CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon Rêve former l'Empire de Napoléon III sur Victoria 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Empereur-Gdcien Empereur-Gdcien
MP
Niveau 39
28 septembre 2021 à 01:42:56

Avec la rive gauche du Rhin , Belgique , Pays-bas , Catalogne et les 2/3 de l'Afrique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491644193-nbj.png

ce qui est dure a faire sur Victoria 2 déja parce qu'on peut pas mettre napoléon III dans le jeu de base mais en + l'annexion des Pays-bas nécessite la prise de toute leur colonie :-( :hap:

du coup j'espère que Vicky 3 sera bien plus complet de ce coté la :oui:

Message édité le 28 septembre 2021 à 01:44:33 par Empereur-Gdcien
Opprobre-010 Opprobre-010
MP
Niveau 7
07 octobre 2021 à 20:39:53

:oui: Sauf pour les 2/3 de l'Afrique seulement des comptoirs pour les déplacements, l'expansion à travers le reste du monde, ... et la Catalogne j'aime bien la frontière des Pyrénées par contre une partie du Nord de l'Italie voire même le Royaume de Naples, la Polynésie et les Antilles en entier, l'Indochine bien sûr sans oublier de récupérer la Nouvelle France, la Louisiane et les États latins d'Orient :noel:
Pourquoi pas le sud de l'Inde et l'Australie (comme ça ils achèteront nos sous-marins :o)) )

Message édité le 07 octobre 2021 à 20:42:12 par Opprobre-010
ElleMeLaGobe[3] ElleMeLaGobe[3]
MP
Niveau 6
15 octobre 2021 à 10:19:59

J'aimerais un système ou on pourrait voir notre empire uni sur la map, la République Française + tous ses Royaumes vassaux (Autriche, Italie, etc) de la même couleur, avec un gros "Empire Français" sur la map, en dézoomant, et pouvoir voir les différents vassaux et Royaumes qui composent l'empire en zoomant, par exemple.

Sinon, on est trop tenté de tout Anschluss pour faire un gros bloc comme sur les cartes de l'empire qu'on trouve sur le net, mais du coup c'est anhistorique... :-(

En gros, voir ça en dézoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285876-bgxxxx.png

Et ça en zoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285896-oussi.png

ÉDIT: Un peu comme dans CKII, finalement.

Message édité le 15 octobre 2021 à 10:20:52 par ElleMeLaGobe[3]
CharRusse CharRusse
MP
Niveau 7
08 janvier 2022 à 07:57:16

Pareil, mais du coup j'espère qu'une World conquête sera impossible. Car si la WC est possible, alors ça veut dire logiquement qu'annexer tous ces territoires sera ridiculement facile...et donc qu'il n'y aura aucun sentiment d'accomplissement.

En gros j'espère que pour se devenir puissant, il sera plus efficace de de se développer que de globe toute la map. Et j'espère de gros malus pour chaque bout de terre conquis.

Le map painting c'est ce qui gâche tous ces jeux je trouve. J'aimerais qu'une guerre comme la guerre Franco-Prussienne de 71 soit une grosse guerre importante et dure, comme IRL. Et si la WC est possible alors ce sera forcément une guerre facile et rapide, car derrière il faudra en faire une dizaine d'autre pour espérer tout bouffer dans le siècle impartie.

Et puis rendre la WC atteignable rend le jeu répétitif, car du coup à chaque partie l'objectif est le même. J'aime me placer des objectifs historique moi, ça change l'objectif à chaque partie comme ça.

Bref, j'espère un jeu difficile sur le plan militaire, qui devrait rester quelque chose de non-essentiel même. Mais ça demandera aux devs de se creuser les méninges pour rendre la diplo et l'économie suffisament intéressantes.

Message édité le 08 janvier 2022 à 07:58:30 par CharRusse
CharRusse CharRusse
MP
Niveau 7
08 janvier 2022 à 07:59:13

Le 15 octobre 2021 à 10:19:59 :
J'aimerais un système ou on pourrait voir notre empire uni sur la map, la République Française + tous ses Royaumes vassaux (Autriche, Italie, etc) de la même couleur, avec un gros "Empire Français" sur la map, en dézoomant, et pouvoir voir les différents vassaux et Royaumes qui composent l'empire en zoomant, par exemple.

Sinon, on est trop tenté de tout Anschluss pour faire un gros bloc comme sur les cartes de l'empire qu'on trouve sur le net, mais du coup c'est anhistorique... :-(

En gros, voir ça en dézoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285876-bgxxxx.png

Et ça en zoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285896-oussi.png

ÉDIT: Un peu comme dans CKII, finalement.

Tu as de supers idées toi. :oui:

nicotifou nicotifou
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 21:00:46

Je pense qu'on parle plutôt de Napoléon I et non pas de Napoléon III ???
citation : parce qu'on peut pas mettre napoléon III

StarFourras StarFourras
MP
Niveau 8
24 janvier 2022 à 16:01:49

Le 15 octobre 2021 à 10:19:59 :
J'aimerais un système ou on pourrait voir notre empire uni sur la map, la République Française + tous ses Royaumes vassaux (Autriche, Italie, etc) de la même couleur, avec un gros "Empire Français" sur la map, en dézoomant, et pouvoir voir les différents vassaux et Royaumes qui composent l'empire en zoomant, par exemple.

Sinon, on est trop tenté de tout Anschluss pour faire un gros bloc comme sur les cartes de l'empire qu'on trouve sur le net, mais du coup c'est anhistorique... :-(

En gros, voir ça en dézoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285876-bgxxxx.png

Et ça en zoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285896-oussi.png

ÉDIT: Un peu comme dans CKII, finalement.

Sauf qu'elle a pas vraiment cohérente ta première carte.

Les états-satellites de la France (Espagne, Naples...) étaient pas littéralement des vassaux. Officiellement ils étaient indépendants, leur situation serait plus à comparer à celle des états satellites de l'URSS.
La Pologne était sous l'influence soviétique, mais elle ne faisait pas parti de l'URSS.

Les états comme l'Espagne ou la Suède ne faisaient pas parti de l'empire français, ils faisaient partis de la sphère d'influence française ce qui n'est pas exactement la même chose.
Faudrait donc une carte des zones d'influence et ça existe déjà dans EU4, ou alors à la limite que la couleur d'un pays qu'on a sous influence s'aligne sur celle du notre (ils ont prévus un truc du genre pour les drapeaux).

Lowdie5 Lowdie5
MP
Niveau 5
25 octobre 2022 à 15:32:12

Le 24 janvier 2022 à 16:01:49 :

Le 15 octobre 2021 à 10:19:59 :
J'aimerais un système ou on pourrait voir notre empire uni sur la map, la République Française + tous ses Royaumes vassaux (Autriche, Italie, etc) de la même couleur, avec un gros "Empire Français" sur la map, en dézoomant, et pouvoir voir les différents vassaux et Royaumes qui composent l'empire en zoomant, par exemple.

Sinon, on est trop tenté de tout Anschluss pour faire un gros bloc comme sur les cartes de l'empire qu'on trouve sur le net, mais du coup c'est anhistorique... :-(

En gros, voir ça en dézoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285876-bgxxxx.png

Et ça en zoomant :d) https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634285896-oussi.png

ÉDIT: Un peu comme dans CKII, finalement.

Sauf qu'elle a pas vraiment cohérente ta première carte.

Les états-satellites de la France (Espagne, Naples...) étaient pas littéralement des vassaux. Officiellement ils étaient indépendants, leur situation serait plus à comparer à celle des états satellites de l'URSS.
La Pologne était sous l'influence soviétique, mais elle ne faisait pas parti de l'URSS.

Les états comme l'Espagne ou la Suède ne faisaient pas parti de l'empire français, ils faisaient partis de la sphère d'influence française ce qui n'est pas exactement la même chose.
Faudrait donc une carte des zones d'influence et ça existe déjà dans EU4, ou alors à la limite que la couleur d'un pays qu'on a sous influence s'aligne sur celle du notre (ils ont prévus un truc du genre pour les drapeaux).

Ouais fin c'est quand même un Français qui était sous la couronne de l'Espagne (tout comme la couronne de Naples), je pense que c'est pour ça qu'on le considère comme étant dans l'Empire Français

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment