CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Brésil

ShonenSpirit
ShonenSpirit
Niveau 49
13 novembre 2022 à 17:12:09

Des gens qui ont fait le brésil ? Vous avez des conseils ? J'ai l'impression qu'ils ont des terres de fou du coup a chaque fois avec la France je les envahis dès le début

Bulleteur
Bulleteur
Niveau 7
13 novembre 2022 à 18:41:23

Salut !
Premier producteur de café dans le monde.
Par contre tu commences avec 2 guerres
Dès que tu mets en place une ressources exotiques tous les européens se jettent dessus lol
Compliqué de mettre fin à l'exclavage aussi. Mais le pays a un bon potentiel! J'ai restart perso, je me suis retrouvé avec mass de radicaux vis à vis des discriminations par rapport aux cultures etc

Asimatt
Asimatt
Niveau 45
13 novembre 2022 à 20:03:23

Fais passer les lois progressistes le plus vite possible pour attirer beaucoup d'immigration. Le facteur limitant sera la main d'œuvre, et au début tu vas galérer à trouver des paysans. :hap:
Hormis ça, t'es tranquille, personne ne te menace et t'as pas mal de ressources. Tu peux aller coloniser le sud de l'Argentine dès le départ si t'as envie, pour accéder au soufre. Et tabasser tes voisins fonctionne bien aussi. :ok:

Bulleteur
Bulleteur
Niveau 7
14 novembre 2022 à 08:35:33

Aurais-tu d'autre conseil à donner stp?
Car j'avais commencé une partie avec eux mais j'ai vite fini par abandonner, les radicaux font vraiment chier vis à vis des discriminations par rapport aux cultures et religions.
J'arrive pas à gérer les agitations :/

ShonenSpirit
ShonenSpirit
Niveau 49
14 novembre 2022 à 10:32:31

Vous démarrer comment l'économie ? Avec du fer et des outils ou vous allez direct sur les plantations ?

Asimatt
Asimatt
Niveau 45
14 novembre 2022 à 11:16:01

J'ai pas eu trop de radicaux, donc je ne sais pas trop quoi te dire. Quand une révolution se préparait, j'annulais la loi et j'attendais un peu, c'est tout. :(

Au départ, j'ai fait des plantations, du bois, du fer et des outils. T'as pas beaucoup de population dans les provinces où il y a le charbon, donc l'acier c'est pas simple. J'ai rejoint le marché français pour profiter de leur acier, ça m'a beaucoup aidé à faire mes chemins de fer, mais je pense que ça m'a fait plus de mal que de bien sur le long terme. J'ai transitionné sur le marché anglais pour essayer de me découpler en douceur avant de prendre mon indépendance, mais ça m'a quand même valu quelques années de récession. :hap:

Bulleteur
Bulleteur
Niveau 7
14 novembre 2022 à 11:44:36

Le 14 novembre 2022 à 10:32:31 :
Vous démarrer comment l'économie ? Avec du fer et des outils ou vous allez direct sur les plantations ?

Bah en gros ma façon de jouer est la suivante:
Subvenir aux besoins essentiels à la classe inférieures
Ensuite faire en sorte que le pays produisent les ressources manquantes
Ensuite je fais passer les lois qui "énervent" les groupes sociaux trop influents

Mais je galère, la meilleure méthode pour diminuer les fermes de subsistance c'est de créer de l'urbanisation en construisant de l'industrie et de l'agriculture, on est d'accord?
Car j'ai bcp de radicaux venant du ndv bas, la plupart viennent d'eux (paysans des batiments de subsistance)

Bulleteur
Bulleteur
Niveau 7
14 novembre 2022 à 11:45:55

Le 14 novembre 2022 à 11:16:01 :
J'ai pas eu trop de radicaux, donc je ne sais pas trop quoi te dire. Quand une révolution se préparait, j'annulais la loi et j'attendais un peu, c'est tout. :(

Au départ, j'ai fait des plantations, du bois, du fer et des outils. T'as pas beaucoup de population dans les provinces où il y a le charbon, donc l'acier c'est pas simple. J'ai rejoint le marché français pour profiter de leur acier, ça m'a beaucoup aidé à faire mes chemins de fer, mais je pense que ça m'a fait plus de mal que de bien sur le long terme. J'ai transitionné sur le marché anglais pour essayer de me découpler en douceur avant de prendre mon indépendance, mais ça m'a quand même valu quelques années de récession. :hap:

Récession car tu étais dépendant de leur économie?
Tu as rejoint leur union douanière? J'avais fait un test, j'suis totalement perdu après :/

Message édité le 14 novembre 2022 à 11:46:25 par Bulleteur
Asimatt
Asimatt
Niveau 45
14 novembre 2022 à 20:51:30

Le 14 novembre 2022 à 11:45:55 :

Le 14 novembre 2022 à 11:16:01 :

Récession car tu étais dépendant de leur économie?
Tu as rejoint leur union douanière? J'avais fait un test, j'suis totalement perdu après :/

Ouais. J'avais rejoint leur union douanière pour leur vendre ma production agricole en échange de biens industriels, et j'ai sous-évalué ma dépendance quand j'ai voulu me barrer. C'est comme le Brexit : ça fait très mal au début, mais au bout de quelques années les choses redeviennent comme avant. :hap:

Marmite-Zvah
Marmite-Zvah
Niveau 7
15 novembre 2022 à 00:36:10

Ahi je trouve que c’est une horreur de jouer le Brésil, dans le sens où je n’arrive pas à faire décoller l’économie et des problèmes de main d’œuvre. D’ailleurs, je trouve que c’est frustrant de pas voir plus de détail sur les migrations et sur l'esclavage, j’ai pas l’impression que beaucoup d’esclave arrive alors qu’historiquement c’est à ce moment là que le Brésil a importé le plus d’esclave :(

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
15 novembre 2022 à 02:56:07

Je suis en 1925 avec mon Brésil communiste, en Iron Man, je vous laisse juge.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668477229-20221114205207-1.jpg

J'avoue avoir pris un chemin démocratique en early sachant que j'allais pas me focus sur les guerres, j'ai pu faire passer les lois sans trop de soucis, nan le plus dur c'était de se battre pour pas tomber en banqueroute les 30-40 premières années.

Une fois que l'urbanisation est lancée c'est freeway après, j'avoue avoir eu de la chance, pas une seule révolte, j'ai réussi à éviter toutes les guerres, je me suis vraiment focus sur la diplo, l'éco et la politique, j'ai délaissé le militaire, je dois avoir 36 bataillons alors que les grandes puissances en compte plus de 800. :hap:

Message édité le 15 novembre 2022 à 02:58:09 par DARKVALSIDE
Bulleteur
Bulleteur
Niveau 7
15 novembre 2022 à 10:04:18

Le 15 novembre 2022 à 02:56:07 :

J'avoue avoir pris un chemin démocratique en early sachant que j'allais pas me focus sur les guerres, j'ai pu faire passer les lois sans trop de soucis, nan le plus dur c'était de se battre pour pas tomber en banqueroute les 30-40 premières années.

Une fois que l'urbanisation est lancée c'est freeway après, j'avoue avoir eu de la chance, pas une seule révolte, j'ai réussi à éviter toutes les guerres, je me suis vraiment focus sur la diplo, l'éco et la politique, j'ai délaissé le militaire, je dois avoir 36 bataillons alors que les grandes puissances en compte plus de 800. :hap:

Salut, merci pour ton partage.
J'aimerais savoir sur quel bien ton économie tourne principalement?
Je retente une partie là, j'essaie de faire marcher le fer et l'agriculture, j'arrive à être premier fournisseur en café.
Au niveau commercial tu es parti sur quoi? Car j'me tâte à m'isoler mais j'ai peur que ça casse mon économie vu que je dépends bcp de l'Europe centrale en terme de biens essentiels!
Faire disparaitre l'esclavage est safe? Car je me ramasse une tonne de radicaux suite à la discrimination, et la plupart sont des esclaves, possiblité d'augmenter leur ndv?

DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
16 novembre 2022 à 01:09:39

Le 15 novembre 2022 à 10:04:18 :

Salut, merci pour ton partage.
J'aimerais savoir sur quel bien ton économie tourne principalement?
Je retente une partie là, j'essaie de faire marcher le fer et l'agriculture, j'arrive à être premier fournisseur en café.
Au niveau commercial tu es parti sur quoi? Car j'me tâte à m'isoler mais j'ai peur que ça casse mon économie vu que je dépends bcp de l'Europe centrale en terme de biens essentiels!
Faire disparaitre l'esclavage est safe? Car je me ramasse une tonne de radicaux suite à la discrimination, et la plupart sont des esclaves, possiblité d'augmenter leur ndv?

Tiens, je pense qu'une image vaut mieux que mille mots. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668557150-309903209-1146197829362775-2804504139830365842-n.jpg

Niveau commerce au début j'ai rejoins l'union des British, après il se sont fait poutrer, depuis 1870-80, je suis indépendant, et j'ai dans mon union tous les pays qui sont limitrophe au mien.
Niveau esclavage, j'ai vraiment eu aucun souci, je l'ai fait progressivement, j'ai du l'abolir fin XIXe sans révolte, vu que je suis passé démocratique très tôt le NdV suit aussi.

En revanche, les biens qui me manquent en permanence sont le pétrole, l'acier (malgré 50 usines), le verre etc...

Diogene1488
Diogene1488
Niveau 3
17 novembre 2022 à 07:51:25

Pourquoi dans ta partie les grandes puissances sont nulles ? Je suis en 1870 et les grands puissances ont quasi le même pib/prestige que dans ta partie de 1925... L'Autriche 200 de pib en 1925, dans ma partie elle est à 150 en 1870 :(

Message édité le 17 novembre 2022 à 07:52:00 par Diogene1488
DARKVALSIDE
DARKVALSIDE
Niveau 18
17 novembre 2022 à 18:41:03

Le 17 novembre 2022 à 07:51:25 :

Pourquoi dans ta partie les grandes puissances sont nulles ? Je suis en 1870 et les grands puissances ont quasi le même pib/prestige que dans ta partie de 1925... L'Autriche 200 de pib en 1925, dans ma partie elle est à 150 en 1870 :(

Parce que c'est la toute première version du jeu vu que c'est ma toute première partie sur Vicky 3.

La vidéo du moment