CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La gameplay dévoilé

Sakarott
Sakarott
Niveau 25
01 juin 2022 à 20:24:50

Le 01 juin 2022 à 07:04:54 :
Je m'attendais un truc travaillé, mais du peu de ce qu'on a vu ça ressemble à un prototype fan-made sur UE

Clairement

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
01 juin 2022 à 23:28:21

https://twitter.com/JurassicRabbit/status/1532102789085556738

Rendez-vous est pris pour vendredi

Vekinx
Vekinx
Niveau 8
01 juin 2022 à 23:45:04

Le gameplay est indigne d'un projet fan-made sérieusement.

Pour être rassuré de ce gameplay faut vraiment être dans une grotte et ne pas voir le nombre de jeux sonic avec zéro budget qui sont plus aboutis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2022 à 00:02:23

[23:45:04] <Vekinx>
Le gameplay est indigne d'un projet fan-made sérieusement.

Pour être rassuré de ce gameplay faut vraiment être dans une grotte et ne pas voir le nombre de jeux sonic avec zéro budget qui sont plus aboutis.

Sonic Utopia = le best
Sonic Project Hero, Sonic Omens... Tous ces jeux mettent juste une PLS a la Sonic Team qui sont des professionnels et ont le budget. On m'explique? :)

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
02 juin 2022 à 05:49:33

Sonic GT était malade justement car il était parvenu a mixer rapidité et inertie/momentum a un level design qui savait l’exploiter. Le gros défaut général de ces sonic fan made c’est que sonic n’est presque pas touché par la gravité. En fan made c’est jouissif mais pour un gros studio ça ferait amateur.
Mais n’empêche…. Le jeu me plaît mais on ne voit rien de ça. Pas d’inertie ni de momentum. C’est le même gameplay qu’unleashed, les animations en moins, mais avec le meme sound design.
C’est triste honnêtement…. Mais je demeure excité. Juste que…. On est loin d’un renouveau de gameplay de ce quon a vu a date…. Le boost système a pas tant d’intérêt dans un open world…. Un niveau linéaire oui, mais pas un bac a sable où on devrait s’amuser a jouer avec la physique.

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 21
02 juin 2022 à 07:50:00

c'est fou la différence d'appréciation du jeu avec les ricains... Regardez un coup les com sur IGN des réseaux sociaux, la majorité est déjà ultra convaincue et excitée, et même, chose étonnante très peu critique l'aspect générique de l'environnement (au pire ne font aucun commentaire là dessus). Quand certains gueulent ici que c'est du botw, autant de ricains pensent que c'est une très bonne chose et que ça va particulièrement bien au gameplay de Sonic.

Je me demande d'où vient un tel écart : est-ce le français qui râle vraiment tout le temps comme on aime le dire, ou bien est-ce due à des gouts spécifiques du public français/européen ? On a pourtant été élevé avec les mêmes consoles retro, on a joué aux mêmes jeux de l'age d'or de Sonic...

Message édité le 02 juin 2022 à 07:54:48 par fire_kobold
Eikichifromp2
Eikichifromp2
Niveau 65
02 juin 2022 à 08:25:09

Je sais pas, perso j'ai plutôt vu des avis partagées entre le "incroyable, futur bge" et le "ça a l'air médiocre" au niveau des réseaux sociaux américains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654151053-tails-choque.png

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
02 juin 2022 à 08:33:39

Le côté open world ne me dérange pas. Cependant, une map vide sans vie... J'ai peur de vite m'ennuyer devant ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2022 à 09:47:16

Le 02 juin 2022 à 08:33:39 :
Le côté open world ne me dérange pas. Cependant, une map vide sans vie... J'ai peur de vite m'ennuyer devant ce jeu.

Ou tu as vu que la map était vide ? Perso j'ai vu des rails, des trampolines et des plateformes flottantes partout !

Ce qui n'est pas mieux... Ce gâchis visuel... c'est de la purée.

ryokiasuza
ryokiasuza
Niveau 12
02 juin 2022 à 13:34:30

Pour le moment ça fait très bac a sable. Je pense qu'une fois qu'on aura les enjeux de l'histoire. Qu'on verra un tout ce que le jeu propose (ennemies, énigmes,...), peut-être que l'engouement sera la.

Pour l'instant, je reste sceptique. J'ai peur aussi que ça devienne vite ennuyeux de parcourir ce monde.

CoffeeWave
CoffeeWave
Niveau 7
02 juin 2022 à 13:45:55

Le 02 juin 2022 à 07:50:00 :
c'est fou la différence d'appréciation du jeu avec les ricains... Regardez un coup les com sur IGN des réseaux sociaux, la majorité est déjà ultra convaincue et excitée, et même, chose étonnante très peu critique l'aspect générique de l'environnement (au pire ne font aucun commentaire là dessus). Quand certains gueulent ici que c'est du botw, autant de ricains pensent que c'est une très bonne chose et que ça va particulièrement bien au gameplay de Sonic.

Je me demande d'où vient un tel écart : est-ce le français qui râle vraiment tout le temps comme on aime le dire, ou bien est-ce due à des gouts spécifiques du public français/européen ? On a pourtant été élevé avec les mêmes consoles retro, on a joué aux mêmes jeux de l'age d'or de Sonic...

C'est pas que des américains. C'est la fanbase de Sonic, majoritairement constituée d'enfants et de cuculs la praline avec aucun esprit critique.

Mais t'inquiètes que chez les anglophones ça râle aussi, mais surtout chez les plus âgés (et ceux qui ne sont pas dans les délires gênants "headcanon je ship trop sonic et shadow omg sonic est trop mignon 🥺🥺🥺").

Message édité le 02 juin 2022 à 13:46:42 par CoffeeWave
beucher32
beucher32
Niveau 48
02 juin 2022 à 15:30:38

Graphiquement c'est vraiment joli. J'aime bien le côté open-world, mais je trouve le level-design un peu random avec les rails qui flottent, et le jeu est étonnamment mou (Sonic n'est pas super rapide, le fait qu'il soit suivi par des mouettes n'aide pas :hap: ). Ca bougera peut-être grâce à un arbre de compétence ?

Par contre, la physique c'est inexcusable. Il y a plein de moments qui paraissent complètement contre-intuitifs à cause de ça, c'est pas normal qu'Adventure reste le meilleur jeu 3D d'un point de vue physique alors qu'il a presque 25 ans !
Ah, et critique perso : arrêtez de raccourcir ses pics, il y a des plans où ils sont tellement petits que j'avais littéralement l'impression de voir l'avatar de Forces à la place de Sonic. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654176111-tumblr-inline-oz23d1ihx01rr6uee-540.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654176612-2erf26eak2391.jpg (les images en haut au centre et en bas à gauche en particulier)

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
02 juin 2022 à 20:57:30

Je trouve aussi que le jeu est joli. Et plus que ça, sa conception est intelligente.

Pas mal de gogols de Sonic « ça doit aller vite tout le temps » n’ont jamais mis les mains sur les tous premiers Sonic pour dire ça, car Sonic « ça allait vite tout le temps » quand tu savais ce que tu faisais, sinon tu finissais dans un trou ou contre un mur de pics et terminé la vitesse.

Et là ça prend le même chemin. Au lieu des Sonic 3D où on te fout sur un rail et où le jeu joue tout seul pour pouvoir aller vite, on t’offre un grand espace où ta vitesse s’adapte en fonction des obstacles et qui peut devenir effectivement conséquente là aussi une fois que tu sais ce que tu fais.

Maintenant, ça reste une bêta, peut-être même une alpha. C’est joli et bien construit mais inanimé, donc l’ambiance finale n’est pas encore dévoilée (et ce n’était pas le but). On va pas signer tout de suite, mais c’est peut-être le bien le meilleur des Sonic au gameplay full 3D qui s’avance. :oui:

Message édité le 02 juin 2022 à 20:58:37 par GLaDOSX
Schriso
Schriso
Niveau 7
02 juin 2022 à 21:10:29

Ca sera sans doute un gameplay abouti, oui mais est ce que ce sera vrai un gameplay "sonic"?

Eikichifromp2
Eikichifromp2
Niveau 65
02 juin 2022 à 21:36:16

Le 02 juin 2022 à 15:30:38 beucher32 a écrit :
Graphiquement c'est vraiment joli. J'aime bien le côté open-world, mais je trouve le level-design un peu random avec les rails qui flottent, et le jeu est étonnamment mou (Sonic n'est pas super rapide, le fait qu'il soit suivi par des mouettes n'aide pas :hap: ). Ca bougera peut-être grâce à un arbre de compétence ?

Par contre, la physique c'est inexcusable. Il y a plein de moments qui paraissent complètement contre-intuitifs à cause de ça, c'est pas normal qu'Adventure reste le meilleur jeu 3D d'un point de vue physique alors qu'il a presque 25 ans !

Les fans : la physique et le momentum de Sonic 06 sont nul
Sega : Mince ils ont dit que la physique et le momentum étaient nul dans les Sonic, oublions ces trucs et concentrons nous sur autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628962110-sonic-grimace.png

Ah, et critique perso : arrêtez de raccourcir ses pics, il y a des plans où ils sont tellement petits que j'avais littéralement l'impression de voir l'avatar de Forces à la place de Sonic. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654176111-tumblr-inline-oz23d1ihx01rr6uee-540.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654176612-2erf26eak2391.jpg (les images en haut au centre et en bas à gauche en particulier)

Sonic chauve when ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650217511-travisnmh3.png

Le 02 juin 2022 à 20:57:30 GLaDOSX a écrit :
Je trouve aussi que le jeu est joli. Et plus que ça, sa conception est intelligente.

Pas mal de gogols de Sonic « ça doit aller vite tout le temps » n’ont jamais mis les mains sur les tous premiers Sonic pour dire ça, car Sonic « ça allait vite tout le temps » quand tu savais ce que tu faisais, sinon tu finissais dans un trou ou contre un mur de pics et terminé la vitesse.

Et là ça prend le même chemin. Au lieu des Sonic 3D où on te fout sur un rail et où le jeu joue tout seul pour pouvoir aller vite, on t’offre un grand espace où ta vitesse s’adapte en fonction des obstacles et qui peut devenir effectivement conséquente là aussi une fois que tu sais ce que tu fais.

Maintenant, ça reste une bêta, peut-être même une alpha. C’est joli et bien construit mais inanimé, donc l’ambiance finale n’est pas encore dévoilée (et ce n’était pas le but). On va pas signer tout de suite, mais c’est peut-être le bien le meilleur des Sonic au gameplay full 3D qui s’avance. :oui:

Qui a dit "ça doit aller vite tout le temps" au juste ? Là c'est juste lent, même quand on le compare à la majorité des Sonic sortis avant la boost era (y compris les Sonic MD) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628960787-neku-3.png

GLaDOSX
GLaDOSX
Niveau 60
03 juin 2022 à 01:33:23

Le 02 juin 2022 à 21:10:29 :
Ca sera sans doute un gameplay abouti, oui mais est ce que ce sera vrai un gameplay "sonic"?

Ah ben ça, c’est la question à 1000 balles. On verra à la sortie. Ça va dépendre du level design, capital dans un jeu Sonic, de la caméra, etc.

@VDD C’est lent car c’est une démonstration des mouvements et des animations. Tout va dépendre de la réussite ou non du level design permettant d’enchainer et de gagner en vitesse, etc.

Ce qu’on voir dans cette vidél c’est qu’il y aura certainement de vraies phases de plateformes et une vitesse découlant de la maitrise de l’environnement. Est-ce que ce sera réussi ? Ça, malheureusement, pas moyen de le savoir à ce stade. Un peu de patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2022 à 03:18:11

D'ailleurs je trouve la caméra un poil trop éloignée de Sonic.
Certes en phase Boost ça accentue la vitesse mais en même temps j'ai remarqué qu'une caméra bien proche comme dans certains fan games augmente l'immersion et la sensation de vitesse justement.
Un peu comme dans un jeu de course (F1 2020 par exemple) ou la sensation de vitesse est meilleure quand tu met la caméra sur l'aileron avant plutôt que sur le TV Pod :ok:

Eikichifromp2
Eikichifromp2
Niveau 65
03 juin 2022 à 08:01:13

@VDD C’est lent car c’est une démonstration des mouvements et des animations. Tout va dépendre de la réussite ou non du level design permettant d’enchainer et de gagner en vitesse, etc.

Ce qu’on voir dans cette vidél c’est qu’il y aura certainement de vraies phases de plateformes et une vitesse découlant de la maitrise de l’environnement. Est-ce que ce sera réussi ? Ça, malheureusement, pas moyen de le savoir à ce stade. Un peu de patience.

Bof il y a quand même des momentsment où c'est super lent même quand Sonic a l'air d'être à sa vitesse max, après bon on peut attendre les prochaines BA mais je suis plutôt pessimiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654236015-1637938695-hanekoma1.png

CoffeeUltime
CoffeeUltime
Niveau 9
03 juin 2022 à 09:23:34

[20:57:30] <GLaDOSX>

Non il va juste pas assez vite à vitesse max.

Puis le plus gros problème ce n'est pas ça, c'est que justement c'est toujours un jeu sur rails où tout se fait automatiquement. Il y a des boost pads et des ressorts partout, sans raison, qui font tout à ta place, on se retrouve avec le même problème que Forces mais sur une grande map.

Les premiers Sonic, te laissaient aller vite quand tu maîtrisais oui, et c'est exactement ce qu'il manque là. Il n'y a toujours pas de trace du principe de momentum, inhérent gameplay de la série mais qui a disparu au fil des années.

Et désolé mais non ce n'est pas "qu'une bêta", les développeurs vont devoir faire un crunch énorme pour pouvoir corriger tous les problèmes qu'on voit.
Entre les animations pas finies (Sonic qui saute dans le mauvais sens entre les rails, les tricks, peu d'animations transitionnelles) alors qu'elles ne sont déjà pas de qualité (je te laisse comparer avec Generations et tous les jeux qui l'ont précédé),
Le framerate qui pêche, le clipping, le pop-in beaucoup trop apparent.

C'est bien d'être optimiste mais un jeu vidéo pareil ça ne se développe pas en quelques mois. S'ils arrivent à corriger tout ça à temps ça sera de justesse dans des conditions de travail médiocres, et par le biais d'un patch day one. Mais j'y crois peu, ce genre de phrases que tu nous sors on l'entend pour chaque jeu qui a un manque clair de finitions, et surprise à chaque fois le jeu n'est pas fini.

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
03 juin 2022 à 10:32:00

Le 03 juin 2022 à 09:23:34 :

[20:57:30] <GLaDOSX>

Non il va juste pas assez vite à vitesse max.

Puis le plus gros problème ce n'est pas ça, c'est que justement c'est toujours un jeu sur rails où tout se fait automatiquement. Il y a des boost pads et des ressorts partout, sans raison, qui font tout à ta place, on se retrouve avec le même problème que Forces mais sur une grande map.

Les premiers Sonic, te laissaient aller vite quand tu maîtrisais oui, et c'est exactement ce qu'il manque là. Il n'y a toujours pas de trace du principe de momentum, inhérent gameplay de la série mais qui a disparu au fil des années.

Et désolé mais non ce n'est pas "qu'une bêta", les développeurs vont devoir faire un crunch énorme pour pouvoir corriger tous les problèmes qu'on voit.
Entre les animations pas finies (Sonic qui saute dans le mauvais sens entre les rails, les tricks, peu d'animations transitionnelles) alors qu'elles ne sont déjà pas de qualité (je te laisse comparer avec Generations et tous les jeux qui l'ont précédé),
Le framerate qui pêche, le clipping, le pop-in beaucoup trop apparent.

C'est bien d'être optimiste mais un jeu vidéo pareil ça ne se développe pas en quelques mois. S'ils arrivent à corriger tout ça à temps ça sera de justesse dans des conditions de travail médiocres, et par le biais d'un patch day one. Mais j'y crois peu, ce genre de phrases que tu nous sors on l'entend pour chaque jeu qui a un manque clair de finitions, et surprise à chaque fois le jeu n'est pas fini.

Et dire que le jeu à 5 ans de développement et qu'il à déjà été repousser de 1 an pour faire un jeu bien fini justement...

La vidéo du moment