CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu rame

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
01 novembre 2022 à 20:20:02

Bonsoir.
Est ce que chez vous aussi le jeu devient littéralement injouable arrivé vers les années 1870. J’en suis encore avec ma partie test de Belgique commence le jour de la sortie. Mais ça gâche absolument tout. J’ai pourtant bien réglé les graphismes. Je trouve pas qu’il y’a une claque visuelle par rapport à CK3 que je fais parfaitement tourner…
Est ce que vous savez si quelque chose est prévu ? Je vais commencer une nouvelle partie en attendant !

Merci !

BillyRay
BillyRay
Niveau 27
01 novembre 2022 à 22:20:55

Idem de mon côté le jeu rame à partir de 1870 alors que comme toi CK3 fonctionnait parfaitement même en late game je pige pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2022 à 22:30:42

Le 01 novembre 2022 à 22:20:55 :
Idem de mon côté le jeu rame à partir de 1870 alors que comme toi CK3 fonctionnait parfaitement même en late game je pige pas :(

Les jeux Paradox sont de plus en plus lents au fil des années de jeu, c'est inhérent aux différents jeux de Paradox, même si ça s'est amélioré avec CK3

BillyRay
BillyRay
Niveau 27
01 novembre 2022 à 23:07:33

Le 01 novembre 2022 à 22:30:42 :

Le 01 novembre 2022 à 22:20:55 :

Les jeux Paradox sont de plus en plus lents au fil des années de jeu, c'est inhérent aux différents jeux de Paradox, même si ça s'est amélioré avec CK3

Exact même EU4 et à fortiori HOI4 selon les maj pouvaient être lent mais CK3 aucun soucis

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
01 novembre 2022 à 23:08:01

Pourtant je suis très client de tous les jeux paradox depuis Victoria 2 et je n’ai jamais eu ce souci aussi développer. Là je peux littéralement rien faire. Rien que mettre le jeu en pause ça prend des dizaines de secondes je suis dépité :(

BillyRay
BillyRay
Niveau 27
01 novembre 2022 à 23:14:24

Le 01 novembre 2022 à 23:08:01 :
Pourtant je suis très client de tous les jeux paradox depuis Victoria 2 et je n’ai jamais eu ce souci aussi développer. Là je peux littéralement rien faire. Rien que mettre le jeu en pause ça prend des dizaines de secondes je suis dépité :(

Idem je pense laisser ma partie en 1870 :(

Goubnightpunpun
Goubnightpunpun
Niveau 55
01 novembre 2022 à 23:30:40

Attends le fix qui devrait arriver cette semaine. Il y'a des event buggé (on se retrouve avec des fichier d'erreur de plusieurs giga lol) et il y'a un problème avec la migration de pop. Où l'ia doit faire des calculs pour 3 Nepalais à Londres ou 4 Allemands en Patagonie.

JeVousSodo8
JeVousSodo8
Niveau 7
02 novembre 2022 à 10:13:22

CKIII lague aussi en fin de partie. Tous les jeux paradox en fait. Il faut juste baisser la vitesse du temps.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 novembre 2022 à 22:02:30

En comparant les configurations sur Steam, Victoria demande plus de mémoire vive.

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
04 décembre 2022 à 14:49:12

Bonjour tout le monde, j'ai laissé le jeu de côté tant il ramait sur mon pc... y'a t-il eu des améliorations depuis la sortie ? Merci beaucoup !

Piotr63
Piotr63
Niveau 5
05 décembre 2022 à 11:57:40

Bonjour,
J'ai 16 go de ram et aucun problème jusqu'à la fin.
Si ça peut servir.

Asimatt
Asimatt
Niveau 45
05 décembre 2022 à 15:39:58

Tu peux retester maintenant que le patch 1.1 est sorti, mais je ne me ferais pas d'illusion sur les performances en 19xx. :hap:

Maglion
Maglion
Niveau 42
22 décembre 2022 à 07:53:33

J'ai définitivement arrêté d'y jouer après 10 15h de jeu bien étalés. Soit moins d'1/4 du potentiel pour ce genre de jeu.
Chaque partie est un calvaire tant le jeu est non optimisée.

C'est juste dingue de gâcher un tel potentiel parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne veulent pas payer de bons codeurs...

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
18 janvier 2023 à 20:34:58

J"utilise une méthode originale. Mon PC est plus que juste. Avec uniquement la fibre optique, il est possible moyennant un abonnement d'utiliser un PC distant. J'utilise Boosteroid, mais il y en a d'autres. Prix environ 10 €/mois.

Piotr63
Piotr63
Niveau 5
19 janvier 2023 à 07:55:50

Bonjour avec 16go de ram aucun souci jusqu'à la fin. Pour info

La vidéo du moment