Mettre Sonic dans une tech démo Unreal Engine ne fait pas un bon jeu. ça me fait penser à "Nintendo hire this man!"
Zelda BotW est un chef-d’œuvre inégalable et Sega n'a pas le talent pour faire de même avec Sonic (déjà que PSO2 New Genesis est ennuyant).
Même les fans font de meilleures tech démo 3D.
Le 05 juin 2022 à 14:51:26 Slivergun a écrit :
Mettre Sonic dans une tech démo Unreal Engine ne fait pas un bon jeu. ça me fait penser à "Nintendo hire this man!"
Je veux bien que tu me retrouves ta Tech Demo d'UE avec des rails volants STP 
Zelda BotW est un chef-d’œuvre inégalable et Sega n'a pas le talent pour faire de même avec Sonic (déjà que PSO2 New Genesis est ennuyant).
BOTW ? Un chef-d’œuvre ? 
Le 05 juin 2022 à 15:27:45 :
Mettre Sonic dans une tech démo Unreal Engine ne fait pas un bon jeu. ça me fait penser à "Nintendo hire this man!"Je veux bien que tu me retrouves ta Tech Demo d'UE avec des rails volants STP
BOTW ? Un chef-d’œuvre ?
Même les Tech Demos par les fans sont meilleurs.
Et oui BotW est une masterpiece.
Le 05 juin 2022 à 21:34:06 Slivergun a écrit :
Le 05 juin 2022 à 15:27:45 :
Mettre Sonic dans une tech démo Unreal Engine ne fait pas un bon jeu. ça me fait penser à "Nintendo hire this man!"Je veux bien que tu me retrouves ta Tech Demo d'UE avec des rails volants STP
BOTW ? Un chef-d’œuvre ?
Même les Tech Demos par les fans sont meilleurs.
Nan il y a pas d'objectif et généralement qu'un stage, c'est marrant deux secondes ça mais tu t'ennuies rapidement bon après peut être que Frontiers sera lui aussi marrant deux secondes qui sait 
Et oui BotW est une masterpiece.
Naan, c'est un jeu sympa mais il faut arrêter de forcer avec lui 
Mise à part Xenoblade X, aucun OW ne peut être une "masterpiece" comme tu dis 
Au moins les fangames ont l'excuse d'être fait par des fans contrairement à Sega...
En bref, une autre déception à venir.
Le 06 juin 2022 à 00:51:44 Slivergun a écrit :
Au moins les fangames ont l'excuse d'être fait par des fans contrairement à Sega...
Disons plutôt qu'on a pas à payer pour jouer à des fangames contrairement aux jeux officiels. Après si un jeu est ennuyeux, que ça soit fait par un fan ou pas ne change pas le fait que c'est gonflant de se dire qu'on a perdu du temps sur un truc lourd 
Elle a déjà eu lieu la déception en faite, regarde un peu les posts précédents 
Le 06 juin 2022 à 00:51:44 :
Arrête de faire le mec, y a 0 décéption de ton coté
ça fait 4312354ans que tu spam que les Sonic 3D sont daubés et que Sonic c'est bien qu'en 2D ![]()
Le 05 juin 2022 à 13:56:45 :
Les bases sont saines mais le jeu sort bientôt, il y a de quoi s'inquiéter.
Je ne sais pas, un développement ce n’est pas en ligne droite. Et surtout, on ne sait pas d’à quel moment du développement date la vidéo, ni quel contenu ils ont en parallèle.
Le 05 juin 2022 à 14:05:46 :
Le souci c'est que le jeu sort dans moins de 6 mois là, tout ce qu'on voit est sans aucun doute très proche du jeu final. À moins qu'il soit repoussé, y a pas de raisons de penser que le jeu sera significativement différent de ce qu'on voit. C'est normal de juger le jeu sur ses trailer et vidéos de gameplay, ils sont là pour ça, nous donner un aperçu qui donne envie.
Bien sûr, de toutes façons on ne peut juger que sur ce qu’on nous montre. Mais là le jeu est complètement vide, je veux pas dire dans le sens « ennuyeux », non réellement vide, y’a pas les ennemis, il manque tout. Et c’est tellement évident que… ça ne m’inquiète pas.
Parce qu’à part pour un choix délibéré, je ne vois pas comment on pourrait espérer vendre le jeu en l’état. Donc peut-être qu’ils ont déjà les modèles développés dans un coin et que tout ce qu’il reste à faire, c’est du travail d’assembleur. Peut-être que la démo date d’il y a un moment.
Wait & see quoi, pas question de précommander le jeu mais y’a le potentiel pour ne pas pas l’enterrer à l’avance je trouve.
[03:01:08] <GLaDOSX>
Le 05 juin 2022 à 13:56:45 :
Les bases sont saines mais le jeu sort bientôt, il y a de quoi s'inquiéter.Je ne sais pas, un développement ce n’est pas en ligne droite. Et surtout, on ne sait pas d’à quel moment du développement date la vidéo, ni quel contenu ils ont en parallèle.
Le 05 juin 2022 à 14:05:46 :
Le souci c'est que le jeu sort dans moins de 6 mois là, tout ce qu'on voit est sans aucun doute très proche du jeu final. À moins qu'il soit repoussé, y a pas de raisons de penser que le jeu sera significativement différent de ce qu'on voit. C'est normal de juger le jeu sur ses trailer et vidéos de gameplay, ils sont là pour ça, nous donner un aperçu qui donne envie.Bien sûr, de toutes façons on ne peut juger que sur ce qu’on nous montre. Mais là le jeu est complètement vide, je veux pas dire dans le sens « ennuyeux », non réellement vide, y’a pas les ennemis, il manque tout. Et c’est tellement évident que… ça ne m’inquiète pas.
Parce qu’à part pour un choix délibéré, je ne vois pas comment on pourrait espérer vendre le jeu en l’état. Donc peut-être qu’ils ont déjà les modèles développés dans un coin et que tout ce qu’il reste à faire, c’est du travail d’assembleur. Peut-être que la démo date d’il y a un moment.
Wait & see quoi, pas question de précommander le jeu mais y’a le potentiel pour ne pas pas l’enterrer à l’avance je trouve.
Ceci
Bien sûr, de toutes façons on ne peut juger que sur ce qu’on nous montre. Mais là le jeu est complètement vide, je veux pas dire dans le sens « ennuyeux », non réellement vide, y’a pas les ennemis, il manque tout. Et c’est tellement évident que… ça ne m’inquiète pas.
Je respecte ton optimisme et je pourrais me laisser convaincre si on était pas face à la Sonic Team. Après je suis d'accord que le jeu a encore beaucoup à montrer, donc je l'enterre pas trop vite non plus, mais je reste pessimiste.
En moins d'un an je vois pas du tout comment ils pourraient corriger tout les problèmes du jeu, peut être quelques bugs à la limite mais pas plus que ça. Mise à part si Sega décide de repousser le jeu je vois pas du tout comment on pourrait être optimiste pour le coup 
Bon par contre il y a que moi qui trouve que la haine unanime (qui semble devenu une mode) que suscite le jeu sur internet, YouTube, les fans, les réseaux sociaux etc est très disproportionner ?
Ok c'est décevant que ce soit une physique proche de Forces à priori mais à pars ça pourquoi tant de haine ?
Des mecs qui au début disaient être méga exciter par un Sonic en OpenWorld, que c'était une méga idée de ouf et que ça allait relancer la licence, qui commence à dire que le jeu est vide, que c'est que des plaines et que si c'est que des énigmes et courir d'un point A et un point B pour faire des petites missions avec quelque ennemis c'est pas intéressant...genre ils viennent de découvrir le principe de l'OpenWorld ?
Les mecs qui se plaignaient que ça fais 10 ans que l'on se tape GreenHill et Chamical Plant en boucle et qui voulait de nouveau environnement réaliste et sérieux à la Sonic Adventure...maintenant les même qui dise que l'environnement qu'ils voient ne ressemble pas à l'univers Sonic et que donc c'est pas bien
Les mecs qui disent que la musique ne correspond pas l'univers Sonic et qui voudrais du rock dans cette environnement
Les mecs qui se plaignait de l'ambiance trop enfantin des Sonic depuis Colours et qui là disent que ça fait trop sérieux
Les mecs qui se plaignait que les Sonic 3D sont trop automatiser, que ce va trop vite avec le "booster to win" que l'on tue les ennemies sont rien faire etc...et qui sont les mêmes qui là te disent que ça va pas assez vite et que tuer les ennemies à l'air chiant qu'il faut réfléchir et que Sonic c'est pas un jeu de combat
Les mecs qui se plaignent que les Sonic n'évolue plus et qu'il faudrais un genre totalement nouveau pour relancer la licence...les mêmes qui maintenant se plaignent que le jeu est trop différent que c'est qu'est un jeu Sonic normalement
Je pense que SEGA et la Sonic Team doivent avoir envie de se tirer une balle en ce moment.
Parce que en vrai ils ont écouter beaucoup de demande des fans.
Et encore ont à pas vu les niveau cyberspace (qui seront des vrais niveau) et l'histoire qui d'après les leak à l'air vraiment bien.
Bon par contre il y a que moi qui trouve que la haine unanime (qui semble devenu une mode) que suscite le jeu sur internet, YouTube, les fans, les réseaux sociaux etc est très disproportionner ?
non même sur ce forum ça me gonfle
Le 06 juin 2022 à 15:30:25 EggmanNegan3 a écrit :
Bon par contre il y a que moi qui trouve que la haine unanime (qui semble devenu une mode) que suscite le jeu sur internet, YouTube, les fans, les réseaux sociaux etc est très disproportionner ?Ok c'est décevant que ce soit une physique proche de Forces à priori mais à pars ça pourquoi tant de haine ?
Des mecs qui au début disaient être méga exciter par un Sonic en OpenWorld, que c'était une méga idée de ouf et que ça allait relancer la licence, qui commence à dire que le jeu est vide, que c'est que des plaines et que si c'est que des énigmes et courir d'un point A et un point B pour faire des petites missions avec quelque ennemis c'est pas intéressant...genre ils viennent de découvrir le principe de l'OpenWorld ?
![]()
Bah c'était cool jusqu'à ce qu'on voit que la physique suivait pas justement, honnêtement je suis déjà pas sûr que des mondes aussi ouvert soit forcément la bonne idée mais sans physique j'en vois pas du tout l'intérêt 
Les mecs qui se plaignaient que ça fais 10 ans que l'on se tape GreenHill et Chamical Plant en boucle et qui voulait de nouveau environnement réaliste et sérieux à la Sonic Adventure...maintenant les même qui dise que l'environnement qu'ils voient ne ressemble pas à l'univers Sonic et que donc c'est pas bien
![]()
C'est cool ça honnêtement mais je m'attendais à un peu plus de trucs "Sonic" comme les loops ou autre, ça reste mieux que GHZ partie 9999999999 cela dit n'en déplaise au Classic-fags 
Les mecs qui disent que la musique ne correspond pas l'univers Sonic et qui voudrais du rock dans cette environnement
![]()
Bah oui, où est le problème 
Les mecs qui se plaignait de l'ambiance trop enfantin des Sonic depuis Colours et qui là disent que ça fait trop
sérieux
Les mêmes peter pan qui pleurent en voyant des images de Shadow avec un gun trop la classe 
Les mecs qui se plaignait que les Sonic 3D sont trop automatiser, que ce va trop vite avec le "booster to win" que l'on tue les ennemies sont rien faire etc...et qui sont les mêmes qui là te disent que ça va pas assez vite et que tuer les ennemies à l'air chiant qu'il faut réfléchir et que Sonic c'est pas un jeu de combat
![]()
Bah pour le coup dans un OZ Sonic a intérêt à aller vite donc le fait qu'il soit lent c'est pas une bonne chose (bon après la critique "Sonic va trop vite" est un peu stupide). "Boost to win" je l'ai surtout compris comme un "on en a marre que Sonic passe à travers les ennemis", une simple Homing Attack aurait suffit je pense, après des phases de combat avec d'autre persos ça aurait été cool et ça aurait été l'occasion de ramener ce qu'une bonne partie de la fanbase demande depuis un moment, le retour des multiples persos jouables avec une personnalité, pas Sonic mais plus jeune et muet, ou le silent protagonist random qui est l'espoir de tout le monde parce que. 
Les mecs qui se plaignent que les Sonic n'évolue plus et qu'il faudrais un genre totalement nouveau pour relancer la licence...les mêmes qui maintenant se plaignent que le jeu est trop différent que c'est qu'est un jeu Sonic normalement
![]()
Je pense que SEGA et la Sonic Team doivent avoir envie de se tirer une balle en ce moment.
Et encore ont à pas vu les niveau cyberspace (qui seront des vrais niveau) et l'histoire qui d'après les leak à l'air vraiment bien.
N'importe quel entreprise ayant pour fanbase la fanbase de Sonic se serait tirer une balle, cela dit c'est en partie de la faute de Sega à vouloir absolument tout changer à chaque fois, je pense que Frontiers trouvera lui aussi un nouveau publique si ils arrivent à le terminer, et il râlera lui aussi au prochain changement de gameplay 
Le 06 juin 2022 à 15:30:25 :
Bon par contre il y a que moi qui trouve que la haine unanime (qui semble devenu une mode) que suscite le jeu sur internet, YouTube, les fans, les réseaux sociaux etc est très disproportionner ?Ok c'est décevant que ce soit une physique proche de Forces à priori mais à pars ça pourquoi tant de haine ?
![]()
![]()
![]()
Les mecs qui se plaignait de l'ambiance trop enfantin des Sonic depuis Colours et qui là disent que ça fait trop sérieux
![]()
![]()
![]()
Moi j'attends pour voir, on a rien vu, je sais pas trop pourquoi mais peut-être qu'on ramasse les trucs roses comme dans zelda pour un but précis, les gens partent trop en sucette à dramatiser !
Faudrait savoir, avant il se plaignaient de l'ambiance légère de colors et maintenant ça à l'air plus sérieux, ça se plaint encore ! 
Alors ce qui me fais le plus peur c'est surtout la qualité des animations, ca manque encore pas mal de fluidité entre les différentes postures et actions, encore trop rigide...
les combats également... Dans ma tête Sonic c'est surtout des spin dash et homming attack, le voir frapper avec son poing ma toujours troublé... M'enfin, héros japonais un peu tête brûlé donc le poing est ce qu'il y a de plus représentatif...
Sur l'aspect visuel je suis perplexe, je reconnais que les rails flottant font"poser-là" mais la DA globale me semble problématique... Pourquoi cette approche réaliste ? Je préfère de loin un ensemble un peu cartoon comme on avait dans Generations, je trouve que ça se mélange mieux avec le design de Sonic, dans Frontiers c'est plus notre hérisson qui fait tache, l'environnement est réaliste et les ennemies un peu SF donc un design cartoon au milieu fais un peu "faux"
Pour rappels, Generations c'était ça

L'ensemble est cohérent.
D'ailleurs un remake amateur de Seaside Hill existe et voir des graphisme comme ça en open world ne serait pas déjà un peu plus intéressant ?
Au-delà de ça je reste curieux, je sens enfin une volonté de la Sonic Team d'aller vraiment de l'avant et de pousser la série plus loin. On a attendu trop longtemps que la série sorte de sa non prise de risque.
Le 06 juin 2022 à 15:30:25 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Evidemment t'as toujours les "fans" haters qui vont beaucoup trop loin dans leur propos et leurs actes, mais la déception générale est complètement justifiée, tous les points que tu cites font sens je trouve.
Ce qui fait rêver dans un Sonic en OpenWorld, c'est de courir et faire des looping partout, les gens se disent que Sonic se prêterait bien au genre justement parce que sa vitesse lui permettrait de passer outre les problèmes typiques du genre avec sa vitesse et d'y apporter sa propre patte, mais là au vue du gameplay le jeu a l'air de cocher toutes les mauvaises cases. Clipping affreux, DA qui a l'air de manquer d'identité, aucune physique pour tirer parti de l'environnement, plaines vides sans vitesse derrière pour compenser, énigmes génériques qui tirent à peine parti des habilités de Sonic, bref, ça a été une douche froide pour beaucoup.
Pour les environnements et la DA, je suis d'accord les fans sont très partagés là-dessus, mais ça paraît normal vu le passif de la licence qui a jamais trop su sur quel pied danser. Moi j'aime bien les architectures qu'on voit par moment, mais une critique véridique c'est que les environnement font pas plus Sonic que ça, dans le sens où si t'enlèves Sonic de ces images, ben y a pas grand chose qui te permet de distinguer ces images de n'importe quel autre OpenWorld générique qui se passe dans des plaines vertes quoi, à part les petits bumper placés au pif et les rails dégueu dans le ciel.
Niveau musique, leur petite mélodie elle est sympa hein, mais faut être demeuré pour nous balancer un son pareil dans des phases de gameplay où on se frappe avec des ennemis. Le tout en nous présentant des animations rigides et pas finis.
En vrai c'est pas si grave si Frontiers ne correspond pas à ce que beaucoup imaginait, reprocher à Frontiers tout ce qu'il n'est pas ça mène nulle part au final. Mais c'est juste que pour l'instant ce qu'il a l'air de vouloir être vend pas du rêve quoi.
Mais encore une fois, le jeu a encore des tas de choses à montrer, si ça se trouve l'OST est dingue, les niveaux Cyberspace sont magnifiques, l'histoire est génial et les combats sont fous, c'est tout ce que j'espère perso.
Du nouveau gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=l_WacKx2O5o
En tout cas le jeu à la summer game show à fait sensation.
Apparement rien à voir avec les vidéo d'IGN que l'on à vu.
Izuka à aussi fait une interview dans lequel il dit être très satisfait des retours des testeurs ayant jouer au jeu et qu'il sont extrêmement confiant sur le titre et les notes qu'il aura.
Il a aussi dit que les réactions sur internet par rapport aux vidéo d'IGN est normal car "les gens ne comprennent pas encore ce qu'ils voient", et a aussi dit qu'il n'est absolument pas prévu que le jeu soit repousser et qu'il est prévu pour ce Noel.
Y a encore pas mal de clipping et quelques animations un peu rigides mais visuellement c'est plutôt joli. En tout cas les retours rassurent beaucoup, ils auraient pu commencer par là franchement, on aurait vraiment pu se passer des vidéos d'IGN.
Le 13 juin 2022 à 21:40:15 :
Du nouveau gameplay
https://www.youtube.com/watch?v=l_WacKx2O5oEn tout cas le jeu à la summer game show à fait sensation.
Apparement rien à voir avec les vidéo d'IGN que l'on à vu.Izuka à aussi fait une interview dans lequel il dit être très satisfait des retours des testeurs ayant jouer au jeu et qu'il sont extrêmement confiant sur le titre et les notes qu'il aura.
Il a aussi dit que les réactions sur internet par rapport aux vidéo d'IGN est normal car "les gens ne comprennent pas encore ce qu'ils voient", et a aussi dit qu'il n'est absolument pas prévu que le jeu soit repousser et qu'il est prévu pour ce Noel.
Vraiment rassuré par la vidéo, merci du partage !