CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version VF du Trailer GamesCom !

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
02 septembre 2022 à 13:17:45

https://m.youtube.com/watch?v=T6_U5IG9Mg0

Ou

https://twitter.com/PLAION_FR/status/1564236433560256513?t=fOGHf5jnjJ03_p_h1UpC1A&s=19

Alors on entend pas grand chose vu qu'il y a peu de dialogue mais à priori, Alexandre Gillet est toujours de la partie.

Alors, je ne doute pas des capacités de ce comédien de doublage vu son CV de qualité (Peter Bishop de Fringe bordel.😍) et comportant des rôles sombres mais je suis curieux de voir ce qu'il vaut dans ce registre CONCERNANT SONIC car de souvenir, la VF des jeux Sonic est arrivée dès que l'univers et l'humour ont sombré dans les méandres du PEGI moins 8000.

(Après,il a doublé les animés Sonic aussi je crois mais c'est encore autre chose.)

Et concernant Sage, j'ai l'impression d'entendre Adeline Chetail, la VF de Zelda dans BOTW. :question:

A confirmer ou non.

Je suis aussi curieux de la voix de Knuckles car il a vraiment une VF de gamin de souvenir.
(Mais pareil, très bon ailleurs. Notamment dans Greys Anatomy dans la peau de Alex Karev par exemple.)

Après, c'est vrai que j'ai eu tendance à jouer en VO. Pas par purisme de vieux con mais j'aime le côté 'Cool' à l'Américaine de Sonic dans tous les cas.

Wait & See.

Vous avez des attentes de votre côté ou vous restez plutôt VO aussi ?

N0b0di
N0b0di
Niveau 6
02 septembre 2022 à 14:20:40

Je mets la plupart du temps en VO les jeux Sonic. Hormis ceux où c'est Jason Griffith qui double en VA (voix de Sonic Unleashed) car j'aime beaucoup sa voix.
Sinon c'était Alexandre Gillet pour Sonic X et j'aimais bien son jeu d'acteur et sa voix, et il est arrivé à partir de Sonic Colors et du changement direction de Sonic il a ainsi un peu modifié sa voix. Et elle était moins bien. :hap:
Pour Knuckles j'aimais bien aussi sa voix. Enfaite c'est dès qu'ils ont joué dans les jeux que j'ai commencé à détester. :hap:

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
02 septembre 2022 à 14:32:40

Les comédiens de doublage français de Sonic sont tous très bon.
Le problème c'est qu'ils sont arriver sur les jeux a partir du moment où la licence a commencer a avoir des histoire et dialogue pour gamin de 5 ans.
La vrai cassure c'est à partir de Sonic Boom où Alexandre Gillet à commencé a parlé avec une voix beaucoup plus aigu et bête, et pareille pour Sebastien Desjours qui a commencé a parler avec une voix de gros bras débile (normal quand tu vois le physique et la connerie de Knuckles dans Sonic Boom) alors que dans Sonic X ils étaient tous les deux super bon.

Ils ne sont clairement pas au courant des deux univers distinct.

Perso je ne suis pas spécialement rassurer.
Dans le "Amy...c'est toi ?" j'entends beaucoup plus le aigu et la naïveté de Sonic Boom que le sérieux de Sonic X ou du trailer VA.

Après on jugera sur pièce dans le jeu.

Message édité le 02 septembre 2022 à 14:36:53 par EggmanNegan3
Pulco1m85
Pulco1m85
Niveau 10
02 septembre 2022 à 14:46:09

J'adore Alexandre Gillet notamment dans Sonic X où il est parfait mais la du peu qu'on on a entendu c'est pas très bien

Après c'est que 2 mois sur un trailer et on entend pas très bien donc wait & see

Pulco1m85
Pulco1m85
Niveau 10
02 septembre 2022 à 14:47:43

Mais même si sa voix est nul je jouerai en VF flemme de lire les sous-titres en pleine course

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
02 septembre 2022 à 19:52:24

Le peu qu'on entend donne pas envie. Je vais rester sur la VA (qui techniquement est la VO ici).

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
04 septembre 2022 à 07:57:55

Serieu? Ya une vf? Ouf j'avais peur du contraire.

Skull-Barrier
Skull-Barrier
Niveau 34
06 septembre 2022 à 14:04:49

Au moins, on a échappé à Bentalha. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2022 à 10:20:41

Le 02 septembre 2022 à 19:52:24 :
Je vais rester sur la VA (qui techniquement est la VO ici).

Comment ça? Le Japonais n'est plus l’orignal?

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
09 septembre 2022 à 10:33:11

C'est Ian Flynn qui a écrit le script (en anglais donc) qui a ensuite été traduit et réadapté pour le public japonais, c'est d'ailleurs pas la première fois il me semble.