CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La colonisation

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 novembre 2024 à 18:35:35

Bonjour,
Comment la faite vous?

Sachant que c'est un point important du jeu pour se développer, j'essaye de déverrouiller rapidement la technologie "quinine" (c'est régulièrement la première chaine de technologie que je débloque...). Sinon je trouve la colonisation presque impossible, on est d'accord?
Limite la quinine est la première technologie que je choisi de débloquer (si pas déblocable tout de suite je récupère celles d'avant).

Pour se qui est des régions à coloniser, je sais jamais comment choisir.
Surtout qu'il me semble qu'on ne voit pas les régions qui nous sont colonisables tant qu'on a pas mis une région en intérêt. Du coup je met une région en intérêt, puis je retire si le jeu ne m'indique pas que je peux coloniser quelque chose...
Généralement, je choisi l'Afrique vu que c'est historiquement ce qui a été colonisé à cette époque mais il y'a peut-être des choix plus judicieux. D'ailleurs, vous choisissez des régions différentes à coloniser en fonction du pays que vous jouez?

sombrecaille
sombrecaille
Niveau 7
28 novembre 2024 à 22:55:57

Faut aussi faire avancer dans les institutions la colonisation contre de la bureaucratie ça permet de coloniser plus vite.

Et ce qui est colonisable par tout le monde c'est l'Afrique et aussi l'Océanie (Papouasie et toute les archipels), il faut poser des intérêts.

Par contre les territoires revendiqués par des pays ne sont pas colonisables, comme la Sakhaline réservée à la Russie et au Japon, les territoires amerindiens aux USA, l'Amérique du sud au Chili et à l'argentine.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 novembre 2024 à 22:36:35

:merci: de la réponse.
Oui, bien sûr prendre les lois sur la colonisation est indispensable.

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
07 décembre 2024 à 11:24:02

Tu vas voir sur le wiki la répartition des ressources, et tu colonises en fonction des besoins. Perso j'essaye d'avoir un monopole sur l'or.

Asimatt
Asimatt
Niveau 45
24 décembre 2024 à 12:40:39

Au début, tu n'as pas trop le choix : la quinine te débloque juste le Kenya et le Bénin/Cameroun (et la GB se fout généralement au Kenya avant toi). Puis quand t'as le traitement de la malaria, tu peux t'attaquer au Congo, qui est intéressant pour le caoutchouc.
Les îles du Pacifique, la Papouasie, je trouve ça inutile, y'a personne et pas des masses de ressources.

Mais ce n'est pas clairement pas aussi essentiel que tu le penses. Tu as meilleur compte à améliorer ton industrie à la maison et faire des protectorats pour étendre ton marché.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
13 janvier 2025 à 10:40:12

Question con peut-être, mais comment choisir entre conquérir en faisant des états fantoches, des protectorat ou simplement conquérir le territoire ???

sombrecaille
sombrecaille
Niveau 7
14 janvier 2025 à 23:57:25

l'avantage de faire des sujets plutôt que d'annexer c'est d'avoir moins d'infamie, ça fait progresser tes points pour ton bloc de nation pour obtenir des bonus, et tu ne te tape pas les radicaux, mais t'as quand même les guerres civiles du sujet à gérer.

je pense qu'il faut annexer seulement si la culture est en adéquation avec la tienne selon tes lois de citoyenneté et de religion, sinon tes radicaux vont grimper et ne pas redescendre, avec le japon j'annexe seulement la corée et les provinces chinoises car ils sont d'ethnie est-asiatique, pour tout le reste je fais des sujets sinon c'est difficilement gérable.

Message édité le 14 janvier 2025 à 23:58:13 par sombrecaille
La vidéo du moment