Le 11 juillet 2022 à 03:32:30 :
Le 10 juillet 2022 à 12:13:16 :
xbox série x pour ma part, le pc m'a totalement dégouté des jeux multi.
Entre ls tricheurs (warzone,apex ect..), les lobbies full tryhard, personne met de micro donc aucune ambiance, et tous les bugs liées à l'optimisation....
Le problème du pc, c'est qu'ils sont tous différents et c'est très difficile pour les dev de faire un jeu optimisé pour tous les pc, qui donne pour résultat d'avoir pleins de bugs et c'est parfois pas incroyable graphiquement parlant.
Pour exemple, avec Gears 5, je l'ai terminé sur pc (pc à 1500balles) quelques petits bugs très léger mais ça reste très correct dans l'ensemble, dés que j'ai vu le jeu chez un pote qui a la série x, c'est un autre jeu, beaucoup plus fluide, une résolution incroyable, le jeu est magnifique et 10x mieux sur console alors que la console vaut 3x moins chère, l'explication vient de l'optimisation.
Si je voudrais le même résultat sur pc, me faudrait un pc à 3000balles et encore.
Et on peut jouer en full résolution + 120fps constant sur les jeux qui permettent de le faire, les jeux ou c'est pas dispo c'est uniquement parce qu'ils ont pas mis l'option dessus mais si il y a l'option, la série X le gère sans aucun problème.
Enfin bref, je le dirais jamais assez mais si vous voulez jouer chill sur les jeux multi, je vous conseille fortement de prendre une console next gen.
Mais t'es sur des jeux crossplay, tu crois que cest différent sur console ? 
Tu peux enlever le crossplay, il y a des manip pour le faire et ensuite, si tu es console, le jeu aura beaucoup plus tendance à te mettre dans des lobbies console.
Sur CW ou Vanguard, quand je suis sur pc je tombe quasi que contre des pc et quand j'ai test sur ma vieille xbox one, il y avait quasi jamais de joueur pc.
Ensuite, c'est pas parce qu'un jeu est dit "crossplay" que les serveurs console et pc sont mélangés, exemple avec Apex qui est crossplay, il y a un serveur console si tu joues entre joueurs console PS et xbox et un serveur pc pour les joueurs uniquement pc et si tu joues avec un pote qui est sur pc, tu joueras sur les serveurs pc même en étant console.
Donc bien évidement que c'est différent sur console, tout ce que je dis, je l'ai déjà test plusieurs fois.