CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour cet opus ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
22 mai 2021 à 18:09:03

Pour ma part, rien qu'un jeu complet comme V2 (+ ses DLCs) avec une interface + claire et des infos + faciles à récupérer me conviendrait. :bave:
J'espère surtout qu'ils ne vont pas se foirer mais pas de Johan donc je suis confiant. :hap:

Suarez-miguel Suarez-miguel
MP
Niveau 8
22 mai 2021 à 18:38:49

J'espère qu'il vont nous vendre du rêve

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
22 mai 2021 à 19:35:30

250 Euros de DLC. :hap:

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
22 mai 2021 à 21:20:26

Comme l'opax mais sans être confiant. Faire de la b​ouse n'est pas ua​ime à Johan. Comme le dlc de Stellaris avec le système de pop et Heart of Iron 4 qui a toujours son dernier dlc parfois bugué il parait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617394-larry3.png

Néanmoins un petit lien pour ceux qui n'avaient pas vu : https://www.reddit.com/r/victoria3/comments/nhzt1w/victoria_3_everything_we_know_so_far/

Pavé césar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Message édité le 22 mai 2021 à 21:21:14 par Macron-san
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
23 mai 2021 à 11:26:39

Je suis plus confiant pour cet opus que je ne l'étais pour Imperator et CKIII.
C'est ma plus grosse attente d'un jeu Paradox depuis EUIV.
Rien que la vision présentée dans le premier dev diary et les quelques screens, plus le lien reddit posté au dessus, me donnent fortement envie.
J'ai envie de faire confiance à Paradox pour ce projet.

D'autant que Victoria 2 n'avait que 2 DLCs et un contenu moins conséquent que les autres jeux Paradox (on va pas se mentir, tout le monde joue avec HFM). Donc je les vois mal retirer une part importante de contenu pour le coup.
Et je n'attend pas de nouveau contenu à proprement parler, plus un approfondissement de ce qui existait déjà, notamment en ce qui concerne la politique, les révolutions et la diplomatie. Et ça a l'air d'être le cas.

Bref, attendons et voyons. :oui:

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 11:45:58

J'attends de voir ce que ça va donner :p) . Le 2 était très bien (malgré quelques petits défauts).

Ce que j'attends du 3 ... C le fait qu'on puisse détruire les chemin de fer construit, les forteresses par exemple. Une meilleur intelligence artificielle, le fait de jouer à plusieurs sur internet. Le fait qu'on ne soit pas limiter à 1936, mais qu'on puisse jouer à l'infini. Quelques petits défaut à corriger aussi sur les révolutions, qui après 1890, tu passes 90% de ton temps à mater les révolutions, c trop énergivore.

Après, je suis curieux de voir les nouveautés que le jeu propose.

Je vais peut être m'acheter un nouveau PC si le mien n'a pas les capacités pour supporter ce jeu.

Ca fait bien 5 ans que j'attends une suite, et c enfin réalisé, j'ai de forte attente pour ce jeu, j'espère ne pas être déçu !

Message édité le 23 mai 2021 à 11:46:40 par Hannibal_Gram2
Prince-Nikos Prince-Nikos
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 13:23:01

D'autant que Victoria 2 n'avait que 2 DLCs et un contenu moins conséquent que les autres jeux Paradox (on va pas se mentir, tout le monde joue avec HFM).

Je vais sans doute passer pour un idiot, mais... C'est quoi "HFM" ?

Victoria 2 est sans doute l'un de mes jeux préférés, et pourtant je n'ai jamais entendu parler d'un truc nommé "HFM"...

Bonapartement Bonapartement
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 15:34:27

Le 23 mai 2021 à 13:23:01 :

D'autant que Victoria 2 n'avait que 2 DLCs et un contenu moins conséquent que les autres jeux Paradox (on va pas se mentir, tout le monde joue avec HFM).

Je vais sans doute passer pour un idiot, mais... C'est quoi "HFM" ?

Victoria 2 est sans doute l'un de mes jeux préférés, et pourtant je n'ai jamais entendu parler d'un truc nommé "HFM"...

Un mod

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 18:08:11

J'ai (beaucoup) joué à CK 2 et 3, à Stellaris, beaucoup moins à HoI 4 et EU4 auquel j'ai moins accroché et très peu à Impérator (moins de 10h).

Jamais touché un Victoria mais hâte de voir ce que ça va donné.

En terme de chronologique ça se situe entre un EU et HoI c'est ça ?

Bonapartement Bonapartement
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 22:07:25

Le 23 mai 2021 à 18:08:11 :
J'ai (beaucoup) joué à CK 2 et 3, à Stellaris, beaucoup moins à HoI 4 et EU4 auquel j'ai moins accroché et très peu à Impérator (moins de 10h).

Jamais touché un Victoria mais hâte de voir ce que ça va donné.

En terme de chronologique ça se situe entre un EU et HoI c'est ça ?

Bah l'époque Victorienne, donc forcément... :(

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 11:29:29

Je me langui les premières images du jeu :p) . Et de voir ce en quoi il dépasse le 2 ! Et de voir quel caractéristiques de PC il demande. Je suis prêt à mettre 100€ pour le jeu (si le jeu est la suite logique du 2), et 700e dans un nouveau PC pour y jouer.

J'y ai passé des milliers d'heures sur Victoria 2.

D'ailleurs qu'y aura-t-il de plus que du 2 sur le 3 ? Ou de mieux ? Quand à la période, logiquement, ça devrait commencé en 1836, peut être le mettront-ils à 1830 ?

Antony_OM Antony_OM
MP
Niveau 5
25 mai 2021 à 14:59:32

Je suis très hypé !

Tout ce que j'attends, c'est une refonte graphique et un dépoussiérage des mécaniques de jeu.
Mais ce que je souhaite par dessus tout, c'est qu'il garde au moins la même profondeur que le 2. J'espère ne pas être déçu sur ce point.

Les premiers screens vus sur steam me laissent perplexe. Je trouve le découpage des provinces dans les îles Britanniques décevant. Seulement 12-13 provinces.
Le développement n'en étant qu'à ses débuts, j'ai tout de même bon espoir que ça change.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 mai 2021 à 16:31:16

Le 22 mai 2021 à 18:09:03 :
J'espère surtout qu'ils ne vont pas se foirer mais pas de Johan donc je suis confiant. :hap:

J'ai pensé à la même chose :rire:

Sinon ce que j'attends c'est... de moins m'ennuyer :hap:
Le système de jeu est génial, très différent des autres jeux de stratégie et en plus très réaliste avec les Pop et "l'argent qui ne disparait pas".
En plus, le fait que ce soit une époque moderne fait qu'on peut jouer avec les pays existants, pour les profanes c'est plus immersif que de jouer avec certains pays inconnus de Crusader King.
Par contre, malgré les mécaniques de jeux, je ne sais pas pourquoi, je m'y ennuie plus vite que les autres jeux Paradox :(
Pourtant, c'est le seul à avoir un score important et malgré qu'on conquiert moins, y'a le système de zone d'influence.
Mais je m'y ennuie plus rapidement, peut-être est-ce dû aux manques d'objectifs clair, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Peut-être que le jeu est trop automatisé. Il faut qu'ils le gardent comme ça, c'est réaliste (et ça m'étonnerait qu'ils fassent machine arrière, vu la légère casualisation qu'ils font de leur jeu actuellement :hap:) en ajoutant des options plus impactantes.

Ah oui je veux un équilibrage plus proche du mod Pop of Demand :oui:

pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 19
25 mai 2021 à 17:03:28

Je suis un peu déçu du style de la map qui est très «CK3».

Mais bon je pense que la workshop pourra convenir à mes attentes.

Sinon j'ai un peu peur que le jeu devienne viable seulement après 3 ans...

pouflepouf pouflepouf
MP
Niveau 19
25 mai 2021 à 17:04:59

Sinon il n'y a que moi qui suis complètement hype à découvrir les nouveaux sprites des unités ? :rire:

HzkzdiV HzkzdiV
MP
Niveau 7
25 mai 2021 à 18:28:44

Le 25 mai 2021 à 17:04:59 :
Sinon il n'y a que moi qui suis complètement hype à découvrir les nouveaux sprites des unités ? :rire:

Perso je veut voire si ils vont foiré la geule des dirigeant. :peur:

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 18:39:12

J'aimerai bien voir les premières images du jeu aussi.

Antony_OM Antony_OM
MP
Niveau 5
27 mai 2021 à 13:28:08

Je vous conseille fortement l'article consacré à Victoria III sur Mundus Bellicus !
Il est hyper complet, comptez une bonne demi-heure pour le lire entièrement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 mai 2021 à 13:37:49

https://www.mundusbellicus.fr/forum/grande-strategie/victoria-iii/601580-pdxcon-2021-victoria-iii-a-%C3%A9t%C3%A9-annonc%C3%A9/page5#post601875

Antony_OM Antony_OM
MP
Niveau 5
27 mai 2021 à 14:03:26

Et la présentation :
https://www.mundusbellicus.fr/601589-victoria-iii-annonce-de-la-pdxcon-2021

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment