CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Frontiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A propos de la fanbase de Mania

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 mars 2022 à 14:53:55

https://www.noelshack.com/2022-12-2-1647956360-img-20220322-143840.jpg

Elle est pas sur Ps4 en tout cas, comprenez moi bien, J'ADORE Sonic Mania, c'est pas mon 2d préféré mais c'est un de ceux sur lesquels je reviens le plus facilement, le contenu, la physique, les animations, les persos, le time attack, tester le Super Peel Out partout, Ray qui risque rendre tous les jeux Sonic 2D ulterieurs décevants à mes yeux si il venait à ne pas y être jouable, bref, je suis pas un troll, je joue encore régulièrement à ce jeu 4 ou 5 ans après et bon sang que je l'aime. ..

Et si on en croit internet (et ce forum) Sonic Mania est la seule bonne chose qui soit arrivée à Sonic depuis la Mega Drive mais 3,6% seulement des joueurs PS4 ont terminé le jeu, DONC ma question...

Se pourrait-il encore une fois qu'on se foute de notre gueule ? Se pourrait t'il que la fanbase de Mania se trouve sur Switch, la seule console (à ma connaissance du moins) sans trophées/achievments ? Alors que je la situerai plus sur PC vu les mods en folie ? Que les gens soient juste des PNJ pour influenceurs ou journalistes ? A moins qu'ils aient été convaicus par les 2 premiers niveaux pour élire Mania seul bon jeu sonic en 25 ans ? :-d

Quelqu'un ici joue sur Xbox ou PC pour voir le devouement de la commu sur la tâche irrealisable de voir le generique de fin ou j'ai bien spotted les soi-disant nostalgiques #CTmieuxavant qui vont encore nous prendre la tête à chaque nouvelle concernant la franchise qui ne parle pas d'un nouveau jeu 2D?

Message édité le 22 mars 2022 à 14:54:42 par RagiiingSTORM
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
22 mars 2022 à 15:48:45

Et si on en croit internet (et ce forum) Sonic Mania est la seule bonne chose qui soit arrivée à Sonic depuis la Mega Drive

Y a qu'un seul mec qui dit ça et c'est un notaste donc bon, faire des généralités c'est pas cool

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 mars 2022 à 17:02:45

Je fais pas de généralité, d'ou la parenthèse, en petit aparté quoi :ok:

Message édité le 22 mars 2022 à 17:02:58 par RagiiingSTORM
beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
22 mars 2022 à 18:33:30

20% de personnes qui ont fini le jeu sur Steam https://www.noelshack.com/2022-12-2-1647970376-screenshot-2022-03-22-18-31-49-568-com-valvesoftware-android-steam-community.jpg
Il faudrait que je m'y remette :hap:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
22 mars 2022 à 19:30:06

Il a été offert sur l'EGS à un moment, mais pareil ça doit pas dépasser 20%

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2022 à 23:07:26

Jeu qui a eu une hype au départ qui s'est déroulé au fil des semaines. Les puristes l'ont fait mais ça s'arrête là.

Fin de la vanne.

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 05:20:56

J'ai un pote IRL qui a joué à Sonic Mania un peu au début. Il n'a jamais touché à un Sonic sur Megadrive, mais il s'est dit que Sonic Mania pouvait être pas trop mal. Je pense qu'il m'a dit qu'il avait beaucoup galéré au premier boss de Studiopolis et que le gameplay était très étrange pour lui.

J'ai beaucoup aimé Sonic Mania, personnellement, mais c'est du point de vue d'un type qui a baigné là-dedans depuis au moins 17 ans. Donc un profane pourrait avoir un peu de difficulté à trouver l'intérêt de le terminer ou de l'apprécier, étant donné que le jeu mise beaucoup sur le fan-service (de qualité ceci dit).

3% c'est très peu par contre. C'est peut-être possible que la plupart des joueurs ait obtenu le jeu comme bonus de promo ? Pas convaincu que ce soit lié à la fanbase. Mais après j'ai zéro console Sony, donc je spécule.

Message édité le 23 mars 2022 à 05:22:24 par LightSpike
Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
24 mars 2022 à 15:40:57

Le 22 mars 2022 à 23:07:26 :
Jeu qui a eu une hype au départ qui s'est déroulé au fil des semaines. Les puristes l'ont fait mais ça s'arrête là.

Fin de la vanne.

^ This

Pseudo supprimé
Niveau 69
28 mars 2022 à 18:53:25

Le 24 mars 2022 à 20:43:10 :
Une nouvelle preuve que les classic-fanboy sont une minorité bien trop bruyante dans la fanbase et que Sega devrait les ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png

L'ironie est que Sega écoutait aux gosses qui voulait que Sonic ai un flingue (d'où Shadow the Edge) et que les histoires soit plus sérieuses (d'où 2006).

Par contre Sonic Colors et Générations étaient des excellents jeux qui reprenaient l'esthétique coloré des classiques.

Christian Whitehead est un excellent game designer et même si Mania 2 n'arrivera jamais j'ai hâte d'acheter le prochain jeu d'Evening Star (et de Galaxy Trail).

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
29 mars 2022 à 05:00:25

Le 28 mars 2022 à 18:53:25 :

Le 24 mars 2022 à 20:43:10 :
Une nouvelle preuve que les classic-fanboy sont une minorité bien trop bruyante dans la fanbase et que Sega devrait les ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png

L'ironie est que Sega écoutait aux gosses qui voulait que Sonic ai un flingue (d'où Shadow the Edge) et que les histoires soit plus sérieuses (d'où 2006).

Toujours mieux que d’écouter les pleureuses nostalgiques qui ne veulent que des jeux en 2D (d’où Sonic 4) et ne jouer que Classic Sonic dans Green Hill Zone (d’où Forces).

Par contre Sonic Colors et Générations étaient des excellents jeux qui reprenaient l'esthétique coloré des classiques.

Ce qui explique comment Colors a ruiné la série pendant 10 ans, du coup.
Quand à Générations, il reprend l’esthétique de la plupart des jeux précédents, c’est un peu le principe en fait. Le seul point repris exclusivement des opus Classiques, c’est le scénario, raison pour laquelle il est complètement anecdotique.

Christian Whitehead est un excellent game designer

Moi aussi. Après tout, Whitehead n’est pas le seul à savoir faire copier-coller sur son ordi :noel:

et même si Mania 2 n'arrivera jamais

Branche ta Megadrive, tu pourras jouer aux niveaux de Mania 2 en avant-première :)

j'ai hâte d'acheter le prochain jeu d'Evening Star (et de Galaxy Trail).

En espérant qu’il sera moins mauvais que Mania.

Eikichifromp2 Eikichifromp2
MP
Niveau 42
29 mars 2022 à 08:34:10

Le 28 mars 2022 à 18:53:25 Slivergun a écrit :

Le 24 mars 2022 à 20:43:10 :
Une nouvelle preuve que les classic-fanboy sont une minorité bien trop bruyante dans la fanbase et que Sega devrait les ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png

L'ironie est que Sega écoutait aux gosses qui voulait que Sonic ai un flingue (d'où Shadow the Edge) et que les histoires soit plus sérieuses (d'où 2006).

Bah Shadow > Colors et il y avait des histoires "sérieuses" bien avant 06.

Par contre Sonic Colors

Non stop le forcing avec ta bouse.

et Générations étaient des excellents jeux qui reprenaient l'esthétique coloré des classiques.

Ah finalement les niveaux de SA1, SA2, 06 et Unleashed reprennent l'esthétique coloré des classiques, cool https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648535502-1637938695-beat-choque.png

Christian Whitehead est un excellent game designer et même si Mania 2 n'arrivera jamais j'ai hâte d'acheter le prochain jeu d'Evening Star (et de Galaxy Trail).

Un gars qui fait des jeux sympa, pas de quoi casser trois pattes à un canard https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648535575-baofu.png
Sinon on en parle de mon Ikaguraed, visiblement la vérité dérange un certain classic-slave https://www.noelshack.com/2022-13-2-1648535627-958924-persona3.jpg

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
29 mars 2022 à 13:43:49

Le 29 mars 2022 à 13:36:17 :

Le 28 mars 2022 à 18:53:25 :

Le 24 mars 2022 à 20:43:10 :
Une nouvelle preuve que les classic-fanboy sont une minorité bien trop bruyante dans la fanbase et que Sega devrait les ignorer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628967000-mini-fret.png

L'ironie est que Sega écoutait aux gosses qui voulait que Sonic ai un flingue (d'où Shadow the Edge) et que les histoires soit plus sérieuses (d'où 2006).

Aucun gosse n'a jamais voulu que Sonic ait un flingue, on parle d'un jeu sorti à l'epoque ou les plateformers à mascottes étaient en train de laisser la place aux Halo, 007, Tony Hawk ou SSX, la même époque ou Okami a été un enorme bide financier parce que "trop gamin" et ou Jak 2 s'est avéré beaucoup plus populaire que The Precursor Legacy, le choix de sortir un jeu Sonic plus "hardcore" et "mature" n'a absolument rien eu de random, malheureusement pour Shadow ça a gueulé :rire2:

Va faire un tour dans un magasin de jeux rétro, regarde l'ambiance de la ludothèque PS2 et reviens me dire que Shadow the Hedgehog se fond moins dans le décor de la ludothèque PS2 que Sonic Heroes :ok:

Et avant que tu en parles, Sonic Heroes passe un peu mieux dans une collection de jeux Gamecube que Shadow, certes, mais spoiler, la Gamecube a bidé a cause de sa ludothèque et de son design donc mon argument tient toujours :gni:

Message édité le 29 mars 2022 à 13:44:15 par RagiiingSTORM
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Flood hors-sujet
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 27.49€ Switch 28.90€ PS5 29.99€ PS5 32.68€ PS4 33.99€ Switch 40.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment