CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic Prime (avis)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
15 décembre 2022 à 19:38:53

Peut-être pas le meilleur forum, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Je viens de voir les 8 épisodes et c'est plutôt sympa surtout quand tu es un fan.
Il y as pleins de scène et de référence digne qu'on retrouve dans le jeu en particulier pendant les phases d'actions avec le moveset qui donne l'impression de jouer a un jeu Sonic.

Il y as quelques maladresse au niveau de la mise en scène et quelques épisodes un peu chiant mais concrètement c'est plutôt drôle que ce soit dans l'humour ou le rythme en général.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
15 décembre 2022 à 23:53:38

Je dirai ça sous quelques jours

EggmanNegan2 EggmanNegan2
MP
Niveau 47
17 décembre 2022 à 00:00:00

Je viens de terminer.
C'est sympa, j'aime beaucoup l'animation (alors que c'étais le point qui me faisais le plus peur avec les teaser), c'est très beau, la VF est super on retrouve tous nos comédiens préféré et il y a un vrai level up pour Alexandre Gillet comparer à Frontiers, et Sebastien Desjours à confirmer sa performance de Frontiers en nous jouant de nouveau correctement Knuckles comme dans Sonic X et pas comme le débile fini de Boom et qu'il a continuer dans Team Sonic Racing et Forces. Changement notable de la VF de Rouge (première fois que ça arrive un changement de VF dans l'équipe depuis 20 ans) mais pour le mieux je pense vu la caractère plus sérieux du personnage.

Par contre gros point noir pour moi, c'est l'histoire qui même si ça se laisse suivre, est quand même peut intéressante et surtout ça pars dans tous les sens mais pas dans le bon sens du terme, plutôt ça perds le télespectateur.
Les dialogues sont pas ouf et les flashback se répète beaucoup.
C'est dommage parce que il y a beaucoup de bonne idée sur le papier mais qui ne sont pas du tout assez exploiter.

La fin de saison est très surprenante on dirais que la saison n'est pas fini et qu'ils ont juste arrêter à un épisode lambda. Du coup ça veut dire qu'une saison 2 est déjà en production ?

Au final cette série me laisse un gout de "mouais", c'est sympa mais pendant les 8 épisodes je me suis demander à quoi servait cette série finalement, pourquoi faire une nouvelle série Sonic, pour nous raconter quoi, et à la fin du dernier épisode je n'ai toujours pas compris où la série veut aller.
Bref, ça se laisse regarder mais pour être honnête je crois que j'ai surtout apprécier pour la VF, elle serait pas là je me serais fais grave chier.

Je vois beaucoup dire que c'est la meilleure série Sonic depuis Sonic X et franchement non je ne trouve pas, même si Boom étais dans un genre comique, sitcom pas sérieux, ça restais drôle et efficace dans ce qu'elle faisait, là Prime je ne trouve pas vraiment, elle est ni assez sérieuse (contrairement à Sonic X) ni assez drôle (contrairement à Boom)

Je retiens quand même la meilleure blague de la série qui m'a fais vraiment rire.
"Sonic est le capitaine ?......J'aurais aimer être programmée pour rire" :rire:

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
17 décembre 2022 à 16:14:44

J'ai Dl 3 épisodes, j'ai regardé le premier jusqu'au moment où il y a la poursuite après qu'il ait changé de monde. Je peux pas, c'est trop niais, c'est clairement visé pour un public très jeune, 6-10 ans je dirais. Ça devrait passer dans les émissions pour les enfants le matin, au même titre que miraculous, pepa pig tout ça.

Message édité le 17 décembre 2022 à 16:16:05 par Namingway
Eobardthawne220 Eobardthawne220
MP
Niveau 31
19 décembre 2022 à 04:41:44

La seule raison d'être de ce sonic prime est juste une sous-saison 3 de Sonic Boom.
Sega ne s'attendais pas à ce que Sonic Boom la série fonctionne aussi bien, donc ils ont voulu remettre le couvert avec une saison 3 mais le scénariste principale s'étant tiré après avoir été traité comme un moins que rien, ils ont donc tenter le coup sans lui avec ce truc.

Sauf que ça se sent tout de suite que les personnes talentueuses ont quitter le navire. Les dialogues sont à la ramasse, l'écriture est brouillon au possible, et même si l'animation est très jolie et qu'il y a pleins de bonne idée de mise en scène, tout est gâché par l'inexpérience des scénaristes restant. Ils essayent de faire comme Sonic Boom, mais sans jamais y parvenir et c'est affligeant à regarder. :(

Comment prendre un combat épique au sérieux quand tout le monde passe son temps à faire des blagues malaisante où même un enfant de 7 ans ne rigolerais pas ? Comment prendre au sérieux un univers qui passe son temps à faire des références aux jeux Sonic en dépit de toute cohérence narrative ? Et surtout, si vous faites des références aux jeux Sonic toutes les 10 secondes, ça implique que la scénariste s'adresse aux fans des jeux Sonic non ? Alors pourquoi ce besoin de tout le temps tout expliquer quitte à arrêter complètement le rythme de l'action juste pour expliquer qui est qui et qui fait quoi ? Au final cette série veux s'adresser au plus grand nombre donc ne s'adresse à personne.

Et ce qui détruit complètement la série, c'est cette envie de faire des blagues meta tout le temps et de casser constamment le 4ème mur en dépit de tout bon sens. En ce moment c'est un vrai fléau, tout les scénaristes boomer s'imaginent que ça va nous faire rire que le perso nous disent "hey t'as vu je sais que c'est une fiction !" sauf que non seulement c'est raté, non seulement c'est pas drôle, mais en plus ça gâche des choses qui auraient pu être intéressante sans ça.

Dans Sonic Boom ça marchait mais parce que le scénariste était suffisamment talentueux pour que ça ne coupe pas le rythme et que ce sois à très petite dose, et puis de toute façon c'était une série d'humour donc la cohérence était un peu au second plan, mais dans Sonic Prime ça ne marche PAS et c'est INSUPPORTABLE.

En bref si vous voulez du vrai Sonic, va falloir vous tourner vers Sonic X ou Sonic Boom, Sega à volontairement saboter son propre projet dans l'espoir de ne plus avoir à bosser à nouveau sur une série et ça se vois tout de suite qu'ils voulaient faire de l'argent facile sans se faire chier à écrire une vrai série mais juste un enchainement de sketch à base de blague meta en utilisant la nostalgie des gens, et je trouve ça pitoyable de leur part. :honte:

PlayXboxU PlayXboxU
MP
Niveau 15
21 décembre 2022 à 02:16:56

Le 19 décembre 2022 à 04:41:44 :
La seule raison d'être de ce sonic prime est juste une sous-saison 3 de Sonic Boom.
Sega ne s'attendais pas à ce que Sonic Boom la série fonctionne aussi bien, donc ils ont voulu remettre le couvert avec une saison 3 mais le scénariste principale s'étant tiré après avoir été traité comme un moins que rien, ils ont donc tenter le coup sans lui avec ce truc.

Sauf que ça se sent tout de suite que les personnes talentueuses ont quitter le navire. Les dialogues sont à la ramasse, l'écriture est brouillon au possible, et même si l'animation est très jolie et qu'il y a pleins de bonne idée de mise en scène, tout est gâché par l'inexpérience des scénaristes restant. Ils essayent de faire comme Sonic Boom, mais sans jamais y parvenir et c'est affligeant à regarder. :(

Comment prendre un combat épique au sérieux quand tout le monde passe son temps à faire des blagues malaisante où même un enfant de 7 ans ne rigolerais pas ? Comment prendre au sérieux un univers qui passe son temps à faire des références aux jeux Sonic en dépit de toute cohérence narrative ? Et surtout, si vous faites des références aux jeux Sonic toutes les 10 secondes, ça implique que la scénariste s'adresse aux fans des jeux Sonic non ? Alors pourquoi ce besoin de tout le temps tout expliquer quitte à arrêter complètement le rythme de l'action juste pour expliquer qui est qui et qui fait quoi ? Au final cette série veux s'adresser au plus grand nombre donc ne s'adresse à personne.

Et ce qui détruit complètement la série, c'est cette envie de faire des blagues meta tout le temps et de casser constamment le 4ème mur en dépit de tout bon sens. En ce moment c'est un vrai fléau, tout les scénaristes boomer s'imaginent que ça va nous faire rire que le perso nous disent "hey t'as vu je sais que c'est une fiction !" sauf que non seulement c'est raté, non seulement c'est pas drôle, mais en plus ça gâche des choses qui auraient pu être intéressante sans ça.

Dans Sonic Boom ça marchait mais parce que le scénariste était suffisamment talentueux pour que ça ne coupe pas le rythme et que ce sois à très petite dose, et puis de toute façon c'était une série d'humour donc la cohérence était un peu au second plan, mais dans Sonic Prime ça ne marche PAS et c'est INSUPPORTABLE.

En bref si vous voulez du vrai Sonic, va falloir vous tourner vers Sonic X ou Sonic Boom, Sega à volontairement saboter son propre projet dans l'espoir de ne plus avoir à bosser à nouveau sur une série et ça se vois tout de suite qu'ils voulaient faire de l'argent facile sans se faire chier à écrire une vrai série mais juste un enchainement de sketch à base de blague meta en utilisant la nostalgie des gens, et je trouve ça pitoyable de leur part. :honte:

Totalement d'accord, l'omniprésence de l'humour dans les produits Sonic depuis 2010 (mais aussi dans les films de super-héros et les vidéos YouTube, au passage) est absolument infâme.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
21 décembre 2022 à 21:18:49

Mis à part l'humour lourdingue j'ai bien apprécié la série pour ma part, même si on va pas se mentir, la partie la plus intéressante c'est Neo Yoke City. :hap:

Street32 Street32
MP
Niveau 4
22 décembre 2022 à 19:01:56

De mon coté j'ai adoré sonic prime un chef d'œuvre le scénario est bordélique mais qu'est ce qu'il est génial.

Street32 Street32
MP
Niveau 4
22 décembre 2022 à 19:27:32

Et ce qui disent que sa ressemble à sonic boom ont à pas du voir la même serie l'animation est mieux faite un meilleurs scénario, et c'est plus sérieux.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
24 décembre 2022 à 01:22:38

Bon j'ai maté les huit épisodes. J'ai envie de dire, on verra quand la saison complète sera sortie.

Concrètement ça part dans tous les sens sans vraiment se fixer. Déjà j'ai un peu de mal avec la continuité globale de la série, surtout quand un scénariste sort que c'est censé être canon avec les jeux alors que ça tient pas deux secondes. Mais bref, c'est à part, au niveau scénario, c'est surtout qu'on enchaîne les allers et retours vers les réalités, sans trop établir ou fixer quoi que ce soit. Pour l'instant, y a pas plus de scénario que multiples réalités et conseil du chaos veut conquérir celles-ci. Le reste c'est de la sous intrigue pas très intéressante.

Sonic est... assez insupportable, je trouve. Déjà lui coller, à lui, le trope du "je suis une tête brûlée qui a tendance à délaisser mes amis égoïstement", heh, c'est pas vraiment Sonic quand même. S'il y a bien un truc qui définit le personnage, outre son caractère aventurier, c'est que c'est un peu le pote parfait. Le mec bienveillant qui te pousse systématiquement vers le haut et a une confiance aveugle dès qu'il sait que t'as de la valeur.

Mais en plus, sa manie de déconner tout le temps, erk. Je dis pas, y a quelques pépites d'humour dans la série, la fameuse réplique de Shadow sur ses "air shoes" ou la scène du laser tournant ou tout le monde se baisse à chaque fois. Par contre, on dirait que chaque réplique de Sonic, en particulier sur les scènes d'action, est une tentative de lui coller un one liner, qui ne fait à peu près jamais mouche. Ca, plus l'humour méta omniprésent qui est un truc qui me GAVE depuis toujours, ça m'a fait chier. Je me souviens comment tout le monde était dingue à la sortie du premier film Deadpool, Dieu que ce film m'a emmerdé, c'est littéralement la même blague pas drôle qui consiste à péter le quatrième mur qui sort toutes les trois minutes, et bah là, c'est un peu pareil.

Le soucis c'est qu'en plus c'est une série vraiment tournée pour les -12 ans, je dirai, et qu'elle est loin pour l'instant d'avoir quelques détails plus sombres comme Sonic X pour faire accrocher un adulte (bon pour la défense de Prime, ça n'arrive que TRES tardivement dans X, à partir du moment où X commence à adapter les scénarios des jeux Adventure, les 25 premiers épisodes sont un calvaire de niaiserie), ou du sous texte humoristique incompréhensible pour un gamin comme Sonic Boom.

C'est plutôt joli mais pour une série autant tournée sur l'action, je trouve vraiment que les combats n'ont aucune puissance. C'est paradoxalement très mou pour une série centrée sur un personnage ultra rapide. On sent pas la puissance des coups, y a pas de blessure, les robots sont mollassons dans leur manière d'exploser. D'ailleurs Sonic est assez nul en combat par rapport aux standards du personnage.

La musique... je m'en rappelle pas ? Oubliable du coup.

Les personnages, en dehors de Sonic, sont pas mal par contre. Rusty Rose arrive étrangement bien à tourner Amy en un Terminator, Shadow n'a pas l'air d'être trop "d4rk Edgy Vegeta" et d'être plus proche du solitaire rude mais bienveillant qu'il est à la base, Rouge est un peu hors personnage dans sa tendance à traîner avec l'équipe Sonic mais montre une forte personnalité de chef avec une langue acerbe (et le petit détail de la voir dormir tête à l'envers, je m'en lasse pas), Nine est plutôt cool, toute la bande de sauvage m'aura bien fait rire même si les pirates sont complètement transparents en comparaison.

Donc, ouais, je sais pas. C'est juste passable, sympa, pour l'instant. J'espère qu'ils vont un peu plus tourner la série vers quelque chose de concret et de sérieux pour la suite et oser aller un peu plus dans de la vraie dramaturgie en laissant l'humour méta à deux balles de côté.

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
24 décembre 2022 à 01:24:11

Le 22 décembre 2022 à 19:27:32 :
Et ce qui disent que sa ressemble à sonic boom ont à pas du voir la même serie l'animation est mieux faite un meilleurs scénario, et c'est plus sérieux.

En vrai je vois surtout pas la pertinence de comparer les deux, que ce soit positif ou négatif. Sonic Boom est un genre de sitcom avec le cast de base de Sonic remanié qui cherche à faire purement et strictement de l'humour, souvent très absurde, et régulièrement assez intelligent pour être incompréhensible par un gosse.

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
24 décembre 2022 à 09:47:37

Sonic for hire > All :o))

Sharkedo Sharkedo
MP
Niveau 8
24 décembre 2022 à 13:04:08

Pourquoi ils mettent pas silver dans une série sonic c’est nul

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
25 décembre 2022 à 00:42:39

Le 24 décembre 2022 à 13:04:08 :
Pourquoi ils mettent pas silver dans une série sonic c’est nul

Silver vient de Sonic 06.

Sega n'assume pas vraiment Sonic 06.

Mais le gros problème de Silver c'est de le caser de toute façon. Le perso qui vient du futur, c'est pas aussi évident de l'intégrer qu'un Shadow qui est dans le coin, quoi. Puis le soucis de Silver c'est qu'il est moins à part que Shadow niveau personnalité

Pulco1m85 Pulco1m85
MP
Niveau 10
26 décembre 2022 à 22:34:26

J'ai trouvé le temps entre les scène d'action et les moments plus calme assez mal posé et certains moments m'ont soulé presque comme par exemple quand Sonic se fait courser la 1ere fois par bébé eggman je me suis demandé pourquoi il l'explose pas au lieu de juste courir a travers la ville... Après j'ai détesté toutes les apparitions de bébé eggman

Mais il faut que je remate la série vu que je l'ai regardé pas dans les meilleurs conditions possible je dois l'avouer

A part ça j'ai bien aimé et bordel l'animation elle est incroyable, a de rare moment on voit Sonic faire du breakdance un peu comme dans génération quand ta un rang S et mon dieu ça n'a jamais été aussi fluide

Et la VF de rouge n'est pas celle de Sonic X alors que sa voix était incroyable, la je trouve limite que sa voix me sort du truc

Message édité le 26 décembre 2022 à 22:37:01 par Pulco1m85
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
03 janvier 2023 à 15:35:55

J'ai pas trop aimé. Y'a rien de fondamentalement mauvais, si ce n'est la caractérisation très infantile de Sonic, mais je regrette l'écriture pleine de second degré de Boom. Là c'est vraiment un produit aseptisé à destination d'un très jeune public. Tout est téléphoné, les personnages sont des clichés sur pattes, on explore péniblement 3 mondes en 8 épisodes et pourtant rien n'est vraiment élaboré (on tombe TOUJOURS sur des versions alternatives de Knux/Amy/Tails/Rouge qui se connaissent + Big qui gravite en général pas loin, paye ton multivers)...
Les scènes d'action sont correctes par contre, plus dynamiques que celles de Boom et qui montrent que la 3D peut marcher pour une série Sonic.

Bref, un peu ennuyant, et c'est le pire qualificatif qu'on puisse donner à un produit culturel. J'espère que le reste de la série réhaussera le niveau, mais rien que devoir attendre 7 épisodes pour que les Eggman poursuivent Sonic dans le multivers a rendu le début de l'intrigue inutilement long.

Message édité le 03 janvier 2023 à 15:36:52 par beucher32
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
26 janvier 2023 à 21:31:59

Nouvel artwork de Tyson Hesse pour Sonic Prime :coeur: :
https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674765110-fna8b7eauaa8q3a.jpeg

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
27 janvier 2023 à 01:54:44

Beaucoup d'avis qui se limitent à le comparer bêtement à Boom, c'est un peu con :(

Nitrix[NX] Nitrix[NX]
MP
Niveau 4
29 janvier 2023 à 03:49:14

En ce qui me concerne, j'attends la suite pour donner un vrai avis "subjectif" sur la série mais pour le moment je dirais que c'est passable ! Ayant adoré Sonic X mais détester Sonic Boom je la situerai entre les deux !

Les points positifs que je peux citer c'est que le scénario est certe "brouillon" pour le moment mais est original ! Le concept d'un multivers dans le monde de sonic est une bonne idée et voir les personnages sous un nouveau jour apporte un vent fraîcheur sur la licence ! En particulier le personnage
de Tails/Nine, je le trouve particulièrement intéressant ! Surtout qu'au file des jeux eux même (et même dans frontiers) il est souvent suggérer que Tails n'avait jamais atteint sont "plein potentiel" en partie parce qu'il comptais trop souvent sur sonic ! Et bien ici nous avons un aperçu de ce qu'il pourrait devenir et rien que sa je trouve ça assez prometteur ! Après pour les autres personnages c'est un peu moins le cas, mais en revanche j'espère avoir des surprises pour la suite ! Notamment Shadow qui bizarrement n'a pas encore eu d'homologue dans les univers !

J'ajouterai aussi que la VF apporte un plus car (a part rouge) c'est le cast original de Sonic X 🙂 (non parce que bentalha :sors: )

Maintenant la/les choses qui me dérange c'est SURTOUT Sonic lui même ! Ayant dit précédemment que j'avais détester Sonic Boom en le voyant j'ai presque l'impression de voir le même au niveau du comportement ! Alors j'exagère sans doute un peu mais le faite qu'il ne prenne pas assez au sérieux la situation et qu'il balance des blagues toutes les 2 minutes qui en plus ne font pas mouche (sauf peut être 1 ou 2 fois) m'insupporte particulièrement ! Sans compter que j'ai cette désagréable impression qu'il se fait malmené à chaque combat ! Le sonic que je connaissait était plus coriace que sa !

Message édité le 29 janvier 2023 à 03:51:19 par Nitrix[NX]
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
30 janvier 2023 à 10:27:46

Le 27 janvier 2023 à 01:54:44 ChaosControl05 a écrit :
Beaucoup d'avis qui se limitent à le comparer bêtement à Boom, c'est un peu con :(

Tout comme Boom était comparé à Sonic X. On compare les séries les plus récentes entre elles, même si elles ont des objectifs et thèmes différents, c'est humain.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.00€ Switch 29.76€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS5 32.60€ Switch 40.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment