traduction du jeu est foireuse comme pas possible...
Bonjour,
Totalement d'accord avec vous et j'ai cette sale impression de faire les choses mal....et ça me gêne moi qui aime être carré.
Bref, ce serait utile de créer un sujet sur les différents tops, guides,entraides etc....Le cas du pet par exemple, je comprends rien du tout aussi....
Je ne comprends pas tout non plus, comme je disais hier sur Steam ya plein de trucs qui ne sont pas clair, à commencer par l'histoire ou sa part inutilement dans tous les sens
J'ai aussi cette impression que le jeu est complexifié pour le rendre + "élitiste" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) inutilement
Mais je pense que tout ça a à voir avec la traduction très approximative...
Mais j'ai beaucoup de mal aussi à m'habituer à tous ces menus fournis et pas très clairs, c'est pas du tout ergonomique. Mais c'est qu'une question d'habitude j'imagine
J'ai l'impression que tant qu'on est pas initié 1 on risque pas de faire d'erreur
Non mais vous vous lisez ?
Day 1 vous ne connaissez pas tous les menus, vous ne comprenez pas tous les sorts, et ça rend le jeu élitiste ?
Vous êtes au courant que c'était la norme de ne pas tout avoir sur un plateau avant l'arrivée des enfants gatés que vous êtes ? Un MMORPG c'est de l'exploration, qu'elle soit dans les textes, dans le lore, dans le gameplay, dans les spells, dans les classes, dans les métiers, dans littéralement TOUT.
Ouais la traduction est pas toujours compréhensible, il faut réfléchir, oh mince, longtemps qu'on ne nous propose plus ça sur les jeux... Attendez, j'vais faire un topic JVC parce que le jeu ne fait pas tout pour moi.
Le 14 juillet 2021 à 15:08:16 :
Non mais vous vous lisez ?Day 1 vous ne connaissez pas tous les menus, vous ne comprenez pas tous les sorts, et ça rend le jeu élitiste ?
Vous êtes au courant que c'était la norme de ne pas tout avoir sur un plateau avant l'arrivée des enfants gatés que vous êtes ? Un MMORPG c'est de l'exploration, qu'elle soit dans les textes, dans le lore, dans le gameplay, dans les spells, dans les classes, dans les métiers, dans littéralement TOUT.
Ouais la traduction est pas toujours compréhensible, il faut réfléchir, oh mince, longtemps qu'on ne nous propose plus ça sur les jeux... Attendez, j'vais faire un topic JVC parce que le jeu ne fait pas tout pour moi.
Sinon on est toujours en droit de donner notre avis à chaud, que cela te plaise ou non
Ça n'a rien à voir avec le fait que le jeu vient de sortir ou qu'il soit soit disant élitiste, le jeu est juste parfois absolument pas clair et ce notamment dû à un problème de traduction, c’est tout. Il faut avouer aussi que les menus ne sont pas très bien organisés.
Il n'y a même pas besoin d'argumenter à ce niveau, car dans un sens il suffit de jouer au jeu pour se rendre compte des problèmes cités. Il n'y a qu'à voir les traductions approximatives, faites à moitié ou voir même inexistantes :
Même en Anglais les sous-titres sont éclatés, il n'y a qu'à aller faire un tour sur reddit pour avoir des exemples :
https://www.reddit.com/r/SwordsOfLegends/comments/ojiogw/are_we_sure_translation_is_mostly_done_yeah/
Je parlerais même pas des quêtes ou ça pourrait être expliqué plus simplement, mais où ça part inutilement dans un dédale quasi incompréhensible, alors que de base la mission c'était "Préparer à manger" ou "Apprendre à pêcher".
J'en ai fait des MMO et certains ne sont pas clair sur certains points, mais SOLO fait très fort à ce niveau.
En bref soit ce n'est pas traduit, soit l'interface rend parfois le tout compliqué pour rien.
je suis d'accord sur le point de la traduction horrible qui rend les choses vraiment pas claires... si gameforge ne fait pas de vrais effort, SOLO n'aura aucun avenir en EU et le jeu sera mort avant la fin de l'année
Le jeu est pas un franc succès, les gens y jouent faute d'avoir autre chose...rayon MMORPG y'a pas grand chose depuis un moment. Gameforge a su faire un jeu a la va vite pour se faire des tunes rapidement mais dans 3 mois y'aura plus personne.
Faut pas être de mauvaise foi non plus, le jeu a plein de jolies qualité
Comme pour chaque nouveauté il peut être difficile de s'adapter et de comprendre l'intégralité des menu et des outils mis à votre disposition. Mais en jouant et en s'intéressant vous finirez par tout comprendre après plusieurs jours. On parle de MMO pas d'un simple jeu multi doté d'un unique mode de jeu.
Après pour la trad je suis d'accord mais avec un peu de déduction et / ou de questionnement on s'en sort
On finit par s'en sortir, forcément, mais ce n'est quand même pas normal d'autant galérer par simple soucis d'ergonomie et de traductions pétées. Le jeu est bon, mais je le trouve quand même poussif sur bien des aspects, si en plus de ça on doit décrypter la moindre info basique que l'on nous donne... tout le monde n'aura pas le courage de creuser, malheureusement.
Le 15 juillet 2021 à 07:59:58 :
Le jeu est pas un franc succès, les gens y jouent faute d'avoir autre chose...rayon MMORPG y'a pas grand chose depuis un moment. Gameforge a su faire un jeu a la va vite pour se faire des tunes rapidement mais dans 3 mois y'aura plus personne.
Le jeu est sortie en 2018 en Chine. Donc ça fait déjà plus de 3 mois.
Par contre je suis d'accord pour la trad, qui est vraiment laborieuse
Le 15 juillet 2021 à 10:52:20 :
On finit par s'en sortir, forcément, mais ce n'est quand même pas normal d'autant galérer par simple soucis d'ergonomie et de traductions pétées. Le jeu est bon, mais je le trouve quand même poussif sur bien des aspects, si en plus de ça on doit décrypter la moindre info basique que l'on nous donne... tout le monde n'aura pas le courage de creuser, malheureusement.
Exactement, perso mon seuil de tolérance est élevé avec SOLO parce que j'ai payé le pack à 100€, c'est tout /
Les cinématiques et l'histoire je trouve ça dommage que il y ai presque aucune âme, surtout pour un MMO ou c'est tout de même important pour son univers et donc son identité. Il n'y a pas vraiment de "cause" qui motive le joueur à rester dans le monde de SOLO. Si on est un joueur ou l'histoire d'un jeu, peu importe lequel qu'il soit, tien une place particulière pour avancer et s'immerger dans le jeu, bas ici le scénario étrange et bancal plus les problèmes de traductions ça peut très vite en faire partir plus d'un.
Le jeu a de très bons côtés tout de même, le contenu est déjà bien présent et c'est cool, c'est amusant et il y a de quoi faire avec les nombreuses classes, surtout si on est pas un gros joueur avec ses 4h par jour minimum.
Je sais pas, moi le jeu me convient, il y 'a enormement de contenu a faire là où d'habitude ca rale parce qu'au bout de 2 mois les gens tourne en rond.
Pour la trad je suis d'accord mais une fois que t'as compris t'arrives a remettre les choses dans le bon ordre...
Puis bon, niveau mmorpg c'est pas New world qui va révolutionner ce type de jeu... donc il y a encore moyen que dans 3 mois je sois toujours sur solo a frapper du joueurs en pvp qui balancent leurs skills sans les lire ni comprendre leur combos...
Le 13 juillet 2021 à 23:07:22 :
J'ai aussi cette impression que le jeu est complexifié pour le rendre + "élitiste" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ) inutilementMais je pense que tout ça a à voir avec la traduction très approximative...
Mais j'ai beaucoup de mal aussi à m'habituer à tous ces menus fournis et pas très clairs, c'est pas du tout ergonomique. Mais c'est qu'une question d'habitude j'imagine
En fait c'est surtout que c'est les termes un peu chelou qu'ils utilisent dans les séries/jeux chinois dans ce genre d'univers, qui, une fois traduits, ont l'air hyper pompeux
C'est pas que c'est mal traduit, même moi qui parle chinois j'aurais du mal à expliquer donc déjà que ça fasse un peu de sens c'est déjà pas mal