Le 03 juin 2022 à 10:32:00 :
Le 03 juin 2022 à 09:23:34 :
[20:57:30] <GLaDOSX>
Je trouve aussi que le jeu est joli. Et plus que ça, sa conception est intelligente.Pas mal de gogols de Sonic « ça doit aller vite tout le temps » n’ont jamais mis les mains sur les tous premiers Sonic pour dire ça, car Sonic « ça allait vite tout le temps » quand tu savais ce que tu faisais, sinon tu finissais dans un trou ou contre un mur de pics et terminé la vitesse.
Et là ça prend le même chemin. Au lieu des Sonic 3D où on te fout sur un rail et où le jeu joue tout seul pour pouvoir aller vite, on t’offre un grand espace où ta vitesse s’adapte en fonction des obstacles et qui peut devenir effectivement conséquente là aussi une fois que tu sais ce que tu fais.
Maintenant, ça reste une bêta, peut-être même une alpha. C’est joli et bien construit mais inanimé, donc l’ambiance finale n’est pas encore dévoilée (et ce n’était pas le but). On va pas signer tout de suite, mais c’est peut-être le bien le meilleur des Sonic au gameplay full 3D qui s’avance.
Non il va juste pas assez vite à vitesse max.
Puis le plus gros problème ce n'est pas ça, c'est que justement c'est toujours un jeu sur rails où tout se fait automatiquement. Il y a des boost pads et des ressorts partout, sans raison, qui font tout à ta place, on se retrouve avec le même problème que Forces mais sur une grande map.
Les premiers Sonic, te laissaient aller vite quand tu maîtrisais oui, et c'est exactement ce qu'il manque là. Il n'y a toujours pas de trace du principe de momentum, inhérent gameplay de la série mais qui a disparu au fil des années.
Et désolé mais non ce n'est pas "qu'une bêta", les développeurs vont devoir faire un crunch énorme pour pouvoir corriger tous les problèmes qu'on voit.
Entre les animations pas finies (Sonic qui saute dans le mauvais sens entre les rails, les tricks, peu d'animations transitionnelles) alors qu'elles ne sont déjà pas de qualité (je te laisse comparer avec Generations et tous les jeux qui l'ont précédé),
Le framerate qui pêche, le clipping, le pop-in beaucoup trop apparent.C'est bien d'être optimiste mais un jeu vidéo pareil ça ne se développe pas en quelques mois. S'ils arrivent à corriger tout ça à temps ça sera de justesse dans des conditions de travail médiocres, et par le biais d'un patch day one. Mais j'y crois peu, ce genre de phrases que tu nous sors on l'entend pour chaque jeu qui a un manque clair de finitions, et surprise à chaque fois le jeu n'est pas fini.
Et dire que le jeu à 5 ans de développement et qu'il à déjà été repousser de 1 an pour faire un jeu bien fini justement...
Le problème c'est que Sega et la team sonic n'écoutent pas leur communauté
ils ont leur propre vision des choses et ne laissent aucune chance aux avis meme des fans les plus hardcore, du coup ils enchainent les bouses
C'est des abrutis on peut rien y faire et sonic ne reviendra pas en forme avant que le studio ne change de dírection
Le 03 juin 2022 à 11:24:48 :
Je trouve aussi que le jeu est joli. Et plus que ça, sa conception est intelligente.Pas mal de gogols de Sonic « ça doit aller vite tout le temps » n’ont jamais mis les mains sur les tous premiers Sonic pour dire ça, car Sonic « ça allait vite tout le temps » quand tu savais ce que tu faisais, sinon tu finissais dans un trou ou contre un mur de pics et terminé la vitesse.
Et là ça prend le même chemin. Au lieu des Sonic 3D où on te fout sur un rail et où le jeu joue tout seul pour pouvoir aller vite, on t’offre un grand espace où ta vitesse s’adapte en fonction des obstacles et qui peut devenir effectivement conséquente là aussi une fois que tu sais ce que tu fais.
Maintenant, ça reste une bêta, peut-être même une alpha. C’est joli et bien construit mais inanimé, donc l’ambiance finale n’est pas encore dévoilée (et ce n’était pas le but). On va pas signer tout de suite, mais c’est peut-être le bien le meilleur des Sonic au gameplay full 3D qui s’avance.
Puis le plus gros problème ce n'est pas ça, c'est que justement c'est toujours un jeu sur rails où tout se fait automatiquement. Il y a des boost pads et des ressorts partout, sans raison, qui font tout à ta place, on se retrouve avec le même problème que Forces mais sur une grande map.
Les premiers Sonic, te laissaient aller vite quand tu maîtrisais oui, et c'est exactement ce qu'il manque là. Il n'y a toujours pas de trace du principe de momentum, inhérent gameplay de la série mais qui a disparu au fil des années.
Et désolé mais non ce n'est pas "qu'une bêta", les développeurs vont devoir faire un crunch énorme pour pouvoir corriger tous les problèmes qu'on voit.
Entre les animations pas finies (Sonic qui saute dans le mauvais sens entre les rails, les tricks, peu d'animations transitionnelles) alors qu'elles ne sont déjà pas de qualité (je te laisse comparer avec Generations et tous les jeux qui l'ont précédé),
Le framerate qui pêche, le clipping, le pop-in beaucoup trop apparent.C'est bien d'être optimiste mais un jeu vidéo pareil ça ne se développe pas en quelques mois. S'ils arrivent à corriger tout ça à temps ça sera de justesse dans des conditions de travail médiocres, et par le biais d'un patch day one. Mais j'y crois peu, ce genre de phrases que tu nous sors on l'entend pour chaque jeu qui a un manque clair de finitions, et surprise à chaque fois le jeu n'est pas fini.
Et dire que le jeu à 5 ans de développement et qu'il à déjà été repousser de 1 an pour faire un jeu bien fini justement...
ils ont leur propre vision des choses et ne laissent aucune chance aux avis meme des fans les plus hardcore, du coup ils enchainent les bouses
C'est des abrutis on peut rien y faire et sonic ne reviendra pas en forme avant que le studio ne change de dírection
Quand tu pense que le directeur de Sonic Frontiers c'est celui de Lost World et Forces, des épisodes détester par les fans ![]()
En vrai, c'est ouf et pas ouf en même temps ![]()
Je regarde le gameplay des combats, c'est déjà répétitif au bout de dix minutes. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=q88r4mKJGoM
Nouveau gameplay qui montre un peu plus les combats.
...Bon bah y a des moves qui rendent bien, mais globalement ça ressemble toujours à un Build Alpha/Fangame quoi, les animations font vraiment cheap.
Ah et visiblement quelqu'un chez Sega a jugé que laisser la présentation du gameplay à des gens qui savent visiblement pas jouer était une super idée, lâchez rien surtout...
Non mais en même temps il faut vraiment pas avoir plus de 2 de QI pour laisser IGN (ou même des journalistes en général) montrer comment jouer à ton jeu 
https://mobile.twitter.com/SonicLorepost/status/1532770803225354241
Par contre c'est vraiment sérieux l'histoire des deux modèles différents ? 

Comme c'est rigide et ennuyeux. Qui a envie de se battre contre plein d'ennemis avec sonic ? Et à un moment de la vidéo il prend un boost juste avant une petite pente descendante. Et sonic ralenti tellement vite, l'innertie est dégueulasse.
Je
Suis
Fané.
A quel moment se dire que taper plein d'ennemis avec sonic c'est une bonne idée ? Je suis saoulé de voir que sega comprend rien. Sega ne comprend pas comment se servir de sonic.
Avec la formule adventure qui malgrés tlur ce que vous voulez dire, a des défauts, mais c'etait la voie à prendre.
Je crois que parmis toutes les timeline qui puissent exister nous sommes dans la seule où sonic 06 a changé la vision que Sega a de sonic.
Jamais, plus jamais n'esperez avoir un bon jeu sonic.
Je remet ce lien YT de ce "moteur physique"
où c'est le seul endroit où contrôler sonic est plaisant. La seule chose qui me fait rêver est le travail d'un seul gars... Quel exemple. J'imagine juste les choses possible rien qu'avec l'usage de l'inertie du herisson, ses mooves, les looping/autres formes spiralienne-exentriques. Je pleure de voir que la réponse est là et que ca ne bouge pas. Suis-je le seul à penser cela ?
https://youtu.be/wKdo5f5X_qc
Certains parlent de souci de perspective, mais perso j'ai bien l'impression de voir 2 modèles différents... Enfin je crois 
Le 03 juin 2022 à 19:29:18 :
![]()
l'image de gauche est présente dans les deux vidéos, donc non aucun changement à ce niveau.
https://twitter.com/SoaHCity/status/1532789417349468164
on se retrouve mardi
Le 03 juin 2022 à 19:57:59 :
Comme c'est rigide et ennuyeux. Qui a envie de se battre contre plein d'ennemis avec sonic ? Et à un moment de la vidéo il prend un boost juste avant une petite pente descendante. Et sonic ralenti tellement vite, l'innertie est dégueulasse.Je
Suis
Fané.A quel moment se dire que taper plein d'ennemis avec sonic c'est une bonne idée ? Je suis saoulé de voir que sega comprend rien. Sega ne comprend pas comment se servir de sonic.
Avec la formule adventure qui malgrés tlur ce que vous voulez dire, a des défauts, mais c'etait la voie à prendre.
Je crois que parmis toutes les timeline qui puissent exister nous sommes dans la seule où sonic 06 a changé la vision que Sega a de sonic.
où c'est le seul endroit où contrôler sonic est plaisant. La seule chose qui me fait rêver est le travail d'un seul gars... Quel exemple. J'imagine juste les choses possible rien qu'avec l'usage de l'inertie du herisson, ses mooves, les looping/autres formes spiralienne-exentriques. Je pleure de voir que la réponse est là et que ca ne bouge pas. Suis-je le seul à penser cela ?https://youtu.be/wKdo5f5X_qc
Non t'es loin d'être le seul, ceux qui sont censé travailler sur Sonic chez SEGA, ne comprennent rien à ce qui a fait le succès de Sonic dans les 90s. L'entreprise a fait fuir tous ses talents, la Sonic Team n'a plus rien à voir avec la "vraie"
Le 03 juin 2022 à 19:57:59 Schriso a écrit :
Comme c'est rigide et ennuyeux. Qui a envie de se battre contre plein d'ennemis avec sonic ? Et à un moment de la vidéo il prend un boost juste avant une petite pente descendante. Et sonic ralenti tellement vite, l'innertie est dégueulasse.Je
Suis
Fané.A quel moment se dire que taper plein d'ennemis avec sonic c'est une bonne idée ? Je suis saoulé de voir que sega comprend rien. Sega ne comprend pas comment se servir de sonic.
C'est un truc que je verrais bien plus se faire pour Knuckles pour le coup, voir même pourquoi pas Shadow 
SA2 a des défauts oui, c'est pas le cas de SA1 par contre 
Bon plus sérieusement ouais bien sûr que la formule possède ses défauts comme pour n'importe quel autre formule, après une formule avec des défauts c'est normal, tu peux pas créé une formule parfaite qui contentera tout les fans, il y a toujours moyen de faire mieux 
Et oui, même si d'autres styles ne me dérangent pas pour Sonic, ça restera la formule supérieure à mes yeux 
Bah en soit le fait qu'06 ait changé la vision de Sega c'est une bonne chose, après le truc c'est qu'ils n'ont pas tirer les bonnes conclusions des problèmes d'06 
J'en ai vu pourtant des bons jeux Sonic sortis après 
où c'est le seul endroit où contrôler sonic est plaisant. La seule chose qui me fait rêver est le travail d'un seul gars... Quel exemple. J'imagine juste les choses possible rien qu'avec l'usage de l'inertie du herisson, ses mooves, les looping/autres formes spiralienne-exentriques.
Bof, le problème c'est que c'est qu'un moteur physique justement, pour l'instant il y a pas vraiment de fangames jouables avec ça 
Après je te conseillerais de vérifier du côté des fangames avec au moins un niveau, il y a du très bon comme du moins bon mais ça vaut le coup d'oeil
Je pleure de voir que la réponse est là et que ca ne bouge pas. Suis-je le seul à penser cela ?
https://youtu.be/wKdo5f5X_qc
Non, je pense aussi qu'un Sonic plus basé sur la physique et le momentum et sans boost est une proposition de gameplay beaucoup plus sexy que ce qu'on a là, surtout dans une zone ouverte où ça parait juste évident de faire quelque chose comme ça 
Le 03 juin 2022 à 20:01:31 koopalings_jr a écrit :
Certains parlent de souci de perspective, mais perso j'ai bien l'impression de voir 2 modèles différents... Enfin je crois
Après peut être que c'est le même modèle avec des épines plus longues mais en tout cas il y a une différence
Le 03 juin 2022 à 20:19:27 shadowultimate a écrit :
Le 03 juin 2022 à 19:29:18 :
![]()
l'image de gauche est présente dans les deux vidéos, donc non aucun changement à ce niveau.
Possible, mais je ne fais que faire remarquer le fait que le modèle de l'intro est différent du modèle qu'on voit dans les gameplays. Peut être que ça vient d'une build plus récente, peut être que ça vient d'une build plus ancienne mais c'est un détail assez marrant 
Bon j'espère quand même que ça vient d'une build plus récente parce que le Sonic avec les mini-épines c'est moche en plus de créer une inconsistance entre le modèle qu'on voit dans les CGI et celui qu'on voit dans les gameplays 
En monde ouvert j'aurai bien vu un truc a la "steep" là le jeu de glisse sur neige.
Imaginons une ile gigantesque, un peu comme ce que l'on pourrait voir sur les jeux MD sur les ecran d'acceuil.
Des jumps (pas de bumper) des prises de vitesse cohérente etc..
Dites y'a pas moyen que tout le monde se reunisse pour qu'on puisse montrer à sega quoi faire ?
Non mais parce que là je sens que ca va faire une 06part2 vraiment, ralonger le temps de dev ne va rien changer, c'est le concept même du jeu qu'on nous présente qui ne colle pas a sonic. Depuis quand de battre contre des mobs est une mécanique essentielle dans les jeux sonic, ils sont la pour te ralentir. Pas pour que tu te defoule sur eux, c'est contre productif et en contradiction totale avec l' esprit sonic.
J'ai vraiment la volonté de faire comprendre à sega qu'ils sont dans le faux, mais comment faire ? Nous devons creer un collectif ! Aux armes !!
Le 03 juin 2022 à 11:24:48 :
Et surtout les dirigeants de sega qui vivent sur une autre planète croyant viscéralement que sega c'est cool et un ténor ancestral des JV... Regardez aussi leur annonce de la megadrive 2 mini... en fait ils ont plus de thunes c'est pas possible?!?
Sinon en parlant de fangame; Lakefepeard, le créateur des excellent fangame Sonic Before et After the Sequel vient de sortir une vidéo de gameplay pour sa licence très sonicest: Spark the Electric Jester 3.
Oui, il me semble que le jeu a une démo sur Steam d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un.
https://www.youtube.com/watch?v=ZerpDmUIWYo
Ouais j'ai testé la démo sur steam il y a quelques heures (j'avais complétement oublié que ce jeu en avait une). Bah bon sang ça donne bien plus envie que Frontiers déjà, testez là si vous l'avez pas encore faite, elle est très cool
Du coup quelqu'un à joué à Spark 2 ? Il est comment ? 
Ben, c’est du game feel. Bien sûr que les sensations sont importantes, mais personnellement je pense qu’elles doivent découler d’un gameplay abouti et pas d’artifices. Si je dirigeais l’équipe de développement, je m’assurerais que le maniabilité, le panel de mouvements et le level design soient aux petits oignons avant de calibrer les sensations de jeu dessus.
Parce que donner la sensation de vitesse, au final ce n’est effectivement pas si compliqué. Tu joues sur la proximité de la caméra, la profondeur de champ et la déformation de l’image, plus quelques effets et c’est bon. Mais si tout ça ne repose pas sur des bases solides, c’est en pure perte : soit on ne parvient pas à maintenir l’immersion, soit on déconnecte le joueur de l’environnement immédiat, soit on appauvrit le gameplay par une linéarité peu flatteuse.
Si on commence à jouer avec la distance de la caméra alors que les niveaux ne sont pas achevés et le gameplay de Sonic finalisé, on est parti pour revivre les meilleurs moments du début des années 2000 avec une visibilité aux fraises. Et pareil pour tous les éléments qui donnent la sensation de vitesse.
Je suis d’accord avec vous, si on me filait le jeu en l’état ben je ne l’achèterai pas, car c’est l’ennui total : c’est vide, y’a pas d’ennemi, pas de thème musical entrainant, pas de dynamisme. Mais je pense que c’est mal juger le jeu que de se baser là-dessus, c’est comme dire qu’un film d’animation va être à chier car on voit les coups des crayons sur les premières esquisses. Là on nous a montré un jeu en train de se faire, avec des mécaniques brutes de décoffrage. Y’a encore énormément de boulot derrière pour rendre le soft attrayant. Mais il est jouable, je n’ai pas vu de problème, que ce soit l’imprécision du gameplay ou le positionnement de la caméra. Les bases sont saines. Maintenant, ils peuvent commencer à construire un jeu avec.
Les bases sont saines mais le jeu sort bientôt, il y a de quoi s'inquiéter.
Le souci c'est que le jeu sort dans moins de 6 mois là, tout ce qu'on voit est sans aucun doute très proche du jeu final. À moins qu'il soit repoussé, y a pas de raisons de penser que le jeu sera significativement différent de ce qu'on voit. C'est normal de juger le jeu sur ses trailer et vidéos de gameplay, ils sont là pour ça, nous donner un aperçu qui donne envie.