Le 22 juin 2022 à 22:26:47 :
Tu parles de 2 jeux sortis il y a 12-13 ans VDD. À cette époque le rythme de conception des jeux était plus rapide. De nos jours il faut 6-7 ans entre chaque gros FF ou DQ numéroté. Ton VDD a raison je pense ils vont jamais sortir leurs deux meilleurs jeux sur le même exercice fiscal.
Enfin au final, ils comptent visiblement sortir FF XVI et FF VII Rebirth la même année, donc bon... Et DQ XII, soyons honnêtes, c'est pas une aussi grosse cartouche que FF XVI dans la mesure où il cartonnera seulement au Japon. DQ est pas populaire en Occident, à part en France et aux USA, mais même là, c'est incomparable avec le Japon en terme de ventes.
Mais de toute façon, on n'a encore rien vu de DQ XII, donc perso, je pars du principe que le développement est moins avancé que celui de FF XVI. À partir de là, on peut s'attendre à ce que DQ XII passe gold après FF XVI, donc fin 2024 semble plus probable.
Je pense qu'en 2023, y a des chances qu'on ait une version localisée de DQ X Offline (qui sort au Japon cette année).