CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Unleashed bordel.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ekarte Ekarte
MP
Niveau 29
29 novembre 2022 à 23:55:09

Je me le suis refais, ne voulant pas payer 60 € (ou45 € sur IG) sur pc et ne voulant pas faire la version switch "pc" de frontier

Franchement, ce jeu est un des meilleurs sonic 3D

Les phases de jours sont géniales, c'est du die and retry ou ta récompense et de tenir ton boost le plus longtemps possible, et la sensation de vitesse est folle

Côté nuit, c'est un mélange de god of war et de mario, les phases de plateforme sont vraiment cools (big up à l'acte 1 nuit d'empire city), tu sens évoluer ton perso avec les combo (qui sont vraiment funs à utiliser)

Et puis franchement pour l'époque, le jeu était beau, et même aujourd'hui il l'est upscalé : https://i.imgur.com/u3sW97Y.jpeg

Bref trop de gens ont chier sur ce jeu à cause des phases de nuit qui sont vraiment pas si dégueux, surtout quand les mecs te citent adventure 2 avec les phases en robot complètement pourris ou les autres ou tu dois trouver les chaos machins truc là.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
30 novembre 2022 à 04:09:15

J'aime beaucoup Unleashed, par contre tu parles mieux de SA2, ok https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
30 novembre 2022 à 08:20:13

En fait tous les jeux sonic sont des chef d oeuvres incompris c est c que t es en train de nous dire. Bientot Sonic Force sera rehabilite comme un jeux de qualité a vous lire.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
30 novembre 2022 à 10:10:18

Les phases en robot d'Adventure 2 ont la gentillesse de ne pas durer 15 minutes par niveau et de ne pas représenter les trois quarts du temps du jeu. Jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant alors que dans le même jeu on a les phases d'exploration qui elles sont infâmes. :hap:

ChaosControl05 ChaosControl05
MP
Niveau 49
30 novembre 2022 à 10:42:57

Le 30 novembre 2022 à 10:10:18 :
Les phases en robot d'Adventure 2 ont la gentillesse de ne pas durer 15 minutes par niveau et de ne pas représenter les trois quarts du temps du jeu. Jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant alors que dans le même jeu on a les phases d'exploration qui elles sont infâmes. :hap:

Bah c'est un peu ca le problème des SA, tu te trimballe la moitié des autres gameplay un peu chiant alors que tu veux juste jouer Sonic mdr

Dans unleashed je trouve l'équilibre un peu plus fair car tu retournes souvent dans un gameplay plus traditionnel.
De plus le mode de nuit reste sympa...

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 67
30 novembre 2022 à 21:25:10

Le 30 novembre 2022 à 10:10:18 :
Les phases en robot d'Adventure 2 ont la gentillesse de ne pas durer 15 minutes par niveau et de ne pas représenter les trois quarts du temps du jeu. Jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant alors que dans le même jeu on a les phases d'exploration qui elles sont infâmes. :hap:

Je sais pas, j'aime bien ces niveaux, s'amuser à verrouiller le plus possible avant de prendre un coup... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plutôt les niveaux de Rouge et Knuckles que ça m'a traumatisé !
Exemple Meteor Head, oui c'est pas Head mais la mission ramasse 100 anneaux sans te prendre un météore dans la tête, c'était un stress à chaque instant ce putain de niveau ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et le niveau équivalent avec Rouge, putain j'ai encore la musique en tête, rester 1h à chercher le dernier fragment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 42
30 novembre 2022 à 22:50:38

Le 30 novembre 2022 à 10:42:57 ChaosControl05 a écrit :

Le 30 novembre 2022 à 10:10:18 :
Les phases en robot d'Adventure 2 ont la gentillesse de ne pas durer 15 minutes par niveau et de ne pas représenter les trois quarts du temps du jeu. Jamais compris pourquoi les gens les détestaient autant alors que dans le même jeu on a les phases d'exploration qui elles sont infâmes. :hap:

Bah c'est un peu ca le problème des SA, tu te trimballe la moitié des autres gameplay un peu chiant alors que tu veux juste jouer Sonic mdr

Dans unleashed je trouve l'équilibre un peu plus fair car tu retournes souvent dans un gameplay plus traditionnel.
De plus le mode de nuit reste sympa...

Tout dépend du joueur, perso j'aimais beaucoup me faire les autres gameplays (hors KTE/Rouge dans SA2 mais c'est plus à cause du radar ultra nerfé pour faire "hardcore" que pour le gameplay des persos qui est plutôt cool) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617922069-oh-no.png

Le 30 novembre 2022 à 21:25:10 :

Je sais pas, j'aime bien ces niveaux, s'amuser à verrouiller le plus possible avant de prendre un coup... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Plutôt les niveaux de Rouge et Knuckles que ça m'a traumatisé !
Exemple Meteor Head, oui c'est pas Head mais la mission ramasse 100 anneaux sans te prendre un météore dans la tête, c'était un stress à chaque instant ce putain de niveau ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et le niveau équivalent avec Rouge, putain j'ai encore la musique en tête, rester 1h à chercher le dernier fragment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

https://www.youtube.com/watch?v=YVtzlkcW48M
Aled https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662252643-ringocloseup5.png

Message édité le 30 novembre 2022 à 22:52:30 par Eikichifromp2
Gamasutradamus Gamasutradamus
MP
Niveau 6
08 décembre 2022 à 10:20:28

Moi c'est juste mon Sonic 3D préféré ! les niveaux de jours sont fantastiques (et ceux de nuit tout à fait correctes). Et regardez moi cette réalisation avec juste un lifting hd :
https://www.youtube.com/watch?v=NeizpB-o5VQ&t=591s
c'est assez fou, pour un jeu sortis y'a 15 ans...
Pour moi c'est sans doute un des jeux les plus underrated de l'histoire (pas seulement un Sonic sous estimé). Je suis heureux de voir à quel point ce titre est apprécié des fans aujourd'hui et souvent cité comme une référence (qui l'aurait cru à l'époque tellement le jeu s'est fait linché..) .

Message édité le 08 décembre 2022 à 10:23:04 par Gamasutradamus
Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 49
08 décembre 2022 à 11:20:39

Le 08 décembre 2022 à 10:20:28 :
Moi c'est juste mon Sonic 3D préféré ! les niveaux de jours sont fantastiques (et ceux de nuit tout à fait correctes). Et regardez moi cette réalisation avec juste un lifting hd :
https://www.youtube.com/watch?v=NeizpB-o5VQ&t=591s
c'est assez fou, pour un jeu sortis y'a 15 ans...
Pour moi c'est sans doute un des jeux les plus underrated de l'histoire (pas seulement un Sonic sous estimé). Je suis heureux de voir à quel point ce titre est apprécié des fans aujourd'hui et souvent cité comme une référence (qui l'aurait cru à l'époque tellement le jeu s'est fait linché..) .

Les Sonic ont tendance à se faire éclater en review à leur sortie. Les raisons sont multifactorielles mais Unleashed n'est pas le seul dans ce cas.

The Black Knight n'est pas un mauvais jeu, par exemple, c'est plutôt un bon défouloir dans une ambiance léchée bien qu'un peu court.

Sonic Heroes se fait assez gratuitement bâcher alors que c'est pas un mauvais jeu non plus.

SonicEmeralds SonicEmeralds
MP
Niveau 6
08 décembre 2022 à 13:09:02

J'ai aussi adoré Sonic Unleashed, depuis sa sortie, je vais me le refaire tiens ! les manettes de ma ps3 marchent plus je go emulateur :-)))

chocojoker chocojoker
MP
Niveau 6
04 janvier 2023 à 08:52:01

Je suis entièrement d accord avec toi. Unleashed a tout pour être le meilleur des Sonic. Je l ai platineé a l epoque tellement tout y était. Une structure sur son thème. Une cohérence entre les differents niveaux. Des mécaniques bien plus exploitées que les derniers sonic (comme la course sur les murs, dérapage et course sur l eau). La difficulté est croissante. Surtout sur les derniers niveaux. Les niveaux jours sont ni trop long ni trop court et quand ils les sont long (adabat - jungle joyride), il sont su variés dans les mécaniques. Avec de la maîtrise on peut garder un effet de vitesse tout au long des niveaux principaux. Les niveaux de nuit sont peut être plus rigides car le gameplay est plus lourd et moins rapide. Je peux comprendre que ce n est pas ce qu attends tous les joueurs mais l ambiance, les graphisme et la musique de ceux ci sont incroyables (c est bluffant). En terme de level design, les niveaux proposent beaucoup de choses interessantes (beaucoup de verticalité avec de la plate-forme, liés aux different decors). Il y a qd mêmes des défauts dans la partie nuit. Les combats des ennemis assez long et redondant. Mais le plus gros défaut et le pire du jeu, c est la musique des combats (fanfaronne qui est la même peu importe le niveau ) qui casse l ambiance des magnifiques musiques jazzy. Et la fin du jeu, Eggmanland. Un niveau mixant les 2 gameplay mais dur et incroyable. J en dis pas plus. Il faut le faire pour comprendre le travail accompli par les devs sur le niveau . Tout le monde considere Generations comme le meilleur Sonic 3D. Moi j ai plutôt senti la grosse douche froide (que j aime bien tout meme) par rapport a Unleashed. Impression de couloir, pas de reel defi. Dernier niveau frustrant avec une longue phase 2D avec les Wisps. Pas d histoire interessant, que du fan-service. Pas de niveau de fin comme Eggmanland, juste un boss que j ai pas aimé, que je considère completement inutile. Dans Unleashed on a Egg Dragoon et Dark Gaia. Donc pour ma part je ne comprends pas pq Unleashed est sous-côté. Il mérite clairement 18/20. Par contre Frontiers est très sympa aussi, et il ya les niveaux Cyber Espace (si on est pas trop intéressé par la formule Open World). Court mais on s amuse bien dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 47
05 janvier 2023 à 12:37:41

[08:52:01] <Chocojoker>
Je suis entièrement d accord avec toi. Unleashed a tout pour être le meilleur des Sonic. Je l ai platineé a l epoque tellement tout y était. Une structure sur son thème. Une cohérence entre les differents niveaux. Des mécaniques bien plus exploitées que les derniers sonic (comme la course sur les murs, dérapage et course sur l eau). La difficulté est croissante. Surtout sur les derniers niveaux. Les niveaux jours sont ni trop long ni trop court et quand ils les sont long (adabat - jungle joyride), il sont su variés dans les mécaniques. Avec de la maîtrise on peut garder un effet de vitesse tout au long des niveaux principaux. Les niveaux de nuit sont peut être plus rigides car le gameplay est plus lourd et moins rapide. Je peux comprendre que ce n est pas ce qu attends tous les joueurs mais l ambiance, les graphisme et la musique de ceux ci sont incroyables (c est bluffant). En terme de level design, les niveaux proposent beaucoup de choses interessantes (beaucoup de verticalité avec de la plate-forme, liés aux different decors). Il y a qd mêmes des défauts dans la partie nuit. Les combats des ennemis assez long et redondant. Mais le plus gros défaut et le pire du jeu, c est la musique des combats (fanfaronne qui est la même peu importe le niveau ) qui casse l ambiance des magnifiques musiques jazzy. Et la fin du jeu, Eggmanland. Un niveau mixant les 2 gameplay mais dur et incroyable. J en dis pas plus. Il faut le faire pour comprendre le travail accompli par les devs sur le niveau . Tout le monde considere Generations comme le meilleur Sonic 3D. Moi j ai plutôt senti la grosse douche froide (que j aime bien tout meme) par rapport a Unleashed. Impression de couloir, pas de reel defi. Dernier niveau frustrant avec une longue phase 2D avec les Wisps. Pas d histoire interessant, que du fan-service. Pas de niveau de fin comme Eggmanland, juste un boss que j ai pas aimé, que je considère completement inutile. Dans Unleashed on a Egg Dragoon et Dark Gaia. Donc pour ma part je ne comprends pas pq Unleashed est sous-côté. Il mérite clairement 18/20. Par contre Frontiers est très sympa aussi, et il ya les niveaux Cyber Espace (si on est pas trop intéressé par la formule Open World). Court mais on s amuse bien dessus.

Ceci

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 67
05 janvier 2023 à 21:32:06

Sonic Unleashed Ultimate comme fut Sonic colors un jour ?

Juste à corriger le défaut de la musique de combat la nuit ! Le supprimer ou en option
Oh un ennemi, sboing, TATALINTATAINLATINTAINTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

Alors que les musiques de nuit sont tellement génial ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015962-risitas-trompette.jpg

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 janvier 2023 à 22:59:19

De mémoire elle était plutôt sympa la musique des combats nocturnes. Sinon j'ai jamais réussi à le finir sur ma PS2, j'ai pas réussi à accomplir la mission d'Eggmanland où on doit parvenir à atteindre l'arrivée avant la fin du temps imparti.

Message édité le 05 janvier 2023 à 23:00:08 par nakedsnake7
Pseudo supprimé
Niveau 69
18 janvier 2023 à 09:01:31

The Unleashed Project existe au fait.

luigikoopa luigikoopa
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 12:44:52

Comme j'étais toujours chez Nintendo, je voulais quand même me faire tous les Sonic car j'adore la licence. Même si j'étais déçu par colors, j'avais envie de me faire Unleashed et Generations.

Un pote m'a prêté sa xbox 360, jme suis pris les deux jeux cités plus haut, je viens de finir Unleashed et quelle claque ! les niveaux de jours sont grisants et sont longs, l'effet de vitesse est incroyable et j'ai vraiment pris mon pied à essayer de garder le boost activé. Et puis il y a bien plus de phases en 3D que en 2D par rapport à Colors, c'est ce qui m'avait frustré sur ce jeu + les niveaux qui se finissaient en 45 secondes pour certains :hap:

Moins fan des niveaux de nuits, c'est surtout la longueur des niveaux et le fait qu'ils font pop des ennemis tout le temps qui frustre un peu, mais quand on comprend les combo, les combats vont bien plus vites alors c'est cool, et l'ambiance de nuit est fabuleuse + les musiques sont incroyables

Bref très positif pour ma part

Bill132005 Bill132005
MP
Niveau 6
08 mars 2023 à 23:22:41

Le 29 novembre 2022 à 23:55:09 :
Je me le suis refais, ne voulant pas payer 60 € (ou45 € sur IG) sur pc et ne voulant pas faire la version switch "pc" de frontier

Franchement, ce jeu est un des meilleurs sonic 3D

Les phases de jours sont géniales, c'est du die and retry ou ta récompense et de tenir ton boost le plus longtemps possible, et la sensation de vitesse est folle

Côté nuit, c'est un mélange de god of war et de mario, les phases de plateforme sont vraiment cools (big up à l'acte 1 nuit d'empire city), tu sens évoluer ton perso avec les combo (qui sont vraiment funs à utiliser)

Et puis franchement pour l'époque, le jeu était beau, et même aujourd'hui il l'est upscalé : https://i.imgur.com/u3sW97Y.jpeg

Bref trop de gens ont chier sur ce jeu à cause des phases de nuit qui sont vraiment pas si dégueux, surtout quand les mecs te citent adventure 2 avec les phases en robot complètement pourris ou les autres ou tu dois trouver les chaos machins truc là.

Dieu merci, je croyais être le seul à avoir remarqué toute cette hypocrisie envers Sonic Unleashed

Gamasutradamus Gamasutradamus
MP
Niveau 6
23 mars 2023 à 18:01:32

N'empêche c'est fou, j'ai rarement vu un jeu qui se soit fait autant descendre à la sortie, recevoir autant de demande de "remaster" aujourd'hui des fans (sur YT, y'a qu'à voir les tas de commentaires de ce genre...) . On est passé carrément de "un des pires Sonic 3D" à "un des meilleurs opus 3D" , c'est assez étrange comme constat ...
Ca fait plaisir, une justice quelque part, mais en même temps on peut être amère : on n'a pas de quoi espéré que Sega nous ressorte cet opus tellement l'accueil qui a été fait à l'époque a entaché les ventes :snif: , très injustement.

Message édité le 23 mars 2023 à 18:04:14 par Gamasutradamus
Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
24 mars 2023 à 13:59:11

Hâte de chopper de nouveau ces saletés de médailles Soleil/Lune :o))

Shakclash25 Shakclash25
MP
Niveau 5
31 mars 2023 à 14:04:57

Le 08 décembre 2022 à 10:20:28 :
Moi c'est juste mon Sonic 3D préféré ! les niveaux de jours sont fantastiques (et ceux de nuit tout à fait correctes). Et regardez moi cette réalisation avec juste un lifting hd :
https://www.youtube.com/watch?v=NeizpB-o5VQ&t=591s
c'est assez fou, pour un jeu sortis y'a 15 ans...
Pour moi c'est sans doute un des jeux les plus underrated de l'histoire (pas seulement un Sonic sous estimé). Je suis heureux de voir à quel point ce titre est apprécié des fans aujourd'hui et souvent cité comme une référence (qui l'aurait cru à l'époque tellement le jeu s'est fait linché..) .

Surtout intro qui est une master class https://youtu.be/GJqZlkTHkDg à quand un film Sonic comme ça bordel de merde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 28.99€ PS4 29.00€ PS5 29.99€ Xbox Series 29.99€ PS5 32.67€ Switch 40.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment