CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Le film 2] Jeff Fowler dit que la musique des jeux ne peut pas aller avec les films

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
26 mai 2022 à 16:28:00

https://twitter.com/ChillaxinSonic/status/1529547191789944833

Et les fans lui lèchent les bottes comme d'habitude. J'en ai marre, ce film a plein de défauts énormes, et ils trouvent toujours une putain d'excuse à la con quand on ose critiquer le saint-graal.

Bref, il n'y a aucune raison pour laquelle ils ne pourraient pas remixer des musiques des jeux comme ils l'ont déjà fait à deux trois reprises sans problème, et si les fangirls twitter continuent de défendre ce qui ne va pas, les films ne s'amélioreront jamais alors qu'il y a clairement du potentiel.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
26 mai 2022 à 17:36:51

Les musiques du film sont cools je vois pas le soucis ? Tant mieux si ils arrivent à se détacher du matériel de base tout en étant fidèle, c'est c'qui marche le mieux sinon ça fait juste du fan service indigeste

Comme tu l'a dit, y a deux ou trois remix des jeux, y a pas besoin de plus, ils vont pas refaire toute la B.O en mode musiques de jeux remixé faut pas déconner non plus lmao

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
26 mai 2022 à 18:15:21

[17:36:51] <Fanatika>
Les musiques du film sont cools je vois pas le soucis ? Tant mieux si ils arrivent à se détacher du matériel de base tout en étant fidèle, c'est c'qui marche le mieux sinon ça fait juste du fan service indigeste

Comme tu l'a dit, y a deux ou trois remix des jeux, y a pas besoin de plus, ils vont pas refaire toute la B.O en mode musiques de jeux remixé faut pas déconner non plus lmao

Il faudrait quand-même que la musique fasse plus "Sonic". Pour moi elle ne colle pas du tout à ce qu'est la licence et le perso, et renforce toujours plus le côté générique à la hollywood du film.

Et puis la musique des jeux est vraiment importante, Sonic est connu pour la qualité constante de ses OSTs. Avoir quelque-chose d'aussi basique ne colle pas, pareil qu'avec Sonic Boom

C'est une occasion ratée de ne pas adapter les musiques des jeux qui font déjà parfaitement le job, et les utiliser renforcerait toujours plus l'image de marque, son iconicité. "Wouah Sonic a tellement de musiques cools", c'est pas ce que se disent les gens qui ont seulement vu le film :hap:

Message édité le 26 mai 2022 à 18:17:52 par CoffeeUltime
EggmanNegan3 EggmanNegan3
MP
Niveau 19
27 mai 2022 à 14:02:46

Vu que dans le troisième film on sera sur l'intrigue de Sonic Adventure 2 je n'ai aucun doute que l'on aura Live and Learn à un moment.
C'est beaucoup trop culte.
Même dans Sonic X elle y était.

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
27 mai 2022 à 16:23:10

Il faudrait quand-même que la musique fasse plus "Sonic". Pour moi elle ne colle pas du tout à ce qu'est la licence et le perso, et renforce toujours plus le côté générique à la hollywood du film.

Oui bon, pour le coup le coté hard rock présent depuis Sonic Adventure, on pourrait argumenter comme quoi ça fait pas non plus Sonic (même si je trouve que si, vu que bah Sonic était montré avec une guitare dès Sonic 1)
Perso je préfère quand le thème d'un jeu Sonic est plus posé comme Endless Possibilities que vraiment hard rock comme Sonic Heroes ou Live & Learn ou Johnny explose ses cordes vocales :noel:

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
28 mai 2022 à 10:50:48

[16:23:10] <Fanatika>

Il faudrait quand-même que la musique fasse plus "Sonic". Pour moi elle ne colle pas du tout à ce qu'est la licence et le perso, et renforce toujours plus le côté générique à la hollywood du film.

Oui bon, pour le coup le coté hard rock présent depuis Sonic Adventure, on pourrait argumenter comme quoi ça fait pas non plus Sonic (même si je trouve que si, vu que bah Sonic était montré avec une guitare dès Sonic 1)
Perso je préfère quand le thème d'un jeu Sonic est plus posé comme Endless Possibilities que vraiment hard rock comme Sonic Heroes ou Live & Learn ou Johnny explose ses cordes vocales :noel:

C'est pas que le fait que ça manque de rock.
C'est juste trop générique, il n'y a aucune mélodie mémorable tous les instruments sont noyés en fond pour qu'on y prête le moins d'attention possible. C'est tout le contraire de ce qu'on devrait avoir pour Sonic, c'est un personnage cool, dynamique, rebelle (enfin celui-ci est plus mignon que rebelle). Et y'a pas que le rock, Sonic va aussi avec plein d'autres genres, qui sont plutôt de catégories électro ou jazz.

Et le rock effectivement ça date pas d'adventure, même si avant c'était plutôt pop rock que hard rock.

Message édité le 28 mai 2022 à 10:51:19 par CoffeeUltime
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
28 mai 2022 à 12:15:45

Je serais pas contre un peu plus de références musicales pour ces films également, ça ferait pas de mal à ces derniers et les rendrait un peu plus authentique. Ils ont pas non plus besoin d'en faire des caisses, au contraire c'est mieux si c'est fait avec subtilité. D'ailleurs justement dans la scène où Sonic se noit, on peut entendre brièvement une reprise de la musique de noyade des jeux originaux.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
30 mai 2022 à 15:59:10

C'est loin d'être le premier truc qui manque dans les films. Je trouve que ce serait plus urgent d'avoir un réal' imaginatif et un scénariste moins amateur de gags de prout, déjà. :hap:

Après, il me semble que la seule musique remixée est Green Hill Zone (la scène post-bataille du 1 + la sonnerie de portable du 2), ce serait pas mal de varier un peu mais c'est tout ce que je reprocherai à la musique. Je pense aussi qu'on aura Live & Learn (probablement remixé) dans le 3, c'est une musique aussi culte que GHZ.

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
31 mai 2022 à 11:20:41

Le 30 mai 2022 à 15:59:10 :
C'est loin d'être le premier truc qui manque dans les films. Je trouve que ce serait plus urgent d'avoir un réal' imaginatif et un scénariste moins amateur de gags de prout, déjà. :hap:

Après, il me semble que la seule musique remixée est Green Hill Zone (la scène post-bataille du 1 + la sonnerie de portable du 2), ce serait pas mal de varier un peu mais c'est tout ce que je reprocherai à la musique. Je pense aussi qu'on aura Live & Learn (probablement remixé) dans le 3, c'est une musique aussi culte que GHZ.

C'est un point à améliorer, je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus problématique (pour moi c'est surtout la personnalité de Sonic bien trop juvénile) mais c'est pas pour ça que ça ne devrait pas être traité non ?

Et oui faudrait le faire pour qu'ils trouvent le moyen de ne PAS avoir Live and Learn dans le 3, ça serait se tirer une balle dans le pied de ne pas saisir une occasion pareille. D'ailleurs je préfèrerais que ce ne soit pas un remix, ou tout du moins qu'ils gardent les paroles parce-que c'est ça qui rendait ces scènes aussi épiques. Faut qu'ils embrassent à fond le côté shonen de Sonic et qu'ils arrêtent de vouloir cocher les cases Hollywood.

CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
31 mai 2022 à 11:27:19

Au fait Beucher, totalement HS mais tu t'occupes encore du forum smash un peu ? Je te demande pas de le faire personne t'oblige à modérer ce trou à rats, c'est juste par curiosité vu qu'on te voit plus

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
01 juin 2022 à 14:25:45

C'est clair que depuis la sortie du dernier DLC je passe beaucoup moins. Je n'ai plus d'attente ou de hype, et l'ambiance de merde ne m'engage pas à y revenir. En général je passe moins de temps sur le net aussi, je sature à cause de mon travail.
J'y fais le ménage une fois par mois, mais guère plus. C'est pas sérieux, je sais.
Et j'avoue que je n'ouvre plus mes MP, ça fait 3 mois que j'ai 9+ messages en attente. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Message édité le 01 juin 2022 à 14:27:10 par beucher32
CoffeeUltime CoffeeUltime
MP
Niveau 9
01 juin 2022 à 23:57:31

[14:25:45] <beucher32>
C'est clair que depuis la sortie du dernier DLC je passe beaucoup moins. Je n'ai plus d'attente ou de hype, et l'ambiance de merde ne m'engage pas à y revenir. En général je passe moins de temps sur le net aussi, je sature à cause de mon travail.
J'y fais le ménage une fois par mois, mais guère plus. C'est pas sérieux, je sais.
Et j'avoue que je n'ouvre plus mes MP, ça fait 3 mois que j'ai 9+ messages en attente. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Franchement tu me dirais que t'y vas pas du tout je t'en voudrais pas

Pseudo supprimé
Niveau 69
05 juin 2022 à 21:35:32

Il a raison, une musique de JV n'est pas une musique de film et vice-versa.

Kheysuspositif Kheysuspositif
MP
Niveau 19
05 juin 2022 à 22:05:20

Pas obligé de carrèment balancer des copier-coller des OST du jeu.
Mais par exemple entendre le début iconique du thème du Death Egg Robot quand on voit le robot géant à la fin du film aurait pû être un bon clin d'oeil.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 27.49€ Switch 28.90€ PS5 29.99€ PS5 32.68€ PS4 33.99€ Switch 40.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment