CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Import/export

laikipaitoka
laikipaitoka
Niveau 5
06 décembre 2022 à 09:18:46

Salut tout le monde . C'est ma 5e partie et y a un truc que j'arrive toujours pas a comprendre. Quand on fait une route commerciale, qu'est ce qui défini la quantité de ressource qu'on importe. Pourquoi j'importe 4000 vêtement a la France et seulement 15 l'Autriche alors qu'ils ont une production similaires?

Asimatt
Asimatt
Niveau 46
06 décembre 2022 à 12:16:24

C'est une question d'offre et de demande. Le niveau est déterminé par la rentabilité de la route, si les vêtements sont très chers chez toi, et ne coûtent rien en France, alors tu pourras en importer beaucoup depuis la France. Mais si les vêtements sont plus chers en Autriche que chez toi, tu auras du mal à importer.
Et forcément, si t'as déjà une route qui importe 4000 tonnes à la France, alors les prix vont être tirés vers le bas chez toi, donc ça devient moins rentable d'importer depuis un autre pays. :hap:

laikipaitoka
laikipaitoka
Niveau 5
06 décembre 2022 à 14:14:23

Bah il sont paspas vraiment tiré vers le bas j'ai un déficit de 8000 malgré mon importation et que je sois premier producteur mondial. Je comprend vraiment rien sur cet aspect du jeu. Des fois j'ai des produits en méga déficit avec des prix qui s'envolent et pas moyen d'en importer plus de 15 ( typiquement l'opium j'ai jamais réussi à avoir une route au dessus de 15)

Asimatt
Asimatt
Niveau 46
06 décembre 2022 à 17:26:40

Faut pas compter sur l'ia pour produire des trucs pour toi. Dans des quantités en plusieurs milliers, ils pourront en général te filer du bois, du charbon, des céréales et peut-être du fer, mais c'est tout, le reste il faudra produire toi-même (et contempler les ia tout te voler à travers leurs routes d'import). J'ai jamais vu l'Allemagne développer une industrie automobile capable d'exporter, ou la France exporter des tonnes de vêtements de luxe...
L'opium et le pétrole, c'est insupportable, parce que l'ia n'en fait jamais assez. Tu peux pas en importer parce qu'elle ne produit pas, donc si t'en veux il faut forcément conquérir une des rares provinces qui en possède. :(

Message édité le 06 décembre 2022 à 17:29:09 par Asimatt
english-bob
english-bob
Niveau 6
07 décembre 2022 à 08:47:04

D´accord avec mon vdd, le commerce est utile au tout début quand quelques dizaines d´unités font la différence.

Plus le temps passe plus j´ai tendance à me focaliser sur ma production et à ne plus toucher aux routes créées qui cartonnent tout en supprimant celles qui stagnent.

Et tant pis si une nation importe de grosses quantités de mes biens dont j´ai besoin. Ce sont des revenus pour les centres de commerce, et l´occasion de produire plus.

C´est effectivement parfois un peu embêtant pour la soie (jusque l´invention de la soie synthétique) et pour l´opium. Il faut alors chopper une région ou un port de traité, ou encore inclure un producteur dans le marché.

Viggow
Viggow
Niveau 9
07 décembre 2022 à 16:05:01

Ou alors choisir une nation qui se fiche de l'opium ou d'alcool

Depuis la maj je vais tenter une partie qui importe tous les biens brut et export le transformé on verra bien

À la limite pour caoutchouc ou pétrole je colonise