CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exportation forcée ?

juristman
juristman
Niveau 8
04 novembre 2022 à 18:47:57

Bonjour,

Je débute une partie (plusieurs heures toute de même), j'ai un déficit en charbon, alors j'améliore mes mines, car l'importation vaut pas le coup...

Cependant je vois que j'exporte les 3/4 de ma production à la France sans pouvoir rien faire dessus ...

Avez vous une solution ?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
04 novembre 2022 à 19:03:23

Passe la loi d'isolationnisme ?

juristman
juristman
Niveau 8
04 novembre 2022 à 19:13:12

Je vais essayer ça, mais bloqué pour le moment.

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
04 novembre 2022 à 19:13:28

Pense à mettre des mesures protectionniste. ca résoudra pas le problème mais ça augmentera tes droits de douanes. A terme ça incitera les acheteurs à se tourner vers d'autres marchés

laikipaitoka
laikipaitoka
Niveau 5
04 novembre 2022 à 20:36:08

Isolationniste va vraiment plomber toute ton économie fais comme le vdd a dis mes la ressource en mode " protectionniste " ça réduira l'exportation plus lentement mais ça n'handicapera pas ton économie entière

juristman
juristman
Niveau 8
04 novembre 2022 à 20:46:49

Ok merci pour vos conseils. Même avec le protectionisme qui augmente ma "taxe" sur l'exportation vers la France. Elle pompe toujours 3/4 de mon charbon. Maudis Français ! Il n'y a pas de de charbon dans le pas-de-calais ?! x)

Goubnightpunpun
Goubnightpunpun
Niveau 55
05 novembre 2022 à 02:24:14

Alors c'est la faute de l'ia mais c'est néanmoins pas si éloigné de la réalité:

https://curieuseshistoires-belgique.be/quand-les-belges-chauffaient-paris/

La France a accumulé un certain retard dans l'industrialisation après la restauration et importe massivement du charbon belge :hap:

Truand2Malmo
Truand2Malmo
Niveau 9
05 novembre 2022 à 16:02:40

L'op n'est pas ready pour les ressources de fin de jeu comme le pétrole

Tpassow
Tpassow
Niveau 9
07 novembre 2022 à 02:16:48

T'as quoi comme modèle économique ? L'avantage de Victoria c'est que ça finit par t'expliquer l'économie de façon très concrète.
Tu passes le libre échange comme le tuto te l'indique ? Très bien tu importes des teintures et de la soie pour vraiment moins cher, par contre tant que t'es plus productif pour miner du charbon que tes voisins ils se serviront chez toi pour réduire leurs coûts.
En Wallonie tu produis 10% plus de charbon grâce au modificateur de province, c'est à dire que tu produis du charbon pour environ 9% moins cher qu'un concurrent dans les mêmes conditions. Soit tu compenses en augmentant le coût du travail, soit tu compenses en augmentant les taxes,... Pour que cet avantage compétitif se décime et qu'il devienne moins avantageux pour les autres pays d'importer ton charbon, même cher.

Une autre solution serait de pas aller contre mais accepter que tu exportes pour l'Europe entière, après tout ça fait bosser des gens chez toi, même si tu touches pas d'argent sur les exports, ton gdp et ton Niveau de vie augmente.

Yousx
Yousx
Niveau 1
07 novembre 2022 à 03:22:19

Le 07 novembre 2022 à 02:16:48 :
T'as quoi comme modèle économique ? L'avantage de Victoria c'est que ça finit par t'expliquer l'économie de façon très concrète.
Tu passes le libre échange comme le tuto te l'indique ? Très bien tu importes des teintures et de la soie pour vraiment moins cher, par contre tant que t'es plus productif pour miner du charbon que tes voisins ils se serviront chez toi pour réduire leurs coûts.
En Wallonie tu produis 10% plus de charbon grâce au modificateur de province, c'est à dire que tu produis du charbon pour environ 9% moins cher qu'un concurrent dans les mêmes conditions. Soit tu compenses en augmentant le coût du travail, soit tu compenses en augmentant les taxes,... Pour que cet avantage compétitif se décime et qu'il devienne moins avantageux pour les autres pays d'importer ton charbon, même cher.

Une autre solution serait de pas aller contre mais accepter que tu exportes pour l'Europe entière, après tout ça fait bosser des gens chez toi, même si tu touches pas d'argent sur les exports, ton gdp et ton Niveau de vie augmente.

Si tu peux toucher de l'argent sur tes exportation en sélectionnant l'option "sécuriser le stock national" ou un truc du genre dans les routes commerciales.

Ca augmente les frais de douane qui finissent directement dans ta balance je pense.
Et si tu passe en protectionniste, les frais de douane augmenteront encore :hap:

Milunier
Milunier
Niveau 10
09 novembre 2022 à 20:35:18

Le 07 novembre 2022 à 03:22:19 :

Le 07 novembre 2022 à 02:16:48 :

Si tu peux toucher de l'argent sur tes exportation en sélectionnant l'option "sécuriser le stock national" ou un truc du genre dans les routes commerciales.

Ca augmente les frais de douane qui finissent directement dans ta balance je pense.
Et si tu passe en protectionniste, les frais de douane augmenteront encore :hap:

Tu peux te mettre en libre échange et là tu ne touches rien.

Mais au final ce qu'il dit est bon. Tu peux profiter de ça pour augmenter le niveau de vie de tes paysans.

apachoid99
apachoid99
Niveau 54
16 novembre 2022 à 05:13:38

Sinon embargo. Radical. Mais après il faudra aussi se passer de leurs importations..

apachoid99
apachoid99
Niveau 54
16 novembre 2022 à 05:16:53

Après il faut comprendre que dans ce jeu, quand tu crées une usine, en réalité tu ne la crées pas vraiment pour ton pays, mais pour tous les pays qui ont un intéret chez toi. Si t'as du charbon pas cher et qu'un voisin n'en a pas, ton charbon partira là bas. Il faut jouer en fonction de ça, et bien penser que les usines que tu crées servent l'économie internationale.

[vram]
[vram]
Niveau 10
28 décembre 2022 à 03:53:09

Il faut en jouer de ces exportations de masse, importer à plus faible coût et exporter à fort coût. Au final ton économie en bénéficie car tu fait des recettes fiscales, tu augmente la qualité de vie de tes pop et ton pib, que tu dois pendant une bonne partie de ta game réinvestir en secteur de construction en bonne partie, le principal étant que pour créer une boucle qui devient un escaliers vers les sommets faut être capable de toujours rester compétitif et d'offrir à ton marché intérieur des quantités de ressources intéressantes.

Par exemple, dans ma partie actuel j'ai annexer l'Afghanistan et sur-developper l'opium, j'en est de besoin pour mon armée dans des quantités somme toute astronomiques et je n'arrive jamais à combler mon marché intérieur même si je suis le number one sur terre en prod.

Sauf que la réalité est que j'en est tout de même suffisamment pour mon armée, ça me coûte un peu chère mais en contre partie, j'ai des centaines de milliers de travailleurs dans ce secteur là et je fais une véritable fortune avec mon opium, je lance la construction à coût de 10 ou 20 à la fois et je vois littéralement mes revenus augmenter en temps réel à chaque fois qu'une construction s'achève.

Donc tant que je maintient un niveau de construction suffisante, je créer une boucle infini de rentabilité hors du commun.

Et comme dans la vrai vie, lorsque tu devient incontournable pour une ressource, ça te donne aussi un pouvoir supplémentaire, établir un monopole mondial te donne le pouvoir de mettre en déroute n'importe qui en lui mettant un embargo sur la gueule.

Bien regarder ou parte les ressources stratégiques dans les routes commerciales, dans le 2 j'aimais bien créer des monopole sur l'armement, boite de conserve, canon, munition et fusil, comme ça lorsqu'un pays me déclarait la guerre, il tombait directement en pénurie d'équipements militaires et sont armée s'effondrait quasiment d'elle même.

Ici je ne suis pas encore arrivé à avoir un aussi gros impact mais je n'ai pas encore véritablement essayer de le faire mais l'impact est réel quand même, suffit de vous amusez à regarder le PIB de certaines nation, de leur mettre en embargo, de voir leur PIB chuter de manière magistral.

L'augmentation des coûts d'approvisionnement militaires mettent à mal l'économie mais ils faut créer une pénurie total pour avoir un impact décisif et ça c'est difficile à mettre en branle dans le 3 contrairement au 2.

Sauf sur mon opium 😅

Mais ça fera pas s'effondrer une armée, même s'ils auront un taux de mort beaucoup plus élevé en combat.

[vram]
[vram]
Niveau 10
28 décembre 2022 à 04:01:35

D'ailleurs, pensez aux embargo lorsque vous souhaitez aider une nation dans une guerre sans peur autant vous embourbé dans un long conflit.

Perso j'attends que la guerre se lance, la demande en ressource stratégique augmente drastiquement et au même moment, baam..Tu l'encu.. sans prévenir et ça le met instant en pls.

Après faut s'assurer de pas trop dépendre de lui 😅

La vidéo du moment