CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprends pas

SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
Niveau 24
09 novembre 2022 à 10:10:04

Il y a enfin un jeu à licence qui change radicalement, propose une innovation et prendre un risque.

Pour finalement se faire allumer par tous le monde car ce n'est pas un "sonic".

Ubisoft qui va se frotter les mains :hap:

Dommage c'était ambitieux de proposer un sonic en open world

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
09 novembre 2022 à 10:18:56

Ambitieux mais mal réalisé.
Proposer une innovation et prendre un risque c'est cool et tout à fait louable, le faire avec talent déjà c'est plus compliqué. ça fait un moment que la Team Sonic fait de la merde avec sa mascotte.

J'aurai rêvé d'un jeu avec des boss fights contre les boss de Dr. Robotnik's M.B.M par exemple. une zone bien différente a chaque fois qui propose un gameplay différent et avec un putain de boss charismatique. Non non à la place ont te fout des robots no name dégueulasses et une boucle de gameplay tellement rachitique que t'en chiale. La talent ne s'invente pas

Message édité le 09 novembre 2022 à 10:21:54 par Matricule_77_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2022 à 10:50:19

J'ai pas essayé ce Sonic encore donc je me garderai bien de le juger.
Maintenant il est different des autres et il m'attire mais pas assez pour lacher 60 ou 70 balles.

De plus et c'est purement personnel, mais les sonic je les aime en 2D.
La 3D n'a jamais matché pour moi.

Je vais attendre qu'il baisse de prix.

ekaril
ekaril
Niveau 22
09 novembre 2022 à 11:30:03

Le 09 novembre 2022 à 10:50:19 :
J'ai pas essayé ce Sonic encore donc je me garderai bien de le juger.
Maintenant il est different des autres et il m'attire mais pas assez pour lacher 60 ou 70 balles.

De plus et c'est purement personnel, mais les sonic je les aime en 2D.
La 3D n'a jamais matché pour moi.

Je vais attendre qu'il baisse de prix.

40 euros à leclerc ou amazon :ok:

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
09 novembre 2022 à 12:54:18

29€ a la fin du mois a Leclerc

raton56
raton56
Niveau 7
09 novembre 2022 à 13:12:09

Ce n'est pas parce qu'il y'a eu du changement que c'est forcément bon. Ce changement a rendu le jeu intéressant, j'y ai joué et ajd j'ai trouvé un acheteur pour mon jeu à 35€ car je trouve que ça ne vaut absolument pas le coup du tout. Manette en main c'est foireux, c'est horriblement laid sur Switch et ce principe de faire des choses pour débloquer des niveaux, c'est du WTF complet.

J'aime beaucoup Sonic mais j'aime surtout les BONS jeux, pas un truc à peine passable.

Quand tu peux lire les conneries que peuvent écrire ttes les personnes qui notent bien ce jeu, mais sérieux ils y ont joué ??

Comment est ce possible de jeter des fleurs à un jeu, "ouais son histoire blah blah blah" non mais depuis QUAND le scénar d'un jeu de plateforme est un faire valoir pour acheter un jeu ? Sérieux ?
Le scénar de la caméra qui est beurrée ? On en parle ?
Des contrôles hasardeux qui te font tomber de la m**de sûr laquelle t'étais entrain de grimper pour y choper une connerie aléatoire comme un cœur ou truc de défense ou d'attaque ??

Depuis quand c'est devenu la norme de glorifier le banal, voir médiocre ???
(depuis un petit moment je sais mais ça me gêne tjrs...

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
09 novembre 2022 à 14:13:52

Le 09 novembre 2022 à 10:18:56 :
Ambitieux mais mal réalisé.

Pas mal réalisé, juste perfectible. Oui techniquement ce n'est pas le top, oui il y a du popping parfois gênant mais le jeu n'est pas horrible à regarder, il est rapide et fluide avec un framerate stable, bref peu mieux faire mais loin d'être un naufrage.

Proposer une innovation et prendre un risque c'est cool et tout à fait louable, le faire avec talent déjà c'est plus compliqué. ça fait un moment que la Team Sonic fait de la merde avec sa mascotte.

Je n'ai jamais accroché aux Sonic typés Unleashed, ça ne veut pas dire que je les considère comme mauvais, juste qu'ils ne m'amusent pas. Même Forces que tout le monde considère comme une merde, il n'a rien de spécifiquement mauvais, il est juste standard voire même banal.

SEGA nous a servi du Unleashed-like pendant plus de dix ans, il était urgent de passer à autre chose et c'est ce qu'ils ont fait avec Frontiers.

J'aurai rêvé d'un jeu avec des boss fights contre les boss de Dr. Robotnik's M.B.M par exemple. une zone bien différente a chaque fois qui propose un gameplay différent et avec un putain de boss charismatique. Non non à la place ont te fout des robots no name dégueulasses et une boucle de gameplay tellement rachitique que t'en chiale. La talent ne s'invente pas

C'est si dur d'accepter un jeu pour ce qu'il est aujourd'hui ? Ne pas accrocher à un jeu parce qu'il n'est vraiment pas fait pour toi là ok mais le descendre parce qu'il ne correspond pas à tes attentes et/où que tu n'as pas pris la peine de t'investir dedans, désolé mais le problème ne vient pas du jeu mais de toi.

Comme je l'ai cité plus haut, on a bouffé du Unleashed-like pendant plus de dix ans, SEGA a tenté "l'open world" (zone pour eux), exercice hautement périlleux pour eux car pas du tout experts en la matière et pour un premier essai, ils s'en sont vraiment pas mal sortis, ça aurait pu être bien pire, un minimum de clémence ne fait pas de mal.

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
09 novembre 2022 à 15:04:52

Le 09 novembre 2022 à 13:12:09 :
Ce n'est pas parce qu'il y'a eu du changement que c'est forcément bon. Ce changement a rendu le jeu intéressant, j'y ai joué et ajd j'ai trouvé un acheteur pour mon jeu à 35€ car je trouve que ça ne vaut absolument pas le coup du tout. Manette en main c'est foireux, c'est horriblement laid sur Switch et ce principe de faire des choses pour débloquer des niveaux, c'est du WTF complet.

Changement ne veut effectivement pas dire excellent mais après une stagnation pendant plus de dix ans, il se doit d'être salué d'autant plus que le naufrage annoncé n'a pas eu lieu.

Débloquer des collectibles pour passer au niveau suivant, c'était l'apanage des platformers 3D ère 32-128 bits, on aime ou pas, moi j'adore, chacun son truc.

J'aime beaucoup Sonic mais j'aime surtout les BONS jeux, pas un truc à peine passable.

Tu savais que pas mal de joueurs (dont moi) ont apprécié Sonic 2006 en dépit de ses innombrables tares ? Un jeu n'a pas forcément besoin d'être à tout prix excellent pour s'amuser dessus du moment que tu accroches au genre et/ou au concept. Si tu es trop exigeant, c'est ton problème.

Quand tu peux lire les conneries que peuvent écrire ttes les personnes qui notent bien ce jeu, mais sérieux ils y ont joué ??

Lovers/haters, même combat, entre ceux qui surévaluent et d'autres adeptes du review bombing, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mais pourquoi forcément t'insurger contre ceux qui ont vraiment aimé sous prétexte que ça n'a pas été ton cas ? On dirait que tu es plus déçu que le jeu ne soit pas le naufrage annoncé et qu'il puisse même être apprécié, franchement c'est quoi ton problème ?

Le jeu ne t'a pas plu, sincèrement désolé pour toi que tu n'y aies pas trouvé ton compte mais dans ce cas, laisse ceux qui ont aimé s'éclater dessus.

Comment est ce possible de jeter des fleurs à un jeu, "ouais son histoire blah blah blah" non mais depuis QUAND le scénar d'un jeu de plateforme est un faire valoir pour acheter un jeu ? Sérieux ?

Là encore, si l'histoire est un argument d'achat pour des joueurs et ce quel que soit le genre, en quoi ça te pose un problème ?
Pour ma part, j'adore l'histoire dans les jeux de baston et j'em***de ceux qui trouvent ça ridicule.

Le scénar de la caméra qui est beurrée ? On en parle ?

Chacun son ressenti, pour ma part elle ne m'a pas tant posé de problème que ça et je ne suis pas le seul.

Des contrôles hasardeux qui te font tomber de la m**de sûr laquelle t'étais entrain de grimper pour y choper une connerie aléatoire comme un cœur ou truc de défense ou d'attaque ??

Ça a toujours été un souci des Sonic en 3D depuis le premier Adventure ça et là encore, je trouve que SEGA s'est amélioré dans ce domaine. Ce n'est pas parfait mais il y a du progrès.

Depuis quand c'est devenu la norme de glorifier le banal, voir médiocre ???
(depuis un petit moment je sais mais ça me gêne tjrs...

Laisse cette glorification aux lovers aveugles, le jeu n'est pas parfait mais n'est pas mauvais non plus, il ne redorera pas le blason de Sonic mais il est suffisamment bon pour qu'on s'amuse dessus, ne t'en déplaise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2022 à 15:11:57

[10:10:04] <SuperPatateuhh>
Il y a enfin un jeu à licence qui change radicalement, propose une innovation et prendre un risque.

Pour finalement se faire allumer par tous le monde car ce n'est pas un "sonic".

Ubisoft qui va se frotter les mains :hap:

Dommage c'était ambitieux de proposer un sonic en open world

"Pour finalement se faire allumer par tous le monde car ce n'est pas un "sonic". :rire:

Pour finalement se faire allumer par tous les Français*. :ok:

Message édité le 09 novembre 2022 à 15:12:28 par Pseudo supprimé
RagiiingSTORM
RagiiingSTORM
Niveau 40
09 novembre 2022 à 15:19:42

"c'est pas un Sonic"
Moi je le vois sur la jaquette et en jeu :o))

Turbonerd
Turbonerd
Niveau 7
09 novembre 2022 à 15:22:44

"le jeu n'est pas parfait mais n'est pas mauvais non plus, il ne redorera pas le blason de Sonic mais il est suffisamment bon pour qu'on s'amuse dessus, ne t'en déplaise"

Alors là tout dépend de ce que tu as l'habitude de jouer, j'ai 33 balais + de 600 jeux, une XP et une passion pour le JV qui rend impossible d'éprouver le moindre plaisir avec un jeu foiré/banal/oubliable.

Je vais te donner une liste de jeux de plateforme 3D (de jeux assez récent) qui sont bien mieux que ce Sonic et où je prend plaisir à y jouer, parce qu'ils sont BONS.

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et Clank rift apart
Rachet et clank remake
Mario Galaxy (version Switch)

TOUT est supérieur à Sonic dans ces jeux. Si t'aimes les platformer 3D, joue y.

Ce que toi et d'autres vous essayez de nous dire c'est:

De tte façon les dernier sonic 3D sont nul, donc lui il est cool ! (parce qu'il n'est pas aussi nul que les autres, mais nul quand même)
Non mais respecterz la team Sonic, ils ont tenté des trucs. (et alors ?? Tu récompensera mieux ton enfant quand il te ramenera un 9/20 à l'école au lieu de ses 8 habituel ??)

Est ce mieux de passer pour une personne exigeante ou bien pour un joueur lambda qui accepte tout et n'importe quoi ???

Si on est pas content c'est qu'il y'a une raison, à commencer par le fait de dépenser de l'argent pour jouer à ce pétard mouillé.

forceful
forceful
Niveau 53
09 novembre 2022 à 15:40:17

Le 09 novembre 2022 à 15:22:44 :
"le jeu n'est pas parfait mais n'est pas mauvais non plus, il ne redorera pas le blason de Sonic mais il est suffisamment bon pour qu'on s'amuse dessus, ne t'en déplaise"

Alors là tout dépend de ce que tu as l'habitude de jouer, j'ai 33 balais + de 600 jeux, une XP et une passion pour le JV qui rend impossible d'éprouver le moindre plaisir avec un jeu foiré/banal/oubliable.

Je vais te donner une liste de jeux de plateforme 3D (de jeux assez récent) qui sont bien mieux que ce Sonic et où je prend plaisir à y jouer, parce qu'ils sont BONS.

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

De tte façon les dernier sonic 3D sont nul, donc lui il est cool ! (parce qu'il n'est pas aussi nul que les autres, mais nul quand même)
Non mais respecterz la team Sonic, ils ont tenté des trucs. (et alors ?? Tu récompensera mieux ton enfant quand il te ramenera un 9/20 à l'école au lieu de ses 8 habituel ??)

Est ce mieux de passer pour une personne exigeante ou bien pour un joueur lambda qui accepte tout et n'importe quoi ???

Si on est pas content c'est qu'il y'a une raison, à commencer par le fait de dépenser de l'argent pour jouer à ce pétard mouillé.

Certains dans ta liste sont mieux réalisés que ce Sonic mais je n'ais pas du tout accroché. Puis certains sont des remakes qui ont gardé leur points négatifs des jeux originaux...sur les seuls jeux récents de ta liste Mario , Kirby, hat in time et Rift appart...j'ai seulement apprécié Mario et hat in time

Turbonerd
Turbonerd
Niveau 7
09 novembre 2022 à 15:49:43

Le 09 novembre 2022 à 15:40:17 :

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

Certains dans ta liste sont mieux réalisés que ce Sonic mais je n'ais pas du tout accroché. Puis certains sont des remakes qui ont gardé leur points négatifs des jeux originaux...sur les seuls jeux récents de ta liste Mario , Kirby, hat in time et Rift appart...j'ai seulement apprécié Mario et hat in time

Bah c'est super que tu les aies bien aimé, ils sont top ^^ j'avoue y'a certain remake dans ma liste mais ils sont top et avoir des super platformer en 3D ces dernières années, c'est dur....

Mon Préféré dans ma liste est sûrement A Hat in time (que je n'arrive pas à terminer à 100% :snif: , je ne suis pas assez bon :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2022 à 16:49:56

Le 09 novembre 2022 à 15:22:44 Turbonerd a écrit :

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

A part Ratchet, on a que des Mario like dans ta liste.

Comme je l'ai dit, tu as fait Mario Odyssey, tu les as tous fait.
Il n'y a aucun jeu de plateforme qui allie également la vitesse à part Sonic.
Si tu cherches de la plateformes classiques, alors oui, c'est supérieur à Sonic. Mais cherches-t-on de la plateformes classiques dans Sonic ? Non.
Sonic est un genre à lui tout seul et n'a pas le luxe de pouvoir se baser sur le template des jeux de plateformes classiques qui date de Mario 64.

Sonic devrait s'inspirer de jeux comme Mirror's Edge, Tony Hawk, Trackmania...

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
09 novembre 2022 à 17:01:32

J'ai 38 piges, à peu près le même nombre de jeux, grand amateur de retrogaming capable de jouer avec du vieux matos sur un écran cathodique (autant te dire que les graphismes, je m'en bats les c******* et les maniabilités bancales je m'y adapte), une expérience et une passion du jeu vidéo qui me font mépriser les standards et autres cahiers des charges à remplir et me permettent d'apprécier les jeux pour ce qu'ils sont (à condition d'adhérer bien sûr) et non basés sur mes attentes.

Un exemple ? J'ai bien aimé Sonic 2006 :hap: Le jeu est éclaté au possible et mérite d'une certaine manière sa réputation mais il a des qualités bien réelles (enfouies sous un florilège de défauts faut pas se mentir) qui m'ont fait aller (douloureusement) jusqu'au bout du jeu. Et je n'ai pas regretté et le pire, c'est que je ne suis pas le seul.

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

En dehors de Hat In Time et New Super Lucky's Tale qui ne m'intéressent pas, j'ai joué au reste (ils sont tous excellents) et je n'ai qu'une chose à dire: pas comparable. Le feeling et les sensations entre ta liste et SF n'est absolument pas le même et comparer la technique (celle des jeux de ta liste est supérieure) ne serait qu'une perte de temps car secondaire à mes yeux (mais pour les autres, je peux comprendre que ça joue). Selon mon humeur, je serai plus enclin à jouer à un jeu plutôt qu'un autre alors que l'un soit meilleur qu'un autre, du moment que je m'amuse dessus, le reste je m'en branle.

Les autres peut-être mais pas moi. Je n'ai pas accroché aux Sonic typés Unleashed mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde (j'ai même pris la "défense" de Forces). Et après avoir bien testé Frontiers, il n'y a pas photo, je m'éclate bien plus dessus.

Oui, ils ont tenté quelque chose et tout changement tenté, même bancal, se doit d'être salué, d'autant plus quand le naufrage annoncé n'a pas eu lieu. Oui ils auraient pu faire mieux mais bon, vu qu'ils semblent aller dans la bonne direction, on peut espérer mieux la prochaine fois.

Qui est le plus heureux entre le joueur exigeant constamment frustré par tout et n'importe quoi et le joueur lambda qui peut s'amuser avec un rien ? A méditer.

Beaucoup de joueurs ont dépensé du fric dans ce "pétard mouillé" (parce qu'apparemment il se vend bien) et s'éclatent dessus, si tu n'arrives pas à l'accepter c'est ton problème, faut te faire une raison.

Saskeni
Saskeni
Niveau 21
09 novembre 2022 à 17:04:15

Le 09 novembre 2022 à 17:01:32 :

J'ai 38 piges, à peu près le même nombre de jeux, grand amateur de retrogaming capable de jouer avec du vieux matos sur un écran cathodique (autant te dire que les graphismes, je m'en bats les c******* et les maniabilités bancales je m'y adapte), une expérience et une passion du jeu vidéo qui me font mépriser les standards et autres cahiers des charges à remplir et me permettent d'apprécier les jeux pour ce qu'ils sont (à condition d'adhérer bien sûr) et non basés sur mes attentes.

Un exemple ? J'ai bien aimé Sonic 2006 :hap: Le jeu est éclaté au possible et mérite d'une certaine manière sa réputation mais il a des qualités bien réelles (enfouies sous un florilège de défauts faut pas se mentir) qui m'ont fait aller (douloureusement) jusqu'au bout du jeu. Et je n'ai pas regretté et le pire, c'est que je ne suis pas le seul.

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

En dehors de Hat In Time et New Super Lucky's Tale qui ne m'intéressent pas, j'ai joué au reste (ils sont tous excellents) et je n'ai qu'une chose à dire: pas comparable. Le feeling et les sensations entre ta liste et SF n'est absolument pas le même et comparer la technique (celle des jeux de ta liste est supérieure) ne serait qu'une perte de temps car secondaire à mes yeux (mais pour les autres, je peux comprendre que ça joue). Selon mon humeur, je serai plus enclin à jouer à un jeu plutôt qu'un autre alors que l'un soit meilleur qu'un autre, du moment que je m'amuse dessus, le reste je m'en branle.

Les autres peut-être mais pas moi. Je n'ai pas accroché aux Sonic typés Unleashed mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde (j'ai même pris la "défense" de Forces). Et après avoir bien testé Frontiers, il n'y a pas photo, je m'éclate bien plus dessus.

Oui, ils ont tenté quelque chose et tout changement tenté, même bancal, se doit d'être salué, d'autant plus quand le naufrage annoncé n'a pas eu lieu. Oui ils auraient pu faire mieux mais bon, vu qu'ils semblent aller dans la bonne direction, on peut espérer mieux la prochaine fois.

Qui est le plus heureux entre le joueur exigeant constamment frustré par tout et n'importe quoi et le joueur lambda qui peut s'amuser avec un rien ? A méditer.

Beaucoup de joueurs ont dépensé du fric dans ce "pétard mouillé" (parce qu'apparemment il se vend bien) et s'éclatent dessus, si tu n'arrives pas à l'accepter c'est ton problème, faut te faire une raison.

Merci, tu a tout dit, j'ai également la tentaine (tout juste :rire: ) et vraiment j'adore le jeu...

j'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu vient de dire, à part que je suis du même avis...

facilement l'un de mes Sonic préféré

Message édité le 09 novembre 2022 à 17:06:00 par Saskeni
mizubaku
mizubaku
Niveau 17
09 novembre 2022 à 17:07:38

A hat in time
New super lucky's tale
Spyro trilogy hd
Kirby et le monde oublié
Rachet et clank remake

parmis tous les titres que tu cites aucun est dans un monde ouvert c'est donc pas comparable

Turbonerd
Turbonerd
Niveau 7
10 novembre 2022 à 22:52:36

Vous marquez des points les gars, je pense que c'est peut être une question de patience :), je n'ai pas le temps ni l'envie de creuser ce jeu que je trouve très moyen (par rapport à ce que j'ai pu citer).
Mais éclatez vous avec :) et me concernant, je vais continuer à poncer Sonic mania + pour avoir ma dose de hérisson :rire:

La vidéo du moment