CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai hâte et à la fois peur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
28 mai 2021 à 13:02:28

Les graphismes ressemblent trop à imperator qui est le pire jeu de paradox.

Je trouve ck3 mieux fait. Après même si on ne joue pas à un paradox pour les graphismes, j’ai peur qu’ils mettent les équipes d’impérator dessus.

Sinon, l’époque est géniale. J’ai rejoint paradox depuis eu4 qui était génial. J’espère que ce sera plus proche d’eu4 que de ck3

HzkzdiV HzkzdiV
MP
Niveau 7
28 mai 2021 à 13:48:46

Si il y'a le même délire avec ck3 des soldat qui embarque magiquement sur des bateaux imaginaires je rembourse le jeu directe. :peur:

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
28 mai 2021 à 14:45:10

Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2021 à 16:03:53

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

c'est vrmt ta tete en pp ?

Message édité le 28 mai 2021 à 16:04:04 par
Bonapartement Bonapartement
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 18:44:20

- Ce n'est pas la même équipe que Impérator, et le jeu à +3 ans de développement.
- Perso je ne trouve pas qu'il ressemble à Impérator + La Map d'impérator est la plus belle à mon avis, je n'aime pas du tout celle de CKIII + Ce n'est pas parce que ces maps se ressembleraient vaguement que ce sera le cas du jeu entier

Le 28 mai 2021 à 13:48:46 :
Si il y'a le même délire avec ck3 des soldat qui embarque magiquement sur des bateaux imaginaires je rembourse le jeu directe. :peur:

Ceci. Mais ça ne devrait pas être le cas puisqu'il y aura les batailles navales. :ok:

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu >mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

T'as jamais du jouer à Victoria II, ça n'a aucun rapport avec HOI. :( Les combats sont comme dans EU4.

Message édité le 28 mai 2021 à 18:46:02 par Bonapartement
_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
29 mai 2021 à 09:50:22

[18:44:20] <Bonapartement>
- Ce n'est pas la même équipe que Impérator, et le jeu à +3 ans de développement.
- Perso je ne trouve pas qu'il ressemble à Impérator + La Map d'impérator est la plus belle à mon avis, je n'aime pas du tout celle de CKIII + Ce n'est pas parce que ces maps se ressembleraient vaguement que ce sera le cas du jeu entier

Le 28 mai 2021 à 13:48:46 :
Si il y'a le même délire avec ck3 des soldat qui embarque magiquement sur des bateaux imaginaires je rembourse le jeu directe. :peur:

Ceci. Mais ça ne devrait pas être le cas puisqu'il y aura les batailles navales. :ok:

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu >mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

T'as jamais du jouer à Victoria II, ça n'a aucun rapport avec HOI. :( Les combats sont comme dans EU4.

Oui la carte d'Imperator est de loin la plus belle des jeux Paradoxe, je ne comprend pas ce retour en arrière graphique avec CK3 et Victoria 3 (au niveau de la carte).

Message édité le 29 mai 2021 à 09:51:52 par _Kuranes_
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
29 mai 2021 à 11:18:51

Les cartes qui se ressemblent c'est simplement car ils utilisent le même moteur avec des shaders similaires :hap:

j’ai peur qu’ils mettent les équipes d’impérator dessus

Ce n'est pas le cas du tout :noel:

J’espère que ce sera plus proche d’eu4 que de ck3

Et bien oui, dans le sens où tu contrôles aussi un pays/état et pas un personnage. Cependant Victoria n'a pas pour focus principal la guerre, en ce sens il est bien plus varié avec l'économie et la diplomatie qui jouent un rôle primordial

Message édité le 29 mai 2021 à 11:19:20 par Maredioa
OttonBismarck OttonBismarck
MP
Niveau 9
01 juillet 2021 à 09:51:29

CKIII est tellement chiant que j'espère aussi qu'il ne suivra pas cette voie. J'espère qu'il y aura plus de challenge aussi.

Suleyman[JV] Suleyman[JV]
MP
Niveau 27
02 juillet 2021 à 19:48:16

Franchement les graphismes d'imperator sont pas dégueu pour un jeu plateau du style c'est plus les mécaniques qu'il faut voir :noel:

autharislebrun autharislebrun
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 16:43:26

Le 02 juillet 2021 à 19:48:16 :
Franchement les graphismes d'imperator sont pas dégueu pour un jeu plateau du style c'est plus les mécaniques qu'il faut voir :noel:

Clairement imperator est beau, plus que ck3 + la carte atlas :bave:
Et le jeu avec les mises à jour est devenu sympa, le gros problème étant l'époque du jeu qui fait que les grosses puissances sont ingérables en démarrant petit

ElleMeLaGobe[3] ElleMeLaGobe[3]
MP
Niveau 6
15 octobre 2021 à 10:22:41

Le 28 mai 2021 à 16:03:53 :

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

c'est vrmt ta tete en pp ?

Ayaaahi.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
27 octobre 2021 à 14:08:30

Et maintenant que j'ai testé la 2.0 d'Imperator je peux aussi confirmer que ce n'est pas le pire jeu de Paradox, à vrai dire je ne sais pas quel serait le pire jeu :rire:

AmeGrise AmeGrise
MP
Niveau 10
08 novembre 2021 à 15:23:48

EU Rome 1er du nom ça doit être le pire

Et pourtant je l'ai bien saigné à l'époque

Tywin[Lannister Tywin[Lannister
MP
Niveau 6
11 novembre 2021 à 23:27:00

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

J'arrive de novembre. Paradox vient officiellement annoncer que leur jeu n'aurait pas d'unités. Globalement on ne pourra pas diriger nos troupes, on devra utiliser un front dirigé par l'IA. On est baisé.
GG Paradox

pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 19
12 novembre 2021 à 13:29:25

Le 11 novembre 2021 à 23:27:00 :

Le 28 mai 2021 à 14:45:10 :
Après, j’espère que les batailles seront pas aussi incompréhensibles que dans HOIIV. J’ai adoré ce jeu mais les gameplay des batailles c’était l’enfer. Et la constitution des divisions…

J'arrive de novembre. Paradox vient officiellement annoncer que leur jeu n'aurait pas d'unités. Globalement on ne pourra pas diriger nos troupes, on devra utiliser un front dirigé par l'IA. On est baisé.
GG Paradox

Honnêtement je trouve que c’est une bonne idée. Ça forcera les jean-micro à ne pas passer tout leur temps à blob pendant l’entièreté de la partie.

Et puis dans la perspective d’un affrontement final avec la guerre mondiale, ça fait sens d’avoir une frontière type hoi4.

Comme dit le dev diary, le jeu est bien plus focalisé sur l’économie et la diplomatie.

Le seul problème est que c’est assez ahistorique puisque la notion de front continu apparaît seulement à la première guerre mondiale. Mais bon c’est pas tant un si gros soucis.

Message édité le 12 novembre 2021 à 13:32:25 par pouflepouf
Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
14 novembre 2021 à 00:18:21

Je trouve que c’est une excellente idée d’avoir banni la micro-gestion, les chefs d’états ou chefs d’état major ne géraient pas de manière totale et omnisciente toutes leurs armées :hap:
De plus j’espère vraiment qu’être une monarchie absolue, une république conservatrice ou un état communiste changera la manière et nos possibilités de gouverner. Devoir composer avec un parlement par exemple, et ne pas pouvoir tout gérer tout le temps selon nos souhaits comme un dictateur qui serait omnipotent :noel:

Message édité le 14 novembre 2021 à 00:19:46 par Trancher12345
Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
19 novembre 2021 à 16:57:28

Les graphisme ont l'air mauvais. Ceux de Victoria II était excellent. Après j'ai de grandes attentes pour ce jeu. Je pense qu'il faudra que je m'achète un nouveau PC pour jouer à ce jeu.

Comme l'auteur, j'ai de grands espoir, mais en même temps peur de ce que ça va être au final.

Espérons que ça soit un jeu génial.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
05 mars 2022 à 00:03:00

Le 14 novembre 2021 à 00:18:21 :
De plus j’espère vraiment qu’être une monarchie absolue, une république conservatrice ou un état communiste changera la manière et nos possibilités de gouverner. Devoir composer avec un parlement par exemple, et ne pas pouvoir tout gérer tout le temps selon nos souhaits comme un dictateur qui serait omnipotent :noel:

En DLC bien sûr :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment