CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

vieuxdelavie
vieuxdelavie
Niveau 6
06 novembre 2022 à 12:45:22

Bonjour, sa fait longtemps que j'ai pas jouer a un jeux sonic à cause de la maniabilité de sonic, beaucoup trop sensible.jai pris un risque en achetant celui-ci, et je ne suis pas déçu par celui-là, jouabilite nickel, graphisme 4k fluide,et au final tout le monde penser que sa serait un zelda botw ,bhe pas du tout, une grande map avec des stage un peu comme un sonic classique avez item à récolter etc etc...

Je joue sur xbox séries x il est nickel, bon avec un peu de beug, mais tout les jeux en ont, même réd dead 2 qui à eu un 20,21 et même 22/20 mdr.

Tout sa pour dire que j'ai retrouvé du plaisir à jouer à un sonic,enfin il était temps. Pour moi ils ont enfin trouvé la bonne formule pour renouveler les jeux sonic.

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 14:16:24

Mouais le principe du jeu est quand même hyper redondant . En gros à chaque nouvelle ile , il faut choper des médailles pour parler au pnj , choper des clés pour choper les 7 émeraudes du chaos pour pouvoir affronter le boss , et tu recommence à l'ile suivante . Comme dirai jdg, c'est un jeu a patoune et je trouve pas ça passionnant .

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
06 novembre 2022 à 14:17:02

Mon avis: j'aime bien le jeu.
C'est beau, fluide, agreable a parcourir.
Le fait d'avoir un open world ou on debloque des stages je trouve l'idée cool.
Dommage que il ny est pas de mode 2 joueurs pour au moin l'open world.

nico33200
nico33200
Niveau 6
06 novembre 2022 à 14:40:45

Vous êtes sur quelle console ?

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 14:44:57

Le 06 novembre 2022 à 14:40:45 :
Vous êtes sur quelle console ?

ps5

KnuKO
KnuKO
Niveau 46
06 novembre 2022 à 16:17:12

Le 06 novembre 2022 à 14:16:24 :
Mouais le principe du jeu est quand même hyper redondant . En gros à chaque nouvelle ile , il faut choper des médailles pour parler au pnj , choper des clés pour choper les 7 émeraudes du chaos pour pouvoir affronter le boss , et tu recommence à l'ile suivante . Comme dirai jdg, c'est un jeu a patoune et je trouve pas ça passionnant .

Je comprends une certaine redondance dans cette formule mais c'est toujours plus varié que "tracer du point A au point B à toute vitesse" qu'on se bouffe depuis Unleashed (même si ce dernier avait les phases en werehog pour contrebalancer).

Depuis le tout 1er Sonic, on avait toujours le choix de tracer le plus vite possible pour speedrun les niveaux ou prendre son temps pour explorer plus en profondeur, choix que t'enlèvent les Unleashed-like.

Dragonfly7
Dragonfly7
Niveau 1
06 novembre 2022 à 16:51:01

Niveau scénario, mise en scène ? comment ça se profile ?

On a droit à beaucoup de cinématique ? des dialogue fun ? Ou on a juste une cinématique ou 2 par île ?

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 17:07:04

Le 06 novembre 2022 à 16:17:12 :

Le 06 novembre 2022 à 14:16:24 :

Je comprends une certaine redondance dans cette formule mais c'est toujours plus varié que "tracer du point A au point B à toute vitesse" qu'on se bouffe depuis Unleashed (même si ce dernier avait les phases en werehog pour contrebalancer).

Depuis le tout 1er Sonic, on avait toujours le choix de tracer le plus vite possible pour speedrun les niveaux ou prendre son temps pour explorer plus en profondeur, choix que t'enlèvent les Unleashed-like.

Le problème c'est qu'ils te demande des cargaisons de collectibles pour avoir le droit de progressé dans l'histoire . Si c'était facultatif, ça me dérangerai pas, mais là, on t'oblige à littéralement farmé les collectibles pour avancer . Celons moi, c'est une très mauvaise façon de meubler ton jeu, et la pire chose à faire sur un monde ouvert .

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 17:16:38

Le 06 novembre 2022 à 16:51:01 :
Niveau scénario, mise en scène ? comment ça se profile ?

On a droit à beaucoup de cinématique ? des dialogue fun ? Ou on a juste une cinématique ou 2 par île ?

Ouais pas mal de cinématiques, souvent des simples dialogues avec tes allié, ou avec l'antagoniste . Plus de mise en scène sur les boss et c'est plutôt sympa . Le scénario, je sais pas encore ou ils vont, mais j'aime bien l'ambiance très mélancolique qui se dégage du jeu . Ils ont même réussi l'exploit de rendre Amy beaucoup moins insupportable qu'avant, presque attachante .

Message édité le 06 novembre 2022 à 17:17:18 par many34cantona2
KnuKO
KnuKO
Niveau 46
06 novembre 2022 à 17:53:15

Le 06 novembre 2022 à 17:07:04

Le problème c'est qu'ils te demande des cargaisons de collectibles pour avoir le droit de progressé dans l'histoire . Si c'était facultatif, ça me dérangerai pas, mais là, on t'oblige à littéralement farmé les collectibles pour avancer . Celons moi, c'est une très mauvaise façon de meubler ton jeu, et la pire chose à faire sur un monde ouvert .

Le farm de collectibles, même obligatoire, ne m'a jamais dérangé mais je comprends que ça puisse faire tiquer, d'autant plus si c'est abusif. Est-ce le cas ici ?

Le 06 novembre 2022 à 17:16:38

Ouais pas mal de cinématiques, souvent des simples dialogues avec tes allié, ou avec l'antagoniste . Plus de mise en scène sur les boss et c'est plutôt sympa . Le scénario, je sais pas encore ou ils vont, mais j'aime bien l'ambiance très mélancolique qui se dégage du jeu . Ils ont même réussi l'exploit de rendre Amy beaucoup moins insupportable qu'avant, presque attachante .

C'est vraiment un bon point ça parce que la niaiserie des derniers opus commençait à devenir franchement lourde.
Et pour Knuckles, peux-tu me dire stp s'il est moins bouffon qu'avant ?Ils avaient fait un effort dans Forces et le prologue animé, j'espère que c'est encore le cas dans Frontiers également. Merci !

many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 18:16:38

Le 06 novembre 2022 à 17:53:15 :

Le 06 novembre 2022 à 17:07:04

Le farm de collectibles, même obligatoire, ne m'a jamais dérangé mais je comprends que ça puisse faire tiquer, d'autant plus si c'est abusif. Est-ce le cas ici ?

Le 06 novembre 2022 à 17:16:38

C'est vraiment un bon point ça parce que la niaiserie des derniers opus commençait à devenir franchement lourde.
Et pour Knuckles, peux-tu me dire stp s'il est moins bouffon qu'avant ?Ils avaient fait un effort dans Forces et le prologue animé, j'espère que c'est encore le cas dans Frontiers également. Merci !

Moi je trouve qu'il en a trop mais c'est uniquement mon avis, peut être que ça te gênera pas . pour knuckles, pour l'instant ça passe, y a quelques échanges de punchline avec Sonic que j'ai trouvé cool, a voir la suite Mais globalement, j'ai l'impression que ça se veut plus sérieux, sans aller dans l'extrême mais ça part moins dans tous les sens qu'avant.

Message édité le 06 novembre 2022 à 18:17:51 par many34cantona2
KnuKO
KnuKO
Niveau 46
06 novembre 2022 à 19:52:38

Super, merci pour ta réponse :ok:

Suzuya-
Suzuya-
Niveau 6
06 novembre 2022 à 19:55:13

Aucun moyen d'utiliser la Super Forme de Sonic dans l'Open Zone hormis contre les boss majeurs spécifiques des îles ?

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
06 novembre 2022 à 20:05:32

Sur ce genre de jeu ( plateforme aventure ) je le trouve vraiment pas mal.
Je le classerai comme un mario 64 en ce qui me concerne ( moins bien certe et un peu différent ).
Je n'avais pas retrouvé du plaisir dans ce genre de jeu depuis banjo kazoi ou les les mario 64 sunshine.
J'aimais pas l'ancienne version de Sonic qui me saouler rapidement ( c'est perso ).
La on a un bon compromis.
Par contre même sur ps5 suis je le seul ou des fois les éléments apparaissent tardivement ?
Sinon très bonne surprise en ce qui me concerne.
A voir dans la longévité et la suite de l'histoire ( qui se veut pour le moment plus mature ).

Message édité le 06 novembre 2022 à 20:06:37 par Nosferatus999
many34cantona2
many34cantona2
Niveau 12
06 novembre 2022 à 20:18:06

Le 06 novembre 2022 à 19:55:13 :
Aucun moyen d'utiliser la Super Forme de Sonic dans l'Open Zone hormis contre les boss majeurs spécifiques des îles ?

non, quand tu changes d'ile, tu repart à zéro et il faut rechoper les 7 émeraudes .

invasioneur2012
invasioneur2012
Niveau 31
06 novembre 2022 à 21:52:05

Le 06 novembre 2022 à 20:18:06 :

Le 06 novembre 2022 à 19:55:13 :

non, quand tu changes d'ile, tu repart à zéro et il faut rechoper les 7 émeraudes .

Bonsoir,

J'ai vu une vidéo avec l'arrivée dans le deuxième monde, est-ce que la perte des 7 émeraudes se déroulent de la même façon à chaque fois ou est-ce que c'est justifié différemment dans les environnements suivants ?

kiaik
kiaik
Niveau 42
06 novembre 2022 à 22:12:22

C'est un condensé de toutes les idées qu'on trouve dans un peu tous les jeux Sonic. Avec le style de la série animée et des comics pour l'ambiance.